Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Escapades Citadines

Je vous parle assez peu de mon travail de freelance, mais un des projets sur lesquels j’ai travaillé cet été est en train de voir le jour et j’avais envie de le partager avec vous. Il y a quelques semaines en effet, Citadines m’a contactée pour que je rédige et illustre des conseils sur Paris : le rêve ! C’est rare de pouvoir concilier, en une seule et même mission, mes passions pour l’écriture, la photo et notre chère capitale, j’étais ravie de cette belle opportunité.

bureau freelance

Citadines, si vous ne connaissez pas, ce sont ce qu’on appelle des apart’hotels : un savant mélange entre les services d’un hôtel (petit déjeuner, blanchisserie, commande de taxi…) et la praticité d’un appartement (avec une cuisine équipée notamment). C’est particulièrement utile pour les longs séjours d’affaires par exemple : on ne reste pas suffisamment longtemps dans la ville pour se trouver un appartement, mais on a quand même envie de se sentir chez soi, de cuisiner…

Curieuse de mieux connaître mon client, j’ai demandé à visiter une des résidences parisiennes. Elles sont au nombre de 16, disséminées dans pas mal de quartiers : Saint-Germain-des-Prés, la Défense, Bastille, Montmartre… C’est dans celle d’Opéra que je me suis rendue pour prendre quelques photos. J’ai été très agréablement surprise par le hall et son jardin intérieur, mais aussi par la déco des appartements. Il existe même deux chambres sur le thème de la mode, l’une dans l’esprit Chanel, l’autre Dior.

Hall Citadines OpéraCitadines Opéra

Mais revenons-en à la mission ! Après avoir reçu le brief au mois de juillet, je me suis mise au travail et j’ai proposé une vingtaine de bonnes adresses (shopping, restos, musées…) dans différents quartiers de Paris. J’ai fait des recherches, suis allée visiter de nouveaux endroits, j’ai rédigé les textes et fourni des photos. Si vous me lisez, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’on y trouve, entre autres, Maison Bastille (et son cookie géant), Milan Lunetier ou encore les Merveilleux de chez Fred ;)

Ces conseils seront visibles lors d’une animation qui se tiendra Gare du Nord, à Paris, du 22 au 24 septembre, puis à Saint Pancras, à Londres, du 30 septembre au 2 octobre. Un événement au cours duquel les visiteurs pourront découvrir un appartement témoin et gagner des séjours. J’ai vu une démo de l’écran sur lequel seront présentés les conseils : c’est assez émouvant de voir ses écrits prendre vie de cette manière ! J’ai un peu le trac et ai hâte d’aller faire un tour incognito à la gare dès le 22… Je vous montrerai ça sur Snapchat !
dispositif citadines
Est-ce que vous ça vous dirait, un article un peu plus détaillé sur ma vie de freelance ?

Article sponsorisé rédigé suite à ma mission de rédaction réalisée pour Citadines

Escapades Citadines
33 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Bonjour,
    Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard il y a quelques semaines, et je n’ai pas décroché depuis – merci pour toutes ces super recommendations littéraires!
    Et oui un article sur ce que tu fais en freelance serait interessant!
    Bonne journée!

    répondre

  • Ca a l’air d’être un super projet.
    Moi qui suis employée dans un bureau je serais curieuse de connaître un peu mieux ta vie de freelance!

    répondre

  • C’est un beau projet, on sent que tu y a pris du plaisir à la lecture de l’article. :) Je suis curieuse d’en savoir un peu plus sur ta vie de freelance ; l’étant moi-même depuis peu, c’est toujours enrichissant de découvrir les expériences d’autres personnes dans la même situation.
    Sinon, je ne savais pas qu’on pouvait déguster des Merveilleux de Fred à Paris ! J’ai beau avoir vécu 25 ans en région parisienne, j’ai découvert ces « merveilleuses » pâtisseries à mon arrivée à Lille (désolée pour le mauvais jeu de mot…)
    Bonne journée !

    répondre

    • Oui c’était génial comme projet, j’ai encore du mal à réaliser que je peux vivre de ce que j’aime vraiment faire ;) Et oui Fred a ouvert plusieurs boutiques à Paris, elles sont toutes un peu loin de chez moi et heureusement, sinon j’en mangerais toutes les semaines, ahah !

      répondre

  • Oui ce serait avec plaisir car j’adore te lire même si je ne laisse pas de commentaires :) Belle journée.

    répondre

  • Chouette projet!
    C’est marrant, j’ai logé dans un studio Citadines à Tokyo! Ce n’était pas très cher et surtout, très spacieux au vu des standards japonais ^^

    répondre

  • Youhou, bravo !!
    (et oui on veut en savoir plus ;))

    répondre

  • C’est très intéressant, j’aimerais en savoir un peu plus ;-)

    répondre

  • Je serai très intéressée d’en savoir un peu plus sur ta vie de freelance ! :)
    Bonne journée.

    répondre

  • YES PLEASE!!!

    répondre

  • Chouette ;-) Et bien sur partante pour en savoir plus sur ta vie de freelance !

    répondre

  • Un projet qui te sied à merveille, bravo et je penserai à toi le 22 ☺

    répondre

  • Wahou, ça c’est un super projet ! J’ai hâte de découvrir tes adresses, elles seront aussi disponibles quelque part en ligne ?

    répondre

  • Oui, oui, oui ! Un article nous parlant de ta vie de freelance m’intéresserait beaucoup (mais ça tu le sais déjà !).

    répondre

  • Bonjour Juliette,

    trois fois oui pour un article sur ta vie de freelance. Un, parce que je suis curieuse. Deux, parce que dans ta description de projet, on ressent ton épanouissement dans ce nouveau job et donc évidemment, on veut en savoir plus. Trois, parce que je suis sure que ça va susciter des vocations, c’est joli « semeuse de vocation » et ça te va bien, non ?
    Belle journée

    répondre

  • On veut tout savoir !!! (Hihi moi j’en sais déjà beaucoup)
    De gros bisous

    répondre

  • Ah oui oui, je veux savoir comment tu appréhendes ton taff de freelance. J’adore ton carnet l’aventure commence par une page blanche <3

    répondre

  • Je suis très curieuse moi aussi de découvrir un peu plus ta vie de freelance et j’aime bien quand tu nous présentes les projets sur lesquels tu as travaillé.
    Je suis pour ma part assez bluffée par les appartements Citadines, c’est plus classe et moderne que je ne l’aurais imaginé !

    répondre

    • Oui j’ai été très surprise aussi par la déco, j’avais une image plus vieillotte que ça, mais ils rénovent pas mal de résidences ! Pour l’article, les choses bougent beaucoup en ce moment, donc dès que ça se « stabilise », je m’y mets :) En même temps, je pense que l’instabilité fait aussi partie de la vie du freelance, je ne devrais peut-être pas trop attendre finalement ^^

      répondre

  • C’est sur que pour toi c’est un peu une mission de rêve ça! Merci de nous faire partager ça!

    répondre

  • Super mission qui te correspond tout à fait :D

    répondre

  • Laetitia ( ltyfee)

    Super projet ! Dommage je suis à Londres le 17 octobre…trop tard. Et gare du Nord j’y vais trop rarement.
    Mais oui, oui, oui pour un article plus détaillé sur ton travail ! :-)

    répondre

  • Super projet c’est plutôt sympa ! Moi ça m’intéresse d’en connaître un peu plus sur ta vie de freelance pour moi c’est un monde inconnu !
    +++

    répondre

  • J’ai pas encore pris le temps de commenter mais: bravo et well done :) (et quelle chance aussi, c’est vraiment un truc que j’aurais, je pense, aussi adoré faire)
    Bises, à très vite!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE