Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche gris

La météo était vraiment bien pourrie ce week-end à Paris, mais on a décidé de ne pas se laisser abattre !

Hier, nous sommes allés faire un tour chez Nordkraft, une chouette boutique de déco qui vend de sublimes plaids et autres meubles venus du Danemark. Gaëtan s’y est acheté un imperméable, et j’aurais bien craqué aussi s’ils avaient eu le même en jaune ;)

On a ensuite fait une promenade près du Canal Saint-Martin – toujours vidé, toujours tristounet. Heureusement qu’il y a toutes ces belles vitrines colorées !

épicerie myrthe paris

Aujourd’hui, délicieux brunch au Café Oberkampf (comme la semaine dernière – quand on aime…). Si vous y allez, je vous conseille le Banana Bread, légèrement toasté : un régal ! Et petite balade aux alentours puis dans le Marais.

Même si ça fait du bien de sortir, on était quand même content de rentrer se mettre au chaud sous une couverture – je resterais bien dans mon canapé jusqu’au retour du soleil, à rêvasser en pensant à notre prochaine destination de vacances ! J’ai eu un énorme coup de coeur pour la croisière de Julie et Renaud en Norvège, ça donne des idées…

rue popincourt

Les semaines se suivent et se ressemblent en ce moment : boulot boulot ! J’ai quand même eu le temps de publier un article bouquins et ça fait du bien de revenir écrire par ici et de lire vos adorables commentaires :) J’ai tellement hâte d’avoir un peu de temps pour vous raconter la suite des États-Unis : revoir les images alors qu’on fait le montage de la vidéo rappelle tellement de super souvenirs, on a envie de vous les partager au plus vite !

Sherlock est très mignon en ce moment, même si on sent que, dès qu’on rentre, il a super envie de jouer. Il recherche la chaleur aussi : il dort entre nous deux, vient s’allonger sur mes pieds… ♡ Je n’ai plus eu de nouvelles de l’association que j’avais contactée pour son petit frère, je vais sans doute essayer autre chose.

Je vous rassure, je ne le laisse pas manger les fleurs, je lui ai retiré le bouquet immédiatement ;)

En parlant d’animaux, je vous invite à lire l’article de mon amie Shalima sur son cochon d’Inde trop mignon… qui lui a réservé une petite surprise (poilue) ! Ça m’a rappelé quand on avait découvert un peu tard que Vegas (♡) était un garçon et non une fille : nous non plus n’avions rien soupçonné (alors qu’avec le recul, c’était pourtant évident ^^).

On continue notre break de séries télé pour essayer de gagner du temps le soir mais on a quand même commencé à regarder Making a Murderer. Un grand documentaire en plusieurs épisodes sur ce qui semble être une énorme erreur judiciaire. On verra ce que ça donne, c’est un sujet très intéressant mais je n’ai pas été super emballée par le premier épisode : je ne suis pas sûre d’être d’humeur à regarder quelque chose d’aussi révoltant :/ J’ai terminé mon livre sur les tueurs en série et je crois que j’ai eu ma dose de trucs glauques pour un moment ;) Du coup, j’ai entamé la lecture de L’insoutenable légèreté de l’être que je qualifierai, pour le moment, de « surprenant » (c’est mon premier Kundera).

Je vous souhaite une belle semaine : de mon côté, je retourne monter la vidéo ! A très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche gris
28 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • quelle jolie promenade … le temps était gris mais les couleurs étaient sur les devantures de ces jolies boutiques.

    répondre

  • Toujours un plaisir (presque un rituel) de lire tes aventures du dimanche.
    Bonne semaine Juliette!! :)

    répondre

  • Un plaisir de te lire, et de voir tes jolies photos. Je te souhaite une belle semaine !

    répondre

  • Tu veux prendre un autre chat ?
    Mon frère vient d’en recueillir un ! Il est canoooooon ! Malheureusement dejà reservé ;) il a que 3 mois, je craque complètement ! Il ronronne trop, il est tout doux ?
    Il en recueille assez régulièrement qui cherchent des maitres après donc si tu veux je te dirais…

    répondre

    • Oh oui n’hésite pas :) On cherche plutôt du côté d’associations mais on n’est pas encore fixé donc on ne sait jamais :)

      répondre

  • Hihi je ne m’en remets pas non pas plus ! Joli dimanche en tout cas, plus productif que le mien, passé en pyjama à gagater devant sa tribu de cochons d’Inde !

    répondre

    • Quelle jolie famille. Trop craquant le bébé rosette <3 même si, pour les caresses, le poil lisse de Cookie est plus facile. Bon gagatage ;))

      répondre

  • J’ai eu la même sensation sur Making a murderer. L’histoire est tellement révoltante que je ne sais pas si je pourrais suivre. Par contre j’ai bien envie de commencer Mozart in the jungle. Surtout pour Gael Garcia que j’adore.

    répondre

  • Oh je suis contente que tu lises Kundera, c’est je crois mon auteur préféré ! J’ai lu L’Insoutenable légèreté de l’être à 18 ans et ça m’a bouleversée à l’époque (p’te bien que je te l’ai déjà dit, je radote :x) Tu me diras si tu as aimé ? Bonne semaine et à très vite j’espère <3

    répondre

    • C’est drôle car j’ai pensé à toi à la fin, il parle des droits des animaux ! Je ne m’y attendais pas du tout :)

      répondre

  • Bonsoir!! Je décolle pour Rauland en Norvège d’ici 2 semaines!!! Regarde sur internet les paysages!! Une belle soirée et semaine!!

    répondre

  • Et voilà, j’ai cliqué sur le lien vers Carnets de Traverse et je suis restée scotchée devant ces paysages – je savais déjà qu’un jour il faudra qu’on réserve nos billets pour l’Express Côtier.

    répondre

  • L’insoutenable légèreté de l’être <3

    répondre

  • Les photos et leurs couleurs donnent du peps pour la semaine à venir, et la deuxième est si jolie, j’ai totalement craqué sur IG. C’est toujours un plaisir de retrouver ces articles du dimanche.

    répondre

  • Bonjour, :)
    Si vous cherchez une association parisienne afin de donner un gentil compagnon à Sherlock, je vous conseille l’association Sauve: https://www.facebook.com/associationsauve/?fref=ts
    Merci pour tous vos textes enjoués si joliment illustrés, c’est un plaisir que de vous lire…
    Souriante semaine à vous!

    répondre

    • Je les ai déjà contactés mais ils étaient un peu frileux car Sherlock a un Pipolino :/ Du coup ça m’a un peu refroidie également :/

      répondre

  • Oh tu me donnes envie de relire l’insoutenable légèreté de l’être… J’aime bcp Kundera, découvert il y a 4-5 ans, chacun de ses livres est comme une surprise : on ne sait pas exactement ce qu’on va y trouver, comment tout ça va être structurer, où il va nous emmener, mais on sait que ça va être bien.
    (mais bon je suis un peu sentimentale avec Kundera : j’ai lu l’insoutenable parce que mon amoureux avait fait référence à « l’imaginaire poétique » au tout début de notre relation – tu vas voir c’est un très joli concept)

    répondre

  • Ooooh l’article sur le bébé cochon d’Inde m’a fait fondre ! Et sinon Making a Murderer c’est très intéressant mais pas vraiment joyeux, c’est sûr… Merci pour ces belles photos et découvertes :)

    répondre

  • Merci! J’ai découvert le Café Oberkampf et franchement quel régal!

    répondre

  • Nous aussi, on est ravi d’avoir de tes/vos nouvelles par ici, mais tu n’as pas 5 bras, 3 cerveaux et 40 heures dans une journée, alors chaque post est un vrai bonheur à apprécier pleinement! Et puis la sensation de manque est aussi une jolie preuve d’attachement ;))
    Nordkraft et cette croisière, vive le nord!!! Mon Dieu que leur voyage est beau. En effet, ça donne envie. Un autre monde, la nature dans toute sa splendeur. Un grand Waou!!!
    J’attends ton verdict pour me lancer dans Kundera.
    Belle semaine Juliette :)

    répondre

  • Aaaaaaah, l’Insoutenable Légèreté… Sans doute mon bouquin préféré-des-préférés » (bon d’accord, avec Amercian Psycho et Tout ce que j’aimais et Jours sans Faim et Un Sac de Billes)(bon, bref).
    Et ton manteau bleu ciel est environ sublime.

    répondre

    • Ah la la, Tout ce que j’aimais, un de mes livres préférés de toute la vie <3 Et Un sac de billes, oh la la, ce que j'ai pu le lire quand j'étais plus jeune !

      répondre

  • J’avais adoré ce Kundera même si j’ai tout oublié de l’histoire. Tu me dira ce que tu en penses ;)

    répondre

  • Que de jolies photos :) je note la bonne adresse du magasin de décoration :) merci !!!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE