Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche préparatifs

Je passe en coup de vent ce soir : à J-5 de notre départ pour les États-Unis, on s’est dit qu’il était temps de finaliser notre parcours et de regarder un peu où on allait dormir. On a donc passé la journée entre la carte routière, l’ordinateur, le guide et la valise, en maudissant notre procrastination : on aurait quand même pu s’y mettre un peu plus tôt… En même temps, on est toujours parti sans avoir rien réservéet tout s’est toujours bien passé – je pense que l’âge nous rend de plus en plus stressés (ou de moins en moins inconscients ?).

Je vais essayer de programmer un ou deux articles pendant mon absence mais je ne vous promets rien, je préfère vraiment la spontanéité et j’ai du mal à anticiper…

On a déposé Sherlock chez mes beaux-parents hier, il me manque déjà ! Le pauvre, je ne l’ai pas gâté en postant cette photo de lui sur Instagram, il a l’air obèse. Je vous rassure, c’est en grande partie dû à sa position. L’appartement est bien vide sans ses bêtises et ses câlins…

sherlock le gros

La semaine a été difficile – je vous épargne les doutes et les remises en question, je suis heureusement entourée de gens géniaux qui m’ont remonté le moral ! Les séances de coworking entre copines freelances font un bien fou : ce n’est pas toujours facile pour moi de travailler seule, et je me rends compte que je m’investis beaucoup trop émotionnellement dans mon travail. A chaque coup dur, je manque complètement de recul, et j’ai besoin qu’on me remette les idées en place ;)

Mûre est officiellement devenu notre QG pour nos rendez-vous : en plus de nous régaler, on est accueilli super chaleureusement, ça fait vraiment plaisir. Et cette petite salade carottes / kale est une tuerie ! J’ai déjà hâte d’y retourner.

mure paris

J’avance à toute vitesse dans l’Assassin Royal : j’ai fini le tome 4 hier. J’ai beau me dire qu’il faudrait que je lise autre chose avant d’entamer le tome 5, je pense que je ne vais pas y arriver… je suis complètement accro ! Et on a recommencé Downton Abbey – c’est toujours aussi chouette (et touchant) – et Modern Family, qui me fait toujours bien rire.

Je suis allée dîner chez East Mamma – LE restaurant italien dont tout le monde parle en ce moment à Paris. Avec mes copines, on y est allé à l’ouverture, à 19h, et il y avait déjà une énorme file d’attente, c’est fou ! C’était bon et copieux, et les serveurs étaient sympa, mais je pense que je vais attendre un peu qu’il y ait moins de monde avant d’y retourner (ou alors un midi ?). Je n’ai même pas pris de photo, on rigolait trop pour que j’y pense ^^

Je réponds très bientôt à vos gentils commentaires sur mon article OVNI : un grand merci pour vos réactions enthousiastes :)

Je file me replonger dans mon guide : très bonne fin de dimanche et bonne semaine à tous ! Je repasserai par ici avant mon départ pour vous parler de la Bretagne mais si vous voulez suivre notre voyage aux USA, n’hésitez pas à vous abonner à nos comptes Instagram (le mien ; celui de Gaëtan).


Vous aimerez aussi


Dimanche préparatifs
31 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Bonnes vacances !! Enjoy ;)

    répondre

  • Oh j’ai hate de suivre votre voyage aux Etats Unis et quel parc vous allez préférer :)
    j’ai récemment vu un article de blog sur Mure, et ça m’a donné envie, je testerais surement à l’occasion d’un passage à Paris. Bises et bon courage pour les derniers préparatifs !

    répondre

  • Moi je suis rentrée il y a 15 jours des Etats-Unis, c’était fabuleux ! Profitez bien <3
    J'ai hâte de voir tes photos !!
    Bises

    répondre

  • Ah le stress des préparatifs… Je connais, et je me sens à chaque fois obligée de tout organiser à la seconde près c’est fou ^^ Pourtant des fois je me dis que je devrais laisser un peu plus de place à l’improvisation…
    J’ai hâte de voir toutes vos jolies photos sur Instagram! J’ai tellement envie de m’évader loin loin en c’moment, j’crois que j’en ai marre de ce train-train quotidien ou bien c’est l’automne qui a un sale effet sur mon moral (pourtant j’aime pas cette saison moins qu’une autre) alors vos photos m’évaderont un peu ;-)

    Bisous !

    répondre

    • Ça dépend de la destination je pense : l’improvisation aux USA, c’est facile (il y a plein de motels, on parle anglais…). Dans un autre pays, ou même en France, ce n’est pas si évident je trouve :) Pour l’automne, c’est fort possible, tout mon entourage est fatigué et/ou déprimé en ce moment (et moi aussi) !

      répondre

  • Bon voyage! J’adore les USA! Effectivement c’est généralement facile de ne rien réserver mais on a eu une mésaventure où on a bien cru dormir dans notre voiture en Nouvelle Angleterre… Les petits hôtels ferment tôt et dès qu’il fait nuit, plus personne n’ouvrira la porte… A part les hôtels plus importants et les motels de chaîne.

    répondre

    • Oui en effet il ne faut pas arriver trop tard… Ce qu’on a fait l’année dernière, c’est qu’on a pris une carte SIM, et qu’on réservait l’hôtel dans la matinée pour le soir, via Internet.

      répondre

  • Oh, mais je vais zieuter vos comptes instagram pour suivre votre road trip.

    De mon côté, j’ai tendance a compulser frénétiquement les guides les voyages, souvent déjà tout écornés avant le départ. J’ai ai toujours un qui traîne sur ma table de chevet pour rêver, préparer ou retrouver un voyage…et celui du moment est bien appétissant ! Mais, du coup, je rate parfois la surprise de la découverte, ça peut manquer de spontanéité.

    Il y a quelques temps, nous étions partis au Maroc avec un guide des années ’20. Un voyage très décalé et qui remettait Tanger en perspective…

    répondre

    • En même temps, la préparation du voyage, c’est aussi une grande partie du plaisir je trouve : l’excitation, l’anticipation… tu as raison d’en profiter :) C’est lequel, celui du moment alors ? Quelle bonne idée, le guide des années 20 !

      répondre

  • Un post de dimanche trop chou! Fou rire avec la photo de Sherlock qui a suscité quelques commentaires peu flatteurs sur IG, en effet ^-^. Comme une impression que tu l’as gonflé à l’hélium, car il a même un cou de taureau alors qu’il parait fin sur toutes les autres photos publiées. De toute façon, même obèse, il serait beau ce chat! Le doute, le coworking, les copines (licornes !!), moi, je lis : une fille géniale, perfectionniste et qui a un potentiel de dingue proportionnel à sa modestie. Pour les préparatifs du voyage, c’est toujours un dilemme: trop préparer et manquer de spontanéité ou ne pas assez préparer et louper des trucs ou gâcher certains moments par manque d’anticipation. Où est la perfection dans tout ça? ^-^ Très bon voyage J&G et vive IG pour vous suivre pendant et attendre le debrief avec impatience :-)

    répondre

    • Huhu oui il a un énorme cou, le pauvre ^^ En même temps je trouvais ça drôle, comme il est affalé sur fausse sa peau de bête, ça faisait vraiment pacha ;) Merci pour tes gentils mots <3

      répondre

  • Bon voyage, régalez vous ♥

    répondre

  • Profitez bien des USA !
    a très vite
    +++

    répondre

  • Je suis content que tu continues l’assassin royal… :-)
    Mon tatouage avec les branches de cerf est en partie pour les Loinvoyant… Et mon tattoo de bateau est une Vivenef mais tu n’y es pas encore ! ^^

    répondre

  • Bonnes en vacances aux US !!! J’en reviens tout juste, c’était super ;)
    Et merci pour le paragraphe sous la photo de Sherlock, il résume mot pour mot ce que je ressens en ce moment. Nous avons le même parcours et il faut croire que nous passons par les mêmes phases… Difficile parfois de se gérer quand on a une tendance naturelle à extrapoler et à hyper-ressentir. Je te comprends et je t’encourage à continuer, j’adore !
    Bises

    répondre

    • J’ai vu ça (notamment le shopping à Santa Monica, héhé) ^^ Extrapoler et hyper-ressentir : je crois que tu as trouvé les mots justes ! J’essaie de me dire que si c’est une faiblesse, c’est aussi une force ;)

      répondre

  • Hiiii, moi aussi je pars aux USA dans 7 jours ! J’ai hâte de voir ce que tu as pu y découvrir !

    répondre

  • Bon courage pour les derniers préparatifs <3
    (et effectivement, je me suis que Sherlock avait abusé de la patée en voyant cette photo de lui huhu)

    répondre

    • Roh le pauvre, j’aurais dû m’abstenir de la poster ^^ En plus je ne peux pas rétablir son honneur en postant une photo de lui mince, vu qu’il est déjà chez mes beaux-parents !

      répondre

  • Je te lis souvent, j’apprécie ton blog mais je ne commente jamais. Mais là je ne peux m’en empêcher… Je suis véto et la photo de Sherlock, même si tu dis qu’elle le dessert… je pense qu’il est trop gros quand même ! Enfin je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais tant pis, je te conseille les croquettes calorie regulation, de chez virbac (en clinique véto) elles sont riches en protéines donc elles calent le chat qui de lui même en mange moins du coup (et hypocaloriques, et riches en fibres). Faut lui laisser des croquettes à volonté, et ne rien lui donner d’autre à côté. Si il vide sa gamelle à toute vitesse c’est qu’il est boulimique et c’est un peu plus compliqué, mais n’hésite pas alors à m’envoyer un mail ! Tu peux aussi l’aider à moins manger en jouant sur son anxiété si il y en a, en lui donnant du zylkene (75 mg si il fait moins de 5 kg, 225 mg sinon) : c’est un anti stress doux, complément alimentaire (donc aucun risque d’effet secondaire, tu en achètes sans ordonnance en clinique véto) : le contenu du en gélule par jour pendant un mois pour commencer. Je t’en parle car j’ai cru voir que tu allais le faire garder, et si c’est un chat sensible ça peut jouer sur sa prise de nourriture (et pis de toutes façons j’adore ce produit pour toutes les périodes où le chat voit son environnement perturbé). Bref, je viens d’écrire une tartine, tu peux aussi me dire d’aller me faire voir passe de bonnes vacances état-uniennes!!

    répondre

    • Merci pour ton commentaire, je suis très attentive au bien-être et à la santé de Sherlock, donc je suis preneuse de tous les conseils ;) La véto l’a pesé il y a quelques semaines et a dit qu’il n’était pas en surpoids (il fait 5 kilos et il est grand) mais qu’en effet il fallait surveiller qu’il ne grossisse pas plus. On a donc diminué sa quantité de croquettes sur ses conseils, et je le pèse de temps en temps pour m’assurer qu’il ne grossit pas. Pour le moment, il pèse toujours 5 kilos – je vérifierai à notre retour de vacances que ça n’a pas bougé. Il avait tendance à manger toutes ses croquettes d’un coup, donc je suis passée au Pipolino, qui le régule. Et il a également 1/2 pâté chaque soir, idem, ma véto m’a dit qu’on revenait un peu du « tout-croquette » et qu’un peu de pâté, c’était bien (pour l’hydratation, entre autres, je pense).

      Il est chez mes beaux-parents en ce moment, chez qui il mange généralement un peu moins car il y a un autre chat qui l’occupe : je crois que chez nous, il s’ennuie un peu, même si je joue avec lui plusieurs fois par jour. C’est pour ça que je pense très fortement lui adopter un petit frère cet hiver…

      En tous cas, je ne prends pas ça à la légère, je sais que c’est difficile de faire maigrir un chat une fois qu’il a grossi, donc je fais attention :)

      répondre

  • Je pense me mettre cet hiver à l’Assassin Royal (depuis le temps qu’on me le conseille!). J’ai moi aussi repris Downton Abbey et c’est toujours aussi touchant comme tu dis <3 Et sinon bon voyage alors!! (même si vous devez déjà être partis maintenant^^)

    répondre

  • Je suis en retard et j’espère que vous aurez ce commentaire avant votre départ, concernant les endroits où vs allez dormir: pour avoir vécu en van pendant 9mois en Nouvelle Zélande, il sert à rien de prévoir à l’avance un spot pour la nuit car au fil de votre périple vous allez découvrir de très beaux endroits où vous aurez envie de vous pauser pour la nuit et surtout d’être ébloui au réveil !!! Sauf si vous voulez être en camping tout les soirs bien sûr (mais à mon goût le principe du van perds alors tout son charme !!!) et petite astuce si vous n’avez pas de douche ds le-dit van, essayez les piscines municipales pour quelques $ vous aurait droit à une douche (mais je ne sais pas si c’est faisable aux USA mais vous n’avez rien à perdre de demander). Autre petit conseil, prenez garde où vous garez le soir vis à vis du levé du soleil (ex: dans un endroit où il fait déjà très chaud garez-vous bien a l’ombre (pr le matin) pour ne pas mourrir de chaud dès 6h du mat, à l’inverse pour les lieux frais ou froid, un peu de soleil est toujours le bienvenu !!

    J’espère que vous allez apprécier autant que moi ce moyen de transport, qui est au final plus une façon de vivre: un « jardin » différent tous les matins, une vie calée sur le soleil, de la nature, de la tranquillité et de la sérénité et aussi quelques fous rires !!!!

    Bon voyage! !!!

    répondre

  • Aaah Downton Abbey! :) J’ai aussi recommencé il y a peu et ça me plaît tellement. Je m’attache vraiment aux personnages.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE