Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Petite Ceinture

Une nouvelle chouette semaine s’achève : j’aimerais que cette douce torpeur du mois d’août dure toujours ! Paris est vidée de ses habitants, s’y promener à pied ou en vélo est super agréable : j’en ai vraiment beaucoup profité ces jours-ci, délaissant un peu (trop) l’ordinateur.

Lundi, pique-nique dans le jardin du Palais Royal avec mes copines Marjorie et Olivia, avant notre session de coworking. Celle-ci s’est terminée un peu plus tôt que d’habitude, j’ai terminé l’après-midi par une promenade dans la jolie Galerie Vivienne. Les mosaïques au sol me fascinent !

mosaïque de la galerie vivienne

Mes Veja dinosaures sont officiellement mes chaussures de l’été : c’est drôle, je les avais mises sur ma liste de Noël, et quand mes parents me les ont offertes, je me suis dit que je m’étais peut-être un peu enflammée. Des baskets oranges, avec des dinosaures dessus… Finalement, je les porte presque tous les jours ;)

Mardi, direction Merci à la recherche d’un cadeau d’anniversaire. Je suis comme toujours repartie bredouille de cette boutique : c’est joli mais qu’est-ce-que c’est cher ! A la sortie, je me suis faite « street-styler » par une blogueuse japonaise : sur le coup, j’ai trouvé ça rigolo, et puis je me suis rendue compte que j’avais une tâche sur mon t-shirt et les chaussettes qui dépassaient de mes chaussures. Ma carrière de blogueuse mode est définitivement compromise.

Fiat 500 rouge Merci

J’ai exploré un peu les alentours, notamment le Passage Saint-Sébastien, où j’ai rencontré de drôles de fantômes…

street art fantômes passage saint sébastien

Je suis également passée par la Jeune Rue, ce fameux projet un peu fou d’ouvrir plein de chouettes commerces rue de Vertbois, qui s’est fini en eau de boudin… C’est triste et vraiment dommage : même Ibaji, l’un des seuls restos à avoir ouvert ses portes, est fermé, avec un avis d’expulsion sur la porte.

jeune rue ibaji expulsion

J’ai terminé ma journée chez Princesse tam tam, où j’ai craqué pour un joli ensemble un peu rétro…

soutien gorge rétro princesse tam tam

Mercredi, j’ai déjeuné en amoureux avec Gaëtan, dans une super chouette brasserie du 11ème, le bistrot Paul Bert. C’est un peu au-dessus de notre budget le soir, mais le midi, il y a un délicieux menu entrée-plat-dessert à 19€ ! Puis je suis allée dans la boutique Les Fleurs pour acheter le cadeau d’anniversaire que je n’avais pas trouvé chez Merci. J’en ai profité pour acheter des petits carnets (que Gaëtan déteste ^^) pour préparer notre road-trip.

carnet mr wonderful shop

Jeudi, pique-nique chez Laëtitia, en compagnie de Yasmine. Elle avait mis les petits plats dans les grands, on s’est régalé de tartines végétariennes. Je vais lui piquer sa recette du houmous, il était divin !

joli pique-nique doré

J’en ai profité pour ressortir mon Lomo : je me pose pas mal de questions sur ma pratique de la photographie… J’en fais beaucoup trop avec mon hybride, et finalement, mes photos préférées sont celles que je fais avec mon argentique. Je prends aussi beaucoup trop de photos de paysages et d’architecture, et pas assez des gens que j’aime.

Vendredi, super soirée Singstar entre amis, on a bien rigolé. Ça faisait des années que je n’y avais pas joué, ce jeu est génial ! En parlant de jeu, on a téléchargé Roller Coaster Tycoon 3, qui vient de sortir sur iPhone, mettant à mal ma productivité… J’étais une grande fan de Theme Park quand j’étais jeune, je retrouve le plaisir de construire mon parc d’attractions !

Samedi, journée-maison : on a commencé à vider la bibliothèque de la chambre, dont j’aimerais me débarrasser. Je ne suis pas fan de cette pièce de notre appartement, je ne vous l’ai d’ailleurs jamais montrée, elle est petite et il y a trop de bazar. On a décidé de l’épurer un peu, pour en faire un vrai cocon.

Et enfin aujourd’hui dimanche, nous sommes partis à la découverte de la Petite Ceinture avec des amis. Une expérience assez particulière, c’est perturbant d’être seul en plein Paris, dans ce lieu abandonné et silencieux… Je ferai peut-être un article ! En revanche, je suis bien trop première de la classe pour apprécier le petit frisson de l’interdit : je suis encore toute stressée ^^

Je vous souhaite une très belle semaine, je reviens bien vite par ici (et je file regarder un nouvel épisode de Sense8) :)


Vous aimerez aussi


Dimanche Petite Ceinture
31 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je rêve où ce sont des dinos sur ton t-shirt ? Il vient d’où, il a l’air super beau vu d’ici !

    Bonne semaine à toi :)

    répondre

    • Ce sont des renards :) C’est un Maison Kitsuné trouvé en vente privée (ancienne collection homme) ! Bonne semaine :)

      répondre

  • Hiii j’ai fini la saison de sens 8 et j’ai adoré ;)
    J’adore ton idée de te réapproprier la chambre. Plus cocoon pour vous deux c’est parfait !
    Bisoux bretons

    répondre

  • Je t’ai vue sur Insta à la petite ceinture, j’étais au lycée avec ton amiE, le monde est tout petit. Mon homme aussi n’aime pas les carnets. Bises

    répondre

    • Oh mais oui tu me l’avais déjà dit non ? (ou alors je confonds, et vous êtes deux lectrices à être allée au lycée avec elle, et là le monde serait encore plus petit ^^)

      répondre

  • Tu as l’air d’avoir passé une super semaine en effet. Je me faisais la même réflexion sur la photographie. trop de photos de paysages, pas assez des gens que j’aime. Et puis à Noel je me suis offert un polaroid. Et je m’en donne à coeur joie. C’est vraiment top pour les photos de groupe (petit le groupe hein), super ludique et quel plaisir d’avoir tout de suite le résultat.

    Bon lundi

    répondre

    • Ah oui c’est super les Pola, mais les pellicules sont tellement chères :/ On en a un aussi mais on ne s’en sert jamais à cause de ça, c’est dommage !

      répondre

  • C’est marrant cette anecdote de « street style » par une blogueuse japonaise…
    J’aime beaucoup la boutique les fleurs et regrette qu’elle soit si loin de chez moi depuis que j’habite dans les Hauts-de-Seine…
    Je ne me suis pas mise à Sense 8 mais j’en entends beaucoup parler !

    répondre

    • En même temps, c’est mieux qu’elle soit un peu loin, ça évite les tentations ! C’est terrible, j’y suis restée 30 mn, j’avais envie de tout acheter ^^

      répondre

  • mes photos préférées sont aussi celles que je prends avec mon appareil argentique.
    l’argentique est plus intuitif, sur l’hybride il y a beaucoup trop de boutons et de modes différents et pfuit ! le temps de tout régler, l’instant d’une photo s’envole :)

    répondre

  • J’adore la patte de Sherlock qui se glisse dans la photo genre incognito ! Très joli ensemble de sous vêtements, c’est très mignon . Et n’écoutes pas Gaëtan ton carnet de voyage est très sympa :)
    Sense8, la découverte du mois, j’aime beaucoup cette série un peu mystérieuse ^^

    répondre

  • Une bien jolie semaine, bien remplie et magnifiquement illustrée par tes photos. J’adore les petits carnets moi aussi, j’en n’ai jamais assez ;-)

    répondre

  • Tu as l’air d’avoir passé une bonne semaine c’est cool^^

    Très jolies photos

    répondre

  • Je confirme : le vélo dans Paris en plein mois d’août c’est le rêve. Mes anciens collègues m’ont offert un beau vélo quand j’ai quitté mon boulot, j’appréhendais pas mal de circuler en vélo dans Paris et au final c’est tout l’inverse, un bonheur total (surtout en août) : légèreté, on ne pense à rien, on se croit en vacances… :)

    répondre

  • Ce qui est rigolo c’est qu’avec la tâche et les chaussettes, elle a du se dire que tu étais l’incarnation de l’effortless chic à la française ;)

    répondre

    • Ahah tu crois ? Ou alors elle s’en est rendue compte après elle aussi, et elle s’est dit que vraiment, Paris ce n’est plus ce que c’était, huhu :D

      répondre

  • Malgré la torpeur, tu es toujours aussi inspirée et énergique. !

    répondre

  • Quelle jolie semaine et je suis contente d’en avoir partagé un bout avec toi :)
    Sinon je dois bien dire que cet ensemble Princesse Tam Tam est superbe ! (Et je les aime bien tes carnets moi..)

    Bises et à très bientôt :)

    répondre

  • Ahah je n avais pas vu la patte de Sherlock sur la photo ahahha.
    Je ne comprenais pas ce qui te stressait au depart quand tu parlais de la petite ceinture, car dans le 15 ieme c est ouvert!
    Tu sais ne t inquiete pas, au pire du pire, un monsieur en costume te demandera de partir ;-)

    répondre

  • Laetitia ( ltyfee)

    alala mais moi j’adore la petite ceinture ! J’ai même avec des amis traversé un tunnel totalement dans le noir pendant au moins 10/15 minutes et arrivés à la fin il y avait une grille, il a fallu ramper pour passer en dessous. ! Mémorable !
    Un lieu incroyable et quel dommage que ce lieu soit laissé à l’abandon.

    répondre

    • Ah oui un tunnel avec une grille, on a eu le coup aussi :) 15 mn dans le noir total, et la grille au bout ^^ (on a dû se séparer en deux groupes, car tout le monde n’a pas réussi à passer entre les barreaux)

      répondre

      • Laetitia ( ltyfee)

        C’était peut-être le même endroit. Par contre, faire le chemin en sens inverse ça aurait été horrible ! J’ai pensé au passage dans Les Misérables où Jean Valjean se retrouve coincé dans les égouts parisiens qu’il y a une grille au bout sans issue mais impossible de faire demi-tour !

        répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE