Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Tatouée

Ça fait un peu plus d’un mois que je suis entrée dans le club pas fermé des gens tatoués. Maintenant que mon tatouage est cicatrisé, je n’ai plus d’excuse pour ne pas vous le montrer. J’ai un peu peur de vos réactions (même si je ne doute pas de votre bienveillance) : je sais que tout le monde n’aime pas les tatouages et que j’ai choisi un style assez marqué, pas forcément attendu. Mais en même temps, j’aime le fait qu’il puisse déplaire : c’est un super bon exercice pour moi d’accepter qu’on ne puisse pas contenter tout le monde. Le principal, c’est que moi, je l’aime beaucoup !

J’anticipe un tout petit peu les remarques éventuelles avant de vous montrer la photo : oui, il est grand ; et non, il ne représente pas Gaëtan ^^ Ce sont les deux phrases que j’ai le plus entendues, avec la question : “ça fait mal ?”

tatouage garçonne Sixo

Ce qu’il représente

Mon tatouage représente une garçonne des années 30 : j’avais envie d’illustrer l’ambiguité féminin / masculin qui me caractérise assez bien. Des attributs supposés masculins (les cheveux courts, un costume d’homme) mais des détails féminins (les fleurs, des traits fins)… Je voulais aussi une femme sûre d’elle et indépendante, d’où la présence du fume-cigarette, qui donne de la prestance au personnage. Pour l’emplacement, je le voulais au-dessus du coude : suffisamment visible mais pas trop non plus, je peux le montrer ou le cacher très facilement. Il a été dessiné et tatoué par Sixo.

Chacun y voit ensuite ce qu’il veut : une féministe, un écrivain, une lesbienne, un homme… On m’a même demandé si c’était une bretonne ;)

tatouage ambigü masculin féminin

Le déclic

Ça faisait très longtemps que j’aimais les tatouages et que j’avais envie d’en avoir un. Mais je n’arrivais jamais à me décider sur un motif ni sur un style. J’avais commencé à suivre des tatoueurs sur Instagram et Facebook mais je n’arrivais pas à franchir le cap… J’étais même allée dans un salon, où je m’étais sentie très mal à l’aise : j’étais partie aussitôt.

Puis j’avais échangé quelques mails avec un tatoueur qui me reposait sans cesse des questions auxquelles j’avais déjà répondu et ne lisait clairement pas du tout mes messages. Ça ne correspondait pas à l’idée que je me faisais de mon premier tatouage : quelque chose d’important et d’intime. Je voulais que le moment soit chouette, et me sentir en confiance avec mon tatoueur.

J’ai donc laissé tomber l’idée quelques temps, tout en continuant à admirer le travail de plusieurs tatoueurs sur internet.

J’ai finalement eu le vrai déclic pendant une séance d’hypnose. Je me sentais depuis longtemps assez déconnectée de mon corps, peu à l’aise avec ma féminité ; j’avais aussi envie de m’affirmer, de faire quelque chose qui dirait que je suis adulte, que je fais ce que je veux de mon corps. La séance avait été particulièrement forte et d’un seul coup, le tatouage m’est apparu comme une évidence, il fallait que je le fasse.

Aussitôt sortie de mon rendez-vous, je suis allée à Montreuil, au salon The Tattoed Lady : j’avais découvert le travail de Sixo un peu par hasard sur Facebook, j’avais beaucoup aimé son style et je savais qu’il tatouait là-bas. Par chance, il était présent ce jour-là, je lui ai exposé mon projet rapidement, il a rebondi… J’ai beaucoup aimé sa façon de voir les choses, je l’ai trouvé super gentil et à l’écoute… et on a pris rendez-vous ! Deux mois plus tard, je recevais un dessin, à partir duquel on a retravaillé jusqu’à obtenir la version finale, tatouée le 11 juin.

Ça fait mal ?

C’est la question qu’on m’a le plus posée ^^ Très honnêtement, j’ai passé un super moment, j’étais super détendue et la douleur était plus que supportable. Le tatouage a duré un peu moins de 2 heures et j’étais presque déçue quand ça s’est arrêté. Du coup, j’ai déjà envie de recommencer ;)

Je pense que l’emplacement que j’ai choisi n’est pas le plus sensible, il n’y a pas d’os, la peau n’est pas particulièrement fine… Après, la douleur est propre à chacun d’entre nous : certains y sont plus sensibles que d’autres. Il y a également des tatoueurs plus ou moins délicats : je suis très bien tombée :)

tatouage the tattoed lady montreuil

Et après ?

L’après-tatouage a été un moment un peu particulier pour moi : j’ai mis environ 24 heures à l’apprivoiser, comme s’il ne faisait pas vraiment partie de moi. Je passais par plein d’émotions : je l’adorais, j’étais déçue, j’étais euphorique, je regrettais… Et puis passées les premières 24 heures, c’était fini, il était définitivement adopté !

La cicatrisation prend un peu de temps, il faut en prendre soin pendant deux semaines (crème cicatrisante, nettoyage au savon neutre, pas de bain, pas de soleil), une période pendant laquelle ça gratte et des petites croutes d’encre tombent. Ensuite, il faut encore compter deux semaines pour la cicatrisation en profondeur. Aujourd’hui, je ne sens plus rien, il fait vraiment partie de moi.

On m’a souvent demandé si je n’avais pas peur de le regretter, ou comment j’avais fait pour me décider sur un motif plutôt qu’un autre. Je ne sais pas encore ce que j’en penserai dans quelques années, mais il correspond à un moment de ma vie bien précis et je suis contente d’avoir marqué cette période de cette façon là. Quant au choix du motif, je me suis dit qu’il fallait bien se décider, et que tous les autres motifs et styles qui me plaisent pourraient toujours faire l’objet de futurs autres tatouages, plus tard…

Voila, maintenant que les présentations officielles sont faites, n’hésitez pas si vous avez des questions ;)

Tatouée
161 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Il est splendide et te va super bien ! Excellent choix :)
    Hâte de faire mon premier aussi, difficile de trouver le tatoueur qui me correspond complètement et me fixer sur un motif, j’espère avoir le déclic bientôt ! :o)

    Bises :)

    répondre

    • Merci Béné ! Je te souhaite d’avoir le déclic alors, c’est vrai que c’est important de trouver le bon tatoueur, surtout pour le premier (enfin après ça dépend de ce qu’on recherche) :)

      répondre

  • Le plus drôle, c’est quand tu l’oublies ! J’ai un petit moment de surprise quand je me déshabille dans ma salle de bain et que je regarde mon dos :D
    Très beau tattoo en tout cas, j’adore l’emplacement !

    répondre

    • Ça m’arrive souvent avec celui que j’ai sur les côtes, en passant devant le miroir il m’arrive souvent d’avoir un « Oh! » de surprise! J’adore être surprise à chaque fois :)

      répondre

    • Ça ne m’est pas encore arrivé, il est trop frais, mais ça ne m’étonne pas ;) Ton tatouage est très chouette aussi (je suis retournée le voir sur ton blog du coup) !

      répondre

  • Les traits sont très fins et le dessin original, j’aime beaucoup. Je suis en train de chercher les motifs pour mes prochains. Je veux me lâcher et choisir des endroits oû ça se voit ^^

    répondre

    • Je te comprends : maintenant que j’ai franchi le cap, j’ai bien envie que le prochain soit plus visible aussi ;) Bonne recherche !

      répondre

  • J’avais très hâte de le voir, et ce n’est vraiment pas par volonté de te faire plaisir que je te le dis : je le trouve magnifique ! Autant le dessin, les traits, que la symbolique ou en tout cas la lecture que l’on peut en faire.
    Et par dessus tout, je trouve vraiment super ta démarche, ton déclic :)
    Je ne suis pas (encore) tatouée mais j’adore les tatouages, je me surprends à en épingler sur pinterest, à suivre des tatoueurs dont les dessins me plaisent sur les réseaux sociaux, et parfois même une petite voix me dit « j’aimerais bien celui-là sur ma peau ». Je serai certainement tatouée un jour, comme tu le dis, c’est une question de cheminement intérieur, et je réfléchis à beaucoup de choses, de changements en ce moments, en plus de l’hypnose aussi :)

    répondre

    • Merci beaucoup Marianne ! Bon cheminement alors, je te souhaite d’avoir le déclic, que ce soit pour un tatouage ou autre chose d’ailleurs :) L’hypnose est quand même un formidable accélérateur je trouve :)

      répondre

  • Il est superbe :)
    L’emplacement que tu as choisi est nickel et le dessin est vraiment beau, je viens d’aller voir le travail de Sixo, ça donne envie!
    Quelle bonne idée que tu as eu là!

    répondre

  • Il est incroyable et même si chacun a ses motivations propres lorsqu’il s’agit de se faire tatouer, je rejoins tout à fait les tiennes <3
    (j'ai rdv bientôt pour un nouveau tatoo d'ailleurs moi aussi. Comme tout le monde là encore, quand on commence, on ne peut plus s'arrêter).

    répondre

    • Oui, chacun ses motivations, je comprends ceux qui ont besoin d’une signification forte tout autant que ceux qui recherchent uniquement le côte esthétique :) Mon prochain sera sans doute moins réfléchi d’ailleurs, plus dans le lâcher-prise… Tu dois avoir hâte que ton rendez-vous arrive ! Tu en as combien en tout ?

      répondre

  • Je trouve ça très chouette que tu aies sauté le pas et réussi ainsi exprimer la multiplicité des facettes que peut revêtir la féminité selon chacun. Belle symbolique et article très intéressant pour la non tatouée (encore) que je suis :)
    A bientôt !

    répondre

  • « Les traits sont très fins, les noirs sont profonds, c’est du beau travail, tu as tout donné sur cette épreuve. Je pense que tu as tout ce qu’il faut pour être sacré meilleur tatoueur. »

    -> http://www.spike.com/press/files/2014/07/OLIVER_PECK_067_ret_9x12.jpg

    répondre

  • Sauter le pas c’est chouette, surtout si ça travaille depuis un moment, ça veut dire que tu y a longtemps réfléchi (et non que c’est un coup de tête), en même temps en lisant ton post on voit bien que rien n’a été laissé au hasard, ça m’a rappelé un peu mon cheminement de pensées pour mon second… Évidemment comme tu dis, ça ne plait pas à tout le monde, l’important étant qu’il te plaise à toi, et qu’il ait une jolie histoire jusqu’à l’arrivée sur ton bras :) Moi non plus je n’ai pas je pense le « profil » et les gens sont souvent surpris quand ils voient que je suis tatouée et j’avoue que j’aime bien, car je suis plutôt discrète et ce n’est pas souvent que je peux déstabiliser quelqu’un ^^

    répondre

  • Ce tatouage est superbe ! J’aime beaucoup l’idée d’avoir osé quelque chose d’assez imposant pour un premier tatouage. Moi qui rêverais d’oser sauter le pas, de ne pas avoir peur d’avoir mal, de regretter, etc., je pense que si j’osais, enfin, j’aurais tendance à me montrer « petite joueuse », pour commencer. Quelque chose de tout petit, un détail, une petite décoration. Mais dans le même temps, je sais pertinemment que le tatouage qui me correspondra ne pourra être qu’une pièce forte.
    Je découvre grâce à toi le travail de Sixo, dont j’apprécie énormément le style et le trait.

    Qui sait, si un jour tout cela fera son petit bonhomme de chemin dans ma tête. Et sinon, je continuerai à admirer les beaux tatouages, comme celui-ci, sur d’autres que moi.

    Ps : je viens de comprendre la confusion avec une bretonne, que certains ont fait. A ma connaissance il n’existe pas encore de coiffe bretonne bâtie comme un nuage de fumée. :)

    répondre

    • La taille a surtout été dictée par l’emplacement (un trop petit tatouage à cet endroit là, je trouve que ça fait bizarre, ça « flotte ») et puis par le dessin aussi : je voulais représenter beaucoup de choses, ça aurait eu du mal à tenir dans quelque chose de trop petit. Après, je me rends compte que j’aime bien les gros tatouages en général, ce sont ceux-là qui retiennent mon attention : j’adore les demi-manchettes notamment ^^

      Bon cheminement alors, tu verras bien si tu as l’envie ou pas un jour :)

      Pour la Bretonne, oui, la fumée peut faire penser à une coiffe quand on regarde rapidement… ;)

      répondre

  • Il est vraiment très joli et j’ai l’impression qu’il te correspond bien !
    Chapeau d’avoir sauté le pas.. Ca me démange mais je suis encore loin de me lancer dans l’aventure !

    répondre

  • Bonjour Juliette,
    en fait, je n’avais pas d’idée pré-établie de ton tatoo, je suis donc tout simplement contente de le rencontrer ;-)
    Je le trouve à la fois grand et discret vu son emplacement et j’aime beaucoup la symbolique. De plus, cette représentation de la femme m’a longtemps fascinée et j’y suis toujours sensible. Très bon choix : original, féminin (c’est mon avis ;-) ) et signifiant. Toutes mes félicitations et belle journée

    répondre

  • J’AIME J’AIME J’AIME !
    Il te représente assez bien et j’aime énormément le symbole que tu lui attribues ! :)
    Des bisous <3

    répondre

  • Bonjour Juliette,

    Ce tatouage est très joli, très délicat et très original. On verrait bien le personnage se transformer, sortir de ce tatouage et devenir une héroïne de bande dessinée.
    C’est surprenant de te voir avec un grand tatouage sur le bras, mais pas dans le mauvais sens du terme. C’est surprenant-chouette.

    :)
    Célestine

    répondre

  • Je suis éblouie ! Ton tatouage est juste une pure réussite. Tant sur le graphisme que sur l’endroit choisi, il te va tellement bien, il fait déjà parti de toi. A croire qu’il a toujours été là.
    Le dessin est génial ! Quel style, c’est vraiment beau. Bravo ! Tu as bien fait de sauter le pas. Ça fait même envie :)

    répondre

  • quel beau motif
    j’aime beaucoup et il te va bien !

    répondre

  • Je le trouve magnifique et très personnel et c’est pour moi l’essentiel. Il te représente parfaitement. Rien à voir avec les mêmes sempiternels dessins qu’on voit partout ! et j’aime beaucoup ta démarche pour avoir un tatouage. Mon plus gros coup de cœur vont aux longitude représentant les lieux de naissances de chacun des enfants d’Angelina Jolie (sur son omoplate si je ne me trompe pas).

    Après, je n’en ai pas car j’ai quelques cicatrices qui pour moi représentent un tatouage, un moment de ma vie fort qui a déterminé une partie de ma vie d’adulte (et d’adolescente) liée à un grave accident – mais je songe toujours à un petit tatouage. J’avoue aussi que mon appréhension vient d’avoir eu à côtoyer des personnes âgées tatouées et là sur la peau flétrie et ridée .. j’ai trouvé que ça « vieillissait » mal mais c’est mon avis personnel.

    Enfin, j’adore le trait fin de ton dessin et j’adore les années 20 et 30 où les femmes osaient le pantalon et les cheveux courts, donc très réussi ! C’est tout toi ;-)

    répondre

    • Effectivement, la symbolique du tatouage d’Angelina Jolie est superbe ! J’ai trouvé un article qui récapitule tous ses tatouages (actuels et effacés), c’est super intéressant :) Pour les personnages âgées, c’est sûr que le tatouage vieillit, mais je trouve ça beau aussi, un peu comme les rides ;) Merci pour ton commentaire !

      répondre

      • De rien ! Oui la symbolique et le côté très personnel comme chez toi !
        Moi peut-être un jour – mais un petit et caché (oui je sais …) en tout cas le tien te va parfaitement

        répondre

  • Je le trouve MAGNIFIQUE, singulier, étrange et tellement beau!!! Il a ce quelque chose qui n’appartient qu’à toi… J’aime ce côté très figuratif, presque narratif… Je suis fan!
    C’est une jolie étape… Qui semble beaucoup te ressembler (pour ce que je lis ici du moins! ;))
    Je me suis fait tatouée l’an dernier, un tout petit (moi, j’avais besoin de l’apprivoiser doucement, je suis tellement lente…) et après avoir beaucoup attendu et réfléchi, il est attaché à une ville qui j’adore… Ah, les tatouages et leurs histoires… <3
    Belle journée!!!

    répondre

    • Merci beaucoup :) C’est joli un tatouage qui rappelle un lieu… je me suis toujours dit que j’aimerais me faire tatouer en voyage, on avait failli franchir le cap à Tahiti en 2010 d’ailleurs avec Gaëtan ;) Et j’y avais beaucoup pensé à San Francisco en 2009 aussi, après avoir flashé sur le tatouage d’une fille croisée là-bas.

      répondre

  • Super article !
    Je me reconnais assez dans ton témoignage, j’adore les tatouages et j’aimerais beaucoup m’en faire un, mais je n’arrive pas à savoir quoi, où et avec qui. J’avais été dans un salon aussi me renseigner et je m’étais aussi sentie très mal à l’aise, limite mal reçue, comme si on me faisait sentir que je n’étais pas à ma place. Du coup, j’ai préféré abandonner plutôt que de persévérer dans quelque chose que je ne sentais que moyennement. Parfois, j’ai un peu peur de ne pas avoir « vécu assez de choses » pour pouvoir m’en faire un, comme si le tatouage se méritait et était lié à une histoire difficile. Ce sont des préjugés mais c’est un peu ce que j’ai ressenti en allant au salon de tatouage.
    Je continue de garder ça dans un coin de ma tête en tout cas, j’espère que ce sera fait un jour. Je pars au Canada bientôt et je me dis que j’aurai peut-être le déclic là-bas !

    En tout cas le tien est très joli, j’aime beaucoup son emplacement et sa signification, et j’adooore l’expression du visage et les cheveux, c’est très rétro ! Il est vraiment unique !

    Bises

    répondre

    • Pareil pour le salon, ça m’avait beaucoup refroidie ! Un copain s’était fait tatouer 3 fois là-bas et lui, il aimait bien cette ambiance particulière… Moi je n’avais pas envie de ça du tout, j’ai eu peur que ça soit comme ça partout ! Quand j’ai rencontré Sixo, j’ai vraiment apprécié sa douceur, l’ambiance du salon où les gens riaient et étaient détendus… Ça change tout ! Je n’ai pas hésité une seconde au moment de prendre le rendez-vous :)

      Ça peut être super de faire ton tatouage au Canada, c’est un beau symbole :)

      répondre

  • Coucou
    Je trouve que ce tatouage te représente bien , dans son originalité. De plus je le trouve très beau , tout en finesse :)

    répondre

  • Il me fait aussi penser à une bretonne ton tatouage lol ! Bises

    répondre

  • Il te va très bien et l’emplacement que tu as choisi est top!

    répondre

  • Il est très beau et le choix de l’emplacement est très bien il est là sans être là ;)

    répondre

  • C’est drôle ce que tu dis sur le fait de « sentir » un tatoueur… J’en ai 4, tous soigneusement cachés, et j’ai eu deux tatoueurs. L’an dernier je suis tombée en admiration devant le travail d’un tatoueur, et après 10 mois de liste d’attente et 3 mois de tractations difficiles, j’ai du admettre la mort dans l’âme que cela ne pourrait pas se faire, je n’avais pas confiance… C’est tellement subtil, ce moment où l’on est « prêt ».
    Je trouve ton motif très intéressant et j’aime vraiment l’emplacement que tu as choisi, tu le portes bien en tout cas!

    répondre

    • J’en parlais avec quelqu’un l’autre jour aussi : il adorait le travail d’un tatoueur, il a pris rendez-vous longtemps à l’avance et il y est allé. Il s’est fait tatouer, le résultat est très joli, mais il n’a pas passé un bon moment. Le tatoueur était fermé, il n’y a eu aucun échange… Après, tout dépend la façon dont on perçoit le tatouage : si on veut juste un truc joli, ça ne pose pas de problème. Je sais que de mon côté, j’avais envie que le moment soit sympa, que ça soit un joli souvenir.

      répondre

  • Il est superbe! J’adore ton choix de motif: à la fois affirmé et délicat. J’aime aussi l’endroit choisi, un peu comme une surprise quand tu tournes le dos. c’est un peu ton « joker » à toi ;-)

    répondre

  • Juliette, ce tatouage est magnifique! J’adore l’idée, et le dessin est vraiment chouette! Tu as bien fait de te lancer :)
    Bienvenue dans le club des tatoués!

    répondre

    • Merci Audrey :) Je suis allée voir le tien sur Instagram du coup, je ne connaissais pas cette chanteuse, j’ai été découvrir son histoire, c’était super intéressant :)

      répondre

      • Aaah Kathleen, toute une histoire ❤ il est pas très beau en soi ce tatouage (c’est pourtant le plus visible de mes 3!) mais il a une signification énorme pour moi, puis c’est elle qui a écrit nananère! Hâte qu’elle le voit mi-août :) je suis bien heureuse de t’avoir fait découvrir celle qui est ma « grande soeur » depuis 10 ans!

        répondre

  • Je le trouve superbe et j’adore les différentes significations qu’on peut trouver derrière !

    répondre

  • Il est absolument magnifique ! Le dessin et la réalisation sont parfaits.
    En plus tu me fais découvrir le travail de Sixo que je ne connaissais pas et que j’aime beaucoup ;)

    répondre

  • Je lui trouve un petit côté Tamara Lempicka. Très original. Bravo !

    répondre

  • Hello,
    Franchement j’adore ton tatouage ! C’est vrai que c’est un style plutôt a part de ce que je pourrais aimé habituellement, mais je trouve qu’il te correspond plutôt bien (même si je ne te connais pas personnellement).
    Le dessin est tellement beau.

    J’adore les tatouages, je me dis toujours, dans une autre vie, j’aimerais avoir une manchette <3

    répondre

  • Je ne m’attendais pas du tout à ça comme tatouage !
    Le résultat est bluffant et vraiment très beau… J’aime beaucoup la signification que tu lui donnes.
    Bravo aussi pour ce passage à l’acte ! Tu es très courageuse de faire une pièce si forte pour un premier tatouage <3

    répondre

  • Il est très bien et à l’air bien piqué…
    Bravo !

    répondre

  • Il est canon, ultra fin, le trait est super beau ! Tu ne t’en lasseras pas, pour sûr, il a l’air de te correspondre à 100% et ce n’est pas un dessin que tu verras sur 3000 autres bras :)

    répondre

  • J’ai du mal avec les tatouages, comme avec toutes les transformations qui modifient le corps de manière définitive. Cependant, ce tatouage est très beau, très esthétique et vraiment personnel… alors je ne peux que saluer ta bravoure et le résultat!

    répondre

  • mademoisellep

    Et bah ! J’avoue que quand tu as dis que tu t’étais faite tatouer, je n’imaginais pas qu’il soit si grand, j’imaginais un chat stylisé sur la hanche >^^< ;)
    Je le trouve très élégant, et je trouve qu'il te va définitivement bien.

    Je vais sûrement détonner dans les commentaires, mais je reconnais que pour moi, pas de tatouage, rien … Je n'ai même pas les oreilles percées ! J'aime bien l'idée que mon corps est tel qu'il est arrivé, sans rien d'autre… Et bizarrement, ça fait de moi plutôt une isolée parmi mes ami(e)s tatoués ou percés :)

    Et maintenant, attention Juliette : toutes les personnes que je connais qui ont un tatouage ne rêvent que d'une chose : recommencer !!

    répondre

    • Je pense que beaucoup de gens s’attendaient à un chat ;) Je comprends ton point de vue, que je trouve chouette aussi ! (et je confirme, j’ai envie de recommencer)

      répondre

  • Tu as bien fait de sauter le pas, il est parfait ! Et je trouve qu’il te correspond totalement. Je suis en train de mûrir mon 3e tatoo (j’ai trouvé quelque chose qui me plaisait, enfin !), et comme je cherche un nouvel artiste, je vais peut être aller faire un tour chez ton tatoueur :)

    Des bisous

    répondre

  • Très sympa !
    Bravo Juliette pour avoir franchi le pas :)

    répondre

  • Je ne m’attendais pas à ce que ton tatouage soit « aussi grand » mais je le trouve très beau, très fin et d’après ce que j’ai l’impression de connaître de toi par ce blog, il m’a l’air de te correspondre parfaitement. Bravo d’être passée à l’acte ! Et hâte de le revoir régulièrement au fil de tes photos ;-)

    répondre

  • ooh ton tatouage est superbe *-*

    répondre

  • Il est canon ton tatouage et vas très bien avec ton style et la personne que tu es. Je pense qu’il te reflète assez bien :)

    répondre

  • Merci pour ce très bel article ! C’est chouette de savoir le pourquoi du comment derrière ce magnifique tatouage !
    C’est drôle, quand tu as dit que tu t’étais faite tatouée, je m’attendais à quelque chose de plus petit, mais maintenant que je le vois « sur toi », je trouve qu’il te va à merveille et te correspond super bien (je sais, je ne te connais pas, mais il correspond à l’image que je me fais de toi à travers ce blog ^^).
    Je mûris encore le mien, mais ça se dessine petit à petit et pour un premier, je préfère être sûre/avoir le déclic !

    répondre

    • Merci beaucoup :) Tu as raison, le premier est important (enfin j’imagine qu’ils le sont tous, mais le cap du premier doit quand même être le plus dur à franchir), il vaut mieux être sûre :)

      répondre

  • J’ai déjà commenté sur Instagram mais j’aime aussi beaucoup ce que tu as écrit ici.
    Quand j’ai sauté le pas il y a (déjà!) 5 ans j’ai eu l’impression de faire un truc de fou et ça m’a fait du bien. Comme quand je me suis coupée le cheveux courts la première fois, une impression que tout est possible, que je peux tout faire :D Tu as eu ça aussi ?
    Des bisous.

    répondre

    • Oui c’était assez géniale comme sensation, je l’ai ressentie aussi ! Une grande liberté, une certaine fierté aussi, c’était chouette (d’où, je pense, ma déception quand il m’a dit qu’il avait terminé : j’aurais voulu que ça continue encore ^^) (même si le sentiment perdure un peu aujourd’hui)

      répondre

  • J’adore ton tatouage car il est simplement original , il se démarque des autres!
    Cela m’énerve de voir la mode du tatouage et que tout le monde se tatoue les mêmes choses, des plumes , des roses, des phrases… Toi au moins tu te démarque et c’est ça la beauté du tatouage.
    Moi même je suis tatouée en dessous de la nuque, j’ai une portée de musique avec un papillon qui s’envole et une inscription : « Words fail music speaks ». Mais j’ai envie de ma tatouer le bras, je trouve ça jolie mais il faut que je réfléchisse à ce que je vais faire, quelque chose qui se démarque et qui me représente.
    En tout cas, bravo pour l’article , les photos, c’était intéressant que tu nous partage ton expérience. :)
    Merci !

    répondre

  • Laetitia ( ltyfee)

    Je ne suis pas tatouage du tout même si je peux admirer le travail et comprendre la signification.
    Je tiens à dire que le tien est particulier mais même si je ne te connais qu’à travers tes articles, je trouve qu’il te correspond PARFAITEMENT . Et ton article est très bien écrit , on ne peut qu’approuver et te comprendre.
    :-) Bravo pour cette nouvelle page de ton histoire…

    répondre

  • OH MY, il est SUPERBE ce tatouage! Je suis soufflée, la finesse des traits, le dessin… Et il te va vraiment bien aussi. Je vais jeter un œil au travail de Sixo moi en rentrant ce soir…

    J’ai hâte de me refaire tatouer aussi, j’ai le motif en tête depuis longtemps, l’emplacement aussi, juste pas encore les fonds (mon chat m’a pris toutes mes économies avec ses bêtises en mars) et je ne sais pas si je retourne chez ma tatoueuse, ou pas… Mais bientôt je repasserai sous les aiguilles!

    Bises :)

    répondre

  • Une bretonne ? Mais où est la coiffe ?
    Ton article me rappelle que je suis une vieille tatouée de… 25 ans !!! Quand le tatouage est bien approprié on ne le remarque plus soi-même, comme un grain de beauté. Le mien a un peu viré au bleu marine, je devrai le refaire peut-être. Après tant d’années je pense à modifier le dessin aussi. Bref, ça s’entretient ce petit bout de soi ☺

    répondre

    • Ça doit être une nouvelle sorte de coiffe bigouden en nuage de fumée ;) Je ne savais pas que tu étais tatouée !

      répondre

  • Je suis allée voir le travail de Sixo, c’est magnifique et cela me fait penser aux BD de Charles Burns. C’est un style très particulier, assez sombre et dérangeant, que j’aime beaucoup. Peut être une piste pour tes prochaines lectures si tu ne connais pas…

    répondre

  • Wow, il est superbe ton tatouage, à la fois inattendu et tellement toi ! J’aime !

    répondre

  • Il est vraiment très, très beau ! J’adore le cheminement de ta pensée par rapport au dessin, on peut lui donner plein de significations et le percevoir de plein de manières différentes, le dessin est vraiment très bien réalisé en tout cas, j’adore le style !

    répondre

  • Bonjour Juliette,

    Bravo d’avoir franchi le pas, je trouve que cela te va très bien ! Je te lis depuis longtemps mais je ne commente jamais et là, je me suis dit que c’était trop fou et qu’il fallait que je le fasse : suite à ton post sur l’hypnose, je me suis lancée moi aussi. Lors de la première séance, alors que je me laissais bercer par les paroles du thérapeute, j’ai eu un flash très fort : je devais me faire faire un tatouage. Je voyais très précisément le motif dans ma tête. Depuis, j’y repense souvent, ça me trouble. Du coup quand j’ai lu que tu avais vu le tatouage comme une évidence pendant une séance d’hypnose, j’ai trouvé ça assez dingue. Voilà, il fallait que je te le dise ;-)

    répondre

    • Oh c’est fou ça ! Ça me conforte aussi dans l’idée que l’hypnose est vraiment quelque chose de super puissant… J’espère que ça te fait du bien en tous cas, et merci beaucoup d’avoir pris la peine de commenter :)

      répondre

  • Il est juste top et ta va tellement bien. J’adore que tu partages ton évolution avec nous, comme une fleur qui éclot!

    répondre

  • Ça y est ! Je découvre ton tatouage. Il est très très beau. Bravo au tatoueur, il a un super style. Après je crois quand même que ça me fera un peu bizarre au début de te voir en vrai avec. Le changement hé hé

    répondre

  • C’est génial de lire un retour sur un sujet aussi personnel. C’est marrant car je n’avais jamais pensé au tatouage afin que du jour au lendemain j’ai un déclic et tout comme toi, cela m’a paru comme une évidence.
    Et j’ai mis quelques jours aussi avant de l’appréhender, mais après quel bonheur. Le tien est très joli et te va très bien. Je trouve ça super de franchir le pas ! :)

    répondre

    • Ah c’est drôle que ça soit venu du jour au lendemain :) J’en avais envie depuis très longtemps de mon côté, mais je me disais que ça n’était pas pour moi, que ça ne me ressemblait pas, que mes parents n’aimeraient pas, etc… Merci en tous cas !

      répondre

  • Il est vraiment très joli ! J’aime beaucoup ton point de vue sur les tatouages, je constate qu’on a à peu près le même ;) Et comment tu décris le déclic, je trouve ça beau – un tatouage pour s’affirmer, un tatouage pour avancer, pour soi, pas pour les autres (et c’est le plus important).
    Est-ce que tu feras perdurer la légende qui dit qu’une fois tatouée, tu ne t’arrêtes plus ?! (je disais le contraire lors de mon premier… Aujourd’hui j’attends mon RDV pour le 4ème haha)

    J’aime beaucoup ton blog, ta plume, tes photos, je le mets directement dans mon Feedly pour ne rater aucun des prochains articles :)
    A bientôt, xx
    Em

    répondre

    • Je pense que je vais faire vivre la légende moi aussi ^^ J’ai failli prendre rendez-vous pour le deuxième dans la semaine qui a suivi celui-là puis je me suis dit que financièrement j’allais attendre un peu, et puis ne pas me précipiter non plus… Maintenant j’hésite juste sur le choix du tatoueur : j’ai très envie de retourner chez Sixo car ça s’est super bien passé, mais j’aime aussi beaucoup ce que font d’autres tatoueurs, dans d’autres styles, du coup j’hésite… ^^ Merci beaucoup pour ton petit mot en tous cas :)

      répondre

  • Moi en tous cas, j’adore !
    Bises :)

    répondre

  • Vraiment très joli tatouage ! J’aime beaucoup se style et au moins il est original ! L’idée me plait bien.
    C’est vrai qu’à cet endroit la douleur ne dois pas être la pire.
    Et moi quand on me demande si je ne risque pas de regretter mes tatouages, je réponds qu’un jour je l’ai voulu donc ça fait parti de mon histoire, et honnêtement une fois qu’on à son tattoo on ne se verrai plus sans :).
    Ah, et une fois qu’on commence on ne s’arrête plus ;)

    répondre

    • Je suis bien d’accord, ça fait partie de notre histoire, je suis d’avis de ne jamais rien regretter dans la vie : ce qui est fait est fait :)

      répondre

  • Oh moi qui pensais que ton premier tatouage serait un animal… N’empêche que j’aime beaucoup son originalité et que chacun y voit quelque chose de différent, beau choix, vivement le prochain ;)

    répondre

    • Tu n’es pas la seule à avoir pensé ça, c’est drôle :) Tu pensais à quel animal, par curiosité ? (on ne sait jamais, ça peut me donner des idées, héhé)

      répondre

  • Il est superbe ! j’adore sa signification ! Moi qui suit pour l’instant old school et neo-trad comme ils disent ben ça me donne vachement envie ce style ! :)

    répondre

    • Je ne connaissais pas ces termes, j’ai encore plein de choses à apprendre sur le tatouage dis donc ! Ils sont chouettes les tiens aussi (aperçus sur Instagram) :D

      répondre

  • Pour le coup Juliette, je ne suis pas surprise par ton joli tatouage. L’esthétisme et la symbolique te correspondent vraiment. J’en possède deux, un noeud sur la nuque et des paroles de chanson sur le poignet. J’ai fais faire les 2 le même jour par un pote de pote qui est venu chez moi. Celui sur le poignet je ne l’ai pas senti, et dans la nuque j’ai surtout senti le remplissage mais ça allait très bien. Je pense que le remplissage est plus douloureux que les traits fins et que ça dépend de la localisation. Par contre j’ai pissé le sang pour le noeud dans la nuque et j’ai mal cicatrisé, ayant trop mal pour tourner la tête pendant un mois. Je suis passée pendant plusieurs mois par des phases de contentement/haine/indifférence face à mes tatouages (que j’ai mis 10 ans à faire faire). Six ans plus tard, j’aurais bien de nouvelles idées de tatouages mais je crois que ce n’est pas d’actualité. Au final je n’ai pas envie d’en être recouverte et même si aujourd’hui ils font partie de moi, je crois que je pourrais indifféremment vivre sans eux s’ils disparaissaient. C’est un sentiment un peu particulier que je voulais te faire partager car je ne le retrouve pas chez mes amis tatoués qui soit adorent leurs tatouages soit se les font retirer. Parfois ils me rappellent toutes mes racines rock et qui j’étais quand je les ai fais faire, et parfois j’aimerais revoir mon corps sans les altérations que je lui ai imposées.

    répondre

  • Je te l’ai déjà dit mais je te le redis : il est sublime. Comme Céline, je le trouve à la fois surprenant et proche de qui tu es. Ça dit quand même quelque chose de toi de très fort et positif ! A très vite :)

    répondre

  • Qu’il est beau et qu’il te correspond à la perfection ! <3 Cela fait un moment moi aussi que je pense à un tatouage, un peu comme toi, pour m'affirmer, pour "devenir adulte", pour surprendre aussi ! J'aimerais qu'on puisse dire : "Quoi ?! Elle, elle a fait ça ?" Mais je ne sais pas quand je sauterai le pas…

    répondre

  • Moi j’aime bien !
    Il est vraiment personnel (c’est le but), et ça change de ce que l’on peu rencontrer, pas commun. On voit qu’il a été réfé l’échi.
    Bravo
    J’ai 42 ans et j’aimerai un petit tatouage sur le poignet intérieur ( manche de guitare) pas facile de se lancer …. je veux qu’il sorte de l’ordinaire

    répondre

  • Il est vraiment super beau ton tatouage

    répondre

  • Je m’attendais à un autre style, je suis assez surprise. Pas trop fan mais le principal c’est que tu l’aimes toi. ^^ On ne peut pas plaire à tout le monde. Par contre les gens ont des à priori sur les tatouages ça ne fait pas si mal que ça, enfin pour ma part j’ai pas souffert. Cela a même un peu chatouillé. Et c’est vrai qu’on l’oublie parfois et c’est un plaisir de le redécouvrir ou quand les gens demandent ce que cela veut dire ( c’est du mandarin pour ma part ) . En tout cas tu m’as l’air rayonnante sur les photos c’est génial !

    répondre

    • Je pense que la douleur dépend vraiment des gens, et puis peut-être aussi de ton niveau de stress, de l’endroit où tu te fais tatouer, de la technique du tatoueur, de ta forme ce jour là, de plein de paramètres :) Pendant que je me faisais tatouer, il y avait un mec dans la même salle, il avait l’air de souffrir le martyr, il n’arrêtait pas de gigoter et de se mordre le poing ^^

      répondre

  • Wahou, quel beau tatouage et si fort en sens…oui j’y vois du féminisme :-D
    Je ne connaissais pas ce tatoueur et son style, mais ça te va très bien.
    Aussi je suis d’accord avec toi, c’est l’expression d’un temps de la vie!

    « Ton corps t’appartient, fais en ce qu’il te convient »

    répondre

  • Oh la la, qu’il est beau ! Et puis j’aime beaucoup cette façon que tu as de nous expliquer sa symbolique, c’est vraiment beau. Moi j’ai enfin trouvé ce que je voulais, j’ai plus qu’à trouver le bon tatoueur pour ça. Ca fait déjà un ou deux ans que j’y pense – après avoir quitté la France, ça me semblait plus simple de faire quelque chose contre lequel ma mère a toujours été – et j’ai eu le petit déclic il y a peu, maintenant, j’ai hâte !

    répondre

    • Oh oui, le jugement des parents, c’est pas un truc évident à gérer ! J’avais tellement le trac quand je leur ai annoncé que j’allais me faire tatouer ! Et puis au final, ils ont super bien pris la chose, et ils m’ont même dit qu’ils le trouvaient joli (je ne sais pas si c’est vrai ou s’ils ont voulu me faire plaisir, dans tous les cas j’ai trouvé ça super chouette de leur part) :) Comme quoi, on peut avoir une bonne surprise ! Je te souhaite de trouver un bon tatoueur ! Je pense que le Canada regorge de pas mal de talents… :)

      répondre

  • Je ne suis pas tatouage, c’est un art qui ne me touche pas mais je ne peux que reconnaitre que le tien ait réussi, très fort, très intense, il te ressemble mais me parait plus « fort » que toi, j’espère qu’il t’apportera beaucoup.
    Bravo à l’artiste

    répondre

  • Très joli ce tatouage! J’aime beaucoup le taf de sixo aussi. Il faut savoir que tous les jours, des gens vont te demander ce que ça représente et si ça fait mal. Je viens de me faire mon 15eme tattoo donc je me suis un peu habituée. Pour la première question, j’ai pas encore trouvé de réponse qui calment les gens, mais pour la douleur, je réponds juste:  » douleur? une dizaine d »aiguilles qui te rentrent dans la peau à grande vitesse? noooooon ».

    répondre

    • Ah oui 15 tatouages, pas mal ! :) J’ai lu ton article sur ton bateau, très intéressant ! C’est une superbe pièce :)

      répondre

  • Même si je te lis depuis un moment et que je commente souvent chez toi, je n’ai jamais estimé que je te connaissais pour autant. Mais je trouve que ce tatouage correspond bien à la(ta) personnalité que tu dégage ici. Je ne sais pas comment te dire mais il est fait pour toi ce tatouage, c’est une vraie réussite ! non seulement il est très bien fait mais en plus, il est l’essence même d’un tatouage réussi à mon sens : une part de toi.
    Je pense qu’il arrive au bon moment. Le moment où comme tu le dis tu es en plein travail sur toi mais où tu ressens le besoin et la nécessité de t’affirmer. Je ne vois pas vraiment ce tatouage comme une mise à nu mais plus comme un accomplissement (c’est en ca que je dit qu’il arrive au bon moment) Mon tatouage je l’ai réalisé avec le même état d’esprit et j’ai trouvé cela très libérateur.
    Maintenant, je potasse sur le prochain ^^

    répondre

  • Il est magnifique !
    Et c’est exactement ce que tu dis: un très bon exercice d’appropriation du corps, sans se focaliser sur le fait que d’autres puissent aimer ou non. De toutes façons ce sont toujours des questions qui te seront posées, le pourquoi du comment, est-ce que tu ne regretteras pas plus tard etc. etc.
    J’ai ressenti les mêmes choses lorsque j’ai fait mon deuxième tatouage, qui représente un loup à l’intérieur du bras gauche. Il est assez imposant et il m’a fallu du temps pour l’adopter, même si j’étais intimement heureuse de l’avoir fait et il m’a fallu du temps pour l’assumer et pouvoir le présenter au reste du monde (expliquer la démarche et tout ça). On rentre dans l’intime et ce n’est pas toujours évident d’expliquer les raisons profondes qui nous ont poussées à marquer notre peau.
    En tout cas, maintenant le plus dur va être de ne pas y retourner dans un mois pour un nouveau tatouage ! ^^
    Profites bien ! :)
    Bises !

    répondre

    • Effectivement, ce n’est pas évident de l’expliquer : mon article ne dit d’ailleurs pas tout, il y a des sentiments sur lesquels j’ai du mal à mettre des mots et des choses que je n’avais pas forcément envie de dévoiler ici ;) (pourquoi j’ai choisi le bras droit plutôt que le bras gauche par exemple) Merci beaucoup pour ton petit mot !

      répondre

  • C’est un très joli choix qui donne beaucoup de caractère.

    répondre

  • Bienvenue dans le « club », si tu parles déjà de prochains tatouages, c’est que tu es bien des nôtres !
    C’est trop chouette comme emplacement le dessus du coude, j’ai les deux tatoués et je n’arrive plus à m’imaginer sans !
    J’adore quand les gens racontent comment ils ont franchi le pas, parce que même si c’est devenu un acte assez courant, ce n’est pas totalement anodin et ça reste une vraie étape je trouve.

    Sinon le style est super original, j’aime beaucoup ! Je ne connaissais pas cet artiste et je vais me pencher sur son travail, qui a l’air très pro.

    répondre

  • Il est superbeauuuu ! J’adore ce style de dessin, et ça s’accorde très bien avec toi ! Vraiment, ce tatouage est là ou il doit être
    Merci pour la découverte du travail de Sixo

    répondre

  • Ah ben dis donc… tu ne fais pas dans la demie mesure pour une 1e ;)

    Franchement, il est très beau ! Les traits sont fins et délicats. L’illustration est superbe, on voit que ça été travaillé, que c’est réfléchit. Je trouve l’emplacement idéal aussi.

    Bravo ! Tu as franchi un cap. Je n’ai jms osé….

    répondre

  • Wahou, je ne suis pas une fana des gros tatouages mais j’ai un coup de coeur pour le tiens, je le trouve poétique comme toi! Bisou

    répondre

  • C’est pas toujours évidant de faire un tatouage, il faut bien y réfléchir, savoir ou le placer ect ect…
    En tout cas le tien est vraiment magnifique :). J’aime beaucoup le style.

    répondre

  • Très beau.Sobre et poétique. Très réussi.

    répondre

  • Moi je sais déjà tout et j’attends le prochain hiihihi

    répondre

  • Il est vraiment beau ton tatouage !

    répondre

  • Ton tatouage est vraiment très joli ! Et j’aime beaucoup ton t-shirt également :)

    répondre

  • je suis également tatouée, 2 fois ^^ J’aime beaucoup le dessin que tu as choisi ! Je suis allée voir l’instagram de ton tatoueur et j’adore, peut être que j’irais faire un tour chez lui pour mon 3ème tattoo :)

    répondre

  • Eh bien moi je l’aime beaucoup ce tatouage! c’est un style qui te correspond assez bien. Exercice assez difficile que de trouver THE tatouage parfait pour soit. J’en ai fait un il y des années et je ne l’aime plus, il a été bâclé et surtout, j’étais jeune et trop gentille pour dire qu’il n’était pas exceptionnel. Prochaine étape, le recouvrir d’un autre tatouage qui pour le coup sera choisi, aimé et réfléchi!

    répondre

  • A chacun son dimanche moi c’est le mercredi alors je repasse par ici, j’ai des enviesde tatoo c’est temps ci who knows… mais moi hors mis le fait que j’aime bcp le tatto j’adore ton t-shirt d’oû vient-il? Bonne journée

    répondre

  • Je le trouve fantastique ! Et le tatoueur à fait un beau travail, d’ailleurs j’aime beaucoup sa galerie.

    J’ai pour projet de me faire tatouée également, mais j’hésite encore l’emplacement.. Donc je vais prendre le temps de réfléchir pour être sûre de le faire.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE