Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche maison

Me voila rentrée de l’île de Ré depuis jeudi : j’étais ravie de retrouver mon chez-moi, mon petit chat et mon grand mari (qui était de son côté parti en Normandie). J’ai pas mal voyagé ces dernières semaines et je suis contente de me poser un peu… même si je sens que je ne vais pas tarder à avoir la bougeotte à nouveau !

Je ne sais pas si je ferai un article sur l’île de Ré, je n’ai pas encore trié mes photos et j’ai déjà inondé mon compte Instagram de clichés. Mais c’était chouette, comme toujours, de passer du temps avec mes parents et ma soeur, faire du vélo, manger plein de glaces (six en sept jours, j’ai battu mon propre record), lire…

la flotte en ré bord de merpetite maison d'ars en réfaire du vélo à l'île de ré

J’ai profité de cette semaine de vacances pour me lancer un défi : suivre un régime végétarien pendant toute la durée de mon séjour. La lecture de No Steak m’a motivée et je m’y suis tenue (pendant 11 jours en réalité), même si ça n’a pas été évident. Non pas que j’aie eu envie de viande ou de poisson (au contraire) mais parce que je partageais mes repas avec ma famille et qu’il a donc fallu s’adapter un peu et subir les questionnements de chacun. J’ai compris ce que pouvaient vivre les végétariens au quotidien et je leur tire mon chapeau pour leur patience ;)

Je vous remercie pour votre gentillesse concernant mon tatouage : tout le monde a été très enthousiaste et bienveillant, ça m’a fait chaud au coeur. Je suis vraiment chanceuse de vous avoir comme lectrices (et lecteurs), votre gentillesse me touche, je me doute que certains d’entre vous ne l’ont pas trouvé à leur goût mais tout le monde a préféré relever le positif, c’est génial :)

En parlant de positif, je poursuis l’écriture de mon carnet de petits bonheurs. Je vous en avais déjà parlé : chaque soir, j’écris 3 choses qui m’ont rendue heureuse dans la journée. Ça peut être des choses importantes comme futiles, de longues activités ou des instants fugaces… Parmi les derniers que j’ai notés, il y a : dormir dans des draps propres, sentir l’odeur des pins en faisant du vélo, avoir un fou rire au petit déjeuner, jouer au Uno avec mes parents, me coucher tôt avec un livre, entendre Sherlock ronronner. J’avais envie de les partager avec vous : ce petit rituel du soir fait vraiment du bien, ça permet de s’endormir avec le sourire aux lèvres, de trouver des petits bonheurs dans un quotidien qui peut sembler routinier, et feuilleter le carnet est super efficace contre les coups de blues !

sherlock le chat

Mon retour a été plutôt calme : j’ai bien avancé sur différents projets, commencé à écrire sur mon séjour en Allemagne, joué avec Sherlock et bouquiné. J’ai terminé L’appel du coucou (verdict dans un prochain article lectures), et je vais commencer L’assassin royal, de Robin Hobb, que beaucoup d’entre vous m’avaient conseillé.

On a également repris Fargo : plus que deux épisodes avant le dénouement, cette série est vraiment dingue ! Je suis retournée chez mon primeur fétiche, qui satisfait mon obsession de la tomate parfaite (et des belles fraises). Et je suis allée chez le coiffeur : celle qui me coupe les cheveux habituellement était en congés, j’aurais dû m’abstenir d’y aller quand même : je ne vous dirai qu’une chose, vivement que ça repousse ^^

fraises le potager de mamie vincennes

J’espère que vous êtes en vacances ou que c’est pour bientôt et je vous souhaite une très belle semaine !


Vous aimerez aussi


Dimanche maison
30 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Aaaah sentir l’odeur des pins en faisant du vélo… le même bonheur que toi, et j’avais envie de te le faire partager dans ce petit commentaire (je n’ai plus beaucoup le temps de laisser des commentaires et je le regrette). C’est bête mais cette odeur des vacances m’a émue et rappelé beaucoup de souvenirs d’enfance, des vacances au camping et des chouettes colonies où il y avait toujours cette odeur si agréable.

    Je regrette de ne pas t’avoir vue à la Flotte, pour ne rien te cacher j’espérais boire une petite tisane avec toi à l’Atelier (le spot est super sympa le soir). Quant à ton tatouage, j’ai beaucoup aimé et salue cette belle initiative !

    bises !

    répondre

    • C’est tout à fait ça, ça rappelle l’enfance, le camping, le centre aéré <3 Oui désolée ça s'est mal goupillé, on n'avait pas de programme prévu à l'avance avec mes parents et du coup je ne savais jamais trop quand je serais dispo... :/ Mais vu comme on aime toutes les deux la Flotte, je suis sûre qu'on s'y retrouvera un jour ;) (et puis on peut aussi boire un verre à Paris un de ces jours ?)

      répondre

  • Ah, j’adore tes articles du dimanche, c’est une de mes lectures favorites sur la blogosphère. Ils me donnent toujours le sourire pour entamer une nouvelle semaine dans la bonne humeur :) Merci de partager ces jolis moments avec nous. Tes photos de l’île de Ré sont très belles et donnent envie d’aller faire un tour en bord de mer… Sinon, j’espère que l’Assassin Royal te plaira, Robin Hobb est une de mes auteures préférées donc je ne peux que recommander :)
    Belle soirée !

    répondre

    • Oh merci beaucoup Mélanie, c’est super gentil :) (et je me sens bête, ton « auteure » avec un e me fait réaliser que c’est une femme, je me rends compte que je suis pleine de préjugés : comme c’est de la fantasy, je pensais que c’était un homme : bouh j’ai honte, il y a encore du boulot !)

      répondre

  • Ah ah, j’avais commencé, il y a quelques années, à écrire trois bonheurs le soir… Et puis j’ai arrêté. Je n’ai pas tenu longtemps :p Tu me donnes envie de m’y remettre !
    Je ne suis pas encore en vacances mais plus que 4 jours 1/2 et ce sera le cas pour deux semaines !
    Passe une belle nouvelle semaine ^^

    répondre

    • Oh oui, recommence ! Les premiers jours étaient un peu compliqués, j’oubliais ou je n’avais pas le courage. Et puis peu à peu, on y prend goût, ça devient un moment privilégié :) Bonne dernière semaine de boulot alors et bonnes vacances avec un peu d’avance !

      répondre

  • Je te souhaite une super semaine, et les petits bonheurs du jour : il n’y a que ca de vrai, tu as bien raison de les noter !

    répondre

  • Mon dieu ce que j’aime te lire chaque dimanche soir. Tes photos sont absolument magnifiques et je suis allée jeter un coup d’oeil à ton Instagram, celles de l’île de Ré sont splendides, ça donne vraiment des envies de vacances :) Bravo pour ta semaine végétarienne, j’y pense de mon côté de plus en plus, il faudrait que j’aille me pencher sur le livre dont tu parles. Merci d’ailleurs de nous faire partager tes lectures, c’est un thème que j’aimerais développer sur mon blog mais je ne sais pas trop par où commencer, bref ! Sherlock est toujours aussi craquant, bonne soirée à vous !

    répondre

    • Merci beaucoup :) No Steak est vraiment bien j’ai trouvé, il faut que je vous en parle bientôt ! Pour les lectures, lance-toi si tu en as envie, c’est fait pour ça un blog, et c’est en se faisant plaisir qu’on fait plaisir aux autres aussi :)

      répondre

  • Je suis complètement fan de ton drap « toile de jouy »! :)

    répondre

  • C’ était également un plaisir de partager ce moment avec toi.

    répondre

  • Coucou! Je découvre ton blog avec cet article du dimanche qui m’a beaucoup plu ! J’aime beaucoup ton idée de carnet à petits bonheurs du soir !
    A bientôt,
    Nath

    répondre

  • Je suis contente de lire ton retour sur ta semaine végé ! :) Effectivement, c’est toujours le regard des autres autour de la table qui est, je trouve, je plus compliqué à gérer ! Même si les gens en face peuvent se montrer compréhensifs, il n’en reste pas moins que tu finis toujours par te justifier – alors qu’à date, je pense que personne ne se justifie quand il avale un steak ! Enfin bref, pour le reste, l’Île de Ré, je ny suis jamais allée, mais ça à l’air tellement doux et paisible et fantastique (je viens de lire le blog d’Anne aussi, vous me donnez envie de faire mes valises !).

    répondre

  • Super article, les photos de l’île font trop envie ! Se poser un peu ça fait du bien je vois de quoi tu parles ;)

    répondre

  • Coucou ! Contente que tu continues les 3 petits bonheurs dans le carnet ! J’ai refilé l’idée aussi à une copine qui ne vit pas une période très sympathique en ce moment, elle s’y tient ça me fait plaisir pour elle :) (je vais déposer le brevet :))
    Bonus : Il est beau ton tatouage, belle idée !

    répondre

  • C’est un petit rêve dans un coin de ma tête d’aller sur l’Ile de Ré, alors tes photos je peux te dire qu’elles me donnent envie !

    répondre

  • Ah la douceur des vacances… Hâte de lire ce que tu as pensé de The Cuckoo’s Calling :)
    Et toujours partante pour un verre bientôt!

    répondre

    • Je ne te dirais qu’une chose, j’ai hâte de lire la suite ;) On se cale une date quand tu veux, j’ai plein de dispos maintenant que le rush du printemps est passé !

      répondre

  • Laetitia ( ltyfee)

    J’adore ta dernière photo !
    J’avais commencé aussi à écrire 3 choses positives de la journée et puis j’ai arrêté …je devrais m’y remettre. :-)

    répondre

  • Oh comme je suis contente de lire qu’une autre personne tient un petit carnet pour noter les belles choses de la vie! Voilà je doute de l’utilité de ce commentaire, mais ça me fait plaisir de voir un peu de positif :) Et j’ai hâte de lire ce que tu penses de l’Assassin Royal, c’était l’une de mes premières lectures de fantasy et la première trilogie reste à ce jour l’une de mes favorites du genre. Merci de partager ces choses avec nous!

    répondre

  • Tu « recommences » Juliette ;-).
    On dirait que tu as peur que tes choix ne soient pas validés ( cf ton tatouage).
    Mais un tatouage c est mega personnel! On ne peut pas dire si on aime ou pas, s il est beau ou pas, c est beaucoup trop subjectif, c est comme les enfants des autres (…).
    Tu l aimes et il te correspond, point.
    Les remarques comme  » il est grand » je ne comprends pas :-/.
    Ca me fait plaisir pour toi que tu aies sauté le pas!

    répondre

  • C’est génial que tu es commencé le petit carnet. Je vais écrire un article dessus car c’est un outil tellement pratique !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE