Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche 11ème

Mon titre est un mensonge éhonté (on a passé l’après-midi au bord du lac Daumesnil) : j’ai passé tellement de temps à arpenter le 11ème arrondissement de Paris cette semaine que je triche un peu. J’avais dans l’idée de préparer un nouveau circuit parisien, je pensais que ça irait assez vite car je connaissais déjà pas mal d’endroits chouettes et puis finalement, c’est la balade qui m’a donné le plus de fil à retordre ! J’ai dû y aller trois fois (jeudi, vendredi et samedi) pour faire mes repérages, je pense que j’ai marché pas loin de 9 heures en tout : j’espère que le résultat sera chouette ^^

misstic on n'est pas des chiens pariscité industrielle parisconcessionnaire moto vitrine avenue parmentierescaliers rue de montreuil paris

Avec Marjorie, on travaille sur une mise en page sympa des balades : elle sera donc en ligne dès qu’on aura terminé :)

Je suis passée chez mon libraire et ai acheté un guide pour notre voyage de cet automne (ainsi que deux romans, on ne se refait pas). Fin du suspens, notre destination sera le Sud-Ouest des États-Unis ! On ne change pas une équipe qui gagne, on adore les USA, c’est une destination facile, et il y a tellement de choses à voir…

On va faire une boucle Los Angeles -> Santa Fe -> Los Angeles, en passant par Albuquerque bien sûr (les fans de Breaking Bad comprendront mon excitation) et puis par les incontournables Monument Valley, Horseshoe Bend… Il y aura surement un mini pèlerinage à Las Vegas, j’irais bien revoir la chapelle où on s’est marié. Et on va très certainement louer un van pour dormir dedans, pour changer un peu des motels. Si vous avez des conseils, des choses à voir, des bonnes adresses, n’hésitez pas, on prend !

chat sur carte routière

J’en ai profité pour partager avec vous, mardi dernier, quelques astuces que j’utilise avant de partir en voyage (notamment ma liste de trucs à emporter). Et je vous remercie d’avoir partagé vos propres conseils en commentaires, il y a plein de choses auxquelles je n’avais pas pensé et qui sont super utiles !

Et vendredi, on a parlé de la montagne en été et ça m’a donné envie de refaire de la via ferrata très très vite.

Le reste de la semaine a été bien rempli, avec du boulot qui m’a amené jusqu’à l’un de mes musées favoris (et puis des trucs de boulot moins rigolos aussi mais ce n’est pas très intéressant, du coup).

galerie de paléontologie et d'anatomie comparée

On a commencé la saison 2 de True Detective : le premier épisode est d’un compliqué ! Je n’ai rien compris et je n’ai pas trop aimé l’ambiance… On va continuer mais sans conviction pour moi. Et on a terminé Orange is The New Black, j’ai préféré la fin de la saison à son début mais j’ai trouvé que ça tournait un peu en rond quand même. C’est qu’on devient difficile, avec toutes ces séries incroyables qui existent !

J’ai relu mes derniers petits bonheurs en me demandant si j’allais à nouveau les partager avec vous et j’ai remarqué qu’ils tournaient beaucoup autour de la nourriture ^^ J’y parle de mon clafoutis abricots-reines-claudes super bon (je suis très fière de mon clafoutis), de mon petit carré de chocolat du matin (j’ai découvert le Cote d’Or au lait et amandes caramélisées avec une pointe de sel – j’en suis à ma troisième tablette en deux semaines), de mes tomates du primeur (je suis monomaniaque), de mon resto avec les copains du ski… Je ne me suis jamais considérée comme quelqu’un de gourmand, je crois qu’il va falloir que je révise mon jugement ;)

Je file dîner (décidément) : très belle semaine à vous tous, je reviens bien vite avec mon article sur Fribourg et je l’espère, le circuit du 11ème !


Vous aimerez aussi


Dimanche 11ème
38 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Oh le Sud-Ouest des USA, j’y étais en septembre l’année dernière (tu peux le voir sur mon blog en cliquant sur Voyages), j’ai adoré Horseshoe Bend et surtout Monument Valley. J’avais pour ma part découvert Albuquerque et Santa Fe il y a plusieurs années (à deux reprises), de très belles villes (beaucoup de galleries d’art), un peu chères, mais bon c’est superbe là-bas.

    La semaine dernière j’ai passé quelques jours à Oxford et avec l’appli santé fournie sur l’iPhone j’ai réalisé que je marchais environ 14 km/jour donc je compatis ! Merci pour la balade et la photo de Sherlock !

    répondre

    • Oui j’avais déjà lu tes articles ;) Pas mal 14 km par jour, belle moyenne ! J’ai découvert l’appli santé à l’île de Ré, je ne savais pas que ça calculait automatiquement le nombre de pas, c’est super pratique !

      répondre

  • Aaah, vous repartez aux USA! J’imaginais plutôt l’Amérique du Sud, mais je dois reconnaître que je vous comprends: j’ai déjà fait 2 voyages dans cette région du sud ouest et j’y retournerais bien demain!
    Vos récits de voyage ne vont certainement pas arranger l’affaire ^^

    Bécot!

    répondre

    • Je rêve d’Amérique du Sud (de l’Argentine surtout) mais ça me semblait trop compliqué pour l’instant, Gaëtan bosse beaucoup donc on a voulu faire « simple » :)

      répondre

  • Oh je suis contente pour vous. J’ai adoré Santa Fe. (Pour Albuquerque il pleuvait des trombes d’eau donc nous n’en avons pas profité).

    Pour le 11 ème tu vas parler de ma découverte du Café Titon ?

    répondre

    • Le circuit ne passe pas devant le Titon malheureusement ;) Mais je vais peut-être l’indiquer quand même, en cas de petite faim (ou soif) ^^ C’était rigolo de t’y croiser, ça m’a fait plaisir !

      répondre

  • Ah ah, comme je comprends pour les Etats-Unis ! Après la Floride l’an dernier et la Louisiane cette année, on a du mal à trouver notre voyage de l’an prochain car seules les idées américaines émergent pour le moment ! Je retournerais volontiers une 5e fois dans ce coin d’Amérique…
    Monument Valley, c’est tellement magique !
    Bonne semaine !

    répondre

    • Ah la la, tu me donnes envie avec la Floride et la Louisiane, c’est aussi sur notre liste ! Je trouve que c’est super rassurant comme destination : à la fois vraiment dépaysant et en même temps très simple ! Bonne semaine à toi aussi :)

      répondre

      • Oui, tu as raison ! On sait que la culture n’est pas radicalement différente de la nôtre, que rien ne sera catastrophique en cas de problème et les paysages sont si variés ! (et les stations radio à écouter dans la voiture sont top :p)

        répondre

  • Woow !! les photos sont magnifiques
    Gros bisous

    répondre

  • Hâte de découvrir ton nouveau circuit je le testerai avec mon grand ♥ Tes photos donnent envie en tout cas. Vous allez vous régaler en vacances, je n’ai pas de bon plan pour le van mais je prendrai tous tes conseils à ton retour… Bonne semaine!

    répondre

  • Super votre prochaine destination, hâte de pouvoir découvrir votre voyage en mots et en images !!!
    Je suis de mon côté coincée à HK pour quelques mois grossesse oblige (à part un mini week-end à Macao dans 2 semaines) et du coup je rêve de voyages….

    répondre

  • Je vise la Californie pour les vacances de Toussaint ;) Il faut d’ailleurs que j’aille relire tes articles sur le sujet :D

    répondre

  • Coucou !
    On parle USA, j’en profite pour glisser mon grain de sel – j’ai adoré le Nouveau Mexique et je te recommande une route en particulier entre Albuquerque et Santa Fe (parmi les 3 possibles – avec l’autoroute toute banale ou le Turquoise Trail) : celle des Jemez Mountains, qui monte vers Los Alamos, c’est un détour mais ça en vaut la peine : on traverse des canyons, il y a quelques curiosités naturelles, puis on se retrouve dans une forêt de pins en haut d’un volcan (ça ressemble à une grande plaine) – tout ça en moins de 50 km. J’en parle plus longuement sur mon blog (désolée pour cet instant éhonté d’auto-promo ;)
    Je n’ai pas adoré Monument Valley par contre, tellement de kilomètres (à côté de merveilles du Sud de l’Utah tout de même) pour voir un endroit certes beau mais très touristique et voir une sorte « d’image » – le musée sous le resto par contre, sur la vie des Navajos, est impressionnant.
    Bon, j’arrête.
    Joli article, belle petite lecture du lundi matin.
    Bises !

    répondre

  • Billet très sympa, j’adore Sherlock comme toujours avec son air coquin :)

    répondre

  • hahaha c’est marrant quand j’ai commencé à écrire mes petits bonheurs de la journée j’ai aussi remarqué que ca tournait beaucoup autour de la nourriture :-)

    Super ce voyage dans le Sud-Ouest des Etats-Unis. Hâte de voir tes photos!

    Bonne semaine

    répondre

  • Tu es toute jolie sur les photos <3

    répondre

  • Tout pareil que toi pour OITNB et True Detective même si j’étais curieuse de voir la suite… Mais je ne m’y suis pas encore attaquée. Et Sense 8 tu as vu ? :)

    répondre

  • J’ai hâte de lire tes circuits, je me dis toujours qu’il faudrait que je m’achète un guide de balades à Paris!

    répondre

  • Si tu passes par l’Arizona, la National Petrified Forrest est très jolie et il n’y a pas trop de monde.

    répondre

  • En effet, si ce n’est pas être gourmande ça… ;)
    Et quel est ce musée ? Il a l’air d’être juste merveilleux. J’adore l’agencement de cette salle, loin des scénographies un peu froides qui sont plutôt à la mode (malheureusement).

    répondre

  • Bonjour Juliette !

    Juste un petit mot pour te dire que justement ton article sur ton petit séjour à la montagne m’a permis de me décider pour ma destination du mois de septembre avec mon chéri ! Je vais très fortement m’inspirer de cet article pour le lieu, les activités (parapente <3 via-ferrata <3 reblochon <3 (comment ça ce n'est pas une activité le reblochon ?!).
    Alors merci d'avoir partagé ça avec nous !

    répondre

  • Si vous avez l’occas, il faut passer par Roswell une journée !! juste pour le trip extraterrestre et le musée so kitsh !

    répondre

  • Grâce au blog Trendy Mood j’ai découovert le tien depuis peu et je me languie de te lire :)

    Niveau série pour True Detective je suis un peu plus avancé que toi et mon engouement est bien descendu par rapport à la saison 1…
    Par contre à la maison on a commencé une nouvelle série Peaky Blinders et la 1ère saison est splendide!!! Bien intense comme il faut :) je te la conseille

    répondre

  • Hihi tu es gourmande de nourriture de la vie et des belles choses. C’est la meilleure gourmandise ;)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE