Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Double Dimanche

Il n’y a pas eu d’article du dimanche la semaine dernière – il s’était passé beaucoup de choses dans la semaine et je ne savais pas par où commencer pour vous les raconter. J’ai donc publié des idées de cadeaux de Noël à la place, c’était un peu moins compliqué ;) Mais je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui, vous m’avez manqué !

la vie est belle tag

Je vais tout de suite briser le suspens : les nouveautés sont principalement d’ordre professionnel. J’ai trouvé un chouette client pour une belle mission qui me prend pas mal de temps, et qui devrait, si tout se passe bien, durer un bon moment. Je suis très contente !

Et j’ai aussi trouvé… un bureau ! Je l’intègre début janvier, aux côtés de ma copine Marjorie et on a hâte : l’espace est joli, les autres locataires ont l’air sympa… Travailler chez soi, c’est cool, mais je commençais à tourner en rond. Quand, en plus, vous avez un petit chat qui essaie d’attirer votre attention toutes les 5 minutes, c’est dur de se concentrer (=^・^=)

chat et mini sapin de noël

Ce week-end, on a profité de la présence à Paris de Sam et Jérémy pour se promener dans le 11ème. C’était top ! Je n’ai pas encore trié mes photos – si elles sont réussies, je ferai un petit article. Gaëtan et moi avons déniché chez un brocanteur un vieux sac de l’armée Suisse, trop joli ! Et on a découvert une autre brocante, toute récente, Passage Lhomme. Les prix y sont très parisiens, mais l’endroit est accueillant !

brocanteur passage lhomme parisbrunch café de l'industrie

Je profite de cette photo de brunch (avec du saumon, donc), pour vous faire un point végétarisme ! Ça fait longtemps que je n’ai pas abordé le sujet ici, mais sachez que mes efforts en la matière se poursuivent et s’intensifient. L’ouverture d’une biocoop en bas de chez nous m’y aide encore plus, ils ont plein de délicieuses galettes végétales. Mais je ne suis pas à l’abri d’un écart de temps en temps, quand je mange à l’extérieur et qu’il n’y a pas d’option végétarienne. Je vous parlerai bientôt de ma dernière lecture sur le sujet, Insolente Veggie, qui met un bon gros coup de pied dans la fourmilière (au sens figuré bien sûr ^^).

Il y a 10 jours, je vous ai parlé du voyage en van : comment ça marche, où dort-on, etc… On a ajouté des gifs animés en bas de l’article, si vous voulez voir l’intérieur de cette maison roulante. J’ai vraiment hâte de repartir (oui, déjà), il va falloir qu’on réfléchisse à notre prochaine destination ! Ça ne sera pas pour tout de suite mais j’adore la partie préparation du voyage, où on s’imagine comment ça va être…

Sinon, je suis toujours plongée dans le livre de Christophe André sur l’estime de soi – j’avance doucement, c’est assez complet mais un peu fastidieux. J’essaie de méditer en parallèle, j’utilise toujours Headspace, j’ai téléchargé le pack self-esteem, histoire de faire un super combo gagnant ;)

On a terminé Madmen (j’ai trouvé la fin bizarre mais finalement, avec le recul, j’aime beaucoup !), et on démarre la saison 2 de Fargo. La première saison était complètement dingue, j’espère que la deuxième sera tout aussi bien ! Ah, et on a terminé de regarder Star Wars dans le Machete Order (épisodes 4, 5, 2, 3 et 6) : c’était ma première fois et j’ai bien aimé. Même si le fait de les avoir regardés entre amis, avec des déguisements, a grandement participé je pense à me les faire apprécier. Les anciens sont vraiment drôles (surtout avec le doublage français)(je vais me faire tuer pour avoir utilisé le mot « drôle » pour décrire Star Wars) ; les nouveaux m’ont un peu laissée de marbre.

costume leïa et jabba

Je vous souhaite une belle semaine… j’espère que vous n’avez pas fait comme moi, et que vous avez acheté vos cadeaux (au secours, je suis mal) ! A très vite !


Vous aimerez aussi


Double Dimanche
34 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je suis morte de rire de la dernière photo ! Elle est géniale ! Meme le chat semble poser !

    répondre

  • Votre photo de famille est géniale :D

    répondre

  • Trop bien la dernière photo, c’est trop bien trouvé pour Jabba le Hutt!!!

    Qu’il est beau ce Sherlock <3

    Pour le végétarisme, j'en suis à un stade un petit peu moins avancé que toi, mais ça y est, je ne mange plus du tout de viande depuis 3 mois (juste des lardons une fois dans une croziflette chez une collègue, je n'ai pas osé lui dire… je m'en suis voulue!) mais le poisson c'est une autre paire de manches, car j'adore ça. Du coup je n'en mange presque plus chez moi et je le réserve aux moments où il n'y a pas de plat végétarien, ou pour les occasions (et chez ma belle mère qui cuisine très bien mais a du mal à concevoir un plat sans protéine animale!) en attendant de vraiment me sentir prête à ne plus en manger.

    répondre

    • C’est un sac de couchage qu’on a acheté aux États-Unis, sans imaginer qu’il resservirait à ça plus tard ;) Pour le végétarisme, ma copine Laëtitia vient de créer un groupe Facebook sympa, si ça t’intéresse, basé sur la bienveillance et sur l’idée que chacun avance à son rythme -> http://on.fb.me/1OgS3My (groupe fermé mais il suffit de demander à le rejoindre)

      répondre

  • Ça fait du bien de revenir faire un tour par ici !
    Que de bonnes nouvelles ça fait plaisir.
    La dernière photo est terrible, vous êtes drôles.

    Pourquoi il faut faire des cadeaux ? (aïe je suis dans la mouise aussi)

    répondre

  • Je te rejoins pour les star wars je préfère les premiers plutôt que les derniers. Je vais quand même aller voir le 7 qui est sorti mercredi. Affaire à suivre ^^ J’attends des photos de ton bureau avec impatience, c’est super ça !

    répondre

  • Supers nouvelles pour le boulot et le bureau ! ça promet une belle année 2016 :)

    répondre

  • Non mais cette dernière photo haha et pas un mot dessus en plus, je suis tellement fan !

    répondre

  • Ah et bien donc le suspense est levé. Félicitations pour le client et pour le bureau, c’est top!!!!! Oh lala, la dream team!! Bravo les filles de sauter le pas ensemble ;)
    Bon, c’est grave mais ça me rassure que tu n’aies encore pas fait tes cadeaux de Noël, je me sens moins cruche d’être dans le même cas de figure! Bon, d’ailleurs je file le marathon sprint est en marche ^-^
    Et un grand big up à la photo de famille, vous êtes à la fois hilarants et trop chou :))))))
    Belle semaine Juliette

    répondre

  • Moi aussi je lis le livre de Christophe André en ce moment ! Comme tu dis, c’est riche mais très intéressant :) Bonne semaine et très joyeuses fêtes !!

    répondre

    • Et tu t’y reconnais ? Moi sur certains aspects et pas trop sur d’autres, du coup j’ai du mal à me situer, un peu !

      répondre

  • Je plussoie avec tous et toutes : la photo finale est vraiment très sympa! Bonne semaine!

    répondre

  • stupidactingsmart

    Coucou,
    Félicitations pour vos photos de famille qui sont superbes ! Sherlock a toujours LA pose qui va bien ! il est très photogénique ce minou !!

    J’avais commencé « Imparfait, libre et heureux » de Christophe André, il faut que je me replonge dedans, une des résolutions de 2016 : lire plus… en fait : lire tout court … ;) haha
    C’est vrai que c’est fastidieux à lire mais cela fait réfléchir.

    Sinon vivement la suite de vos aventures en Van !!
    J’espère pouvoir visiter la région de Vancouver l’année prochaine ou dans les années à venir, et votre aventure en van m’inspire pas mal!

    répondre

    • Il se prend très au sérieux dès qu’il y a un appareil photo de sorti ;) C’est une très chouette résolution, j’espère que tu arriveras à la tenir ! Ce coin du Canada a l’air sublime et nous tente bien aussi – apparemment c’est assez cher en revanche, on va se renseigner pour voir si c’est faisable avec notre budget :)

      répondre

      • stupidactingsmart

        Ma cousine vivant à Vancouver, ça « limite » les dégâts, mais c’est vrai que rien que le billet d’avion est cher… et il y a tellement de beaux endroits à voir, c’est dur de faire des priorités!
        c’est pour ça que ça reste un souhait pour l’instant, mais on espère le concrétiser au plus vite !

        répondre

  • En tout cas grâce à toi j’aurais découvert le « Machete Order » !
    Ca me donnerait presque envie de faire de même …sans les costumes ;))

    (et youpi pr les nouveaux projets pro!)

    répondre

  • Bravo pour le boulot et le bureau !!!

    répondre

  • Bonjour,
    Merci pour cet article, en série je te conseille Lillyhammer un mafieux new yorkais en Norvège c est très sympa! Entre Fargo et Gomarra mais plus léger et drôle avec le choc des cultures en plus. Et en voyage: le Japon ;) merci

    répondre

    • Oh ça a l’air sympa, je vais voir si ça tente Gaëtan ! (on a très envie de regarder The Leftovers aussi)

      répondre

  • Cela va être un super début de nouvelle année avec ce nouveau bureau et ce client ! Bravo !
    Vous êtes vraiment au top sur la dernière photo même votre chat joue le jeu :D

    répondre

  • Je crois que la photo finale mériterait AU MOINS d’être encadrée, tellement elle est géniale. Je me suis demandé si Sherlock avait été ajouté après coup par photo-montage, tellement il me paraissait surréaliste. Ca n’en est que plus drôle !

    répondre

  • Ahahaha cette photo, Sherlock se prend au jeu on dirait!! J’ai oublié de te demander aujourd’hui: vous avez vu le dernier au ciné?

    Et c’est quoi ce « Machete order »? Ca me fait des noeuds au cerveau (je n’ai jamais vu les anciens, oups, faudra que je me rattrape un jour)(mais j’ai quand même beaucoup aimé le dernier :))

    Bref, et tu as dit que j’étais toute belle aujourd’hui, mais tu étais toutes rayonne aussi j’ai trouvé (je te pose ça là, comme ça, pof)
    Gros bisous!

    répondre

  • J’aime tellement tes articles du dimanche ♥ Enfin tout le blog en général, mais les articles du dimanche dégagent une atmosphère que j’aime encore plus!
    J’ai hâte de suivre ta balade dans le 11ème!
    Et je serais curieuse de lire ce que tu as pensé du livre de Christophe André, ça m’intéresse :) J’ai essayé Headspeace cet été, mais faut de temps et d’une bonne organisation de ma part j’ai laissé tomber, c’est vraiment dommage, tu viens de me donner envie de m’y remettre!
    Des bisous et un joyeux Noël

    répondre

  • Mon dieu mais la dernière photo est tellement géniale, vous êtes trop drôles :’)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE