Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Ces vêtements qu’on achète en vacances…

Un look un peu spécial aujourd’hui, immortalisé la semaine dernière à l’île de Ré : au départ, je pensais faire d’une pierre deux coups en vous présentant mon tatouage et ma salopette tropicale dans un même article, mais je me suis dit que cette dernière était si particulière qu’elle méritait bien un billet à elle toute seule ;)

salopette tropicale

Elle fait partie de cette catégorie à part de vêtements : ceux qu’on achète en voyage ! On en parlait il y a quelques jours avec des amis. Comment, mû par un sentiment de liberté, affranchi des contraintes du quotidien et du regard de ses collègues et voisins, le vacancier qui fait du lèche-vitrines succombe bien souvent à cet achat bizarre, ce petit coup de folie, cette fausse bonne idée…

L’une d’elle avait craqué, dans un moment d’égarement à Barcelone, pour une mini-micro-jupe jaune fluo. Mini-jupe qu’elle a portée une seule fois à Paris, le temps de descendre de son appartement, de faire 5 pas dans la rue, puis de remonter chez elle se changer, se demandant ce qui lui était passé par la tête. Un autre nous racontait qu’à chaque fois qu’il part à l’étranger, il ne peut pas s’empêcher d’acheter des baskets bariolées qu’il ne porte qu’une fois par an.

Lors de mon voyage à San Francisco l’an dernier, je n’ai pas échappé à la règle, et j’ai craqué pour cette salopette. Que je n’avais donc jamais portée depuis. Il faut dire qu’entre son imprimé difficile à assortir et sa coupe pas forcément très flatteuse, elle n’est pas évidente à assumer !

tatouage sixo montreuilvernis rouge bourjoisfleurs belles de nuit

Et en même temps, je l’aime bien quand même. Je crois. Parce qu’elle me rappelle notre balade dans les rues de San Francisco, et puis ce lâcher-prise quand je l’ai trouvée bizarre mais que j’ai eu envie de l’acheter malgré tout.

salopette avec perroquetssandales zara noires fleurs de l'île de ré

J’ai pris ces quelques photos dans une ruelle fleurie de la Flotte-en-Ré, où j’ai failli acheter un chapeau de paille à 98€ (gloups). Rouge. Avec des plumes. Voila voila… Aujourd’hui, je suis contente de ne pas avoir succombé, je ne sais pas ce que j’en aurais fait !

tatouage garçonnechat de l'île de résandales zara noires

Rassurez-moi, vous aussi vous achetez des trucs bizarres pendant vos vacances ?

Je porte une salopette achetée à San Francisco, un t-shirt Monoprix (soldé), des sandales Zara (ancienne collection), et un vernis Bourjois.

Ces vêtements qu’on achète en vacances…
66 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Quelle coupe peu flatteuse ? Je la trouve parfaite !

    répondre

    • En fait elle n’est ni taille basse ni taille haute, un peu entre deux : ça fait un petit bidon et ça marque bien les hanches je trouve (mais bon, c’est ce qui me complexe dans mon corps donc j’exagère peut-être un peu) ;)

      répondre

  • Mais elle est trop mignonne cette salopette ! Fan de l’imprimé. Quand j’étais à SF en mai dernier, je passais un temps déraisonnable dans les friperies, j’étais fascinée par la taille de ces boutiques truffées de vêtements vintage, bien mieux conservés qu’en France… finalement je n’ai pas réussi à me lâcher sur un vêtement « classique » à porter tous les jours, mais j’ai trouvé une robe pour un évènement déguisé qui aura lieu fin août. comme ça au moins, je suis sûre de ne la porter qu’une fois… c’est fait exprès !

    répondre

    • Rah oui les friperies de San Francisco… J’y avais acheté une chemise de scout d’ailleurs, ahah, je l’avais oubliée celle-là ^^ Je me demande à quoi ressemble ta robe, on peut la voir quelque part ? (ou alors tu ne veux pas spoiler ?)

      répondre

      • C’est une robe esprit XVIIIè, pour le PACS de ma soeur sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles, je serai la méchante reine de coeur… ça aura lieu fin août donc pour l’instant je garde la surprise mais je mettrai une photo sur instagram of course :-) la chemise scout, pas mal ! j’ai résisté devant plein de chemise en jean brodées seventies, mais je sais bien que je ne les aurais jamais mises

        répondre

  • Je crois que l’on fait toutes « ça »…Mais cette salopette te va très bien! :D

    répondre

    • Héhé, en même temps ça fait des chouettes souvenirs de vacances, c’est juste dommage qu’on ne les porte jamais ensuite ;) Merci !

      répondre

  • Coucou, je trouve la coupe parfaite au contraire, elle te va à ravir !! Tu devrais la porter plus souvent ;-)

    répondre

  • Très jolie cette salopette!
    Moi j ai surtout des fringues acheté en vacances pour ne mettre qu en vacances lol ?

    répondre

  • Ma plus grande folie d’achats de vêtements/accessoires en vacances était un très beau Borsalino, à Florence, dans une toute petite boutique tenue par un couple de petits vieux adorables. Ils ne parlaient qu’italien et ne comprenaient ni le français, ni l’anglais (et j’aurais pu essayer de me rappeler mes cours d’allemand sans plus de succès…). On a fini par se comprendre, avec des gestes, des sourires. C’était un super beau moment.
    Et je suis repartie avec ce joli Borsalino crème, avec un ruban bleu-gris sur la tête.

    Je ne l’ai porté qu’à Florence. Depuis, je n’ose pas le sortir de peur de l’abîmer, quand je pars en vacances (écraser dans la valise, ce serait dommage).

    répondre

    • Pour ne pas que les chapeaux finissent écraser dans ma valise, je rempli la tête de petits trucs qui n’ont pas forcément à être pliés (foulards, chaussettes,…) en le posant tête vers le fond et dans un creux des vêtements.

      répondre

    • Oh c’est chouette, c’est vraiment un beau souvenir, merci de le partager ici ! Je comprends que tu aies peur de l’abimer, j’espère que tu auras l’occasion de le porter quand même de temps en temps :)

      répondre

  • Bonjour!
    Je la trouve aussi très bien cette salopette : marrante, certes, mais pas trop barrée non plus, je le trouve très portable! Et je serais d’un plus petit gabarit, j’en mettrais sans doute ;)
    Effectivement en vacances on se permet des fantaisies, sans doute parce qu’on lâche plus la bride, et c’est tant mieux!

    répondre

  • Perso, je la trouve juste sublime! Moi c’est une ribambelle de futes fluides achetés 2 ou 4€ pièce en Thaïlande qui ont envahi les tiroirs de mes commodes… Évidemment, ceux qui me font ressembler à un sac poubelle qui se promènent étaient certes, très sympa sur place, mais à part pour faire le ménage ici, ils ne me sont malheureusement plus d’une grande utilité. Je les garde pour la valeur sentimentale. Et puis il y en a un ou deux, qui tout de même ont de l’allure, et ont définitivement investi ma garde robe pour l’été :) Les achats qu’on fait en voyage sont les meilleurs! ;)

    répondre

    • Effectivement, la valeur sentimentale d’un achat fait un voyage est autrement plus importante :) Avec la chaleur du moment, tes pantalons fluides me font rêver ^^

      répondre

  • Elle est trop jolie cette salopette !!
    Bises
    Coline

    répondre

  • La salopette est aussi jolie que l’article dans son ensemble :) Belle journée Juliette !

    répondre

  • Mazeeeette ! Un an en avance tu étais déja à la mode (tropical & salopette) ! la classe ! Elle est vraiment jolie, et surtout j’aime ce côté un peu unique, que personne n’aura en France, que tu ne verras pas portée sur d’autres filles dans la rue. Ce peut être une force, tout comme une source de gêne comme tu le craignais, car elle sort du lot par son originalité ; mais sincèrement elle te va très bien !
    J’adore les salopettes, mais je suis haute comme trois pommes, donc je n’en trouve pas qui ne me donnent pas l’air d’avoir 12 ans > <
    Profite des journées ensoleillées pour la porter car elle n'a rien de bizarre et est très belle !

    répondre

    • Ah bon c’est la mode ? Je ne savais même pas, ahah ^^ Je suis aussi haute comme trois pommes si ça peut te rassurer : alors ose ! :)

      répondre

  • Ahah, je trouve qu’elle est très bien cette salopette, même pour Paris, n’hésite pas!
    Après bon, je dis ça, mais moi aussi il y a certains vêtements que je ne porte qu’en vacances. J’adore ce sentiment de liberté, de lâcher prise qui apparaît comme par magie dès qu’on pose le pied loin de chez nous, c’est enivrant et tellement agréable.
    Concernant le chapeau en paille, moi, l’erreur, je l’ai faite. Un grand, rose. Je ne l’ai jamais mis et il prend la poussière au-dessus d’une armoire… ahem. ^^

    Bécot!

    répondre

  • Hé hé, ça m’a fait sourire car je dois avoir un short similaire, tropical, que je porte sans problème à Boston pendant tout l’été – là où je vis. Je crois que c’est plus l’effet normatif de Paris où les gens s’habillent beaucoup de la même façon qui empêche de s’habiller coloré et fun, non ?
    En tout cas, elle est très cool cette salopette !

    répondre

  • Tu es rayonnante et cette petite salopette est magnifique ! Dommage qu’on puisse pas la trouver en France ;-) Ton tatouage est très beau au passage.
    Bonne journée !
    Marine

    répondre

  • Elle est canon cette salopette et elle te va super bien, je suis fan!!! Bisou

    répondre

  • Très sympa cette salopette !
    Deltreylicious

    répondre

  • SUPERBE cette combi dis moi
    (et puis quand j’ai lu SF j’ai cru mourir, ça me manque tellement …)
    Et les photos sont incroyablement jolies <3

    répondre

  • Super look, j’adore !

    répondre

  • moi j’aime bien mais c’est vrai que c’est pas simple à porter, dans le même genre j’ai toute une collection de « vêtement de plage »… alors que je vais à la plage maxi une fois par an !
    au fait très jolies jambes ;)
    +++

    répondre

    • Héhé merci ;) Pour les vêtements de plage, je comprends, j’essaie de me retenir d’acheter des maillots de bain tous les ans alors que je ne me baigne quasiment jamais ^^

      répondre

  • Mon boardshort Squalo, on va dire que ça ne compte pas ? (je le porte tous les étés à la plage, il est parfait)
    Moi je l’aime beaucoup cette petite salopette, elle te va bien, et puis l’imprimé tropical c’est tendance ET d’actu ! ;)

    répondre

    • Si tu le portes tous les étés, ça compte pas, et puis cette boutique était tellement chouette (et ce voyage était tellement parfait) <3

      répondre

  • J’adore j’adore j’adore!

    Karole

    répondre

  • Je la trouve très jolie cette salopette, l’imprimé est superbe !
    Je suis la reine du « j’achète des vêtements un peu (beaucoup ?) originaux pour ensuite me demander avec quoi je vais les mettre » (donc les trucs bizarres pour moi c’est tout l’année haha), mais j’adore les pièces qui sortent un peu du lot, et associées à des basiques ça passe toujours !

    répondre

    • C’est vrai qu’une belle pièce originale, avec des bons basiques, c’est vraiment cool, ça donne du caractère :)

      répondre

  • Très, très joli ce shooting plein de verdure (ma grande passiooon) et je la trouve bien moi cette salopette-short, et tu pourrais sans problème la porter en jungle urbaine aussi :)

    (Ah et ce tatouage <3)

    répondre

  • mais elle est super cette salopette, j’adore l’imprimé ! et tu la portes hyper bien. moi j’ai rapporté un chapeau genre Stetson de mon voyage en Californie… autant te dire que je ne le porte JAMAIS !! mais je l’aime quand même hein !

    répondre

  • Ohalalah… Ca m’arrive aussi, je me demande toujours ce qui a pu me passer par la tête au moment de l’achat.
    On dira que ça fait parti des souvenirs de vacances !
    En tout cas, j’aime bien cette petite salopette !

    répondre

  • Mais pourquoi ne pas la mettre à Paris? Tu es rayonnante dedans j’adore. Hélas moi pas d’achat en vacances mais de beaux souvenirs quand même

    répondre

  • C’est vrai qu’on a tendance à acheter des choses inhabituelles en voyage! Est-ce que c’est le dépaysement, l’envie de quelque chose de différent par rapport à la routine? Je me souviens avoir ramené plusieurs shorts et pantalons de Thailande (parce qu’il faisait plus chaud que prévu sur place, aussi), je m’en sers surtout de pyjama/tenue confortable de maison à Paris mais ça fait plaisir, ça rappelle des souvenirs.
    Est-ce qu’il t’arrive également de ramener des éléments de déco de voyage? Je sais que j’ai davantage tendance à ramener des objets de déco ou cuisine de voyage, c’est utile et mon intérieur me rappelle les endroits qu’on a visité :)

    répondre

  • Je peux te demander d’ou viens ta bague ? Merci :)

    répondre

  • Mais elle est très bien cette salopette ! L’été et en vacances, c’est la tenue de combat idéale. ;)
    J’ai commencé à ramener des vêtements vacances en juin dernier, à Barcelone. Un T-shirt blanc loose, avec écrit Barcelona en gros avec du motif fleuri dedans. xD Je voulais faire des photos avec cette tenue 100% touriste sous les palmiers, mais je n’ai pas eu le temps sur place (et je n’ai pas recroisé de palmiers depuis ^^). Il n’est portable qu’en vacances ou en week-end, mais c’pas grave, ça rappelle du bon temps. :D

    répondre

  • Tu la portes bien, cette salopette de voyage, je lui prédis un bel avenir en terres françaises, il n’y a pas de raison !
    Je crois que j’ai très rarement acheté de vêtements en voyage, en général mes coups de folie se portent plutôt sur un joli objet de déco, quelque chose dont j’aimerais à me dire plus tard : « ah, c’est la belle assiette que j’ai rapportée d’Istanbul ! » Ce qui ne m’évite pas, d’ailleurs, parfois, de me dire : « mais qu’est-ce qui avait bien pu me passer par la tête pour que j’achète… cette chose ?! » :)

    La Flotte <3.

    répondre

  • La salopette tropicale est toute mimi! Elle me fait penser à la culture Tiki de Polynésie. Coupe super trendy et look très frais pour ces vacances! Je vais devoir partir à San Francisco me trouver la même ^^

    répondre

  • Je me suis acheté en vacances un combi-short à palmiers, que je ne porte qu’en vacances :D
    C’est un peu, comme toi, mon moment lacher-prise :-)
    Et pour le coup, je ne le regrette pas du tout ^^

    répondre

  • Elle est vraiment chouette cette salopette et je trouve qu’elle te va plutôt bien ! Et chouette décor. Il est temps pour moi aussi de faire le tri parmi tous ces vêtements ramenés et laissés au placard. Bises

    répondre

  • Laetitia ( ltyfee)

    Moi c’est quand je vivais à Londres. Avec la mentalité des gens c’est la bas que j’ai commencé à me décomplexer de certaines choses. ( c’est là bas que j’ai commencé à m’attacher les cheveux par exemple moi qui détestait mes oreilles maintenant je m’en fiche complétement, j’ai commencé à me maquiller, à porter du vernis etc) Du coup évidemment j’ai acheté des habits ( et des vernis bien trop voyants) que n’ai jamais osé remettre en France !

    répondre

  • belle harmonie de couleurs !!

    répondre

  • Super Robe. Bel endroit pour prendre la photo. Je viens de découvrir ton blog. Continue, il est super sympa.
    Isabelle

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE