Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Sonntag

Un article du dimanche rédigé rapidement depuis une chambre d’hôtel en Allemagne : je passe une semaine dans le Bade-Wurtemberg pour découvrir trois villes, Karlsruhe, Freiburg et Baden-Baden. Le temps est un peu maussade mais on voit de jolies choses et on s’amuse bien (je suis accompagnée de trois blogueuses voyage et d’une vidéaste).

durlach red housekarlsruhe maison suspendue

Je vous raconterai bien évidemment tout ça prochainement !

Avant le départ, la semaine a été studieuse. J’ai notamment coworké avec deux amies, au Café Pinson cette fois-ci (on teste tous les endroits possibles à Paris).

J’ai également profité d’un rendez-vous professionnel pour visiter un nouvel espace de coworking situé à deux pas de Bastille : la CoworkCrèche. Un lieu destiné aux freelances / parents, qui peuvent venir y travailler avec leurs enfants. Mais si vous n’avez pas d’enfant, pas de problème, vous pouvez venir aussi ! J’ai trouvé le lieu très accueillant, joli, lumineux et avec une belle hauteur sous plafond, ça donne des idées.

coworkcrèche paris

Je vous ai enfin parlé de la Corse, en postant ma vidéo, mes photos et mon récit de voyage (ici et ici). Ma vidéo est semble-t-il un peu nostalgique : ce n’était pas voulu mais je le suis tellement quand je repense à ma semaine passée là-bas que ça a dû transparaître un tout petit peu…

On avance tranquillement dans la saison 3 d’Orange is the New Black. J’aime toujours beaucoup cette série mais j’espère qu’elle va réussir à se renouveler un peu, je trouve ces premiers épisodes un peu « pépères ». Je ne râlerai pas contre le dernier épisode de Game of Thrones : la saison était tellement molle que les rebondissements de la fin m’ont laissée de marbre…

Je poursuis ma lecture du tome 3 de Millenium, mais j’ai fait un micro-break pour lire le tome 2 de l’Arabe du Futur : je vous en parlerai dans mon prochain article bouquins (mais sans surprise, j’ai adoré).

Sherlock a passé sa première nuit tout seul à la maison, je ne vous dis pas le stress que ça a représenté pour nous. Il a finalement été super sage, il a juste réclamé énormément de câlins à Gaëtan le demain !

Je vous laisse déjà : demain matin, on se lève tôt pour prendre la route direction Freiburg ! Passez une très belle semaine et à très bientôt (pour un article beauté, ça faisait longtemps !) :)


Vous aimerez aussi


Sonntag
24 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je suis dans l’Arabe du Futur 2 aussi (j’ai lu le premier juste avant) j’adore et j’ai hâte de lire ton avis! :)
    Bon séjour en Allemagne!

    répondre

  • Tes photos sont toujours aussi jolies. Passe une bonne semaine. :)

    répondre

  • J’espère que tu apprécieras Freiburg, j’y ai passé une semaine en octobre dernier et j’avais adoré cette ville. Tous ses cafés, tous ces gens circulant à vélo. Et la Forêt noire, non loin, pour de belles balades au vert.

    répondre

  • Curieuse de découvrir votre périple, parce que Karlsruhe, c’est pas loin de chez moi, qu’on a visité Freiburg il y a quelques années et on avait bien aimé… et puis Baden-Baden, il parait que c’est chouette !

    répondre

  • Ah la la tu as de la chance de voyager autant. Ca donne envie surtout que je n’ai pas de vacances cet été…
    Quant à Sherlock je comprends ton angoisse. J’angoisse toujours autant de laisser la mienne un weekend seule alors qu’elle a déjà 5 ans… on est grave avec nos chats quand même, j’ose même pas imaginer avec nos gosses !

    répondre

  • J’adore tes photos, c’est un peu méconnue l’Allemagne en tant que destination de vacances, on n’y pense pas forcément. Je veux un récit détaillé à ton retour ;) bisous

    répondre

  • Bonjour Juliette,
    j’ai hâte de lire ton post #jaimelallemagne ;-) Freiburg est une ville très jolie. La vue du biergarten est superbe et à Baden Baden, ne manque pas le museum Frieder Burda si tu aimes l’art moderne et contemporain. J’aime l’architecture du bâtiment et il y a des oeuvres vraiment intéressantes. Enfin, ça c’est une question de goût donc chacun son avis! Bon voyage et à bientôt

    répondre

    • Je prends note pour le musée, je ne sais pas encore si j’aurai le temps d’y aller, surtout que le beau temps semble enfin être de la partie !

      répondre

  • Elle est impressionnante l’image de la maison « déracinée » ! En espérant que tu as passé bon séjour en Allemagne… :)

    répondre

  • Une partie de ma famille vit en Alsace et on filait toujours en Allemagne (à 5 minutes en voiture) faire nos achats et se balader (ou aller s’amuser dans un super parc de jeux). Je me souviens de Baden-Baden.
    J’aimais bien leurs maisons et leurs allées tranquilles, le vélo…

    C’est joli ! Par contre, as-tu eu le temps de faire un saut dans leur supermarché ? Car il faut voir le nombre de saucisses, bref le rayon charcuterie est à voir absolument ! Je n’aime pas trop leur mini saucisse du petit déj…

    Profites-en bien ! Maintenant j’arrive à laisser mes chats deux nuits mais ma mère ne peut pas résister et vient souvent les voir … en tout cas, les câlins .. on ne les refuse pas !

    répondre

    • Oh non je n’ai pas vu de grand supermarché :/ J’adore y aller quand je suis à l’étranger… Je vais voir si j’en trouve un à Baden-Baden !

      répondre

  • J’adore Freiburg, c’est une ville super jolie avec plein de coins de nature! J’espère que ça te plairait.
    Bonne semaine! :)

    répondre

  • Mon dieu, mon dieu.
    Rien à voir avec tes superbes photos qui m’ont fait cliquer sur ton article via la une de Hellocoton, mais je n’avais jamais croisé quelqu’un d’autre avec un chat qui s’appelle Sherlock ! :)
    Excellent !! :)

    répondre

  • je t’envie d’être en Allemagne. j’adore ce pays et j’ai hâte que tu nous racontes tes escapades en détail.

    répondre

    • Je suis heureuse de découvrir ce pays, j’adore le côté très green / vélo que je ressens depuis que je suis arrivée !

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE