Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Breizh

Ce mois de septembre est une course contre la montre ! Après le Berry, Nîmes, et les journées du Patrimoine, ce week-end, c’est en direction de la Bretagne que nous sommes partis. Les deux prochains week-ends seront plus calmes, avant le grand départ pour les États-Unis… J’ai hâte, même si le parcours n’est toujours pas fixé et que je commence légèrement à stresser. Je ne sais pas si je vous l’ai dit, mais on a finalement opté pour un van, dans lequel on dormira. C’est la première fois qu’on part comme ça, on avait envie de varier un peu et surtout, de pouvoir dormir au sein même des grands parcs nationaux.

La météo du week-end a été fabuleuse, j’avais un peu peur en prévoyant ce séjour : deux jours sous la pluie n’auraient pas eu la même saveur. Je vous raconterai tout ça dans un article dédié, mais vraiment, la Bretagne est belle…

La sublime Côte Sauvage !

côte sauvage

saint cado morbihan

Le reste de la semaine a été bien chargé également. Lundi dernier, c’était l’anniversaire de Gaëtan, je lui ai préparé une petite chasse aux trésors dans l’appartement pour qu’il trouve ses cadeaux (des bouquins, une BD, des brioches de chez Aki…). J’avais préparé une tarte aux quetsches et il est revenu du bureau avec du baba au rhum de chez Cyril Lignac : on s’est fait un petit festin.

Vendredi, c’était à mon tour de fêter mon anniv (31 ans… pfiou) – je n’aime pas trop ça, je crois que j’ai très peur de vieillir… Je n’ai surtout pas envie de céder à la pression sociale mais je me dis que quand même, il serait temps de penser à devenir adulte, un peu. 

Je suis également allée chez le coiffeur me délester de quelques centimètres de cheveux – je commençais très sérieusement à avoir une coupe mulet du plus bel effet. J’en ai profité pour lui parler de mes envies de cheveux décolorés voire gris, mais elle m’a dit que ça serait une galère à entretenir. Je continue donc à réfléchir (mais l’envie est toujours là).

J’ai eu pas mal de travail, je me sens un peu moins débordée que la semaine passée mais ce n’est pas encore ça. Il y a eu, en plus des sujets en cours, des rendez-vous intéressants qui, je l’espère, déboucheront sur de jolis projets. J’ai aussi fait un nouveau shooting pour Sixième Gauche – c’est un exercice que j’aime beaucoup.

Le blog en a un peu pâti mais j’ai quand même pris le temps de vous proposer une nouvelle balade, autour de Montmartre cette fois-ci : c’est important pour moi de garder l’équilibre entre mes missions de freelance et la petite bulle du blog.

J’ai eu du mal à rentrer dans le 3ème tome de l’Assassin Royal – comme à chaque fois que je me replonge dans cet univers – mais la magie opère à nouveau et je suis à fond maintenant ! Il nous reste également un épisode de Mr Robot à découvrir, mon avis est partagé sur la série, j’attends le season finale pour être fixée.

Et je suis déçue, j’ai loupé l’éclipse : on était vraiment fatigué par notre week-end express, on n’a pas voulu mettre de réveil en pleine nuit pour voir ce spectacle. Résultat : Sherlock m’a réveillée à 2h30, puis à 5h, et a fait ensuite la fête jusqu’au lever du jour. Du coup, j’ai été réveillée quasiment toute la nuit, SAUF au moment crucial. C’est ce qu’on appelle un fail ^^ Tant pis, ça sera pour dans 18 ans !

En même temps, comment lui en vouloir, à cette petite boule de poils ? On l’a laissé tout seul ce week-end et il n’a fait aucune bêtise. En nous voyant rentrer, il s’est mis à se rouler par terre comme s’il était ultra content de nous revoir (je suis persuadée qu’il l’était mais vu que les chercheurs se bornent à dire que les chats ne s’attachent pas à leur maître, je garde mes convictions pour moi, ahah), c’était trop mignon.

Je file déjà, j’ai une montagne de boulot qui m’attend : je vous souhaite une très bonne semaine et vous dis à très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche Breizh
45 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Coucou !
    Oh hé bien joyeux anniversaire en retard haha. Très jolies photos, ça rappelle le soleil et les vacances qui manqueeeeeeent !
    Bonne semaine à toi :)

    répondre

  • C’est une drôle de découverte que les chats ne s’attachent pas à leurs maîtres. J’aurais tendance à ne pas y croire !

    répondre

    • Oui, il y a eu une espèce d’étude qui « prouvait » que les chats s’en fichaient de leur maître, contrairement aux chiens. Apparemment ils s’attachent à un territoire, et ils se servent de nous pour manger… Mais je ne suis pas du tout d’accord ^^

      répondre

  • Waouw, les USA en van, ça va être géant! :)
    J’ai fêté mes 32 ans cette année et franchement, ça me fait bizarre aussi… Je ne me sens pas vraiment en adéquation avec mon âge quand je vois les gens du même âge autour de moi. Mais d’un autre côté, je suis contente de ne pas correspondre à ce qu’on appelle généralement « une adulte ». Parce que je dois avouer que souvent, je me dis que la vie de ces « vrais adultes » en question a l’air d’un ennui!!
    ^^
    Bref, encore joyeux anniversaire à vous 2! Je vous souhaite de rester de grands enfants encore longtemps!

    Célestine

    PS: nous aussi on a lamentablement raté l’éclipse. J’étais prise dans un roman et j’ai lu jusque 2h30, impossible de me réveiller pour l’observation tant attendue. Fail.

    répondre

    • Je suis rassurée de ne pas être la seule à ressentir ça. J’avais « pris de l’avance » en me mariant jeune, mais maintenant, je suis en retaaaard : où sont les bébés ? Et la maison avec jardin ? Et le travail avec plein de responsabilités ? Moi j’ai juste envie d’un deuxième chat pour l’instant… ^^

      répondre

  • Laetitia ( ltyfee)

    Joyeux anniversaire en retard mais avec le cœur. :-)
    Depuis notre retour des vacances, on bouge beaucoup aussi Dublin, Nantes… ça fait du bien de se poser aussi .
    Pour ma part, j’ai appris ce matin avec surprise qu’il y avait eu une éclipse. Parfois, j’ai des facultés à me déconnecter et je me dis que je vis sur une autre planète !! :-D

    répondre

  • Les photos de Bretagne donnent vraiment envie de partir découvrir ce coin de France que je ne connais pas encore.
    J’étais debout pour l’éclipse mais je ne voyais rien de mes fenêtres, l’inconvénient de vivre en plein centre ville ;)
    Bises et bonne semaine !

    répondre

  • Pour l’entretien des cheveux c’est dur si tu as envie de le garder longtemps. Mais avant d’avoir testé c’est difficile de savoir, pour moi le passage au blond blanc c’était une expérimentation, ça a duré 6 mois et j’ai tout coupé. Entre temps il y a eu la phase repousse grunge, que j’ai bien aimée, et ensuite une période d’errance ou je cherchais à récupérer une couleur plus foncée sans avoir compris que ce n’était pas possible, et qu’il faudrait repartir à zéro :)

    répondre

    • C’est la période d’errance qui me fait un peu peur ^^ Mais en même temps, on ne vit qu’une fois, et avec ma longueur de cheveux, je ne devrais pas me poser toutes ces questions, ça repousse vite ! Merci pour les infos en tous cas, ça m’aide à avancer dans ma réflexion :) Tu as une photo de toi avec les cheveux blonds/blancs ? J’ai remonté ton Instagram sans succès !

      répondre

      • C’était il y a 5 ans :) Je t’en enverrai une sur insta, et de la phase d’errance aussi si tu veux ^^
        Pour la période d’errance, si tu veux y échapper, il faut couper juste au niveau de la repousse. Les cheveux deviennent très poreux avec la décolo, et les colos suivantes plus foncées tiennent mal. Quand on a les cheveux longs je trouve ça risqué, mais dans ton cas ça va !

        répondre

  • La Bretagne c’est le paradis … Il y a tellement de choses à voir et faire. Et pas beaucoup de routes à faire pour relier les villes.

    répondre

  • Trop mignon ce chat. C’est marrant, on dirait qu’il a le S de Sherlock dessiné sur le nez!

    répondre

  • Coucou,

    J’ai hâte hâte que tu nous partages ton aventure aux Etats-Unis ! (ça me permet de baver un peu en attendant le jour où je pourrais, moi aussi, faire ce genre de voyage)

    Devenir adulte? Qu’est-c’que c’est? :p Avoir des enfants, arrêter de vagabonder, se laisser porter par le train train quotidien? Tu parles de ce genre de pression? Je dis ça alors que je n’ai que 23 ans et je sais que passer la trentaine me fera un petit choc aussi (une nouvelle dizaine, quoi!), mais l’âge pour moi c’est réellement dans la tête (on peut dire que c’est dans le physique à partir du moment où on a du mal à se déplacer et à être autonome ?). Enfin je ne sais pas ce que tu entends par devenir une adulte mais pour moi c’est un peu comme la normalité, c’est relatif ^^ (évidemment je ne parle pas de manque total de maturité mais plutôt des pressions sociales, genre si t’es pas marié, que t’as pas ta maison ni d’enfants à tel âge c’est louche etc)

    Et les chercheurs n’y connaissent rien de rien :D Quand on est parti une semaine mes voisins venaient tous les jours s’occuper du chat, le câliner, le sortir dans le jardin, jouer avec etc, bah quand est rentré il nous a vraiment fait comprendre qu’il était content de nous revoir! Un amour comme jamais et il voulait plus nous laisser partir haha, il miaulait chaque fois qu’on s’absentait deux secondes. Jcrois qu’on lui a vraiment manqué. Et il nous a beaucoup manqué aussi, on a même passé outre toute la terre qu’il avait foutu partout ^^ (les deux derniers jours mes voisins ont pas pu passer le voir alors il a du se sentir très seul le pauvre et c’est là qu’il a fait des bêtises, car ils nous ont dit que c’était niquel avant)

    Bisous !
    PS : joyeux anniversaire en retard à vous deux !

    répondre

    • Oui c’est relatif, je pensais surtout au fait d’avoir des enfants ;) A l’heure actuelle, on voyage pas mal, Gaëtan travaille beaucoup, ma situation professionnelle n’est pas encore super stable (même si j’apprends à accepter que ça fait partie de la vie de freelance), on se couche tard et on a un deux pièces… Mais quand je vois les années qui passent à toute vitesse, et tous les gens autour de moi qui font des bébés, je me dis qu’il va peut-être falloir faire des choix ^^

      Je suis bien d’accord, ceux qui ont fait l’étude qui « prouve » que les chats ne s’attachent pas à leur maître feraient bien d’en adopter un, pour voir ;)

      répondre

  • Les Etats-Unis en Vans ?! Le rêve !!!!
    On avait voulu louer une caravane avec Arnaud une fois et puis… on a pensé aux toilettes…. et bref, on est retourné dans des motels quelques peu plus classiques :D
    Ceci dit c’est parcequ’on était que tous les 2 et qu’on s’est surtout dit que ça serait fun à faire quand on aurait des enfants !

    Vous faites quels parcs ? Les derniers qu’on a fait c’est Yellow Stone et Grand Téton… c’était ya un an et je n’en ai tjrs pas parlé !
    Enfin ils sont tous magiques !

    répondre

    • Ah oui, les toilettes, héhé ! C’est pour ça qu’on va dormir plutôt dans des campings (et ne pas faire de camping sauvage), comme ça on pourra se laver aussi ;) On n’exclue pas non plus de dormir dans un motel une fois de temps en temps si on a envie d’un peu plus de confort : pour une première fois, on ne veut pas viser trop grand, on verra bien comment ça se passe ! Pour les parcs, a priori on va à Bryce Canyon, puis Antelope, Horsehoe Bend, Monument Valley, Canyonlands, Arches, Mesa Verde, White Sands… ça en fait beaucoup, il faut absolument que je finalise le parcours pour voir si tout tient ^^ Yellowstone, j’en rêve, ça sera pour un prochain voyage, ça doit être sublime !

      répondre

  • La Bretagne est vraiment magnifique! et tes superbes photos lui rendent bien honneur.

    Moi c’est le cap des 30 ans cette année qui m’a fait bizarre (surtout qu’on a aussi passé le cap de se marier en même temps!). Mais depuis quelques semaines ça va mieux, on a pour projet d’acheter un appart plus grand (ou mieux une maison!) et c’est chouette de rêver de ce changement, d’imaginer la déco…
    On a aussi des envies d’enfants et le fait de voir des amis proches en avoir nous rassure: on peut avoir des enfants et continuer à voyager, faire la fête, avoir des projets de voyages en vélo ou des projets encore plus fous!
    Alors finalement je trouve que vieillir c’est pas si terrible.
    Et dans quelques semaines on part en road-trip en Nouvelle Zélande en voyage de noces alors la vie est beeelle!
    Belle semaine

    répondre

  • Joyeux anniversaire ! Sherlock est superbe sur son plaid !
    Moi les chats me font toujours la fête quand je rentre (un derrière la porte et l’autre sur le meuble devant l’entrée) – l’un d’eux ne rêve que de dormir sur mes genoux .. mais le territoire joue aussi car un chat peut aller s’installer ailleurs s’il s’y plait mieux alors que le chien .. ma chienne se met à pigner comme une folle quand je pars un week-end ou trois semaines ! la folie !

    pour les USA, j’ai fait tous les parcs nationaux (en quatre road trip) et une année j’ai même fait White Sands et Yellowstone mais oui ça fait beaucoup de route (on avait battu les records : 7 000 bornes…) en quatre semaines..

    Je te conseille de rester au Nouveau-Mexique et en Arizona : Antelope Canyon et Horseshoe sont sublimes. Pour Antelope, regarde bien la météo car en cas d’orage, ils sont fermés (il y a une dizaine d’années des touristes français s’étaient aventurés par jour d’orage sans les guides et étaient morts noyés (assommés direct et noyés) – les guides Navajo sont très sympas et pourront vous dire si c’est ouvert. Pour Horseshoe, il y a une bonne demi-heure de marche en pleine cagnasse (moi en septembre il faisait encore 42 degrés) donc prévoir chapeau et eau, après on peut y rester aussi longtemps qu’on le souhaite !

    Pour le van, j’ai fait ça – c’est pas mal mais si c’est autorisé dans les parcs, c’est souvent interdit sur les bords de route (un flic nous avait gentiment réveillé…) donc renseignez-vous mais sinon oui c’est faisable – bon les douches à Yellowstone étaient froides .. ça réveille !

    Bon vous n’allez pas à Yellowstone donc pas de souci pour les ours ou les bisons trop curieux ..côté animaux, Yellowstone est effectivement le meilleur endroit mais côté paysages : les Arches !! incroyable (attention à l’eau : le parc se visite dans un sens, et le seul point d’eau potable est à l’extrémité du parc ou à l’entrée au visitor center. Or à 42°c, tu consommes 1 L d’eau en une demi-heure ! Ma sœur et moi avons pratiquement fait un malaise ! On avait bien gardé toutes nos bouteilles et on les a remplies une fois arrivées au bout du parc.. il s’agit juste d’une fontaine au ras-du-sol, enfin tu sais le truc à l’ancienne que tu lèves pour faire couler l’eau…- essayez d’éviter les cars de touriste et les autres voitures car on n’a pas le choix où se garer et on peut finir par être trop nombreux .. ) mais les photos, on a envie de tout mitrailler !

    et Monument Valley ! le top ! On se croit en plein ciné (sur mon blog j’explique les règles) : en cas de pluie le parc est aussi fermé .. et ce n’est pas un parc national mais pas un parc Navajo (le pass ne fonctionne pas) comme Antelope Canyon et Horseshoe.. Va sur mon blog si tu veux toutes les infos
    mais c’est génial..
    Un petit conseil : les Navajo sont gentils mais discrets et peu « communicatifs » – et ne pas les prendre en photo (c’est bête mais je vois toujours les touristes japonais tenter de le faire..) ils pensent qu’on leur vole leurs âmes. Leurs bijoux sont sublimes, j’ai dévalisé les stands sur les bords de route (les moins chers et les plus sympas) en bijoux ! le mot jaune se dit .. jaune en navajo !
    et si vous voulez visiter la réserve Hopi (j’y suis allée deux fois) les photos sont INTERDITES en tout temps sur toute la réserve. .. il faut une heure et demi de route pour arriver au centre culturel (qui est est ouvert 4h par jour) magnifique et la nana super gentille (elle fermait à notre arrivée mais à rouvert pour nous).. et il y a les villages Hopi très beaux (photos toujours interdites) mais on peut acheter de vraies poupées Hopi. Bon je suis un peu passionnée par leur culture …On a passé une soirée dans un bar Navajo, nous étions les seules « blanches » – ils sont très sympas mais ne viennent jamais te parler.. alors que les américains sont très bavards et sociables.

    et White Sands -les plus belles photos car le blanc du sable et le bleu du ciel ! Bon tu as sûrement entendu parler du couple français décédé récemment .. j’étais étonnée car à l’entrée tu dois obligatoirement laisser ton nom et l’heure d’arrivée sur le livre (car les rangers ne sont pas présent tout le temps..) et tu dois prévoir 1 gallon (4 L) d’eau pour 2h de balade … moi j’ai passé un moment magique ! c’est sublime !! ce n’est pas sur mon blog car ça remonte un peu .

    bon voyage !

    répondre

    • Merci pour tous ces conseils ! Pour Antelope, c’est obligatoire d’y aller avec un guide apparemment donc on ne prendra pas de risque ;) On va prévoir les gros bidons d’eau et les gourdes pour toutes nos balades, le guide Michelin met bien en garde là-dessus ! J’ai du mal à comprendre aussi ce qu’il s’est passé à White Sands, mais bon, on va redoubler de vigilance du coup…

      répondre

  • 2 semaines avant notre départ en Chine nous aussi, et comme toi, je me sens un peu submergée, notamment par le boulot qu’il faut faire en double d’ici là ! Préparez bien, j’ai hâte de voir tout ça à votre retour !
    (contente que la Bretagne t’ait plu, il faut dire qu’avec ce temps 4 étoiles, difficile de faire autrement ! WBZH power !) (la prochaine fois, on se voit !)

    répondre

    • Oui la prochaine fois on restera un peu plus longtemps, ça sera moins la course, j’aurais adoré venir te voir <3

      répondre

  • La Bretagne j’adore, j’ai l’impression que c’est une région qui ne laisse que de bons souvenirs ( malgré la reputation de sa pluie).
    Pour changer de la tarte aux quetsches pense à la tarte aux mirabelles, un vrai délice avec des fraiches mais toujours bon avec celles en bocaux.
    Bonne semaine.

    répondre

    • Oui j’y partais de temps en temps avec mes parents quand j’étais plus jeune, j’ai plein de bons souvenirs !

      répondre

  • Pffff c’est des blagues tout ça ! Je suis persuadée que mes chats nous aiment d’amour (j’en ai trois…), mon mec et moi. Ils ne s’attachent pas de la même manière que les chiens ou que les êtres humains mais ils nous aiment quand même (suffit de voir comment ils réagissent face à d’autres gens).

    Pour Mr. Robot, je suis assez pressée d’avoir ton avis, j’ai fini la série hier et je galère à me faire un vrai avis et donc à rédiger une chronique…

    Bon courage pour la semaine !

    répondre

  • Mais c’est qui, ces chercheurs qui disent que les chats ne s’attachent pas à leur maître ???
    Je peux te dire complètement le contraire : je suis véto et, par exemple, quand on les hospitalise plusieurs jours, certains chats ne mangent pas … sauf pendant les visites de leurs propriétaires. C’est sûr que le rapport n’est pas le même qu’avec les chiens, mais quand même !

    répondre

  • Haaan la honte j’ai raté ton anniversaire alors que je lis religieusement tous tes articles. Joyeux anniv’ en retard !

    Pour ce qui est de vieillir, je réalise depuis peu que ça fait « bizarre ». Il y a encore 2 ans, j’avais 27 ans et je n’y pensais pas trop… et ces derniers mois, le fait d’entendre de plus en plus de commerçants me dire « Madame » au lieu de « Mademoiselle » m’a fait prendre conscience de l’évolution (vers la décrépitude hum hum). Bon, heureusement, il y a toujours le monsieur de la RATP qui m’a demandé si j’avais une carte Imagin’R ou un Pass Navigo « pour adultes » alors ça va, l’honneur est sauf !

    répondre

    • Oui, on ne le sent pas arriver mais comme tu le dis, il y a des petits signes qui nous font prendre conscience qu’on a vieilli… ! (sans oublier les cheveux blancs qui se multiplient, chez moi, argggh)

      répondre

  • Dis, Ca veut dire quoi pour toi – pour la pression sociale plutôt – devenir adulte ? Reste comme tu es. Cest parfait. Le plus important Cest ce que tu as envie toi ;)

    Pour les cheveux gris, fonce ! Au pire cela ne durera que quelques mois. Tout le monde franchit le pas en ce moment Cest l’occasion. J’ai opté pour le tie and dye rouge cette année. C’est vrai que je commence a me lasser de devoir refaire la coloration (heureusement maison maintenant) régulièrement. Mais au moins je l’ai fair. Et si j’opte de ne pas continuer, je saurais pourquoi. Et puis je pourrais toujours le refaire !

    Bonne semaine et joyeux anni :)

    répondre

  • Ben oui, c’est vrai qu’elle est belle, la Bretagne ! (Bon, tu prêches une convaincue, faut dire…)
    J’ai beaucoup aimé les quelques photos que tu as publiées du Morbihan ce week-end.

    Sherlock était sûrement HEU-REUX de vous voir rentrer, au diable les chercheurs, moi je suis sûre que mon chat m’aime d’amour, c’est pas possible autrement. Na. :)

    répondre

  • Trop beau Sherlock ! *-*
    Et quel temps magnifique, vous avez eu beaucoup de chance. Ici, le temps est un peu en dents de scie.

    répondre

  • Je suis persuadée que les chats s’attachent à nous :) Et oui comment lui résister hihi Bon anniversaire en retard les amoureux !

    répondre

  • Merci pour ces magnifiques photos de la Bretagne dont je suis originaire (et pas peu fière!) qu’elle est belle … Bon anniversaire avec du retard, et moi je suis comme toi, je suis persuadée que nos animaux nous aiment :)

    Bon courage pour tout tes projets et merci pour tout, je prends toujours autant de plaisir à te lire

    répondre

  • Joyeux anniversaire très en retard! Je reviens tout juste des Etats-Unis, où nous avons passé trois semaines, c’était fou :)
    Je me reconnais dans tes mots sur le fait de vieillir, de faire face à la pression sociale… C’est très compliqué en vérité! Moi aussi j’ai quitté mon CDI pour être freelance, et moi aussi je me demande un peu où est ma place, ce qui est souvent source d’angoisse… Je crois que c’est une histoire de personnalité, on se pose beaucoup trop de questions ;) Je n’ai malheureusement pas encore trouvé la solution, mais si tu as une idée, je suis preneuse!
    Bon dimanche

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE