Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Idées cadeaux

Cette année, pour Noël, j'ai envie d'offrir et de recevoir des cadeaux qui ont du sens. Petits créateurs, marques éthiques, cadeaux écolos... Gaëtan et moi vous avons concocté une sélection de présents qui, nous l'espérons, vous plairont !

La bible de la cuisine Vegan pour préparer des bons petits plats ; de jolies Veja aux pieds (on n'a jamais assez de Veja) ; un sweat pour les nostalgiques de Hartley Coeur à Vif ; une jolie broche "coeur avec les doigts" ou pleine de joie ; des petits carnets handmade ; un livre pour maîtriser toutes les ficelles du blogging, écrit par les copines de Do it Yvette (avec une interview de moi à l'intérieur, héhé) ; un abonnement à Petit Bambou pour rester zen ; un beau sac à main vegan ; un kit pour apprendre la broderie ; un tote-bag Internet par les copains de chez Hello Standard ; et le joli livre d'Emilie pour devenir la pro du DIY.

Plein d'idées pour Noël, qui serviront toute l'année. Lancé à vive allure sur mon nouveau joli vélo d'occasion trouvé dans une boutique de réparation, je porte un épais pull en laine Monsieur Lacenaire pour braver le froid, tandis que je transporte ce chenapan de Sherlock dans un sac à dos spécial chat tout droit venu de l'espace (un U-Pet jaune vif, pour être vu de loin !). Je n'allais pas risquer de le transporter dans mon nouveau Sandqvist ! J'ai fixé sur mon cadre mon Gobi, sans Bisphénol-A et fabriqué en France. Avant de partir, je me suis rasé avec un savon spécial peau sensible du Baigneur ; j'ai ensuite pris mon petit déjeuner en dégustant du bon miel issu de la ruche Un toit pour les abeilles que je parraine (avec 6 pots par an, il y a de quoi faire). Le soir, je bouquine cet incontournable livre des codes secrets et m'entraîne à écrire un message codé à Juliette sur l'un de mes carnets Hello Standard (la marque que j'ai lancée avec mon associé cette année). Le message lui est délivré ensuite par l'aéropostale, ou plutôt un petit avion en papier électrique guidé depuis mon téléphone... 

Joyeux Noël à tous !


Vous aimerez aussi


Idées cadeaux
27 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • on a des trucs en communs sur notre liste. En tout cas, la liste de Gaetan me donne plein d’idées ^^
    Le Gobi c’est génial sinon, j’en ai un au boulot qui ne me quitte pas. Faudrait juste que je pense de temps en temps à changer les cartes… tiens je vais essayer de me trouver une image de Noel un peu fun pour changer aujourd’hui ^^

    répondre

    • J’avais un Gobi aussi mais maintenant que je travaille à la maison, je n’en ai plus trop l’utilité. Ça va peut-être changer dans les semaines à venir d’ailleurs ;) Bon changement d’image !

      répondre

  • Parrainer une ruche! J’adore, j’adore, j’adore!
    Et ces petits kits de broderie sont vraiment adorables ^^

    répondre

  • +++ pour les petits carnets homemade de ma copine Sonia Cavallini ! Tous ses produits sont super mignons, c’est une illustratrice de talent, bref je suis pour cette belle idée de cadeau :-)
    (très fan aussi des vega et du tote-bag !)

    Hélène

    répondre

  • Ohlala, elles sont chouettes tes listes ! Tous mes cadeaux sont faits, mais je prends des notes pour des ptits cadeaux comme ça en passant, ou des anniversaires ;) Et je ne connaissais ce bouquin sur le blogging, il a l’air top ! (dommage par contre de renvoyer sur amazon, le tueur de petit libraire… tu connais l’appli Amazon Killer, qui propose de commander chez un libraire de ton quartier à chaque fois que tu fais une recherche sur Amazon ?)

    répondre

    • Je ne connais pas Amazon Killer, merci pour l’info. Moi je refuse absolument d’acheter ou de renvoyer mes lecteurs vers Amazon (complétement contre mes principes dans tous les domaines !). À choisir je préférais la Fnac.com (bien qu’elle ait décimé les petits libraires, disquaires…, au moins c’est une société de droit français).

      répondre

    • Oui j’en ai entendu parler et effectivement je me suis dit que c’était dommage de renvoyer sur Amazon (alors que moi-même, j’achète tous mes bouquins chez mon libraire indépendant) :/ Mais je n’ai pas encore trouvé d’alternative efficace pour mes lecteurs – le site Place des Libraires éventuellement mais ça ne permet pas d’acheter en ligne, et je sais que ça arrange beaucoup de monde…

      répondre

  • Excellent ce sac-à-dos-porte-chat-cosmonaute, ça ferait rire les gens dans le métro ça ! J’aime bien les petites broches « joie » aussi, simple et tout mignon (Des Petits Hauts, fait partie de ma wishlist des soldes, surtout pour leurs beaux pulls). Moi aussi j’ai fait ma liste au père noël : http://laviequimeressemble.com/ma-liste-de-noel-2015/

    répondre

  • Super cette wishlist, j’aime tout ! Merci de m’avoir fait découvrir de nouveaux petits créateurs français sur Etsy. Et la grande classe l’interview dans le livre 100% blogging… ;) Joyeux Noël à vous 2 !

    répondre

  • J’adore les carnets de Gaëtan! Bravo, le talent chez vous c’est partagé en couple ♥ Les veja sont canons et je vais de ce pas me commander un sweat , j étais fan de Drazic Bises

    répondre

  • J’adore les carnets de Sonia, ses illustrations sont magnifiques!

    répondre

  • Bonjour,

    je trouve ça bien de vouloir recevoir des cadeaux éthiques ou de petits créateurs. Mais alors, pourquoi le site marchand que vous mettez en lien pour acheter les livres est-il Amazon? Comme petit commerce éthique, il me semble que l’on a vu mieux, non?
    Bon Noel

    répondre

    • Bonjour Yann, je suis d’accord avec vous et cherche une autre solution – j’achète tous mes livres chez un libraire indépendant, mais pour les liens, je ne sais pas vers quel site renvoyer. Place des Libraires ne permet pas d’acheter en ligne et je sais que pour beaucoup de monde, c’est quand même plus pratique (la librairie la plus proche de chez mes parents, par exemple, est à 30 mn en voiture). On m’a suggéré la Fnac par mail mais je ne sais pas si c’est vraiment beaucoup mieux ? Après, mes lecteurs fidèles connaissent mes engagements je l’espère, et ils sont nombreux à me dire qu’ils iront acheter tel ou tel bouquin en librairie.

      répondre

      • Tu pourrais rediriger vers le site de l’éditeur du livre (comme ça tes lecteurs ont toutes les infos) et ensuite à chacun de commander/acheter où il veut. Non ?
        Personnellement, comme toi, je n’achète que chez des libraires indépendants mais il faut savoir que certains ont aussi un site internet (tu peux ensuite retirer gratuitement ta commande chez eux ou te la faire livrer à domicile, ça ne revient pas plus cher qu’Amazon).

        répondre

  • Bon et bien, un grand <3 avec les doigts pour cette géniale liste !
    Procédons par ordre, déjà celle de Juliette :
    – Anita + Drazic, évidemment, ils étaient les plus cool et les plus beaux (ça ne nous rajeunit pas ^-^)
    – les Veja, toujours un super choix. Sobres, avec la petite touch qui fait toute la différence
    – la broche joie pour se redonner le sourire les jours où ça va un peu moins bien, elle est trop choute
    – les 2 livres, celui d'Emilie a déjà été offert et a reçu un franc succès, son précédent opus "Tables de fêtes" attend patiemment sous le sapin d'une amie (enfin, elle ne le sait pas encore, donc chut!!) et celui du blogging est sous mon arbre (trop hâte de lire ton interview)
    – la méditation, quelle joli cadeau (je vais surement te piquer l'idée ;-)) Merci.
    Au tour de Gaetan :
    – Non mais ce sac Sandqvist : <3
    – l'abonnement à la ruche, ça c'est une super idée. J'adore le miel et je ferai une bonne action
    – le Gobi, j'avoue, je découvre (de quelle planète je débarque ?) et j'adhère!
    – les carnets Hello Standard, alors là, je dis : évidemment! Je viens moi même de lancer ma marque de carnets habillés de tissus alors, entre "frères et soeurs", on se comprend ;)))

    Bon, je réalise que j'aurai dû tout simplement dire que j'aimais tout, ça aurait été plus court. Désolée mais la liste est tellement chouette que je me suis un peu emballée.
    Pour finir, la curiosité me titille suite à ta réponse au commentaire d'Amy. Tu comptes nous en dire plus bientôt ou tu veux garder le suspense jusqu'à l'an prochain… c'est peut être encore trop tôt pour nous en parler ;) En tout cas, ça sent la bonne nouvelle, c'est cool.

    répondre

  • Ah j’adore le sac à dos spécial chat (bon, ok, je n’ai pas de chat ). J’ai hésité à offrir à ma fille un parrainage de ruche « Un toit pour les abeilles » mais finalement j’ai opté pour le parrainage d’un petit cochon sauvé par l’association L214 et accueilli par le refuge de l’association Groin groin (joli nom, non ?). Bonnes fêtes à tous !

    répondre

  • J’adore cette double wishlist, trop de mignonneries ! <3

    répondre

  • Bonjour,
    Intéressant! En y pensant, ce serait sympa si on pouvait avoir le whishlist de tout le monde. Du moins de nos proches. Tellement pratique qu’on éviterait de leur donner une sale tête à chaque anniversaire ou échange de cadeaux. Tiens! Je crois qu’on peut en fait.
    En parlant de wishlist, j’aime bien le sac à dos même si j’ai rarement l’occasion d’en porter. Par contre, je crois que j’ajouterai bien le modèle de sac de Juliette dans ma liste. C’est sur que ça fait une très bonne idée cadeau.
    P.-S. Les photos sont très belles!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE