Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Lachaise

Il est tard – l’article du dimanche sera aussi bref que la semaine a été riche. J’ai toujours pas mal de travail et j’attends avec de plus en plus d’impatience mes vacances au ski (plus que 3 semaines avant le départ). Cette année, on a loué un immense chalet, on sera 20 !

quincaillerie à paris

Pour patienter, on se fait de petits plaisirs… Depuis que je limite grandement ma consommation de poisson, on a arrêté le traditionnel japonais du vendredi, on l’a remplacé par le brunch du dimanche !

C’est chouette : on essaie d’y être pour 12h, on se régale, et on enchaîne avec une balade. Même en se promenant pendant 2 heures, comme on a mangé tôt, quand on rentre chez nous, l’après-midi ne fait que commencer ! (la fille qui découvre que se lever tôt rallonge la journée -> c’est moi ^^)

café oberkampf

Cet après-midi, c’était au Père Lachaise, un de mes endroits favoris à Paris : c’est vert, c’est calme, bizarrement ça m’apaise. Il faut dire que j’ai grandi en face d’un cimetière – j’adorais la Toussaint, les tombes étaient toutes fleuries, je les regardais depuis la fenêtre de ma chambre :)

On a aussi profité du week-end pour passer du temps avec notre petit Sherlock qui s’ennuie de nous quand on est au travail. Il nous le fait bien sentir le matin, quand il vient se glisser sous la couette et s’installer sous nos pieds. Ça rend le lever beaucoup plus difficile : je n’ai pas du tout envie de sortir du lit quand il est si mignon !

sherlock le chat

J’ai terminé Anticancer que j’ai ADORÉ ! Je vous écrirai un article dédié tant il est riche en conseils et informations, que ce soit pour lutter contre le cancer bien sûr, mais aussi pour être en meilleure santé de manière globale. J’ai entamé un nouveau roman, Entre ciel et terre, qui se déroule en Islande. Et je me suis inscrite au club de lecture de Victoria : j’ai hâte de participer à la lecture du mois de mars !

Côté séries, on poursuit la saison 1 de The Leftovers, je commence à accrocher et à m’attacher aux personnages. Et on a repris Better Call Saul : c’est drôle de revoir les endroits qu’on a visités l’automne dernier quand on était à Albuquerque ! A ce sujet, nous sommes en plein montage de l’épisode 5 du voyage – j’ai fini de le dérusher, ça me donne tellement envie de repartir à l’aventure…

Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche Lachaise
14 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Bonjour Juliette, premier commentaire pour moi même si je lis tes articles depuis un moment. Merci d’ailleurs, j’aime beaucoup ton écriture et les sujets traités. J’habite dans le quartier du Père Lachaise et le cimetière est un parcours de promenade récurrent, j’aime beaucoup cet endroit. Je suis curieuse, la photo du brunch, c’était où? Je suis friande de bonnes adresses près de chez moi!

    répondre

    • Bonjour Clémence, merci pour ton commentaire :) Le brunch, c’était au Café Oberkampf : on a pris le métro à Parmentier après pour rejoindre le cimetière côté Gambetta !

      répondre

  • 20 ? Mais ça va être une véritable colonie de vacances !

    On adore aussi les brunchs, qui permettent de grasse matiner sans culpabiliser et laissent tant de temps libre après pour jouer ou balader.

    répondre

    • Oui c’est la première fois qu’on sera aussi nombreux, d’habitude on est 14 (ce qui est déjà pas mal) :)

      répondre

  • Moi aussi je me suis inscrite au club de Victoria, c’est chouette tu verras ! Et pour le cimetière, je comprends que ce soit apaisant… ce genre d’endroits force le recueillement et l’introspection :)

    répondre

    • J’y suis depuis quelques jours déjà et il y a plein d’échanges, c’est cool ! J’ai hâte que le livre du mois de mars soit annoncé :D

      répondre

  • Hello Juliette, question futile du jour : elle a l’air chouette ta couette, d’ou vient elle ?
    Merci :)

    répondre

  • Grâce à toi je viens de découvrir le club de lecture de Mango & salt et je suis très très emballée par l’idée moi qui suis toujours à la recherche de nouvelles lectures, merci !

    répondre

  • Oulala le petit chat est trop chouuuu !!
    Ton article aussitôt lu, livre « anticancer » aussitôt acheté ! Il à l’air plutôt pas mal :-)
    Biz

    répondre

  • La bouille de ton chat, toujours aussi mimi <3 Le brunch, c'est trop bon :D

    répondre

  • Beau programme!! La photo du chat est juste canon!! ?❤️

    répondre

  • Bonjour,
    chouette article comme d’habitude. J’adore lire et pourtant j’ai du mal à adhérer au concept de club de lecture sur le net. Je serai plutôt du style à aimer voir les personnes, leur parler directement du livre genre comme dans celui du « Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates « . Victoria a pourtant un blog très sympa et j’aime ces lectures. A tester un jour pour vérifier mes impressions.
    Bonne semaine

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE