Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche zzz

C’est un dimanche de flemme aigüe qui s’achève ! J’ai passé la journée à errer entre le lit et le canapé, à bouquiner, jouer sur mon téléphone et faire la sieste… Bouh, je déteste ça en fait, j’ai l’impression d’avoir perdu du temps, mais la pluie et une absence totale de motivation ne m’ont pas tellement laissé d’autre choix. Sans compter la fatigue après une grosse journée de boulot hier (j’avais un shooting pour un client et passer 6 ou 7 heures debout à se contorsionner pour prendre des photos, c’est plus physique qu’on ne se l’imagine, j’avais mal partout ^^).

Bref, après cette journée de glande intense, je suis requinquée et prête à affronter une nouvelle semaine demain, c’est le principal !

le pied de biche 11ème

J’ai pas mal de travail en ce moment, c’est super mais ça me laisse peu de temps pour me promener et vous proposer des balades parisiennes. J’ai quand même fait quelques repérages vendredi après un rendez-vous : je pense que le prochain parcours prendra place dans le 11ème arrondissement, que j’aime beaucoup avec ses chouettes boutiques et ses petites cours cachées.

Je suis également allée pour la première fois rue Crémieux, célèbre pour ses maisons colorées, à deux pas de la gare de Lyon. Même si on a déjà vu des centaines de photos de cette ruelle sur internet, ça reste vraiment charmant ! Il y avait une équipe de tournage japonaise qui filmait chaque façade et caressait les chats :)

rue crémieux fausse glycine

Qui dit chat dit Sherlock, qui a eu un petit coup de mou en début de semaine. Je l’ai trouvé fatigué, je le soupçonne d’être allé grignoter un fond de casserole et de ne pas l’avoir digéré… Heureusement il va mieux, il a retrouvé son énergie habituelle !

sherlock le chat

Je continue de me ruiner chez mon primeur – j’y vais pour acheter un ou deux trucs bien précis et je repars avec des achats imprévus. Cette semaine, des framboises (délicieuses), mmmh !

framboises dans des mains

La grosse nouvelle du jour, c’est qu’on a acheté nos billets d’avion pour nos vacances d’été (qui auront lieu en automne). Je suis toute excitée, j’adore la phase qui s’annonce : celle des préparatifs ! Alors, à votre avis, on part où ?

A part ça, cette semaine, il y a eu une session de coworking avec Marjorie et Olivia ; un look tropical avec une salopette achetée en voyage et jamais portée depuis ; un article sur ma découverte de Karlsruhe en Allemagne ; on a terminé Fargo et j’ai été un poil déçue par le dernier épisode, que j’ai trouvé tiède par rapport au reste de la série, vraiment géniale ; on a repris Orange is the new Black, sans grande conviction ; et j’ai commencé la lecture de L’Assassin Royal, qui est vraiment différent de ce que je lis d’habitude mais qui me plait bien pour le moment.

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à très vite : j’ai plein de choses à vous raconter !


Vous aimerez aussi


Dimanche zzz
29 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • bonsoir, tout rentre dans l’ordre avec Sherlock. Je pense que vous allez partir vers les Etats-Unis, je me trompe?
    J’ai passé le weekend à la Seyne Sur Mer et je me suis baignée hier et aujourd’hui. Hier l’eau était à 27°C malgré le vent qui se levait et aujourd’hui j’y suis retournée en pensant la température ne baisserait que de 3°C. Effectivement, elle a baissé : 18°C! Autant dire que je me suis juste trempée les jambes. Par contre les cigales sont en forme donc il fait chaud.

    répondre

  • Il en faut des dimanches comme ça… Ça fait du bien! Pour tes vacances, je tente ma chance pour l’Amérique Latine! :)
    Belle soirée!

    répondre

    • Il en faut mais pas trop, en tous cas pour moi : au bout d’un moment, je deviens folle, j’ai besoin de sortir ^^

      répondre

  • Youhouu, vous partez où? Vous partez quand? ?
    Déjà trop hâte de voir vos futurs carnets de voyage ^^

    répondre

  • Aucune idée pour les billets d’avion mais j’ai hâte de savoir !

    répondre

  • Moi je dis vive les dimanches glandes après des semaines denses ;) (je veux bien monter un club de grasse matinée + sieste = bonheur )
    Bon presque lundi (je retourne me coucher hihi)

    répondre

    • Huhu j’étais déjà dans mon lit quand tu m’as laissé ce commentaire (et j’y suis encore au moment où je te réponds, ahah) !

      répondre

  • Oh yes! Un nouveau voyage!
    Alors je penche pour l’Amérique du Sud ou….. Les contrées nordiques?
    Vite vite je suis curieuse!
    Toujours aussi mimi Sherlock

    Bonne semaine!!

    répondre

  • Allez dis-nous où vous partez ;-) Canada ? Suède ? Asie ?

    répondre

  • Super!!!!! Génial un autre carnet de voyage, vivement!

    répondre

  • L’Argentine, peut-être ? :)

    répondre

  • il faudra qu’un jour je fasse aussi une virée dans cette jolie rue parisienne même si comme tu le dis j’ai l’impression de la connaître tellement j’admire les photos qui circulent… (j’attends ta destination avec impatience) !

    répondre

    • Elle reste surprenante je trouve, je ne m’attendais pas à un tel calme et à ce qu’elle soit si proche de l’agitation de la gare :)

      répondre

  • J’adore la bouille de Sherlock et tes draps sont ravissants, dis, tu les as acheté où ? :)

    Alors pour la destination, vous partez peut être … en Ecosse ou en Croatie ( totalement au pif hein )

    répondre

    • Ils viennent de chez Ikea mais ils ont déjà un ou deux ans je crois, je ne sais pas s’ils les font encore :)

      répondre

  • Hâte de voir la prochaine ballade dans le 11eme, je compte bien suivre tes conseils et aller faire un tour du côté de Belleville avant de partir en vacances !
    Quand à votre prochaine escapade, je propose l’Amérique du sud aussi !

    répondre

  • Ahhh les dimanches glandes, moi aussi j’ai tendance à culpabiliser si je ne mets pas un pied dehors (enfin, non quand il pleut, je ne culpabilise pas), mais finalement ça fait un bien fou de s’en faire un de temps en temps, sans objectifs.
    Pour le voyage, au pif: la Patagonie, ou le Canada. (On gagne quoi?)

    répondre

  • Sherlock est toujours aussi magnifique, la photo est superbe en plus!
    Vive les journées de glandage, ce n’est pas du temps, disons que c’est une journée de ressource intérieure. ;)

    répondre

  • Canada ! Tu tombes dessus, c’est le jeu, ma pauv’ Lucette !

    Non, vous n’êtes pas tombés dessus ? :)

    répondre

  • Hello Juliette,

    Peux-tu me dire où tu as pris la 1ère photo (avec les posters de Joan Cornella) ? J’ai l’impression d’être déjà allée dans cette librairie (c’est vers Oberkampf, non ?) !

    répondre

  • Amérique du sud? Cuba? Bises

    répondre

  • Comme toi, mon dimanche pluvieux était d’une paresse sans égal, merci la fatigue, la pluie et le petit moral. Et en plus, après je « culpabilise » de n’avoir pas fait grand chose, alors qu’en y réfléchissant bien, ça fait du bien, et c’est nécessaire des jours pareils (pour ne pas devenir un workaholic mort de fatigue?).

    Un jour, j’arriverai à ne pas m’agacer de ne rien faire… Bises!

    répondre

  • L’Assassin Royal me fait envie depuis supeeer longtemps! J’ai hâte de le commencer et en même temps je redoute qu’il ne soit pas aussi extra qu’on me l’a vanté! Je verrai bien ^^

    répondre

  • Je prends un réel plaisir à retrouver tous tes articles du dimanche, c’est un chouette rendez-vous :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE