Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Sisters

Ce week-end, ma soeur était de passage à Paris, on en a profité pour jouer les touristes ! 

On a démarré samedi par la rue Mallet-Stevens, dans le 16ème : une ruelle dans laquelle l'architecte a construit plusieurs immeubles et possédait son atelier. Après l'impressionnante visite de la Villa Cavrois il y a quelques semaines, c'était rigolo de découvrir une autre de ses oeuvres, même si la grisaille ne faisait pas honneur au lieu, et que c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir entrer dans les différentes bâtisses (dans lesquelles des gens vivent -> ça doit être foufou). 

square du docteur blanche paris

On en a rapidement fait le tour, avant de nous rendre à quelques mètres de là, à la maison La Roche.

Construite entre 1923 et 1925 par Le Corbusier et Pierre Jeanneret, elle se visite en une trentaine de minutes, et je dois avouer qu'après avoir visité la Villa Cavrois, celle-ci semble petite et pas super bien restaurée, avec des choix architecturaux assez surprenants. 

Pas la visite du siècle donc - peut-être que la visite couplée avec l'atelier de l'architecte est plus intéressante. En revanche, dans le quartier, on a vu plein de sublimes maisons qui font rêver... 

On a terminé l'après-midi par un goûter chez Chambelland, une boulangerie/pâtisserie sans gluten qui nous faisait de l'oeil depuis un moment : à chaque fois qu'on passait devant, c'était complet et on repartait bredouille. Cette fois-ci, il était 18h30 et il y avait plein de places, on a mangé des chouquettes et un pain de sucre à la fleur d'oranger, c'était plutôt pas mal du tout ! Puis on est allé dîner (le froid, ça donne faim) dans une pizzeria toute neuve et assez sympa dans le 11ème, Rivoluzione

Aujourd'hui, on a brunché (ce week-end était placé sous le signe de la gourmandise) au Café Oberkampf et c'était super bon ! Il n'y a pas de formule, on choisit à la carte, Gaëtan a adoré son café (il y a une super sélection pour les amateurs), le banana bread était délicieux, et il y avait même un coeur sur le chocolat chaud ;) On y retournera, c'est certain !

brunch café oberkampf

On est aussi allé voir le Canal Saint-Martin vide, ce n'est pas très joli : on ne l'en appréciera que plus lorsqu'il sera remis en eau. Et on a terminé par la traditionnelle visite de mes nouveaux bureaux ! La gardienne a un superbe petit jardin urbain, j'adore !

jardin de gardienne

Le reste de la semaine a été chargé : moi qui, au retour des États-Unis, était un peu angoissée par le fait de ne pas trouver de missions en freelance, suis aujourd'hui bien débordée. Maintenant, c'est limite si j'angoisse d'avoir trop de travail, ahah (la fille jamais contente : je vous rassure, j'exagère pour les besoins du récit ^^). 

J'ai aussi repris un super rythme de lecture, on a deux articles bouquins dans les cartons avec Gaëtan ! On fait un petit break niveau séries, et mine de rien, ça laisse beaucoup plus de temps pour lire le soir (entre deux parties de Plants versus Zombies). Pas sûre en revanche que ça aide à mieux dormir - dans l'absolu, je dirais que oui, mais pas quand on lit un terrifiant bouquin sur les tueurs en série ;)

J'ai (enfin) pris contact avec une association, bien décidée à adopter rapidement le petit frère ou la petite soeur de Sherlock. Il s'avère que c'est un peu plus compliqué que prévu : apparemment, le fait que Sherlock ait un Pipolino pourrait perturber le nouveau venu. Je dois en reparler avec la dame qui s'occupe de l'asso, on verra ce qu'elle décide...

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je ne suis pas la personne ayant le plus confiance en elle sur cette planète. Dans quelques semaines, j'entame un super stage d'affirmation de soi avec deux psys : j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Si j'en retire des enseignements intéressants, j'écrirai un article sur le sujet. 

Autre super nouvelle : un peu avant Noël, on a réservé deux places pour visiter.... DOWNTON ABBEY ! Il faut qu'on organise notre week-end, du coup - ça sera en avril, j'ai super hâte ! Apparemment, ils vont prochainement remettre des places en vente, pour cet été. Si ça vous intéresse, le site est ici

Le blog tourne toujours au ralenti en ce début d'année mais ce n'est que temporaire. Je vous dis donc... à très vite. Et je vous souhaite une superbe nouvelle semaine !


Vous aimerez aussi


Dimanche Sisters
35 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • J’aime beaucoup tes articles du dimanche.
    Le freelance c’est toujours comme ça on s’inquiète quand on a un moment de libre et puis tout tombe d’un coup :)

    répondre

  • Merci pour ces nouvelles et les magnifiques photos.

    répondre

  • Oh Juliette tu devrais venir à Boulogne un de ces 4… Il y a un joli parcours des années 30 et même un musée. Au début du 20è, Boulogne était une sorte de laboratoire pour les architectes avant-gardistes… Si Niemans, Lecorbusier te parlent ou alors si tu veux voir la superbe villa Renard où résida André Malraux alors c’est par ici qu’il faut venir (et je le ferai avec toi avec grand plaisir)
    Bises

    répondre

  • Bonne semaine à toi aussi Juliette :)

    répondre

  • Je suis très curieuse de savoir ce que peut donner un stage d’affirmation de soi, j’en aurais bien besoin moi aussi ! Alors je suivrais attentivement ton retour d’expérience, si celle-ci est probante.

    Je n’ai pas eu l’occasion d’aller à Paris depuis la mise à sec du Canal Saint-Martin, mais eurk, j’ai vu passer moult photos qui m’ont fait un peu mal au coeur.

    répondre

    • Apparemment, il y a une base théorique, et ensuite ce sont des jeux de rôle en petits groupes. On vient avec une situation qui nous a posé problème, et on répète, jusqu’à ce qu’on y arrive :) Je n’en sais pas plus pour le moment mais j’ai hâte de démarrer ! Pour le Canal, c’est fou comme c’était sale, j’avais vu les photos aussi ! Là ils ont enlevé le plus gros j’ai l’impression, mais les travaux durent jusque début avril quand même.

      répondre

  • Les adresses gourmandes ont l’air super!! ça me donne bien envie de tester avec ma soeur également un week-end prochain ;-) Merci !

    répondre

  • Rho un article qui me plait encore plus que d’habitude! Ma soeur me manque, elle a eu 30 ans le 15/01 et j’ai hâte de fêter son anniversaire et son evjf avec elle.
    Tu es l’une des rares blogueuses que je suis depuis très très longtemps, tu écris très bien, tu fais de jolies photos, tu voyages, tu écris avec justesse et empathie… tu n’es pas starisée bref … je trouve ça tellement regrettable que tu n’aies pas confiance en toi, tu es douée, jolie et jeune. J’espère que quelqu’un, quelque chose te donnera les clés pour que tu puisses enfin te voir comme tu es: talentueuse ♥
    Bonne semaine

    PS: ici on a failli aller à la SPA adopter un chien mais j’ai fait marche arrière car deux enfants pour le moment ça me suffit je suis fatiguée

    répondre

    • Oh c’est chou : bon anniversaire à elle, avec un peu de retard :) Merci pour tes gentils mots, ça me touche beaucoup <3 Je comprends, un chien c'est beaucoup de travail... Peut-être quand tes enfants seront plus grands ? :)

      répondre

      • Quand ils seront plus grands je me reposerai ♥ Non je pense surtout que j’ai besoin de la bénédiction parentale pour la garde canine durant nos vacances…

        répondre

  • Quelle chance, la campagne anglaise est absolument charmante. Peut-être l’occasion de coupler voir visite de Highclere Castle avec un domaine du National Trust?

    répondre

    • On ne sait pas encore ce qu’on va faire en dehors de la visite : le petit frère de Gaëtan passe un an à Londres donc on va sans doute aller le voir, je ne sais pas si on aura le temps de beaucoup visiter la campagne anglaise… Mais j’adorerais !

      répondre

  • J,aime tellement tes articles. <3
    (On aura le droit de voir des photos de votre bureau ?? :) )

    répondre

    • Je ne sais pas trop : j’ai peur que ça ennuie les autres coworkeurs qui ne baignent pas du tout dans le même univers que nous :) Je t’envoie un mail ! (et merci pour les articles <3)

      répondre

  • Downton Abbey? Waou, j’ai envie d’y mettre les pieds depuis que j’ai vu le premier épisode de la série. Je me rappelle que j’ai une saison de retard, il faut absolument que je me remette à jour :)
    J’espère que vous pourrez adopter la petite sœur de Sherlock, il sera content d’avoir quelqu’un pour jouer :)

    répondre

  • Waaaouuuw, trop bien la visite de Downton! (Par contre, ils se font plaisir sur les prix dis, 100£ !! )
    En juin passé, on a fait un mini road-trip dans la campagne anglaise et c’était so charming! Highclere Castle n’était pas ouvert au public à ce moment-là, sinon ça m’aurait bien plu!
    ^^
    Sinon, je trouve ça super de voir que ton activité de freelance décolle d’enfer! Je suis bien contente pour toi ♥︎

    Bécot

    répondre

    • On a payé beaucoup moins cher, je pense qu’il y a plusieurs options (avec tea time, spécial St Valentin etc). Nous on a pris juste la visite libre de base, on a payé 30£ pour deux :) J’espère qu’on verra quand même plein de choses, ça sera la surprise, le site n’était pas très clair ! Je me souviens de ton road-trip, ça donnait envie !

      répondre

  • Je te lis – un de mes chats est malheureusement malade et ne sera plus là d’ici quelques mois (je le sais depuis deux mois, dur dur ..) mais j’ai déjà décidé d’en reprendre un. Il me reste encore le « vieux » qui aime tout le monde (une chance). J’ai fait un tour des associations animales par chez moi, et j’ai lu quelques unes des conditions (pas tous hein..) et honnêtement, je trouve parfois trop drastiques. Mon chat, je l’ai trouvé en face de chez moi..qui hurlait à la mort dans la rue ! Trop contente que je la sauve Elle avait environ 1 an et demi, et de la rue s’est retrouvée en appart avec un chien et un chat. Eh ben, elle s’y est fait, hein ! Mais bon c’était le hasard. Je pense que c’est essentiel de savoir si un chat peut supporter la vie avec d’autres animaux (chat, chien, etc.), s’il a besoin d’un jardin ou pas, etc. mais faut pas en faire non plus une adoption avec tellement de critères que le chat au final, il reste à l’association.. car j’ai remarqué sur leurs sites que des chatons arrivés à 3 mois sont toujours là 6 mois après .. et je trouve pas ça normal du tout, car un chaton c’est beaucoup plus facile à faire adopter et à faire vivre au milieu d’autres chats que de faire vivre deux chats adultes ensemble ! Or résultat : deux associations ont préféré garder les chats et maintenant ils ont tous entre un an et deux ans, et désolé mais là ça sera plus difficile à les faire adopter tout court et encore plus par des familles ayant déjà un chat… J’en ai parlé à ma soeur (amoureuse des félins et qui en a adopté pas mal et à ma mère, idem, familles à chats …) et au final, elles me conseillent un chaton (mon chat adulte pourra ainsi jouer au grand frère et lui apprendre les règles, etc.) car mon chat n’est pas un « dominant » et aller tout simplement le chercher à la SPA. Et je me dis, que oui, ils en ont toujours, et là ils vivent déjà en communauté et ils connaissent bien leur caractère. Ils sont pucés, vaccinés et on a un bon pour les stériliser. Il faut compter une centaine d’euros, je crois. Pour le jouet , je trouve sa remarque super étrange … Après, c’est mon avis, et si tu as trouvé la bonne association, fonce ! Une amie québécoise vient de récupérer un quatrième chat, adulte – et hop photo sur FB : les 4 chats dorment ensemble .. tous venus de refuges .. donc oui parfois ça se passe difficilement (ma mère, ses deux chats cohabitent dirons-nous .. j’ai l’impression que plus le territoire est grand plus c’est difficile) mais parfois ça passe comme une lettre à la poste ;-) Evidemment, je ne te souhaite que du succès et une longue belle histoire d’amour donc prenez votre temps !

    répondre

    • Oui je suis d’accord avec toi, les conditions sont parfois super drastiques ! Je comprends que les assos aient besoin de garanties pour éviter que les chats soient à nouveau abandonnés, mais bon, là ils m’ont laissé un message pour me dire qu’ils avaient peur que le petit nouveau soit mal nourri à cause du Pipolino de Sherlock (genre MOI, l’amoureuse des chats, je laisserais mon nouveau bébé avoir faim ? c’est mal me connaître, ahah ^^) Je pense (j’espère) que ce n’est qu’un malentendu mais j’étais un peu chiffonnée quand même, je l’avoue ;) Du coup, j’envisage la SPA aussi.

      Je suis désolée pour ton chat, tu me l’avais déjà dit quand tu l’avais appris, c’est dur et tu as tout mon soutien <3

      répondre

      • Merci ! Je sais que les associations font un boulot formidable – et qu’il faut vraiment que les gens stérilisent leurs chats mais te soupçonner de maltraiter ton chat, toi ???? quand on voit Sherlock et avant Vegas, je suis sidérée ;-)
        J’y ai repensé aujourd’hui, nous avons toujours eu des chats en grandissant, et on a toujours amené des adultes avec d’autres adultes, trouvé sur un parking de McDo (une chatte persanne, comme quoi…) et ça s’est bien passé. Le chat déjà présent pouvait être jaloux au départ, mais de gros câlins et hop tout revenait normal.
        Oui, c’est dur. Ce n’est pas rapide mais l’espoir s’efface, elle développe une tâche sur l’oeil, sans doute une manifestation de son cancer. Et elle me fait dépenser des fortunes en nourriture (elle n’aime qu’une sorte de mousse au poulet or on doit acheter 12 boites et elle n’en consomme que 4…) mais bon comme toi, or de question de les priver du moindre confort. Je sais que tu me comprends :-)

        Oui, la SPA c’est une bonne idée. Et puis, si tu prends un chaton, rappelle-toi de tes chats à cet âge-là : c’est joyeux,curieux et super content d’avoir un copain. Forcément, il ou elle l’embêtera et aura droit à quelques claques mais si ça se passe bien, ils dormiront ensemble et joueront ensemble. J’ai besoin d’en reprendre un, car mon autre chat adore vivre en « communauté » et mon chien a toujours besoin de jouer, et là c’est moi qui doit courir dans tout l’appart tous les soirs (en plus des promenades quotidiennes) ;-)

        répondre

        • ??? J’en suis quasiment tombée de ma chaise pour cette histoire d’adoption et de pipolino…
          Ils doivent voir tellement d’atrocité qu’ils en finissent perchés. -_-

          répondre

  • OH DOWNTON! <3

    Trop chouette, j'espère que ce sera cool (et je me demande si je vais pas réserver des places pour cet été quand ce sera en vente… j'ai envie de voyager en Europe un peu cette année, histoire de voir du pays) :)

    En tout cas, des bisous et du courage pour le boulot <3

    répondre

  • Waouh Downtown Abbey, la chance!
    Mais j’aurais du mal à convaincre mon chéri (qui ne m’a pas suivi pour regarder la série et qui en a marre surtout de m’entendre m’entrainer à l’accent anglais si délicieux de cette série en répétant régulièrement « oh we would be delighted »).
    Après plusieurs voyages lointains, je rêve maintenant de road trip en Ecosse ou dans la campagne anglaise ou même en bretagne. On a fait un voyage génial en irlande du nord cette année qui m’a donné envie de voyager encore plus en Europe.
    J’adore le jardin urbain de la gardienne de ton bureau!

    répondre

    • Ahah, nous c’est « Papa » qu’on dit tout le temps, avec l’accent de Mary ^^ J’ai de la chance, Gaëtan adore la série autant que moi, heureusement ! C’est vrai que l’Europe est un superbe terrain de jeu pour les voyages, nous aussi on y songe :)

      répondre

  • Je viens juste de découvrir ton blog ! J’adore ton univers :)
    Tes photos sont superbes ^^

    répondre

  • Superbe photo! On dirait que vous vous êtes bien éclatées alors ^^

    répondre

  • euh … je suis véto donc je me permet un avis sur l’assoc et le pipolino, hein ! donc voici mon avis : mais what the fuck !!!!!
    un pipolino, c’est un enrichissement du milieu de vie pour un chat ! c’est un plus, c’est mieux, c’est plus meilleur. bref tu as compris, quoi … dans les zoos, ils font pareil maintenant pour que les animaux ne deviennent pas timbrés : la nourriture n’est pas posée comme ça, juste à manger. Non, elle est cachée/ difficile a atteindre etc …
    Les assoc font souvent du bon boulot, mais parfois, elles s’emballent un peu !

    répondre

  • Han la la la visite de Downton Abbey !!! <3

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE