Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Ré

Un rapide article du dimanche, depuis l’île de Ré où je passe quelques jours avec mes parents et ma soeur. C’est devenu une petite tradition : c’est notre quatrième séjour là-bas.

île de ré clichéreflets île de ré

J’ai retrouvé avec plaisir les pistes cyclables et les glaces de la Martinière ! Mention spéciale au parfum lait d’amande praliné, parfait avec un petit supplément chantilly… Le cassis n’est pas mal non plus ;)

la martinière cassis

Je suis arrivée mercredi, j’ai juste eu le temps d’enchainer les rendez-vous lundi et mardi. J’en ai profité pour prendre un déjeuner à emporter chez NoGlu, situé Passage des Panoramas : salade de quinoa, pain et cake au citron, le tout sans gluten. Le pain avait une texture de cake salé, c’était particulier mais vraiment bon ! Le cake manquait en revanche d’un peu de citron, je le préfère plus acide. Je ne suis pas intolérante mais j’étais curieuse de goûter. Je sais que c’est la mode : tant mieux pour les vrais intolérants, qui ont ainsi plus de choix pour se nourrir ;)

noglu restaurant sans gluten à paris

Vendredi, Gaëtan et moi vous avons parlé bouquins (ici). Depuis, j’ai terminé de lire No Steak, j’ai pris une grosse claque, j’ai hâte de vous raconter. Et je viens de commencer L’appel du coucou, de Robert Galbraith (aka J.K. Rowling).

Je rentre à Paris jeudi et j’y reste tout l’été… j’espère avoir l’occasion de refaire quelques jolies balades. En attendant, je reviens bien vite avec un look : je vous avais dit que je vous présenterai mon tatouage avec ma robe Balzac Paris, mais elle était malheureusement trop grande… Je vais donc trouver une autre solution ;)

Bonne semaine à tous et bonnes vacances pour ceux qui sont partis !


Vous aimerez aussi


Dimanche Ré
28 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Le soleil est toujours aussi joli à l’ile de Ré ;-)

    Hâte de découvrir ce fameux tatouage ! Dans une semaine et demi, je m’envole quelques jours à Oxford et retour à Nantes avant de nouvelles vacances – tu bouges sans cesse Sherlock va être ravi de profiter de toi ! et moi de continuer à te lire ;-)

    répondre

    • Oh chouette Oxford, je ne connais pas du tout mais ça évoque plein de choses ! Oui j’ai hâte de retrouver Sherlock <3

      répondre

  • Je te souhaite un bon séjour à l’île de Ré ! Profite bien :D

    répondre

  • Je ne suis allée qu’une fois à l’Ile de Ré, je devais 7 ou 8 ans ;-) Tes photos sont magnifiques :-) Bonne fin de séjour !

    répondre

  • J’y suis depuis hier ;-)
    Et reviens toujours avec plaisir ici. Et bien sur la Martinere est au programme … Demain soir avant le feu d’artifice sans doute!!!

    répondre

    • Il risque d’y avoir du monde, mais au moins ça laisse le temps de choisir son parfum, c’est tellement difficile de se décider ^^

      répondre

  • Hâte de voir ce tatouage ! Et ta glace a l’air d’être une tuerie :D

    répondre

  • Ces photos de l’Île de Ré sont très alléchantes pour moi, qui vais bientôt y faire mon tout premier séjour. J’ai hâte de goûter ces glaces !

    répondre

  • Ah, c’est si joli ces photos maritimes <3
    Un jour j'irai visiter l'ile de Ré aussi :)

    J'espère que l'Appel du Coucou te plaira, je l'ai tellement aimé (et je crois t'en avoir déjà tellement parlé) que je me sentirais toute confuse si tu ne l'aimais pas… A très bientôt à Paris! :)

    répondre

    • Pour l’instant ça me plait :) J’adore les personnages de J.K. Rowling, ils sont toujours tellement bien dépeints !

      répondre

  • Une si belle île ! En habitant à La Rochelle je pense me faire quelques ballades là bas cet été :)
    Bises
    -Swaallow-

    répondre

    • Oh oui, tu es juste à côté ! Il y a du monde qui est arrivé là, l’île est plus agréable un peu hors saison : en septembre, tu vas te régaler :)

      répondre

  • Ah l’île de ré… Ca fait quelques années que je n’y suis pas allée, tes photos donnent envie d’y retourner en tout cas, mais j’avoue que je préfère y aller hors saison, va falloir que je me renseigne tiens !
    Sinon j’ai hate de lire ton avis sur No steack et de revoir un peu des photos de Sherlock en attendant le vrai ^^
    bises et bonne fin de vacances, et tu verras Paris au mois d’Aout c’est génial !!

    répondre

    • C’est la première fois qu’on y part en pleine saison : la semaine dernière ça allait, il y avait très peu de monde ! Là, on sent que la foule est arrivée, même si ça reste agréable.

      répondre

  • Ah ! L’île de Ré et les glaces La Martinière !
    Que de bons souvenirs :) Tu me donnes envie d’y retourner !

    répondre

  • Salut Juliette,
    Dans 2 semaines je serai également sur l’île de Ré, pour la première fois pour ma part! J’ai vraiment hâte :)
    Je me demandais si on pouvait louer des vélos facilement une fois là bas? J’ai regardé les sites de locations, mais impossible de réserver en ligne jusqu’au 15 aout…
    Tes photos donnent envie, je sens que ça va être chouette!

    répondre

    • Oh chouette, tu pars où exactement ? Pour les vélos, on les avait réservés avant de partir car on avait peur qu’il n’y en ait plus (d’habitude on part hors-saison et il n’y a aucun souci mais là, pour juillet, on avait un doute – en fait le loueur nous a dit que ça allait). Il y a vraiment beaucoup de loueurs mais appelle-les peut-être parce qu’en août, il doit y avoir beaucoup de demande, encore + qu’en juillet je pense ! Nous pour info on est passé par Cycland à la Flotte et on était content :)

      répondre

      • Comme dirait un copain quand on a pas encore vu un chouette film : « Mais tu as trop de la chance de ne pas l’avoir déjà vu! » ;) C’est pareil pour l’île de Ré j’ai l’impression! On sera à Sainte-Marie-de-Ré, mais le but et de lâcher la voiture et de faire tout à vélo. Il me semble que c’est largement jouable de visiter l’île de Ré à vélo :) Et pour en avoir fait plusieurs fois, les vacances à vélos sont les meilleurs! Merci pour tes conseilles, je vais leur passer un petit coup de téléphone.

        répondre

        • C’est jouable oui, après tout dépend de votre forme : il y a quand même une trentaine de kilomètres pour aller jusqu’aux Portes, soit 60 aller-retour. C’est faisable mais je n’en ai pas eu le courage ^^ En tous cas, l’île est vraiment bien aménagée pour les vélos, il y a plein de pistes cyclables, c’est agréable !

          répondre

          • On verra notre motivation une fois sur place! En tout cas, merci pour tes p’tits conseils, je découvre ton univers depuis quelques temps et j’adore la douceur qu’il se dégage de tes articles, de tes photos et de toi également :) C’est reposant et évadant !

LAISSER UN COMMENTAIRE