Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Versailles

Une semaine qui a commencé sous le signe des questionnements (notamment vis-à-vis du blog – j’imagine qu’après presque 8 ans, c’est normal) et qui se termine sur les chapeaux de roue et avec une motivation renouvelée :) J’ai tendance à me poser 50 000 questions et si, en temps normal, ça peut avoir tendance à me paralyser, j’essaie de plus en plus de faire en sorte que ça se transforme au contraire en moteur. Je crois que mon séjour en Corse m’a pas mal aidée, j’en suis ressortie reboostée et inspirée !

mer corse

J’en ai donc profité pour modifier quelques petites choses par ici, à commencer par la police des articles : elle est provisoire, je dois en trouver une un peu plus sympa mais en attendant, je la trouve plus lisible que la précédente. Je l’ai agrandie, et j’ai enlevé le centrage qui rendait la lecture difficile pour certains d’entre vous. La page d’accueil a également retrouvé son « En ce moment je lis », que j’aimais bien sur l’ancienne version du blog. Il y a encore pas mal de chantiers que j’avais laissés en suspens au moment du lancement de ce nouveau design mais ça y est, j’ai remis la machine en marche, j’espère avancer bientôt dessus. J’ai également une nouvelle idée, qui devrait vous mettre à contribution, je vous en parle bien vite ! En tous cas, n’hésitez pas à me dire si certaines rubriques vous manquent, si d’autres vous intéressent moins…

J’en profite pour vous remercier pour vos adorables commentaires sur mon dernier look. C’est la dernière fois que vous me verrez comme ça puisque, depuis jeudi… j’ai un tatouage sur le bras droit ! C’est la fameuse surprise que j’évoquais la semaine dernière. Ça fait très longtemps que j’en avais envie sans oser franchir le cap, et puis le déclic a eu lieu il y a quelques mois. Déclic qui s’est confirmé quand j’ai rencontré mon tatoueur, Sixo. Je vous raconterai tout ça dans un article dédié – le temps que ça cicatrise et que je puisse l’immortaliser correctement.

tatouages sixo montreuil

(et non, ne cherchez pas, mon tatouage n’est pas sur cette photo ^^)

J’ai très envie aussi d’écrire un article sur mes séances d’hypnose car je suis persuadée que tout ce qu’il se passe en ce moment dans ma vie est en grande partie le résultat de ces rendez-vous. C’est comme si plein de barrières étaient en train de tomber, c’est vraiment super :)

Sinon, cette semaine… J’ai travaillé, notamment sur des textes pour un client, et aussi sur des photos pour Sixième Gauche, toute jeune marque de vêtements made in France. J’ai commencé à trier mes rushs de Corse – j’ai beaucoup trop filmé comme d’habitude. J’ai vu plein de copines, autour d’un goûter et d’un pique-nique, et ça fait du bien ! Je suis allée faire quelques emplettes chez mon libraire (j’ai notamment acheté le tome 2 de L’arabe du futur, j’ai hâte de le lire, j’avais vraiment adoré le tome 1). J’ai avancé un peu dans le tome 3 de Millenium mais j’accroche moyennement pour l’instant. On a commencé la saison 3 d’Orange is the New Black, je suis ravie de retrouver Crazy Eyes, Poussey et les autres.

librairie d'occasion nantes

(ce n’est pas mon libraire Vincennois – j’ai pris cette photo à Nantes la semaine dernière, je trouvais sa vitrine jaune trop mignonne)

Et on est allé à Versailles aujourd’hui : c’était ma première fois et j’ai été un peu déçue. Trop de monde (en même temps, un dimanche de juin, on était un peu optimiste ^^) et puis les jardins sont beaux mais pas assez fleuris à mon goût (avec tous les bassins assez cracras en plus, c’est dommage). A refaire un jour de moindre affluence !

Versailles anish kapoor

Sherlock est de plus en plus sage (même s’il continue à faire ses griffes sur le canapé et à faire tomber le moindre truc qui traine – l’avantage, c’est que ça oblige à ranger).

sherlock le chat

On hésite de plus en plus à lui donner un petit frère (plutôt un grand frère d’ailleurs – je suis très touchée par les témoignages publiés par l’association Sauve sur Facebook), mais on a surtout peur de l’organisation que ça représente, pour les vacances par exemple. Confier un chat, ça passe ; en confier deux, c’est plus compliqué. On verra…

J’espère que vous avez passé une chouette semaine vous aussi, et je vous souhaite une belle fin de dimanche :) A très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche Versailles
53 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Coucou, c’est vrai que la lecture est plus agréable sans le centré, mais ça se joue à peu de choses ! Et contente de retrouver ce que tu lis en ce moment (tes articles me donnent toujours des idées de bouquins!)
    J’ai trop hâte de voir ce tatouage, ça me titille depuis un moment mais j’ai peur de me lancer (et de la douleur aussi !)
    Et j »ai souri quand tu as parlé de donné un petit (ou grand) frère à Sherlock car Pimousse va devenir grande soeur dans quelques semaines ;) Tout le défi consiste à ce qu’elle l’accepte par contre car elle a un sacrée caractère.
    Bonne semaine

    répondre

    • Pour la douleur, je pense que ça dépend de plein de facteurs (l’emplacement et la taille du tatouage, la technique du tatoueur, la résistance de chacun à la douleur, …). Mais de mon côté, je n’ai vraiment pas souffert, et c’est limite si je n’étais pas déçue quand il m’a dit « ça y est, c’est fini » ;) Bon courage pour la cohabitation, tu nous raconteras ?

      répondre

      • C’est bien que tu n’ais pas souffert pour le tatouage, au moins c’est du positif à 100% ! Pas de soucis je te raconterai la rencontre entre les deux nanaschats ! Bisous

        répondre

  • Ouf, une motivation reboostée, je suis égoïstement enchantée: ma petite lecture du dimanche soir n’est donc pas prête de s’arrêter!

    Quel âge a le beau Sherlock maintenant? Quand puis-je espérer que mon petit Léon devienne sage? ?

    Je suis très curieuse de ton tatouage! A vrai dire, je me demande dans quelle mesure il me surprendra car à force de te lire, on a le sentiment de te connaître quand même un peu :) – sans vouloir paraître creepy ahem!
    Mon dernier tattoo en date vient de finir de cicatriser complètement, j’aime tellement regarder le processus d’intégration du dessin sous la peau!

    A très bientôt pour la grande révélation! Et bonne semaine à tous les trois!

    répondre

    • Sherlock a 1 an et 3 mois :) Mais il suffit que j’écrive qu’il est sage pour qu’il fasse une bêtise, c’est systématique, et ce soir il a donc chapardé des spaghettis ^^ Pour le tatouage, c’est la première fois pour moi mais en effet, c’est marrant de le voir évoluer chaque jour, j’ai hâte qu’il soit cicatrisé pour découvrir son rendu final ! Combien en as-tu ?

      répondre

      • Bon, Léon n’a que 5 mois, tout espoir n’est pas perdu Pour la sagesse!

        J’en ai trois en tout, un petit au poignet, un plus gros sur les côtes et le petit dernier est au dessus du coude, c’est le plus visible, le plus personnel des 3 (et aussi le plus critiqué par mon entourage mais bref). Et je pense déjà au prochain… addictif!

        répondre

        • Ah, et j’ai pensé à toi en regardant la saison 3 de OITNB(oui oui j’ai déjà fini): plein de références à Harry Potter et Millénium justement!

          répondre

          • Ah cool ! On n’a vu que les deux premiers épisodes pour le moment mais ça promet ! :)

  • Hâte de voir ton tatoo! Je ne sais pas pour toi mais moi juste après j’avais l’impression qu’il avait toujours fait partie de moi. Mon prochain sera beaucoup plus grand je pense, le virus tout ça quoi ^^

    répondre

    • J’ai eu un peu de mal le premier jour, et puis après, en effet, ça semble « naturel » ! Et je comprends pour le virus, je pense déjà au deuxième ;)

      répondre

  • Hâte de voir ton tatouage. Ravie de voir que tu tires les bénéfices de tes séances d’hypnose. Je suis très heureuse de voir que ça marche au niveau pro. Gros bisous

    répondre

  • Hâte de voir ton tatouage et j’adore la vitrine de la boutique . Et merci pour l’info série, j’adore Orange is the new black !!! Bonne semaine à venir

    répondre

  • J’ai envie d’écrire que j’ai hâte à plein de choses, après avoir lu cet article : voir ton tatouage, moi que l’envie brûle de sauter le pas tout en étant persuadée que je ne le ferai jamais, en savoir plus sur cette nouvelle idée, sur tes séances d’hypnose… et lire l’Arabe du futur, Tome 1 et 2, car je suis comme ça, je traîne parfois tellement que les tomes 2 paraissent avant que je me sois décidée à acheter le Tome 1 pourtant déjà hautement placé dans ma liste de bouquins à lire AB-SO-LU-MENT.

    répondre

    • Pourquoi penses-tu que tu ne le feras jamais si tu en as envie ? (si ça peut te rassurer, jusqu’à il y a deux ou trois mois, date à laquelle j’ai pris mon rendez-vous, je n’y aurais jamais cru non plus ^^) :

      répondre

  • Aaah pour Sherlock un compagnon serait bien ! On a fait ça pour le notre et depuis plus de bétises vu qu’il ne n’ennui plus ! Par contre sous l’avis du véto, il vaut mieux prendre un plus jeune voir bébé car sinon ça risque d’être conflictuel (surtout si c’est un autre male) Alors qu’un bébé saura très bien ou est sa place au sein de la famille ^^

    répondre

    • On m’a déjà dit ça pour le chaton aussi ! Après, les associations connaissent très bien les caractères de leurs pensionnaires, je me dis que si on choisit un chat sociable, qui aime la compagnie d’autres chats, ça pourrait le faire… Sherlock a son caractère mais quand il va chez mes beaux-parents, assez rapidement il a envie de jouer avec leur chatte (elle, c’est autre chose, elle l’envoie bouler tout le temps, ahah) donc j’ai bon espoir… Enfin de toutes façons la décision n’est pas prise, on a le temps de réfléchir encore :) Mais tu me confirmes un peu ce que je crois : les bêtises de Sherlock sont une façon de nous montrer qu’il s’ennuie :/

      répondre

  • Je crois ne jamais avoir revu les jardins de Versailles (où je suis allée régulièrement, j’adore et j’ai longtemps été complètement folle du baroque) aussi fleuris qu’en 1996… Ils ont dû changer de jardinier ou de vision ?! Cela me déçoit aussi de ne plus voir assez de couleurs.
    Je découvre un peu l’hypnose aussi, d’abord en relaxation puis en traitement de doubles dont je ne viens pas à bout. Je suis d’autant plus contente de lire que cela marche sur toi ;-)
    Bonne semaine !

    répondre

    • J’espère que ça fonctionnera pour toi aussi alors :) Pour les jardins, c’est dommage, je les imaginais vraiment plus fleuris / joyeux ! Par contre j’ai beaucoup aimé la musique classique qu’on entendait !

      répondre

  • Bonjour Juliette,
    Je suis curieuse moi aussi de voir ce tatouage! J’aime beaucoup le style graphique de ton tatoueur, ça fait très «comics», et je me demande bien quel dessin tu as pu choisir?
    Mais j’ai surtout hâte de lire ton article sur l’hypnose. J’ai un peu découvert cette technique en cours de préparation à l’accouchement, et ça m’avait soufflée… Je me demande comment ça peut s’appliquer à la vie courante, sur quels aspects de celle-ci on peut travailler, comment tu as trouvé ton praticien (j’aurais trop peur de tomber sur un gourou charlatan new-age, si tu vois ce que je veux dire!), bref, j’attends l’article :)
    Bonne journée

    répondre

    • Je note tes questions et j’écris l’article bientôt (je voulais attendre d’être complètement guérie mais je pense que j’ai déjà bien avancé sur plein de choses, au pire j’en écrirai un autre plus tard si nécessaire) :)

      répondre

  • J’ai hâte de voir ton tatouage!
    J’admire les gens qui sautent le pas… Personnellement je pense que je n’y arriverais pas car il faudrait d’abord faire un choix (de motif, d’emplacement, de taille…) pour moi l’indécise c’est mission impossible!
    Belle semaine!

    répondre

    • L’indécision, ça me connait ;) Et puis un jour je me suis dit que je ne pourrais jamais tout mettre dans un seul tatouage, donc que j’allais commencer par choisir un dessin et un emplacement, et que rien ne m’empêcherait par la suite de m’en faire un autre, si j’avais encore des choses à dire :)

      répondre

  • Coucou !!

    Je vois que tu n’as pas raté la reprise de Orange is the new black, pour info j’adore cette série et je l’ai découverte grâce à ton blog (tu en avais parlé ds un article), alors merci :)

    J’ai visité Versailles il y a quelques années, et j’ai été déçu, pourtant d’habitude j’adore les châteaux, mais là …. comme toi j’ai fait ça en mai ou juin et il y avait bcp de monde, alors peut-être que ça gâche un peu le truc.

    Bon et moi aussi j’ai hâte de voir le fameux tatouage :p

    Bonne journée
    L.

    répondre

    • Difficile de louper l’info, j’ai vu des pubs partout : la série doit vraiment cartonner ! J’espère que cette nouvelle saison sera à la hauteur des précédentes :)

      répondre

  • Bonjour, félicitations pour ton tatouage. Perso, j’ai trop peur des aiguilles pour en faire un. La dernière fois que je suis allée à Versailles, il y avait pas ces expositions d’art contemporain. L’expo d’Anish Kapoor est vraiment scandaleuse comme on l’a dit ou c’est juste une polémique pour rien?
    Bises à Sherlock et courage si vous en prenez un second.

    répondre

    • Ah en effet, la peur des aiguilles, c’est compliqué :/ Pour l’exposition d’Anish Kapoor, je n’ai pas trouvé ça scandaleux, et ce qu’il a décrit comme étant le « vagin de la reine » ressemble surtout à une corne d’abondance. Après, j’ai bien aimé les miroirs, j’ai trouvé ça ludique ; les autres œuvres ne m’ont pas parlé du tout, j’ai trouvé ça plutôt pas joli et difficilement compréhensible…

      répondre

  • La série Orange is the new black est vraiment top ! Je ne m’en passe plus :)

    répondre

  • Mais qu’il est beau ton grand chat ! J’adore son regard, il me fait un peu penser à mon gros Bob le chat.
    J’ai hâte de voir ton tatouage, j’ai très envie de m’en faire un deuxième, j’y pense de plus en plus et je crois que je vais sauter le pas à la rentrée prochaine :)

    répondre

  • On a adopté deux chats quasiment en même temps, l’un qui avait 2 ans et l’autre chaton, pour éviter justement qu’ils ne s’ennuient et puissent jouer ensemble. Ca marche super bien, mais ça n’est pas magique non plus. Ca arrive encore régulièrement que l’un enchaine les bêtises pendant que l’autre dort, et où on se rend compte qu’il suffit d’une boulette de papier pour l’occuper jusqu’à la prochaine sieste. Comme quoi, la plupart de leurs bêtises vient de leur ennui :-/
    Autre inconvénient : ils vont jouer ensemble à LEURS horaires, et c’est bien souvent à 5h du matin qu’ils courent d’un bout à l’autre de l’appart et nous sautent sur le ventre.
    Avantage : ça fait deux fois plus de ronrons et de calins :)

    Pour ce qui est de les faire garder, si on part moins d’une dizaine de jours, on demande à un ami de passer s’en occuper un soir sur deux. C’est moins contraignant que « d’imposer » deux chats à quelqu’un.
    Mais il existe un chouette site qui permet de mettre en relation propriétaires de chats qui partent en vacances et gens qui se proposent de les garder : pretemoitonchat.com

    répondre

    • Merci pour ton témoignage ! En effet, j’avais gardé un chat une fois, quand on avait encore Vegas, et ils avaient tendance à jouer en pleine nuit, j’avais oublié ce détail ;) Et merci pour le lien, je vais aller voir ça !

      répondre

  • Quelle jolie association. Après, vous avez tout à fait raison de vous poser toutes ces questions. On attend le verdict. En lisant le post précédent sur ton look en Corse, je me suis dit que l’hypnose devait surement avoir joué un rôle dans ce lâcher prise, j’ai hâte d’en savoir plus. Ta petite entreprise a l’air de bien marcher, tu es drôlement sollicitée, c’est super. Et bien sûr, vivement la photo du tatoo et son histoire ;-)
    Belle journée Juliette

    répondre

  • Trop hâte de voir ton tatouage !!! :)

    répondre

  • Je trouve ça tout chouette de songer à adopter un chat adulte. J’avoue que je suis dans la même réflexion, j’ai bien envie de recueillir un autre lapin pour tenir compagnie à Cracotte.
    A voir après l’été mais dans tous les cas je suis assez fan du précepte « adopt, don’t shop! »
    :)

    répondre

  • Bon , alors à vrai dire, vu que je lis ton blog depuis peu, je n’ai pas trop remarqué de changements (bon en général je m’arrête peu aux détails), mais je l’aime énormément. (Et je tiens à te dire, vu que tu sembles un peu te sous-estimer, que tu as un visage magnifique!). Et ces photos…. à chaque fois ça me donne envie de sauter le cap du Fuji, mais mon budget ne suivrait pas.
    Bref, tout ça pour dire que j’aimerais beaucoup que tu nous parles d’hypnose! J’en suis à ma deuxième séance, mais j’ai beaucoup de mal à lâcher prise pendant la séance, et je ne suis pas sûre que ça ait induit des changements question angoisses, pour l’instant. Je vais quand même persévérer. En fait je m’attendais à un truc un peu miraculeux, me sentir légère et libérée dès la première séance, mais je me rends compte que c’était un peu utopique. Et j’ai tendance à déprimer un peu les jours suivants la séance, mais sûrement que parce que ça bouge des petites choses. A suivre…

    répondre

    • Merci beaucoup ! Les photos de cet article ne sont pas prises au Fuji mais avec mon iPhone (bon, ça reste un budget hein, mais c’est moins pire ^^).

      Pour l’hypnose, je te comprends : après la première séance, je m’attendais à avoir un gros déclic, qui n’a pas eu lieu, j’ai paniqué et déprimé. Et puis ma thérapeute m’a rassurée là-dessus : en gros ce n’est ni miraculeux, ni un bouton on/off qui va faire disparaître tous les problèmes. Il faut le voir comme un curseur, comme un variateur de lumière, qui va bouger doucement mais surement :) Bon courage en tous cas, et puis si jamais tu ne vois vraiment aucune amélioration, peut-être que ton thérapeute qui ne te convient pas, ou alors la méthode (mais il en existe des tas d’autres que tu peux explorer, il y en a forcément une bonne dans le lot) :)

      répondre

  • Ça m’amuse de voir les similitudes qui peuvent exister entre tes interrogations et les miennes… J’hésite a sauter le pas pour le tatouage, le tien me décidera peut être ! Je n’hésite pas sur le motif mais sur l’emplacement. J’adorerai aussi avoir un second chat mais je ne trouve pas d’arguments pour convaincre mon mari et vu le b**** qu’arrive a faire Fiji tout seul dans notre 2 pièces je n’imagine même pas a deux ! Et sinon je serai très intéressée par un bilan hypnose !

    répondre

    • Tu as déjà trouvé un tatoueur ou pas ? Car il pourra sans doute te donner des idées pour l’emplacement, en fonction du motif que tu veux :) Mon tatoueur m’a pas mal aidée : je voulais ajouter des grosses fleurs sur mon bras, il m’a expliqué que ça n’irait pas au niveau de la forme et je me rends compte qu’il avait raison.

      répondre

  • Sherlock est trop adorable, j’ai regardé sa bouille pendant plusieurs secondes, ce fût dur de s’en détacher, j’ai envie de le câliner télépathiquement xD.
    Ce serait génial si tu pouvais nous raconter ton expérience d’hypnose oui car tous ces méthodes de développement perso m’intéressent beaucoup étant moi-même en plein travail sur soi depuis quelques années!

    répondre

  • C’est super si l’hypnose fonctionne et te permet de « faire tomber les barrières » ! J’avoue que je serais intéressée de lire ton ressenti sur le sujet, c’est quelque chose qui me fait peur, surtout l’idée de ne pas être totalement conscient pendant les séances, de ne pas pouvoir « maîtriser » en quelque sorte. J’imagine qu’il faut tomber sur un thérapeute avec qui on se sent pleinement en confiance.

    Sinon, je ne savais pas qu’un tome 2 de l’Arabe du futur était sorti, alors merci pour l’info !

    répondre

  • Oh je connais cette librairie !!
    Sherlock grandit et il est superbe ! Pour le coup des bêtises (pousser par terre tout ce qu’il trouve), j’ai la même : Bambou. Elle a cassé à peu près tous mes objets de déco (je ne compte plus)… elle adore pousser par terre mon iPhone, mes clés … Donc comme toi, je range ! Et vu que j’ai un mini teckel qui récupère le tout, je ne laisse rien trainer par terre non plus. C’est magique, mon appart’ n’a jamais été aussi propre !
    Pour les deux chats, j’en ai deux – et j’ai toujours eu plusieurs chats, ma mère aussi, ma soeur. Comme tu le dis, ils se sentent moins seuls et les voir se lécher, dormir ensemble.. c’est le top ! Bon, si tu veux que ça se passe bien, soit ton Sherlock est déjà super câlin (mon chat l’était), pas de souci mais pour être tranquille : prendre un chaton. Une femelle serait je pense une bonne option, enfin comme vous le sentez !

    Pour la garde, oui et non. Oui, il existe des associations ou demander à des amis de passer un soir sur deux, ma mère passe ainsi lorsque je m’absente une semaine. Si c’est plus long, elle est super car elle les prend chez elle. Elle a un deuxième étage (chambre d’amis …) où ils adorent bronzer au soleil sous les vélux et courir l’un après l’autre (oui ma mère dort en dessous…). Ainsi, ils ne croisent pas ses chats.. Je pense qu’on peut aujourd’hui trouver aussi des étudiants pour passer le soir et faire plein de câlins (ou lycéens..). Mais ça veut dire aussi plus de croquettes et de litière ;-)

    Bon, sinon je suis contente de voir que tu es satisfaite de tes séances d’hypnose ! et ton tatouage, oh tu nous rends toutes très curieuse ! Hâte de voir le résultat ;-)

    Et moi qui adore lire, évidemment je suis ravie de revoir ta lecture en cours !

    répondre

  • J’ai acheté Samedi les tomes 1 et 2 de « l’arabe du futur », et je les ai dévorés !!!! =)

    répondre

  • Comme je te disais sur Instagram, je verrai bien un petit article sur les différents espaces de coworking que tu as pu tester. Le concept m’intéresse beaucoup, bien que je n’ai pas encore sauté le pas !
    Ah oui, je trouve que le blog manque un peu d’article beauté/mode. J’adore lorsque tu nous proposes des ballades avec une petite photo de toi détaillant ton look. Ou encore ces articles ou tu parles de ta routine de soin (je suis curieuse j’aimerais bien la connaitre) et maquillage !
    Et quand même, je l’ai déjà dis mais je suis fan de tes parcours parisiens, j’ai suivi particulièrement celui de la Butte aux Cailles que j’ai d’ailleurs reproduit, je garde Belleville sous le coude mais vraiment bravo pour l’idée et le parcours disponible à imprimer c’est top !!! Vivement les prochains.
    Belle journée Juliette

    répondre

    • Oui je vais l’ajouter à ma liste d’articles à écrire, qui s’allonge dangereusement ces jours-ci, il va falloir que j’accélère le rythme ;) Pour la routine de soin, c’est prévu : c’est vrai que j’en fais assez peu car je change très peu de routine. Mais en tous cas, il y aura un article sur ma routine de cette fin de printemps, ma peau a pas mal évolué depuis l’hiver dernier, et les produits aussi du coup.

      Ravie que tu aies suivi le parcours de la Butte aux Cailles, j’espère que celui de Belleville te plaira également :) Je vais essayer d’en proposer un nouveau pendant l’été, ça prend du temps et je bouge beaucoup depuis le mois de mai, ça devrait se calmer mi-juillet !

      Bonne journée à toi aussi et merci pour ton commentaire :)

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE