Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche ils vécurent heureux

Je rentre tout juste d’un week-end éclair chez mes parents dans le Nord : Gaëtan et moi nous y sommes rendus pour célébrer le mariage de ma tante. Une belle occasion de réunir toute la famille, de rire et aussi d’avoir la larmichette au moment du discours des jeunes mariés ;)

On a profité de ces deux jours au vert pour se promener dans le bois qui se trouve dans la petite ville de mes parents : j’y passais de longues heures avec le centre aéré quand j’étais enfant et c’est fou comme j’ai immédiatement retrouvé cette odeur si particulière, ce mélange d’essences d’arbres et de terre un peu humide… La forêt autrefois délaissée héberge aujourd’hui un grand parcours d’accrobranche, il va falloir que je revienne le tester !

On a également flâné dans une brocante, j’ai failli craquer pour de vieilles affiches d’école (je regrette un peu de ne pas l’avoir fait, d’ailleurs).

La semaine est passée à la vitesse de l’éclair, je suis rentrée vendredi après-midi de ma semaine en Allemagne. J’ai des centaines de photos à trier avant de pouvoir vous raconter tout ça, mais j’ai déjà partagé pas mal de choses sur Instagram.

pont bleu freiburgéglise rouge freiburgquartier vauban freiburg

En parlant d’Instagram, j’ai eu l’immense surprise et honneur, il y a deux semaines, de recevoir un petit mail du réseau social m’indiquant que je serai mise en avant pendant quelques jours. Mon nombre d’abonnés a été multiplié par 10, c’est assez incroyable, et j’avoue que ça m’a fait énormément plaisir (d’autant que c’est vraiment mon appli préférée). Ça me pousse à m’améliorer et à poster encore plus de photos. Je voulais partager ce petit bonheur avec vous :)

Cette semaine, je vous ai également parlé de ma routine soin et maquillage de l’été. Avec la chaleur qui s’annonce, je pense que je vais emporter mon eau thermale dans mon sac à main pour me rafraichir régulièrement. En tous cas, prenez soin de vous pendant les jours qui arrivent !

Je n’ai quasiment pas eu le temps d’avancer dans le tome 3 de Millenium (qui m’endort littéralement : j’ai essayé de lire quelques pages dans le TGV ce soir, je me suis assoupie). Je vais quand même essayer de le terminer prochainement, j’ai hâte de démarrer un nouveau bouquin un peu plus prenant. J’ai acheté un roman de Joyce Carol Oates (Mudwoman : je voulais acheter Fille noire, fille blanche, mais je trouvais la couverture vraiment pas jolie, ça m’a freinée), ainsi que No Steak d’Aymeric Caron, pour poursuivre ma réflexion sur mon alimentation.

En revanche, si j’ai peu lu, j’ai presque terminé l’écriture de mon article sur l’hypnose : je vais le relire à tête reposée et j’espère le publier très vite !

J’attendais les soldes avec impatience pour craquer sur l’e-shop de Balzac Paris, et puis j’ai lu leur article dans lequel ils expliquaient qu’il n’y aurait pas de promotions. J’ai trouvé ça assez juste, et du coup j’ai commandé quand même… Je préfère vraiment privilégier ce genre de marques de vêtements, quitte à en acheter beaucoup moins. J’ai hâte de recevoir mon colis et je croise les doigts pour que ça m’aille. Si oui, j’ai très envie de vous poster un petit look qui pourrait être l’occasion idéale de vous présenter officiellement mon tatouage…

Je file regarder un épisode d’Orange is the new Black : je vous souhaite une belle semaine, en espérant que la chaleur nous épargne (buvez plein d’eau et mangez plein de glaces !).


Vous aimerez aussi


Dimanche ils vécurent heureux
18 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Belles les photos ! Je n’ai pas suivi ton voyage sur insta, j’ai fait tomber mon téléphone et je suis en cure de désintoxication un peu forcée… J’ai hâte de recevoir mon nouvel écran ahah ! Sympa la mise en avant en tout cas, je ne suis pas sure que ça m’arrive un jour :p

    Je file lire l’article sur les soldes, même si je n’achète plus rien depuis quelques années et que j’attends que mes habits soient morts pour en acheter de nouveau la réflexion m’intéresse. (je crois que je vais pouvoir me refaire une garde robe en rentrant de NZ)

    J’ai hâte de lire aussi ton article sur l’hypnose ! Je me tâte vraiment à me lancer quand je rentrerai en plus de la méthode NAET, je ne sais pas si en as entendu parler… En tout cas, j’ai une vraie volonté d’aller mieux et j’ai déjà mis le processus en marche ici avec la méditation :-)

    A bientôt !

    répondre

    • Pas mal la cure de désintox ! (même si c’est un peu embêtant pour ton téléphone)

      Je connais la méthode NAET, une copine l’utilise pour ses allergies et ça fonctionne plutôt bien pour elle ! Vouloir aller mieux, c’est vraiment le premier et le plus grand pas, tu es sur la bonne voie :)

      répondre

  • Félicitations pour ta mise en avant par Instagram, c’est un plaisir de t’y suivre !
    Bises,

    répondre

  • J’ai hâté de lire un peu de Freiburg dans un futur article. <3
    J'ai hâte aussi à lire ton bilan des séances d'hypnose. Je viens de visionner le replay de "J'arrête le sucre", diffusé la semaine dernière sur France 5, et j'ai repensé à toi en voyant la journaliste confier son addiction au sucre à un spécialiste de l'hypnose, justement.

    répondre

    • C’est intéressant, je vais essayer de trouver le replay ! Mon hypno-thérapeute traite les addictions, mais elle m’a expliqué que généralement, une addiction quelle qu’elle soit (tabac, alcool, sucre) a une origine et que si on peut la faire disparaître par l’hypnose, si on ne soigne pas l’origine du problème, elle va se reporter sur autre chose… On va voir ce qu’ils disent dans le reportage ;)

      répondre

  • Hâte de lire tes prochains articles sur l’Allemagne et de voir ton tatouage !!!! :D Bonne semaine

    répondre

  • Bonjour Juliette,
    ton compte IG est un vrai bonheur à suivre, tes photos sont soignées et très inspirantes. Pas étonnant qu’ils t’aient remarquée. Toutes mes félicitations ! Je ne suis qu’un little baby IG à côté de toi mais je prends toujours beaucoup de plaisir à poster (j’adore prendre des photos) et aussi à suivre. Entre la prochain post sur l’Allemagne, celui sur l’hypnose et ton look Balzac Paris + tatoo, le teasing est quasi insoutenable pour une curieuse telle que moi ;-)) Trop hâte de lire tout ça. A propos de Balzac Paris, je trouve leur démarche intelligente, ils proposent une autre façon de consommer, un rapport marque/client différent. Et j’aime bien ça. A très vite et belle semaine :-)

    répondre

  • Je les ai trouvées tellement jolies tes photos sur Instagram, et bravo pour la mise en avant :)
    Bisous!

    répondre

  • J’ai hâte d’en voir plus sur l’Allemagne. Je suis peu allée dans ce pays (j’ai pourtant été très bonne en allemand ;-)) mais n’en ai pas une superbe image. Tu m’aideras sans doute à changer cela…
    La grande classe pour Instagram ;-)

    répondre

  • j’attends ton post sur l’Allemagne avec grande impatience (j’adore ce pays). bravo pour la mise en avant sur InstaGram. je suis curieuse de découvrir ton tatouage, je me demande ce qu’une personne délicate comme toi a bien pu choisir ! et je dis oui aux posts look. dernièrement j’avais beaucoup aimé celui que tu avais fait en Corse.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE