Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche procrastination

Cette semaine, le soleil a eu raison d’une partie de ma motivation, je me suis sentie un peu en vacances : j’ai profité d’un Paris vidé de ses habitants et j’ai remis à plus tard la publication de ma balade dans le 11ème.

Lundi, la désormais traditionnelle session de coworking avec Marjorie et Olivia s’est transformée en après-midi papotages à l’ombre des palmiers du jardin du Luxembourg. Le côté positif, c’est qu’en plus d’avoir passé un super moment, lever le nez de mon ordi m’a donné plein d’idées et d’envies ! Ma to-do list pour le blog est plus longue que jamais mais c’est chouette. Je vous préviens tout de suite, vous risquez d’être mis à contribution ^^

chaise du jardin du luxembourgbateau au jardin du luxembourgpalmier jardin du luxembourg

On en a profité pour manger une glace chez Amorino, juste à côté, et j’ai été un peu déçue :/ La quantité n’était pas au rendez-vous (j’ai un petit appétit et pourtant je suis restée sur ma faim), et la glace n’était pas aussi bonne que dans mon souvenir (et en plus ma photo est floue ^^).

glace amorino jardin du luxembourg

Du coup, hier, avec Gaëtan, on s’est vengé chez Grom : on s’est régalé ! C’était la première fois qu’on testait, mais surement pas la dernière. On a opté pour la taille moyenne du cornet, en ayant peur que ça soit juste, et finalement les glaces étaient énormes ! J’ai adoré les trois parfums choisis : myrtille, fiordilatte et noisette. Mmmmh ! J’ai déjà envie d’y retourner pour essayer d’autres saveurs…

glaces grom paris

Mardi, je suis allée voir mon primeur adoré, qui a toujours un mot gentil et qui est super généreux : à chacune de mes visites, il m’offre un petit quelque chose. La dernière fois, c’était des oeufs ; la fois d’avant des pêches de Corse. Cette fois-ci, je suis repartie avec une grosse barquette de groseilles. Je ne pense pas qu’il le sache, mais il apparaît très régulièrement dans mon carnet des petits bonheurs, tant sa bonne humeur et sa gentillesse sont communicatives (je crois que je vous en parle chaque semaine, je radote).

groseilles le potager de mamie vincennes

En rentrant, j’ai terminé et publié mon article sur Freiburg et son super éco-quartier. Je vous parle très prochainement de notre dernière étape à Baden-Baden : troisième ville, troisième atmosphère !

Mercredi, journée studieuse, même si j’ai bien du mal à me concentrer quand Sherlock fait le clown. Si vous voulez le voir faire n’importe quoi, vous pouvez me suivre sur Snapchat (mon pseudo est juliette_jnspc), je poste assez souvent des petites vidéos de ses moments de folie.

sherlock le chat

Jeudi, déjeuner chez SuperNature avec Laëtitia, on a pas mal discuté végétarisme, c’était super intéressant. J’ai commencé à rédiger mon article sur No Steak mais les choses sont encore un peu embrouillés dans mon esprit, j’essaie de tirer tout ça au clair et je le termine. Après, on s’est promené autour de Palais Royal et aux Tuileries, c’était chouette !

colonnes de buren parisgrande roue tuileries pariscarrelage palais royal

Vendredi, journée studieuse à nouveau. Hier, promenade en vélo en amoureux autour de Saint-Germain-des-Prés et dans le bois de Vincennes. Et aujourd’hui, repas de famille chez mes beaux-parents, avec tarte aux fraises divine et partie de Uno endiablée.

amoureux en vélo

J’ai laissé tomber True Detective après le deuxième épisode de la saison deux, et on hésite à commencer à Sense8 à la place. Et j’ai terminé le tome 1 de L’Assassin Royal : je vous en parle bientôt mais je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai acheté la suite ;) Je viens de commencer deux livres en parallèle, ce que je ne fais jamais : un roman (Les Supremes), et un best-seller surprenant (Le charme discret de l’intestin).

Très bonne semaine à vous, je file bouquiner !


Vous aimerez aussi


Dimanche procrastination
41 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • J’ai entendu le plus grand bien du surprenant « Le charme discret de l’intestin », j’ai donc hâte de lire ta critique.

    répondre

    • J’ai déjà bien avancé, ça se lit vite et c’est super intéressant (si tant est qu’on est intéressé par le sujet bien sûr ^^) :)

      répondre

  • tiens, j’ai commencé l’assassin royal aussi, sur les conseils de ma collègue et je découvre que tout le monde connaît sauf moi! Bonnes lectures ;)

    répondre

    • Je te rassure, je ne connaissais pas non plus avant que plusieurs lecteurs m’en parlent et me le conseillent :) Bonne lecture !

      répondre

  • Mioum les glaces! A Bruxelles, on se fait souvent plaisir chez notre glacier préféré, une institution de la capitale qui s’appelle… Zizi!! Quand j’étais petite, ça me faisait tellement rire d’aller chercher des glaces zizi (et ça me fait toujours rire d’ailleurs ^^).
    J’ai abandonné True Detective à l’épisode 4… Et on a beaucoup aimé Sense8!

    Belle soirée!
    Célestine

    répondre

    • Huhu vive la Belgique, j’adore ! Je me demande s’il n’y avait pas un Zizi aussi sur la côte belge, j’ai l’impression qu’on achetait nos gaufres là quand j’étais petite… (mais ce n’était peut-être pas le même Zizi qu’à Bruxelles) ! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir arrêté True Detective, c’est super rare que j’arrête en cours de route mais là, vraiment, pfffff…

      répondre

  • miam les glaces Grom !! J’ai testé aussi une nouvelle adresse dans le Marais (de mémoire je crois que ça s’appelle Glaces à Paris), elles sont pas mal du tout ! Sense8 est pas mal du tout, le rythme est assez lent et l’intrigue met du temps à se mettre en place mais les personnages sont intéressants et attachants. Moi j’accroche bien, mon mari moins : j’ai hâte de connaître votre avis. Sinon Sherlock est toujours aussi chou !!

    répondre

    • Ah oui j’ai vu passer des photos de ce glacier sur Instagram ! Ah on va voir si on accroche, généralement la lenteur ne me dérange pas trop (sauf pour la série Rubicon, que j’avais détestée) :)

      répondre

  • Grom un des meilleurs glaciers italiens !

    répondre

  • Les bonnes glaces donnent toujours de bonnes photos, regarde un peu, les glaces de chez Grom sont nettes, et pof ! ;)

    J’ai envie d’aller grattouiller le ventre bien rond bien blanc de Sherlock, tiens, à le voir affalé comme ça. C’est la même histoire avec mon chat, je fonds devant son petit ventre blanc, appel à grattouilles permanent. #gagadechats

    répondre

  • Grom ? Une des meilleures glaces de Milan où je ne manque pas d’en déguster quand je vais passer la journée là-bas avec ma fille ! j’adore ton chat qui a le ventre blanc comme ma mimi qui ne sait plus où se mettre tant il fait chaud !

    répondre

    • Oh la pauvre, bon courage (pendant la canicule parisienne, on mettait une serviette de toilette humide à dispo de Sherlock, il adorait s’allonger dessus) !

      répondre

  • J’avais beaucoup aimé Robin Hobb aussi, même si j’ai laissé tomber au bout du deuxième ou troisième, je n’avais pas envie d’acheter la suite…
    J’ai hâte de lire ton avis sur No Steak, l’envie est là mais pas la motivation, j’ai vraiment du mal à remplacer ma viande par d’autres choses, et j’en mange beaucoup plus ici qu’en France (la faute à la vie chez l’habitant, forcément, on s’adapte).
    A Auckland, il y a un super glacier, Giapo, qui ne te permet pas de voir les glaces mais de les goûter suivant leur nom avant de les choisir, c’est génial ! Je suis repartie avec une boule d’avocat noix de macadamia que je n’aurai jamais tenté sinon :D
    Je te souhaite une belle semaine !

    répondre

    • C’est sûr que ce n’est pas forcément évident de s’adapter quand on n’est pas chez soi. Comme toi, j’avais l’envie mais un peu de mal à franchir le cap : No Steak a été un vrai déclic, et maintenant, l’idée même de manger de la viande me révulse un peu (j’ai quasiment arrêté, je dois en manger une fois par semaine). Sympa l’idée du glacier, c’est drôle !

      répondre

  • Je te recommande chaudement Sense 8, je viens tout juste de poster un article sur le blog!
    En espérant vous convaincre de tenter cette superbe série!
    Bonne semaine Juliette!

    répondre

  • J’ai récemment appris que Robin Hobb avait publié la suite de l’Assassin royal. Ce qui tombe à pic pour toi :) Du coup je me relance dans la lecture de TOUTE la trilogie parce que j’ai lu ça y’a 6/7 ans maintenant. Je me régale à nouveau…. :) Ravie de savoir que tu as accroché en tout cas, mais peu de gens abandonne dès qu’ils mettent le nez dedans je pense :)

    répondre

  • Tes photos tes photos <3
    Je veux apprendre à faire aussi bien ;)

    répondre

    • Oh t’es chou ! (et merci Vscocam, l’appli qui aide beaucoup à faire de belles photos ^^)

      répondre

      • Haaa VSCOcam est une appli ?!! Révélation du jour, je vois tout le temps le # et je pensais que c’était une marque d’appareil photo. Me coucherai moins bête tiens !

        répondre

        • Oui c’est une appli de retouches photos, un peu difficile à prendre en main au début, mais qui devient vite indispensable une fois qu’on a compris comment ça marchait :)

          répondre

  • Hmmmm glace à la noisette :p

    Mon chéri a regardé Sense 8 et a bcp aimé (il a juste trouvé que c’était assez lent, bon en même temps il y a 8 personnage à mettre en place). Moi j’ai juste vu quelques épisodes, mais je pense regardé la série un jour ou l’autre ;)

    Je vois que tu lis les Supremes, j’ai entendu parlé de ce bouquin et j’ai très envie de le lire, mais pour l’instant je vide ma PAL !!

    ++

    répondre

    • Tu es plus raisonnable que moi, j’ai beau avoir plein de lectures en retard, je ne peux pas m’empêcher de craquer quand je passe devant la devanture de mon libraire… ! La glace à la noisette était super bonne, très forte en goût mais avec la douceur de la fiordilatte à côté, c’était parfait <3

      répondre

  • Hello! Je n’ai pas regardé True Detective alors je ne saurai te conseiller de regarder la suite, mais j’ai regardé Sense8 et j’ai vraiment été scotchée, j’ai tout regardé en quelques jours et je n’arrête pas d’y repenser!

    répondre

  • Elle est super cool cette dernière photo ! ^_^

    répondre

    • Huhu merci, c’est la partication de Gaëtan au concours Instagram du week-end (on a bien failli se casser la figure une paire de fois) ;)

      répondre

  • Quelle jolie semaine dis-donc :)

    Et cette dernière photo est géniale, mais je m’intrigue – est-ce une seule photo? Un montage? Comment avez-vous fait? :D

    Bises!

    répondre

  • Olalala, pour Sense8, foncez! J’ai vraiment adore!

    Idem que toi pour True Detective, j’ai laisse tombe. Je crois que ce qui me seduisait le plus dans la premiere saison, c’etait l’atmosphere visuelle et sonore de la Louisiane. Les acteurs etaient particulierement fous, et l’enquete pimentee par le cote mystique. J’accorche pas du tout cette fois ci :(

    Bonne semaine!

    répondre

  • Alors Sense8 c’est comment? Je souhaite regarder la série mais pour l’instant je suis plutôt livres ^^ J’adore tes photos et tes glaces font trop envie :D La photo de Gaétan et toi est trop chouette !

    répondre

  • J’ai lu les Supremes ce week end, je l’ai adoré! (et refilé à ma mère)
    J’ai hâte d’avoir ton avis :)
    Bonne semaine.

    répondre

  • Bouh, je suis triste de ne plus venir avec vous :(

    Merci pour la découverte de Grom, je compte bien aller tester leurs glaces très prochainement ;)

    répondre

  • toutes ces photos de glaces m’ont mis l’eau à la bouche. je ne travaille pas vendredi et du coup je me suis promis de faire un tour dans un joli parc de Strasbourg et d’en déguster une moi aussi ! ton primeur est vraiment sympa dis donc, en plus les groseilles c’est extra méga bon ! (est-ce que ce commentaire trahit la gourmande que je suis ?). sinon j’aime beaucoup la photo prise au Grand Palais (c’est mon incontournable parisien) et je trouve la bouille de Sherlock impayable !

    répondre

  • Oh, c’est dommage que tu aies laisser tomber True Détective après le 2nd épisode, car finalement, la série – bien que très différente de la saison 1) est vraiment chouette. Tes chaussures (à Palais Royal) sont très jolies !

    répondre

  • Jolie série de photos… C’est vrai que la saison 2 de True Detective est un peu mollassonne mais les 3 derniers épisodes donnent un sérieux coup de pep’s à la série! Bonne journée,
    Mia

    répondre

  • Je viens de commencer « Le charme discret de l’intestin » et je suis conquise ! J’apprends tout un tas de truc, je passe mon temps à expliquer à mon copain que non, le pain, pas à ce moment là, que le lait, bof, que nos petites cellules fonctionnent comme ça, et puis comme ça aussi !
    Bref, ce livre est passionnant. Et en plus, il est tellement drôle à lire !
    Bonne lecture !!!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE