Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Yoda

C’est un peu difficile de revenir par ici mais c’est aussi un grand bonheur de vous retrouver… J’espère que vous allez “bien”. Les mots me manquent pour évoquer ce qu’il s’est passé le 13 novembre – et je n’ai pas très envie d’en parler, en réalité, c’est encore trop frais.

Les billets du dimanche ont été inventés parce que je détestais cette journée, j’avais le blues du dimanche soir toutes les semaines. Vous raconter ma semaine et lire vos commentaires ont toujours été une chouette thérapie et grâce à vous, j’ai appris à aimer cette journée. Vous me dites souvent que pour vous, c’est pareil, que c’est votre rendez-vous anti-déprime de fin de week-end. Du coup, on va faire comme d’habitude, on va parler de jolies choses et de bons moments du quotidien ! N’hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires, ça fait du bien.

fleuriste vincennes

Parmi ces belles choses, il y a eu les retrouvailles avec Sherlock au retour de notre voyage. Un mois sans voir ce petit loubard, c’était long pour nous, mais aussi pour lui apparemment : on a récupéré un vrai pot de colle ! Dans les périodes difficiles, c’est fou comme un animal apaise. Je me serais bien glissée quelques jours dans ses pattounes, inconsciente des malheurs du monde, à dormir sous la couette et à me faire cajoler…

sherlock dans une écharpe

Bon, après les tonnes d’amour et de câlins, il a repris ses bonnes vieilles habitudes : il a renversé un kilo de sel dans la cuisine, a poursuivi méticuleusement son travail de destruction des accoudoirs du canapé et a mangé quelques pétales de mon bouquet de fleurs. Il n’oublie pas, après chaque bêtise, de prendre son air le plus innocent, bien entendu.

J’ai commencé à lui chercher un compagnon de jeu, je consulte principalement les sites de deux associations, Sauve et Félin pour l’autre qui ont l’air de faire un super boulot. Je suis en plein doute : ma véto m’avait dit qu’adopter un deuxième chat était une bonne solution pour que Sherlock s’ennuie moins. Mais j’ai lu des articles récemment disant le contraire… On verra, on réfléchit, on regarde les petites annonces et on suivra notre intuition le moment venu.

location de van aux usa

Le premier article sur le voyage arrive bientôt : il est prêt, les photos sont traitées, mais on finalise l’épisode vidéo #1 avec Gaëtan. On espère que ça vous plaira et que vous voyagerez un peu à nos côtés. On a passé trois semaines fabuleuses et partir en van a été une vraie révélation, j’ai vraiment hâte de vous raconter tout ça dans les moindres détails !

Hier soir, on a invité une dizaine d’amis à la maison pour une projection Star Wars. Je ne m’étais pas déguisée depuis des années, mais on avait envie de mettre le paquet pour s’amuser tous ensemble. Résultat…

déguisements star wars

C’était génial de voir la tête de nos invités quand on allait leur ouvrir la porte ! Bien évidemment, ça n’a pas loupé : un homme a toqué chez nous, mais il s’était trompé d’appartement. Il a fait une drôle d’expression en nous voyant (et il a bien rigolé) ^^

Voila, il y aussi eu le dernier épisode de Downtown Abbey (vivement l’épisode de Noël), la reprise de Madmen (je m’ennuie), la fin du tome 5 de l’Assassin Royal (il faut que je lise autre chose avant d’entamer le tome 6)… Il y a eu des verres avec des copains (on sursautait à chaque bruit mais on s’est amusé quand même), des Merveilleux de chez Fred, un fou rire devant la vidéo de Shym, et des promesses d’apéros entre amis.

Je vous embrasse et vous dis à très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche Yoda
69 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Si on m’avait dit un jour que je remercierais Shym, dont je ne connais aucune chanson, pour 50% de mes fous rires de la semaine, je ne l’aurai pas cru. Les autres 50% sont pour ma Juliette (18 mois) qui lève les bras en l’air et dit ‘cro cro cro’ quand je lui pose la question « comment je t’aime? » Elle veut dire « gros gros gros ».
    Je ne retiens que mes petits bonheurs, Yoda te va très bien. Bon retour et à très vite.

    répondre

  • « Bien évidemment, ça n’a pas loupé : un homme a toqué chez nous, mais il s’était trompé d’appartement » : j’aurais trop voulu voir sa tête ! Juste en imaginant, je suis explosée de rire devant mon écran.

    répondre

    • Il y a eu un long moment de flottement – mon cerveau marchait à toute vitesse (« euh, je le connais pas lui… je le connais ? non… ça peut pas être un copain de Gaëtan, il a au moins 50 ans… mais… c’est qui ?! ») et il est resté figé aussi, il devait se demander si son hôte pouvait se trouver derrière le masque ou pas. C’était trop drôle ^^

      répondre

  • J’adore vos déguisements ! faut faire des cartes de voeux avec cette photo !!!
    Je me suis mise au postcrossing, ca me change les idées d’écrire des cartes postales et d’en recevoir en ce moment. Ecrire à la main me fait du bien. J’ai lu un article la dessus dans Flow et c’est vraiment ca pour moi dernièrement. Je ne désespère pas reprendre mon blog un jour ^^en tout cas je suis contente de te retrouver pour l’article du dimanche et hâte de voir votre périple !

    répondre

    • Huhu oui ça fait très carte de voeux, surtout avec Sherlock ;) J’entends beaucoup parler du Postcrossing en ce moment, ça commence à m’intriguer… !

      répondre

  • J’ai vraiment hâte de voir votre première vidéo, ça fera du bien! A Bruxelles, c’est la psychose depuis 2 jours, tout est à l’arrêt, tout le monde est retranché chez soi, plus de métro, plus rien n’est ouvert, la ville est devenue fantôme, le climat est pesant.
    Bon, allez, je raconte quand même quelques petits plaisirs! Vu qu’on est coincés à la maison, on en a profité pour faire un marathon série et on s’est enfilé les 3 saisons de Rectify! On a adoré! J’ai aussi pris l’excuse du besoin de réconfort pour cuisiner plein de douceurs, notamment un cake moelleux aux pommes et au speculoos croquant. Délice.

    Bécot à tou(te)s!
    Peace, love et tout ça.
    Célestine *

    répondre

  • Sherlock n’a pas l’air perturbé du tout par les déguisements, par comparaison avec mon chat qui me regarde d’un drôle d’air quand je fais un masque pour le visage tout vert ^^

    répondre

  • Ça fait du bien de retrouver ta plume ! Merci pour ce partage d’ondes positives :’) j’ai halluciné en voyant vos déguisements, ils sont trop tops !! Et moi aussi j’attends avec impatience l’épisode de Noël de Downton Abbey tout en sachant que ce sera le dernier… Toutes les bonnes choses ont une fin il paraît ! Bon début de semaine ;)

    répondre

    • On les a loués, on n’a pas de mérite ;) J’espère que l’épisode de Noël apportera des réponses à tout ce qui reste en suspens !

      répondre

  • ça fait du bien de te lire à nouveau :)
    et votre photo avec Sherlock est magnifique !! j’ai hâte de voir la vidéo de vos vacances, toujours réalisée avec finesse et c’est sur tu parviendras à nous faire voyager comme d’habitude
    bon dimanche

    répondre

  • Il y a quelques mois la question s’est posée chez nous aussi de savoir si oui ou non il pourrait être bien d’adopter un 2e chat (on culpabilisait un peu de laisser le premier trop souvent seul à cause du boulot). Finalement, on sauté le pas cet été devant un chaton qui avait terriblement besoin d’une maison… Et finalement, après plusieurs mois de cohabitation, des grognements, des doutes, les deux vivent très bien ensemble ! Et notre premier chat a l’air bien plus heureux maintenant :)

    répondre

    • Ton commentaire me rassure beaucoup <3 Je sais que c'est différent pour chaque chat mais ça me fait du bien quand même de lire ça :)

      répondre

  • Un plaisir de te relire sur la toile, Welcome back!
    Je suis aussi encore « sous le choc » (meme si en disant ça, j’ai peur d’en faire des tonnes), mais ce sont les ptites habitudes qui m’aident à m’apaiser l’esprit, ton billet du dimanche fait donc très plaisir à lire.
    Ce weekend j’ai également fait un marathon Star Wars. Alors, confession : Je ne les avait jamais vu.
    C’est la honte, je sais, pour quelqu’un qui travaille dans le milieu de la 3D…
    Mes amis apprenant cela m’ont enfermé avec eux tout samedi et nous nous sommes regardé le 4, 5 et 6 entourés de pizza, bonbons, cookies et leurs deux chats Maine Coon (mon dieu qu’ils étaient calins).
    Et j’ai maintenant envie de voir la « suite » :)
    Vivement le récit de vos aventures américaines!
    Bonne semaine à toi

    répondre

    • Tu n’en fais pas des tonnes, je pense qu’on est tous encore sous le choc (en tous cas, je le suis) :/ Pour Star Wars, je n’avais vu que l’épisode 4, qui est celui qu’on a regardé samedi… Mais du coup, on organise deux autres projections avec les copains, pour tous les voir (sauf le 1, qui apparemment est nul) ^^

      répondre

  • Quel plaisir de lire un nouvel article; j’ai hâte de découvrir votre road-trip. Je crois qu’on est nombreux a être partis dans des fous rires nerveux dans ces jours tendus – mon préféré cette semaine : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153260781952151&set=a.26055047150.38580.634637150&type=3&theater

    répondre

    • Ah oui je l’avais vu, je ne sais pas trop quoi en penser, j’ai quand même de la peine pour elle :/ (mon côté Bisounours)

      répondre

  • Welcome back et super déguisements! Pour nous aussi hier soir c’étai Star Wars….
    Et mon bonheur du jour, passer la journée à apprendre à tisser et être créative, une vraie bouffée d’air frais!

    répondre

    • C’est fou, j’ai l’impression que plein de gens ont regardé Star Wars ce week-end, tu n’es pas la première à me le dire :) Super d’apprendre à tisser, ça donne des trucs super jolis en déco !

      répondre

  • Aaaah les merveilleux, rien de mieux! Originaires de ma contrée polaire qu’est le Nord Pas de Calais, c’est l’idéal pour se consoler d’une météo moisie ;)

    répondre

    • Ce n’est pas une contrée polaire, luttons contre ces clichés ! (je suis du Nord et fière de l’être ^^)

      répondre

  • On ne se connait pas mais je suis très heureuse de te retrouver!! Et je trouve que l’article du dimanche n’a jamais eu autant sa place que en cette période!! Une pétale dans un marécage ton article ?
    Vivement le suite de vos aventures !

    répondre

  • J’adore cette idée de soirée déguisée. J’espère être là pour la prochaine. Bisoux zen

    répondre

  • Contente de te retrouver ! Oui, comme toi, j’ai eu du mal aussi à revenir sur les réseaux et à publier (j’ai publié uniquement sur mon blog livres). L’ambiance est toujours lourde, je pense aux gens à Bruxelles qui doivent rester chez eux et à tous ceux à travers le monde qui subissent le terrorisme et la guerre.

    Pour revenir à des choses plus futiles, j’ai adoré Mad Men du début à la fin même si le dernier épisode surprend mais en même temps il suit l’évolution de la société et les années 60 sont un vrai bouleversement dans la vie de nos personnages mais rien que pour voir un certain couple se former, quel moment !

    Pour le deuxième chat, je trouve ça bien de se poser toutes les questions mais moi je sais que mon chat n’a jamais été aussi heureux qu’en ayant de la compagnie, chien ou chat. Quand on laisse un animal seul pendant de nombreuses heures, ça m’interroge. Un chat vieux dort beaucoup (18h) mais le reste du temps ? J’ai toujours eu plusieurs chats en grandissant, ils sont arrivés à tout âge et même si parfois les premiers temps étaient difficiles, ils se sont tous habitués les uns aux autres. Les deux chats de ma mère continuent parfois à se feuler dessus mais chez eux la semaine dernière, j’ai pu voir de vrais signes d’affection et ils dorment toujours dans la même pièce (alors qu’ils ont une maison de 3 étages…).
    Renseigne-toi bien sur le chat si tu sautes le pas, les associations le disent : certains préfèreront être le seul animal de la maison, d’autres un jardin, etc. On voit déjà leur comportement dans le refuge.

    répondre

    • Oh la la quel suspens pour Madmen, ne m’en dis pas plus !! Pour Sherlock, je le laisse très peu seul (puisque je travaille de la maison) mais même en jouant 1 heure par jour avec lui, ça ne lui suffit pas, il a vraiment une énergie débordante… En tous cas, ton commentaire m’encourage, je vais poursuivre mes recherches :) C’est vrai que les assos, c’est super, ils décrivent bien le comportement du chat !

      répondre

      • Ah oui, tu travailles à la maison, ça m’est revenue après !
        Oui, je suis allée faire un tour sur les deux associations, et elles précisent bien : appartement, autre félin ou toutou, etc. Donc, même si les premiers temps, ça peut paraitre difficile, ça peut ensuite aller très bien. Et puis, parfois ça va très vite. Mon vieux chat a toujours accepté tous les nouveaux venus.
        Il est effectivement très énergique ton Sherlock !
        ps : dur dur de voir tous ces mimis, mais deux ou trois m’ont presque fait craquer ! ;-)

        répondre

  • j’adore vos déguisements, cette photo est vraiment excellente et m’a bien fait sourire ! surtout la position de Sherlock qui m’a rappelé à quel point ça peut être difficile de faire une photo de famille avec son chat… :)

    répondre

  • Jolies les photos et je découvre, mais c’est un bon remède anti déprime du Dimanche effectivement!

    répondre

  • Oublié de dire que j’adore tes photos ! le déguisement est parfait !
    et que si vous sautez le pas, ne pas oublier de bien choyer Sherlock au départ (câlins, etc.) juste le rassurer après tout ira bien ! Un peu comme des gosses quand le petit frère ou la petite sœur pointe son nez !

    répondre

  • Laetitia ( ltyfee)

    Je me suis faite la même réflexion avec mon chat, j’enviais son insouciance…

    J’adore me déguiser, vous étiez top !

    J’ai pour ma part passé un super week-end avec de l’amitié, de la culture, des fous rires et moments amoureux.

    Je suis contente de ton retour :-)

    Je t’embrasse

    répondre

  • J’ai super hâte de lire ton premier article sur votre voyage, j’aime l’idée du voyage en van donc forcément je suis pressée de lire tes impressions.

    répondre

  • J’ai eu du mal aussi à revenir sur mon blog, j’avais vraiment l’impression d’écrire dans le vide et que ce que je faisais ne rimait à rien… mais quelques jours de pause m’ont permis d’avoir les idées plus claires et cette pause m’a fait beaucoup de bien, je suis contente de te relire !
    Pour votre questionnement à propos d’avoir un second chat ou non, je l’ai également traversé et finalement, on est ravi d’en avoir deux avec mon amoureux. Brume a pourtant un caractère HYPER spécial (siamoise oblige…) mais elle semble être vraiment heureuse d’avoir une pote avec elle, bon par contre on est mille fois plus gaga quand on les voit toutes les deux. Mais je pense que ça leur fait vraiment de la compagnie et au moins la journée, on se demande plus si le chat s’ennuie d’être tout seul ou non. Ça a carrément calmé Brume en plus d’avoir un second chat, elle peut être très agressive (mes bras en ont souvent fait les frais) et depuis le second chat, tout va beaucoup mieux : elles passent leur temps à jouer ensemble, finissent même par nous ignorer, c’est donc une réussite et je ne peux que t’encourager à prendre un second compagnon ! :)

    répondre

  • Quel bonheur de te retrouver Juliette !
    Belle semaine à toi :)

    répondre

    • Merci beaucoup Mélissa, c’est un bonheur de vous retrouver également par ici, tous ces commentaires me font du bien <3

      répondre

  • Petite parenthèse féline (selon ma propre expérience), nous avons un matou de 2 ans 1/2 et on hésitait à lui prendre un copain, après avoir appelé la SPA (où une bénévole m’a indiqué que 2 chats qui ne s’entendent pas en appart ça peut être vite l’enfer) nous nous sommes dit qu’on verrait ça plus tard! Finalement,nous avons trouvé un petit chaton errant dans la rue, on l’a gardé et maintenant les 2 monstres sont inséparables (de plus, notre 1er chat s’ennuie vraiment moins, ça lui a changé la vie). J’espère que mon expérience pourra t’aider d’une manière ou d’une autre!

    répondre

    • Je ne sais pas si tu as lu le livre « Les chats de hasard » ? On dirait bien que ce petit chaton en est un <3 Merci pour ton commentaire, ça m'aide en effet :)

      répondre

  • L’histoire du voisin m’amuse assez !
    Une difficile semaine c’est vrai mais heureusement soulagée par de bons moments : un tea time chez Angelina, deux bonnes adresses de restau (mais je ne suis pas prête d’avoir envie d’aller en terrasse), un bon week-end en amoureux, la découverte du sapin des galeries Farfouillette, etc.
    Bonne semaine !

    répondre

    • Oui, la terrasse, on va attendre un peu encore. Déjà, au resto derrière une vitre, ça fait peur et on sursaute… :/

      répondre

  • Trop contente de retrouver ton article du dimanche ♥

    Ah ces chats, on les dit indépendant mais finalement… Que feraient-ils sans nous ^^ On est parti 4j nous et Marley a été un vrai pot de colle aussi. D’ailleurs il vient de passer à la douche là car il a fait le cochon (je sais pas comment il fait pour avoir ses crottes collées aux poils du ventre…) alors il est tout penaud le pauvre, il a eu le droit à sa pâté préféré pour le consoler ♥

    Elle est géniale la photo Star Wars, avec Sherlock en plus, il aurait presque pu faire le ewok huhu

    J’ai très très hâte de voir le premier article sur votre road trip!
    Des bisous :)

    répondre

  • Comme c’est bon de te retrouver ! Tu m’as manqué, je sais que c’est étrange de dire ça à une personne inconnue mais c’est vrai. J’aime tes article, tes histoires.
    Vos costumes sont excellents ! :D

    répondre

  • Tes articles du dimanche sont toujours un petit moment sympa pour moi même si je ne les lis pas que le dimanche ;)
    C’est drôle, j’ai fait aussi une soirée Star Wars récemment, on doit être nombreux à se préparer pour la sortie très prochaine du nouveau hihi
    J’ai vraiment hâte de voir tes photos sur votre voyage, j’avais suivi vos pas sur Instagram, ça m’a mis bien en appétit pour la suite :D

    répondre

    • Héhé oui, Gaëtan compte les jours avant la sortie ^^ On les regarde dans un ordre particulier en plus, le 4, puis le 5, puis le 2, le 3, et enfin le 6. C’est un mec qui a étudié ça très sérieusement, en disant que c’était le meilleur ordre pour les découvrir ! Prochaine projection à la maison samedi soir, on va essayer de faire un gâteau en forme de Dark Vador ;)

      répondre

      • Salut Juliette! Je suis intriguee par cet ordre ( je suis en plein debat familial a ce sujet, et j ai eu un « flash Juliette » ;-)).
        Où as tu lu ca? ( et où est l episode 1 ducoup :-)).
        Pour info je ne les ai jamais vu… Ahahah.
        Merci

        répondre

        • C’est Gaëtan qui m’en avait parlé, a priori tu as toutes les explications ici -> http://www.nomachetejuggling.com/2011/11/11/the-star-wars-saga-suggested-viewing-order/ ! L’épisode 1 est apparemment pas terrible (je ne l’ai jamais vu du coup), et tous les personnages principaux meurent ou changent de statut donc il n’a pas d’impact important sur le reste de la saga. Bon débat familial ^^

          répondre

          • Super merci ! :-))
            Je me sens mieux!

          • Hop j’ai un peu édité ton commentaire comme demandé, dis-moi si ça te convient ;) (sinon je peux l’effacer si tu préfères ^^) Vive Shy’m ^^

          • Merci pour ta réponse :-).
            Mes beau freres ont compris la logique.
            Je vais tout de meme les regarder dans l’ordre de sortie.
            Ca va paraitre bizarre ce que je vais dire, mais je te remercie de ne pas avoir parlé de ce qui s est passé en novembre. Apres avoir passé mes nuits sur bfm et Googles news, comme tout le monde, je fais aujourdhui un blocage, je ne regarderai meme pas l’annee du zapping a cause de ca. La chute de Shy’m, les
            parodies de Jawad le logeur ont fait beaucoup de bien :-). D ailleurs la photo de Gaetan faignant de tomber du Canyon m a bien fait marrer ahahha.
            Merci et be strong !

  • Bon, j’ai raté l’effet dimanche soir mais ça marche aussi en effet mardi matin tout grisailleux.
    Heureusement que je me suis levée tôt ce matin (une marmotte qui dit ça, un comble!), ça m’a permis de voir un ciel rose…fluo magnifique. Alors, maintenant que le ciel est tout moche, je ferme les yeux et me rappelle ces jolies couleurs matinales, ça fait du bien.
    Tes fleurs sont superbes, Sherlock toujours aussi craquant et vos costumes au top. Ca fait plaisir de te retrouver sur une note positive. Ton silence sur cette douleur, je le trouve doux, très respectueux. Egayer un peu notre quotidien en ayant bien conscience du monde dans lequel on vit, voilà ce que tu as fait et avec tant de justesse et de gentillesse. Ce post est à ton image, comme d’habitude.

    répondre

    • Roh oui, cette météo horrible aujourd’hui, ça déprime bien aussi ! (et pas de ciel fluo pour me consoler) Merci beaucoup pour ton adorable commentaire, ça me touche beaucoup !

      répondre

  • B’soir !
    Je suis ton blog depuis pfiou.. Belle lurette ! Mais ne commente jamais jamais..
    Mais bon, là aujourd’hui c’est particulier parce que tu parles de « felin pour l’autre » , je suis de Tours et nous avons adopté Chaplin dans cette asso. Je ne peux que vous la recommander.. ! Ils font effectivement un boulot dingue !!
    Nouq hésitons à adopter un deuxième matou pour les mêmes raisons (et aussi parce que ca me donne une excuse haha)..

    Nous avons été archi fan de Downtown même si j’aurais bien dévoré une ou deux autres saisons !! (Et c’est la le charme des bonne séries qui, à mon avis, savent s’arrêter au bon moment !! Et nous laisser sur notre faim ! )
    En ce moment, en parallèle d’hannibal je regarde Peaky Blinders et je vous la conseil vraiment, l’ambiance, les costumes ou encore la bande son.. Je vais dévorer cette saison dispo sur netflix !
    Je ne commente jamais et voilà que je suis trop bavarde !!
    Bonne soiree !!
    Carolanne

    répondre

    • Merci pour ton commentaire, je suis ravie que tu sois sortie de ton silence (et on n’est jamais trop bavard en commentaire, j’adore vous lire) ;) C’est chouette pour l’association, ça me conforte un peu plus dans mon choix ! Pour Downton, ça aurait pu continuer encore un peu, je suis d’accord avec toi, mais comme tu le dis, il vaut mieux savoir s’arrêter à temps ! Et puis il se passait quand même de moins en moins de choses, je trouve – il faut dire qu’après la guerre, puis la grippe espagnole, ils devaient être contents d’avoir un peu de répit… ! Je note pour Peaky Blinders !

      répondre

  • Alors je ne commente malheureusement pas assez souvent ici… Mais là je le devais. J’ai lu ton post un jour où aller à la SPA me tarabustait. Nous voulons un chat depuis longtemps avec mon amoureux, mais ça n’est devenu possible que récemment (changement de travail et de région pour moi afin de pouvoir habiter ensemble).

    Je lis ton article, je clique sur les liens… Et… Gatsby est chez nous depuis 10 jours. Nous l’avons adopté auprès de l’association Sauve – j’ai d’abord craqué pour sa bouille sur le site, et nous l’avons rencontré « en vrai » le samedi suivant.
    J’avais dans l’idée d’adopter un chat adulte qui aurait besoin d’une famille, mais (bien que j’étais sur le point de le faire) j’avais du mal à complètement me rassurer sur le fait d’aller à la SPA et de me fier à un simple regard/marque d’attention ou à une belle « robe ». Pouvoir lire quelques lignes sur le caractère du chat, ça permet de se sentir un petit peu plus dans une zone de confort. L’association Sauve accompagne les adoptants et ça c’est vraiment un plus non négligeable !

    Sur la question du 2e chat, avez-vous envisagé d’être famille d’accueil auprès d’une association ? Ca vous aiderait peut-être à vous décider et à voir comment Sherlock réagit ?

    répondre

    • Oh je suis ravie de lire ton commentaire, quelle belle nouvelle !! A quand une petite photo de Gatsby sur ton compte Instagram ? :)

      Pour la SPA, j’avais la même image que toi, mais une copine y a adopté deux chats tout récemment et elle est tombée sur un super refuge, où ils lui ont parlé de l’histoire des chats etc… Apparemment, ça dépend donc vraiment de la SPA dans laquelle tu vas. Mais en effet, je trouve que ces assos font un super boulot, c’est « rassurant » de connaître le caractère du chat avant de l’adopter, pour s’assurer qu’il se sentira bien dans sa nouvelle maison. Si je m’écoutais, j’adopterais tous les chats qu’ils présentent sur leur page Facebook ^^

      Pour la famille d’accueil, j’y ai pensé mais je pense que ça peut très bien se passer avec un chat, et très mal avec un autre, donc je ne sais pas si c’est un bon test :/ Mais je crois que Sherlock aimerait bien avoir un copain : quand on l’emmène chez mes beaux-parents, il a vraiment envie de jouer avec leur chat, il le sollicite tout le temps. Je vais en parler avec les associations je pense, pour voir ce qui est envisageable. J’ai hâte que les fêtes soient passées pour pouvoir m’occuper de tout ça !

      Plein de caresses à ta boule de poils !

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE