Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche courbatures

Je pensais pouvoir vous écrire hier en rentrant de la gare mais la SNCF en a décidé autrement : mon train est arrivé avec un peu de retard et je n’ai pas eu le temps de rédiger mon billet du dimanche. C’est rare qu’un retard me fasse sourire, mais ça a été le cas cette fois-ci en entendant l’annonce faite au micro : « Nous circulons actuellement avec un retard de 15 minutes, dû au retard du contrôleur… c’est-à-dire moi-même ». Il ne manquait pas d’humour et c’est plutôt bien passé, du coup ;)

Je rentre donc tout juste d’un week-end en Savoie Mont Blanc, que je vous raconterai bientôt (je commence à avoir du retard dans mes récits de voyage, il va falloir que je rattrape tout ça). C’était super chouette, riche en sensations fortes (j’ai mal partout), en beaux paysages et en souvenirs d’enfance : quand j’étais petite, mes parents nous emmenaient à la montagne l’été, j’ai reconnu plein d’endroits, c’était très émouvant !

aravis fleurs sauvageslac d'annecylac des confins la clusaz

En plus, c’était parfait pour échapper un peu à la chaleur parisienne : il faisait tout aussi chaud à Annecy et au Grand Bornand mais dès qu’on montait en altitude, il faisait bon, c’était top ! J’ai rarement été aussi heureuse d’être obligée d’enfiler un pull !

La semaine a commencé par une visite de Sherlock chez le vétérinaire pour le rappel de ses vaccins. Aussitôt la porte du cabinet passée, il se transforme en démon. Ça n’a pas loupé non plus cette fois-ci : elles ont dû s’y mettre à deux pour le tenir et lui faire la piqure, avec gants de protection et serviette de toilette pour l’empêcher de griffer et de mordre ! C’est toujours impressionnant et je suis super gênée : je passe le temps de la consultation à leur dire qu’en vrai, c’est un chat adorable ^^ Et puis forcément, dès qu’on sort du cabinet, il redevient tout doux et câlin, grrrr ! Présentement, il dort sur une petite serviette humide : si vous avez des animaux, surveillez bien qu’ils ne souffrent pas trop de la chaleur et n’hésitez pas à les mouiller un peu avec un brumisateur par exemple.

Mercredi, cinquième séance d’hypnose, un peu gâchée par la chaleur : j’étais tellement assommée par la canicule que j’ai failli m’endormir ^^ Je reste quand même convaincue des bienfaits de ces séances, comme je l’expliquais dans mon article bilan publié mardi.

Jeudi, j’ai eu la chance de me faire photographier par ma copine Noémi : j’ai reçu les photos aujourd’hui, je les adore et j’ai hâte qu’elle les publie sur son blog :) Je vous préviendrai quand ça sera en ligne. Je trouve sa rubrique où elle prend les gens en photo vraiment géniale donc je suis ravie d’avoir osé y participer.

J’en ai profité pour me promener un peu rue Sainte-Marthe, pour admirer les vitrines colorées !

rue sainte marthe brésil

Gaëtan et moi avons commencé une nouvelle série (nouvelle pour nous mais elle date en réalité de 2014) : Fargo. Et on adore ! On a mis en pause Orange is the new Black, qui nous ennuyait un peu, et on se régale avec les aventures de Lester Nygaard, un pauvre type lambda, critiqué par sa femme, avec un job pas terrible, la victime parfaite… jusqu’au jour où il rencontre un tueur à gages, qui lui fera perdre un peu les pédales !

J’ai terminé le tome 3 de Millenium, je vous prépare un article bientôt, et je viens d’entamer No Steak d’Aymeric Caron. Ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé de mes questionnements alimentaires, mais les choses évoluent tranquillement et ma consommation de viande diminue de plus en plus, sans difficulté. Je pense que mes différentes lectures sur le sujet font leur chemin petit à petit dans mon esprit et j’en suis ravie !

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais l’été dernier, j’étais partie en quête de la tomate parfaite. J’avais fini par trouvé mon bonheur à la Ruche qui dit Oui mais les lieux de distribution ne sont pas très pratiques pour moi (je dois prendre le RER – c’est beaucoup d’efforts pour une tomate, aussi délicieuse soit-elle). C’était sans compter l’ouverture à Vincennes d’un nouveau primeur, le Potager de Mamie. Et OH MON DIEU, tout y est délicieux. J’y suis déjà allée quatre fois en deux semaines : les tomates sont divines, les pêches incroyables, les fraises sucrées et goûteuses. Si vous êtes dans le coin, allez-y ! Et si possible le lundi : le producteur-maraîcher est là et il est hyper sympa ^^ Il vous parle avec passion de ses produits (ce matin, j’ai acheté une salade cueillie le matin même à la ferme), il fait de la culture raisonnée, vend des produits d’Île de France et donne envie de tout acheter. J’ai trouvé une petite vidéo qui le présente, j’adore son discours. Bref, je suis conquise !

Voila pour cet article du dimanche / lundi : je vous souhaite une semaine un peu plus fraîche que la précédente, et vous dis à très très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche courbatures
21 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Ah ah mon chien c’est pareil chez le véto, la dernière fois il a eu le vaccin contre la toux du chenil, un spray dans le pif. Elles étaient à 2, une carrément couchée sur lui, un lien qui lui serrait la mâchoire et moi qui le rassurait. Il grondait parce qu’il avait super peur, en descendant de la table il a perdu une tonne de poils. Et 5 minutes après tout était revenu à la normale, genre rien ne s’est passé. Le stress c’est pas que pour les humains ^^ Bisou

    répondre

  • Hello Juliette,

    Quels paysages, c’est grandiose! Et échapper à la canicule avec un temps splendide comme ça, c’est juste parfait ^^
    Je suis devenue végétarienne il y a quelques années, après avoir lu « Faut-il manger les animaux? » de J.S. Foer, et la lecture de « No Steak » n’avait fait que me convaincre que mon choix était le bon! :)
    Depuis, je ne regrette pas une seconde, je me sens bien plus en accord avec mes convictions depuis que je ne mange plus d’animaux.

    Fargo, super série! On a adoré aussi.

    A bientôt!
    Célestine

    répondre

    • J’avais adoré Faut-il manger les animaux, je le conseille à plein de gens autour de moi ! Je lis No Steak pour enfoncer un peu plus le clou :) A très vite !

      répondre

  • Malgré le fait que je suis une très grande fan de ton blog et de tes articles, je ne commente pas souvent. Mais là il fallait que je te le dise, tes photos de paysages sont à couper le souffle ! Je les trouve vraiment magnifiques :)

    répondre

  • Tout comme Célia, je trouve les paysages à couper le souffle!
    Tu vas nous faire une vidéo de ton week-end en Haute-Savoie?

    répondre

    • Je n’ai pas filmé cette fois-ci (la chaleur m’a un peu découragée), mais j’ai pris plein de photos :)

      répondre

  • Sherlock est un sacré coquin quand même… Le fourbe !
    Le primeur à l’air dingue ! Et c’est là que je me dis que nous habitons vraiment pas très loin :)

    Les articles de Noémi je les lis à chaque fois !
    Et je me dis toujours que les filles qui passent derrière l’objectif sont très courageuses !

    Des bisous ♡

    répondre

    • Il faudrait qu’on en profite pour se voir plus souvent quand même :) Tu devrais te lancer pour un shooting avec Noémi, elle met à l’aise et ça fait du bien de se trouver jolie sur des photos ;)

      répondre

  • Merci pour la bonne adresse de Vincennes ! Je ne l’avais pas du tout repéré pourtant je passe très souvent dans ce coin. Je vais aller tester ça…

    répondre

  • Magnifique ces photos de Savoie !! ça donne envie de s’y rendre !! :)
    Et merci pour l’adresse du « Potager de mamie », c’est bon à savoir !

    répondre

  • Tes photos de montagne ! <3 De vraies cartes postales !

    répondre

  • Magnifiques tes photos de la Haute Savoie, ça donne envie de s’y échapper le temps de quelques jours ensoleillés. J’étais chez mes parents 48h et c’était formidable de beau temps, de rires, de bons plats et de sérénité. Bref, je suis prête pour des (vraies) vacances au vert, c’est certain!

    Sinon j’ai hâte de voir les photos que vous avez faites avec Noémi, mon expérience avec elle m’ayant beaucoup plu :)

    Bises!

    répondre

  • hoooo c’est tellement beau ! et les photos sont très réussies !
    c’est vrai que le mec de la sncf ne se prenait pas au sérieux, ça faut du bien ;)

    répondre

  • De beaux paysages qui font rêver ! En espérant que tu aies le temps de regarder ce beau projet

    répondre

  • Que c’est beau !!!! Les photos sont à couper le souffle!
    Je reconnais bien ces paysages… le Grand Bornand c’est ma station de ski préférée, découverte et adoptée il y a 3 ans. J’ai au l’occasion d’y passer en été mais à chaque fois il pleuvait: pas de chance. A la fin de l’été, j’y retourne une semaine. J’ai tellement hâte et j’espère avoir un beau ciel bleu la prochaine fois!

    répondre

  • Les images de Haute Savoie sont juste magnifiques!
    Ah, la quête de la tomate, quelle aventure… Je suis contente de ne pas vivre à Paris!!!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE