Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche d’août

Une semaine plutôt calme s’achève : on dirait que le mois d’août a décidé de prendre son temps et de jouer son rôle jusqu’au bout (météo mise à part). Ce qui n’est pas pour me déplaire : j’ai joué le jeu, faisant la sieste avec Sherlock, me régalant de salades de tomates et terminant le tome 2 de l’Assassin Royal.

faire la sieste avec son chat

J’ai déjà fait un petit tour chez mon libraire pour acheter la suite. Mais, pour ne pas tout lire d’un coup, je fais une pause et j’ai démarré C’est ici que l’on se quitte, de Jonathan Tropper. Les premières pages sont assez drôles, j’aime l’ironie avec laquelle le personnage décrit les malheurs qui l’accablent (il a surpris sa femme au lit avec son patron, et son père est mort : #ambiance).

On poursuit assidûment les préparatifs du road-trip d’octobre : je pense n’avoir jamais autant préparé un parcours ! Il faut dire qu’on a décidé de voyager différemment de d’habitude, et qu’on se renseigne donc sur toutes les options possibles : camping, van, grosse voiture dans laquelle on peut dormir… Pour le moment, le van l’emporte ! En espérant qu’on soit suffisamment aventuriers dans l’âme pour oser y dormir et accepter de ne pas prendre de douche tous les jours ;)

J’ai essayé de profiter de Vincennes : à force de vadrouiller un peu partout dans Paris, j’en néglige ma propre ville et les trésors qu’elle renferme. J’ai découvert qu’il y avait un Naturalia juste à côté du château, et me suis donc délectée de la vue après avoir fait le plein de bonnes choses. J’ai décidé d’arrêter de radoter mais si vous vous posez la question, je suis aussi allée chez mon primeur adoré (deux fois).

château de vincennes

Si vous l’avez loupée, j’ai publié jeudi une balade parisienne dans le XIème, j’espère qu’elle vous plait !  Sachez qu’il y aura très probablement une promenade en groupe courant septembre – je l’annoncerai sur la page Facebook car je déciderai de la date un peu à la dernière minute, en fonction de la météo. Les places seront limitées pour qu’on soit en petit comité (et ça sera gratuit bien sûr) :)

J’ai porté une pellicule au labo photo et l’ai récupérée quelques jours plus tard : je vais faire un article pour vous raconter tout ça, je me suis pas mal loupée. En tous cas, ça a été l’occasion de me rendre compte de l’évolution de ma morphologie en un an, c’est fou comme je me sens mieux aujourd’hui, et ça me motive à essayer de ne pas reprendre les quelques kilos perdus (ce qui est en train de se passer, depuis que je suis à nouveau accro au Coca – je sais, c’est mal). Cette photo a été prise sur le Club Med 2 l’été dernier et je buvais certainement mon cinquième Pampanas de la journée (jus d’ananas, de pamplemousse, et sirop de grenadine : c’est trop bon).

photo la sardina lomo début de pellicule

Je suis retournée chez Grom, histoire de confirmer ma première impression. Verdict : leurs glaces sont vraiment délicieuses. Cette fois-ci, j’ai opté pour deux parfums, nougat d’amandes et fiordilatte : un régal !

glaces grom paris

Sherlock se pavane avec son vernis à ongles sur les pattes (c’est de l’éosine), ses coussinets semblent aller mieux, on continue à surveiller. Quand je le vois sur cette photo, je me dis qu’il a quand même sacrément grandi ! Ah, et il a de l’acné du menton aussi : l’adolescence…

éosine pattes de chat

Et enfin, j’ai participé au défi hebdomadaire d’Instagram. Le thème du week-end était « My Oasis », il fallait prendre une photo de notre refuge… J’ai failli poster un portrait de Gaëtan, mais je me suis dit que c’était niais ^^ Même si mon premier refuge, c’est lui, j’ai opté pour le deuxième : les livres. Dès que j’ouvre un bouquin, que je sois chez moi, dans le métro ou n’importe où ailleurs, j’ai l’impression d’entrer dans une petite bulle… C’est une sensation délicieuse !

concours instagram WHPmyoasis

Je vous souhaite une très bonne semaine et vous dis à très vite pour parler photo argentique !


Vous aimerez aussi


Dimanche d’août
27 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Haaaaa pas mal du tout ta photo pour le défi instagram
    Tes articles sont un vrai régal à lire !

    répondre

  • Superbe collection de livres ! J’en reconnais un ou deux :D
    Et je vote oui pour Sherlock avec du vernis ! ;)

    répondre

  • Jolie photo! Mes refuges sont la peinture et les livres, les meilleurs moments de la semaine, toutes les semaines. :)

    répondre

    • Oh oui j’adorerais savoir peindre, ça doit être génial pour s’évader ! (et puis après on a de jolies choses pour décorer son chez-soi)

      répondre

      • Dans mon cas, j’ai surtout des piles de toiles qui encombrent chaque centimètre carré de l’appart, mais c’est un style de déco en soi aussi! ;)
        Mais je fais partager les choses en vendant et offrant mes toiles, c’est génial aussi! :)

        répondre

  • Je reconnais tant de livres que j’ai lu… c’est chouette <3 C'est vrai que c'est une sorte d'oasis, je prends malheureusement peu le temps de lire mais j'adore ça… cette année je me lance un défi et j'essaye de lire un livre par mois !! Bon lundi :)

    répondre

  • je comprends tout à fait cette impression de refuge et d’évasion à la fois pour les livres… mais j’aime bien ta « première » réponse, so romantic !

    répondre

  • J’adore tes photos. Et je suis comme toi, je me réfugie dans les livres ;-)

    répondre

  • Oh, Orgueil et Préjugés, Les Chroniques de San Francisco, Harry Potter… ♥ ♥ ♥ Quelle jolie photo ! Je pense que j’aurais pu prendre une photo dans le même genre pour ce défi, car j’adooooooo(…)oooore lire. Mais plus prosaïquement, j’aurais sans doute pris une photo de mon lit, qui est mon véritable refuge ^^ Me rouler sous la couette quand il ne fait pas beau et entendre la pluie frapper contre la fenêtre, je ne connais rien de meilleur ♥

    répondre

    • J’ai pensé à mon lit aussi, j’adore, surtout avec le chat sur les pieds ^^ Mais ma chambre n’est vraiment pas photogénique pour le moment, il faut que j’y travaille ;) Merci pour ton commentaire !

      répondre

  • Super idée la balade ! :) Si je peux et que je rentre dans les places limitées, j’adorerais !
    J’ai pas commenté d’ailleurs sur le billet de la balade du 11ème, mais j’ai bien aimé le petit carnet à imprimer, je trouve que c’est une super idée et il est très joli.
    Et tu m’as sacrément donné envie de goûter ces glaces ! :)

    répondre

  • Semaine sympa :) j’adore tes photos
    Et La couleur des sentiments, un de mes livres préférés <3

    répondre

  • C’est vrai que Sherlock a bien grandi maintenant! Tous ces instants sont sympas. Côté lecture on s’est replongé dans les bouquins avec mon copain aussi, délaissant les séries pour le moment. Et ce n’est vraiment pas plus mal. Je guette avec impatience l’annonce de ta prochaine promenade sur facebook, j’adorerai y participer! Bonne semaine :)

    répondre

    • C’est drôle, ça fait plusieurs soirs aussi qu’on ne regarde pas de série et qu’on bouquine à la place : on se couche plus tôt, et je me sens moins fatiguée le matin. Une bonne habitude à prendre ! Bonne semaine à toi aussi Charlie :)

      répondre

  • C’est trop mignonnnnn et je suis à 100% avec le niais si cela va avec l’amour. J’ai découvert grâce à toi le principe des thèmes. J’essaierai de le faire la prochaine fois. J’aime bcp l’idée ! (D’ailleurs j’ai encore oui une idée pour toi et moi et d’autre sur le principe de thème de photos. Bisoux doux

    répondre

  • J’aime bien la remarque au sujet de ton changement de morphologie…suivi de votre descente chez Grom et ces deux énormes glaces, hihih ! ;)
    En tout cas, je guette facebook pour la date de la balade de groupe, j’aimerais trop y participer !

    répondre

  • Je me souviens de t’avoir conseillé il y a quelques temps C’est ici que l’on se quitte. J’espère qu’il te plaira autant qu’il m’a plu histoire de ne pas avoir l’air d’avoir sur-vendu le truc ! ;-)

    répondre

    • Justement je voulais retrouver qui me l’avait conseillé pour le mentionner dans mon prochain article lecture : je te remercie, j’ai beaucoup aimé !! Je l’ai terminé hier soir :)

      répondre

  • Super article :) J’ai très envie de lire la couleur des sentiments qui est dans ma bibliothèque depuis un moment déjà ^^

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE