Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche clic-clac

Clic-clac, pas comme le canapé, mais comme le bruit de l’appareil photo ! J’en ai parlé rapidement sur Instagram : j’ai passé le week-end à travailler sur un shooting photo pour un client. C’était une chouette mission, à gérer de A à Z : trouver les idées, louer la lumière, acheter les accessoires, faire les photos… Pas de tout repos mais super excitant ! Il me reste maintenant à m’occuper des retouches, j’ai hâte de voir le résultat final (et un peu peur aussi, j’espère que ça plaira ^^).

roses au nom de la rose

J’ai donc passé une bonne partie de la semaine à organiser tout ça. Et j’ai pu compter sur l’aide précieuse de Gaëtan… C’était chouette de partager ça avec lui. Et aussi de partager un goûter : on est allé acheter des pâtisseries chez Cyril Lignac pour faire une pause. On a opté pour une tarte au citron et un chou praliné et on a fait moitié-moitié.

C’était bon mais je crois que je préfère la pâtisserie plus traditionnelle : une bonne grosse tarte au citron maison, avec plein de meringue dessus, aura toujours ma préférence (mmmh). Quant au chou, mon papy était pâtissier et faisait les meilleurs choux du monde donc je ne suis pas très objective, mais celui-ci se défendait pas mal quand même.

gâteaux de chez cyril lignac

Cette semaine, j’ai également publié la suite de notre week-end dans le Berry. Si je pouvais me réveiller dans les jardins de Poulaines demain matin, je serais la plus heureuse du monde ;) J’avais adoré, en sortant du train à Bourges, voir ces fleurs sauvages. Un joli présage pour un week-end bien sympathique.

quai de la gare de bourges

On a terminé Mr Robot, je suis assez partagée. J’ai beaucoup aimé le début, puis après, c’est un peu trop parti dans tous les sens pour moi. Je ne sais pas trop quoi en penser au final, je ne suis pas sûre d’avoir vraiment apprécié. Ce qui est sûr, c’est que ça ne laisse pas indifférent…

J’ai également fini le tome 3 de l’Assassin Royal, et je sens que je vais filer acheter la suite chez mon libraire dès demain. Quel suspens ! J’ai reçu plein de livres pour mon anniversaire mais ils attendront, je DOIS connaître la suite. Je suis de plus en plus fan de cet univers et de Fitz, le héros ♡

Le départ pour notre prochain road-trip approche à grands pas, j’ai hâte !! Et en même temps, je me rends compte qu’on est loin d’être prêts – il faut que je fasse une virée chez Decathlon ! Jeudi, je suis passée chez Voyageurs du Monde pour avoir des conseils sur notre itinéraire, et après avoir discuté avec un passionné du Nouveau Mexique sur place, j’ai complètement modifié toute la deuxième partie de notre voyage. A moins de deux semaines du départ, ce n’est peut-être pas super raisonnable, mais c’est l’avantage de partir en van, on peut improviser !

Il y a eu quelques mises à jour sur le blog – avec les bugs qui vont avec. Tout ceci est en cours de résolution, mais je suis ravie d’avoir enfin pu mettre en ligne la carte du monde dans la catégorie Voyages. Je l’avais demandée à Noémie et elle l’avait réalisée en même temps que le design du blog (il y a presque un an déjà !), mais je n’avais pas encore pris le temps de la publier. En cliquant sur un drapeau, les articles relatifs au pays en question apparaissent (c’est un poil lent, on va essayer de rendre ça plus fluide – et aussi d’éviter qu’il n’y ait que 4 articles de visibles).

J’espère que vous avez passé une belle semaine, et vous en souhaite une encore meilleure à venir ! Quant à moi, je vais vite me mettre au lit pour être en forme demain, j’ai du pain sur la planche :)


Vous aimerez aussi


Dimanche clic-clac
25 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Oh, géniale cette carte intéractive, il faudrait qu’on fasse ça pour Wonderfulbreizh pour nos balades et nos bonnes adresses ! Et bravo pour le shooting, pfiou, c’est un sacré truc !

    répondre

    • Oui je me disais que tous mes « vieux » articles voyages étaient perdus dans les tréfonds du blog, c’est un bon moyen pour les remettre au goût du jour :)

      répondre

  • Trop fan de la carte et de tes photos du shooting, t’as méga géré collègue :)
    Colette serait fière !

    répondre

  • La carte est géniale et je jalouse tes beaux voyages! Hâte que les enfants grandissent qu’on puisse partir loin et longtemps. Des bises

    répondre

    • Merci, et il ne faut pas jalouser les voyages, chacun a un parcours de vie différent (et je me dis de plus en plus que je vais être une « vieille » maman dont mes enfants auront honte à l’adolescence) ;)

      répondre

  • Tes photos sont belles! Et puis j’ai hâte de suivre votre road-trip! Nous aussi on reprend la route, vendredi, j’ai tellement hâte, je ne tiens plus en place :D

    répondre

    • Oh chouette ! Le temps passe tellement vite, ça fait déjà 6 mois que vous êtes partis… c’est dingue !

      répondre

  • Moi aussi je suis assez mitigée sur Mr. Robot, ça m’a fait le même effet. Mais je tenterai quand même la saison 2 :) ça va être tellement bien votre voyage, hâte de vous suivre !

    répondre

    • Oui je pense qu’on regardera aussi la saison 2, on verra… Au final, c’est + une série sur sa santé mentale que sur le hacking, je trouve ça perturbant de ne pas réussir du tout à discerner le vrai du faux !

      répondre

  • J’aime beaucoup la liberté qui se dégage de ce prochain road-trip. Ca va être une super expérience, j’en suis sure et j’ai hâte d’en profiter ici ;-) Pour le shooting, quoi de mieux que de partager (un peu) ce challenge avec Gaëtan et de s’octroyer une petite pause gourmande (après l’effort, le réconfort). Un couple mais aussi un duo, une fine équipe… <3
    Ta photo de sortie du train est… TOP! La nature qui reprend ses droits sur la ville et le béton, toute une histoire ;-) Belle semaine Juliette et bonne lecture

    répondre

  • J’aime bien ces petits résumés de la semaine, c’est chouette !

    Bonne finalisation de préparation pour le road trip, j’ai hâte de lire vos aventures… Et en sautant du coq à l’âne : <3 Fitz et toutes ses aventures (une de mes séries de livres préférées)

    répondre

  • Super sympa la carte interactive ! Pour les nuls en géographie comme moi, ce serait trop chouette que le nom de la destination apparaisse quand on passe la souris sur un drapeau ;)

    répondre

  • Hey hey, on se cale un déjeuner avant que tu t’envoles de l’autre côté de l’Atlantique? :)

    répondre

    • J’aimerais bien mais ça risque d’être compliqué, c’est la course :( Je te fais signe si ça se calme !

      répondre

  • Superbe cette carte, c’est joli, ludique et pratique. Je suis sûre qu’elle va me servir !

    répondre

  • Tu m’intrigues pour l’Assassin royal, je me suis toujours promis de le lire un jour et ton enthousiasme est communicatif!! ;-)

    répondre

  • Salut, perso je trouve les photos très jolies! La semaine a été spéciale car j’ai fêté mon anniversaire mercredi. J’ai eu 30 ans et je ne réalise toujours pas!
    Je te souhaite un bon séjour au Nouveau-Mexique et le reste de la côte!
    Gros bisous à Sherlock!

    répondre

  • Je suis aussi plongée dans les aventures de Fitz, j’ai fini le cinquième tome hier soir et comme toi je ne peux plus lire autre chose! (Et chouette photo de sortie de train!)

    répondre

    • Huhu je suis allée acheter le tome 4, et j’ai pris le 5 direct pour ne pas me retrouver en manque ^^ Vive Fitz !

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE