Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Fêtes

J'espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël, entourés de ceux que vous aimez :) De mon côté, c'était comme chaque année : retour dans le Nord chez mes parents, tandis que Gaëtan filait chez les siens. Je ne me rends pas compte que c'est déjà terminé : les températures super douces, ainsi que les deux dernières semaines bien chargées, m'ont prise de court : j'ai eu du mal à ressentir l'esprit de Noël. L'an prochain, j'essaierai d'anticiper un peu plus, pour me mettre dans l'ambiance (je dis ça tous les ans...). 

J'ai été super gâtée par Gaëtan, ma famille et ma belle-famille - j'ai plusieurs bouquins à lire, et de jolis vêtements, un sac et des bijoux à arborer ♡ J'ai aussi récupéré quelques chouettes vieilleries chez ma grand-tante, dont de superbes assiettes à fromage un peu kitsch que j'adore !

Avec mes parents et ma soeur, on a profité du beau temps pour faire une promenade à Lille, une ville magnifique (en toute objectivité bien sûr ^^). J'ai retrouvé les pavés du Vieux-Lille, et mon salon de thé préféré, Tous les jours dimanche (et leur tarte framboises-pistache, mmmh).

Ça fait presque 10 ans que je vis à Paris, et ce qui devait n'être qu'une parenthèse de 6 mois, le temps d'un stage, s'est finalement transformé en mon lieu de vie. Quand j'ai quitté le Nord, je n'étais pas du tout la même qu'aujourd'hui, et j'avais des centres d'intérêt bien différents. Les façades, les vieilles pierres, les ruelles ne m'intéressaient pas tellement... Je regrette vraiment de ne pas mieux connaître ma région et tout ce qu'elle a à offrir, et je me dis qu'un jour, j'y partirai peut-être en vacances, le temps de bien la visiter. 

hospice comtesse caravane gaufres
vieux-lille briques jaunes

Le début de la semaine a quant à lui été plus classique, avec une courte balade autour de Saint-Sulpice - j'avais des cadeaux de Noël à acheter chez Aesop. Et à droite, la charmante cour Damoye, à Bastille.

J'ai également publié l'épisode 3 de nos aventures aux États-Unis ; je pense que l'épisode 4 arrivera un peu plus tard, il y a du boulot, je n'ai ni dérushé, ni traité les photos ! En revanche, j'ai quelques lectures à vous chroniquer, je m'en occupe bien vite.

fontaine de saint-sulpice
cour damoye bastille

Je suis toujours coincée dans mon livre de Christophe André, il va vraiment falloir que je le termine pour passer à autre chose. La saison 2 de Fargo me plait bien pour le moment. Et j'ai hâte de découvrir le Christmas Special de Downton Abbey ! 

Je reviens bien vite par ici pour parler livres, et je m'attelle également à la rédaction de mon traditionnel bilan annuel ;) Passez une belle semaine ! Vous avez des choses de prévues pour le réveillon ? (nous, non... au secours !)


Vous aimerez aussi


Dimanche Fêtes
23 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • On a passé un super bon moment. Vivement la galette !

    répondre

  • bonsoir, de belles fêtes pour vous deux ainsi qu’à Sherlock! J’étais chez de la famille à hyères les palmiers où on s’est bien amusés. Perso, pour le réveillon je le fête avec des amis sur Marseille. Ici aussi , il fait doux et les stations des alpes du sud sont dans la panade car il y a pas de neige ou très peu.
    Dany Boon dit dans un de ses sketchs qu’il y a rien à voir à Lille , il a tort donc?

    répondre

    • Ah bon, il dit ça ?? Je suis surprise ! En tous cas, je confirme, il y a plein de choses à voir et à faire à Lille et autour :) Passe un bon réveillon !

      répondre

  • C’est sympa de retourner voir sa famille, passer du temps avec ses proches. Mais du coup vous avez fait Noël séparés avec Gaëtan c’est ça ? :(

    Hâte de lire ta chronique lecture ^^

    répondre

    • Oui on fait comme ça tous les ans : il a envie d’être avec ses parents, moi j’ai envie d’être avec les miens… donc on se fait un petit Noël en amoureux à nos retours respectifs ! :)

      répondre

  • Waouh ça me donne encore plus envie de visiter Lille et le nord que je connais peu!
    Profitez bien de ce temps de fêtes. Vous faites toujours noël séparés ? Je demande car nous c’est toujours compliqué d’aller voir les 2 familles. Pour le 31 nous ça sera en amoureux : j’ai prévu un bon repas et plein de surprises: petits mots avec des gages, tickets a gratter, petites surprises…

    répondre

    • Oui on fait ça depuis 9 ans ^^ C’est trop compliqué sinon, ça nécessiterait de prendre le train le 25 au matin :/ Sympa comme programme, on a fait ça l’an passé et on a passé un super réveillon !

      répondre

  • Joyeuses fêtes de fin d’année à vous deux (et trois avec Sherlock) profitez bien , bises

    répondre

  • Que de jolies façades dans le vieux Lille, la diversité architecturale en France m’epate toujours. Belge installée en Provence, cette richesse de décors, ces briques et même les ciels bas me manquent souvent.

    On sera parmi les premiers à passer en 2016, sandales aux pieds – on a la chance de changer d’année chez les kiwis, à Auckland. Hâte de voir le feu d’artifice depuis la plage !

    Joyeuses fêtes à vous deux, aussi qu’à Sherlock.

    répondre

  • Je crois qu’il va falloir que j’aille à Lille un jour, elle me fait de l’oeil cette ville (et elle changera peut-être ma vision du nord de la France :’))

    Joyeux noël à toi aussi :-)

    répondre

    • Oh oui, vas-y, je suis sûre que ta vision changera, c’est une super chouette région avec plein de belles choses à voir ! ^^

      répondre

  • J’adore Lille, c’est une ville charmante ! Je n’y suis allée qu’une fois en week-end l’année dernière mais j’ai vraiment adoré. Nous logions dans un appart’ trouvé sur Airbnb, typiquement lillois avec les briques rouges apparentes et à la décoration kitsch (et, ça t’aurait plu : le chat était fourni !). Bref, j’en garde un très bon souvenir et j’ai hâte d’y retourner. Passe de joyeuses fêtes !

    répondre

  • C’est vrai qu’on change beaucoup en 10 ans !! J’ai regardé hier l’épisode Christmas de Downton Abbey, un vrai petit bonheur, tout en sachant que ce serait le dernier… Courage pour le livre de Christophe André, moi aussi j’avance doucement mais sûrement ;)

    répondre

  • Hâte de lire ton bilan et de découvrir tes dernières lectures ! J’ai vécu à côté de Lille pendant quelques temps, ce n’était pas une période de ma vie très joyeuse donc j’avoue que je suis passée complètement à côté de la ville et de la région… J’aimerais un jour prendre le temps de redécouvrir ce coin !

    De mon côté, le réveillon va être un petit dîner au calme : bonne bouffe, bon vin… et ça me va très bien ! Pas fan des grosses beuveries :)

    répondre

    • Oh c’est dommage :/ C’est vrai qu’on associe souvent les lieux avec les événements qui s’y sont déroulés, il faudra que tu y retournes pour exorciser :) Un bon réveillon en petit comité avec les gens qu’on aime et de la bonne nourriture, il n’y a rien de tel !

      répondre

  • J’ai hâte de voir les merveilles de bijoux et le sac !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE