Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche rythme

Le blog a quelque peu pâti du rythme de travail effréné de ce début d’année et je suis ravie de vous retrouver pour le premier article du dimanche de 2016 ! Il y a eu plein de chamboulements, avec mes nouveaux bureaux (qui sont trop jolis et partagés avec la plus chouette des collègues) et une mission pro qui me prend pas mal de temps.

C’est frustrant : mon client est situé dans un quartier que je connais très peu et je n’ai même pas une minute pour le visiter ^^ A peine ai-je entrevu cette petite fromagerie, qui m’a l’air bien sympathique, et goûté à un sublime bánh mì. J’ai tout de même découvert, aujourd’hui, un joli passage privé – la grille était restée entrouverte…

fromagerie château d'eaupassage du désir paris

Je suis aussi partie en week-end chez mes parents : deux fois en quinze jours, c’est du jamais vu, je remercie les petits prix OuiGo (20 euros l’aller-retour pour rentrer dans le Nord, ça change tout, je pense que je rentrerai beaucoup plus souvent qu’avant). Gaëtan est venu avec moi, et on a visité deux incontournables de la région : la villa Cavrois, et le musée de la Piscine.

villa cavrois nordmusée de la piscine roubaix

On a aussi fait une promenade en Belgique : mes parents vivent depuis toujours à 5 minutes à pied de la frontière. On a marché jusqu’à un café trop mignon, il y avait plein de vélos et de vieilles enseignes. La prochaine fois, on entre et on boit un verre !

wervik belgique

Le week-end d’avant, nous sommes allés visiter le Pavillon de l’Arsenal, près de Bastille : il y a une expo gratuite sur Paris, les évolutions de la ville. Ce n’est pas fou mais c’est sympa pour occuper les jours de pluie ! Et puis autour, il y a le port de l’Arsenal, c’est mignon, et il y a un joli pont.

pont du port de l'arsenal

Et je ne vous ai même pas raconté mon réveillon ! On l’a passé à 3 (à 4 si je compte Sherlock), à jouer à des jeux de société ;) Je ne suis décidément pas très branchée « fêtes de fin d’année » donc c’est un programme qui me convenait parfaitement. On a cuisiné et testé quelques recettes du livre Vegan, c’était pas mal (mais perfectible).

Le frère de Gaëtan nous a prêté un magnifique costume de requin pour chat : Sherlock a DÉ-TES-TÉ ^^ Je lui ai retiré rapidement, le pauvre était complètement perdu !

costume de requin pour chat

J’ai enfin terminé le livre de Christophe André sur L’estime de soi – je le chroniquerai prochainement. J’ai enchaîné directement avec Rien ne s’oppose à la nuit, de Delphine de Vigan, que j’ai terminé aussi sec ! Et je viens de commencer un livre bien effrayant sur les tueurs en série, que m’a offert Gaëtan à Noël (#romantisme ahah)(en vrai j’étais très contente)(et maintenant j’ai peur).

On a également terminé la saison 2 de Fargo, et waouh… je ne m’en remets pas. Gaëtan se moque de moi depuis que je me suis écriée, d’un ton exalté et très sérieux en même temps, que c’était une « oeuvre complète » : les deux saisons et le film s’emboitent tellement parfaitement… Je suis fan !

J’ai plein de retard sur le blog : je dois poursuivre le récit de notre voyage en van, vous parler de livres, j’aimerais aussi proposer un nouveau parcours parisien… Dès que je sors la tête de l’eau, je m’y attelle.

Voila les nouvelles pêle-mêle : je vous souhaite une belle semaine et vous dis à très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche rythme
24 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Tellement chou ton chat-requin ! =3

    répondre

  • Ravie de retrouver mon rituel de lecture de ton article du dimanche soir ^^
    Bonne semaine !

    répondre

  • Hihi, j’ai déjà bien rigolé devant la photo de Sherlock sur Instagram, mais je ne vais pas me priver de le faire encore un peu. Ca me fait penser au noeud papillon que j’ai mis à la mienne pour Noël, il n’a pas fait long feu autour de son cou non plus.

    Elles sont jolies toutes ces découvertes. Il y a toujours tant à découvrir autour de chez soi, ou dans sa région d’enfance, qu’on croit sur-connaître alors qu’on est passé mille fois à côté d’endroits qu’on n’a jamais pris la peine de vraiment visiter. Ca me fait encore la même chose avec la Bretagne, il y a des « incontournables » que je persiste à… contourner, non sans me répéter tout le temps qu’il faudrait y remédier.

    Bonne semaine Juliette, c’est toujours un plaisir de retrouver ces petits articles dominicaux.

    Ai-je le droit d’écrire que je veux tes chaussures (les dernières en photo) ? Je les veux.

    répondre

    • Elle est tellement belle la tienne <3 Pour les chaussures, ce sont des Veja, cadeau de Noël de ma grand-tante :) Ça devient un petit rituel, je pense que je mets une paire de Veja sur toutes mes listes de Noël ! ^^

      répondre

  • J’adorerais avoir l’occasion de visiter le musée de la Piscine – il parait que leur collection de céramiques est extraordinaire. Il faudra que je trouve l’occasion de remonter voir mon le plat pays qui est le mien.

    Quelle chance de partager un bureau avec une des talentueuses Do It Yvette !

    répondre

    • Oh oui ça fait une bonne raison de remonter :) Et oui c’est chouette, car en plus d’être talentueuse, elle est super drôle, on rigole bien ^^

      répondre

  • Sherlock a tort de ne pas aimer ce costume, ça lui va à ravir, je suis fan !

    J’ai très envie de lire le livre de Stéphane Bourgoin dont tu parles. Je me suis plongée l’année dernière dans un autre de ses livres, « Mes conversations avec les tueurs », j’ai trouvé ça aussi inquiétant que passionnant…

    répondre

    • Oh la la j’imagine que ça doit faire tout aussi peur ! Pour le moment, celui que je lis est surtout constitué de témoignages (des tueurs, et aussi des rescapés), c’est assez horrible !! (mais en même temps j’ai du mal à décrocher du livre, c’est fascinant)

      répondre

      • Ce qui m’a fait flipper dans ce livre, c’est qu’on se rend compte en lisant que rien ne pourrait les empêcher d’agir… Dans le livre dont j’ai parlé plus haut, il raconte ses rencontres avec des serial killers, revient sur leur parcours et sur ce qu’ils lui confient en interview. Ils ont l’air de décrire leurs actes comme s’ils parlaient d’acheter du pain à la boulangerie.

        Ce que j’ai aimé en revanche, c’est que l’auteur ne « jugeait pas ». Il n’était pas en train de dire tout le temps « vous avez vu comme c’est affreux, vous avez vu comme il est dangereux ». En tant que lecteur, franchement, on n’a pas besoin qu’on nous le dise pour s’en rendre compte^^

        répondre

  • Petite douceur du dimanche soir. Quelles sont jolies tes photos et te découvertes, et je suis ravie de lire que pour toi cette nouvelle année débute bien, elle a l’air sereine, joyeuse et cela fait du bien à lire pour commencer une nouvelle semaine.

    répondre

  • Un bon week-end apparemment, très chouette escapade en Belgique, j’adore ce café et ses enseignes ! Bonne reprise pour une nouvelle semaine … (et bonne année pendant que j’y suis)

    répondre

  • bonjour; vraiment il est trop chou Sherlock avec ce déguisement! Ici à Marseille, on se gèle car il fait un mistral à décorner les bœufs et aux villes alentour de Marseille, il neige.
    Avec tout ce qui se passe; je ne suis pas sûre d’avoir envie de lire un livre qui parle de meurtres et autres.
    Bonne semaine!

    répondre

  • ça fait du bien de retrouver l’article du dimanche :)
    il est (encore) trop joli ton manteau, il a l’air bien chaud :)
    Bon courage pour ta semaine!!

    répondre

  • Mais c’est vrai que tu n’as pas posté depuis longtemps (janvier me paraît très long, ce qui est bien (= je fais plein de trucs différents) mais du coup, j’ai déjà l’impression d’être en février, alors que.. non!) – bref, toujours jolies tes photos <3

    Et je me demande bien ce que vaut Delphine de Vigan (à force de voir des pubs de son dernier livre dans les rues…) du coup, j'ai hâte que tu reparles de livres :)

    A très vite :)

    répondre

  • Haha la tête de Sherlock j’adore !! :D Reviens vite avec de nouveaux articles , tu nous manques

    répondre

  • qu’il est bon de retrouver l’article du dimanche ! c’est ma petite madeleine à moi ! j’adorerais visiter la villa Cavrois, le travail de Mallet Stevens m’ayant toujours intéressée. et puis quelle bouille il a Sherlock sur cette photo ! on sent bien que la blague ne le fait pas rire !

    répondre

  • « Rien ne s’oppose à la nuit », j’ai adoré ce bouquin, il m’a bouleversé. Qu’as-tu pensé du livre de Christophe André ? Je m’intéresse beaucoup au courant de pensée auquel il appartient en psycho.
    Le musée de la Piscine semble assez dingue. Les différentes évocations de ta région me donne envie de la découvrir. A mettre sur la liste des « j’aimerais ».
    J’en profite pour te souhaiter une belle année remplie de chouettes projets et de la sérénité (on en a toujours besoin).

    Elise

    répondre

  • Anh ma pauvre! Avec ma soeur on s offre aussi des bouquins de tueurs en serie ( quand j etais petite, je lisais les « Détective » de ma grand mère… paie ta famille ahah).
    Stephane Bourgoin est LE spécialiste en France. Sa petite amie a été tuée par un tueur en série justement. Il a rencontré en cellule les mecs les plus flippants :-/.
    Je me souviens d avoir lu un de ses bouquins il ya quelques annees sur la plage déserte, pendant que mon copain surfait, je finissais par regarder autour de moi toutes les 5 min… Il ya parfois des scènes très trash, j’espere qu il ne donne pas trop de details dans celui ci, sinon accroche toi!

    répondre

  • Comme j’aime tes articles ! Et c’est chouette de voir des images de ma région :)
    Bises et bon courage pour le boulot,

    Manon

    répondre

  • Tu m’as donné très envie de visiter des petites villes que je ne connais pas grâce à Ouigo (Rennes, Angers, Nantes…) et les prix…WOW ! Il ne manque plus que le beau temps pour me faire sortir ma carte bancaire ;) Trop marrant Sherlock avec son déguisement, on sent bien qu’il est blasé là…hihihi

    répondre

  • ah merci merci de me permettre de me moquer de Sherlock qui a bien raison de faire la tête dans ce costume ridicule mais trop chou ! en plus il t’a très bien entendu rire de lui, si si ! alors très bonne année à toi Juliette , à vous et tous ceux que tu aimes ! une année 2016 pleine de santé, de projets et de voyages… et l’envie de nous faire gentiment partager tout ça ! des bises

    répondre

  • merci pour les photo
    j »aime les photo surto le chat
    Bonne semaine A Touts

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE