Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Jardin Secret

Me revoici pour le traditionnel article du dimanche ! Demain, j’entame la dernière semaine d’une mission pro qui m’aura pris beaucoup de temps et m’aura poussée à délaisser un peu le blog. J’ai vraiment vraiment hâte de revenir plus souvent par ici et de me poser pour réfléchir à l’avenir de cet espace : j’ai envie de lui donner un nouveau souffle, j’ai l’impression que ça ronronne un peu trop (et c’est une fan de chats qui le dit ^^) !

serre parisienne

J’ai commencé à lire Le dévouement du suspect X, le livre du mois du club de lecture de Victoria. Aussitôt le résultat des votes annoncé, j’ai couru chez mon libraire pour me le procurer. Pour le moment, ça me plait bien : je lis assez peu de polars mais j’aime plutôt ça, et j’adore la littérature japonaise, donc c’est un mélange qui me ravit. De vous en parler me donne envie de vite publier mon article pour me replonger dedans !

Pour rester dans l’ambiance japonaise, j’ai téléchargé un nouveau jeu sur mon iPhone : The Ramen Sensei, par mon éditeur favori, Kairosoft (je dois être leur meilleure cliente – j’achète tous leurs jeux). Je passe donc une partie de mes soirées à confectionner des soupes asiatiques dans mes nombreux restaurants virtuels ;)

Après un petit break de séries, on a accumulé pas mal de retard et on a repris un gros rythme de visionnage : House of Cards, The Leftovers, Better Call Saul… Je suis ravie de retrouver ce « cher » Frank Underwood (grrr). Et j’ai super hâte de vous partager le prochain article de notre voyage, avec notre pèlerinage à Albuquerque sur les traces de Walter White et Saul Goodman !

Hier, on est allé au ciné (ce qui arrive à peu près une fois par an) pour voir Belgica. L’histoire de deux frères qui ouvrent un bar à Gand. Celui-ci devient très rapidement une discothèque ultra branchée où se produisent les musiciens à la mode. Mais les choses leur échappent : drogue, sexe, le succès est difficile à gérer… Gaëtan avait très envie de voir ce film, notamment pour la BO réalisée par Soulwax : les deux musiciens ont créé plus de 10 groupes entièrement fictifs, avec des univers musicaux complètement différents, qu’on découvre au fur et à mesure des soirées passées au Belgica. Je suis une très mauvaise critique ciné mais j’ai été vraiment happée par le film et le jeu des acteurs !

Enfin cette semaine a été celle de l’annonce d’une belle collaboration avec Weleda. J’ai été choisie, aux côtés de trois personnalités incroyables, pour être ambassadrice de la marque. Vous le savez, je privilégie depuis longtemps les produits bio, je suis donc ravie de faire partie de l’aventure ! Weleda m’a proposé de vous emmener en balade à mes côtés – il y a des places à gagner sur Instagram, toutes les infos sont disponibles -> ici <-.

jardin secret weleda

Je vous souhaite une belle semaine ! A très vite pour un article livres ;)


Vous aimerez aussi


Dimanche Jardin Secret
8 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Clap clap pour ta collab, c’est super ! Weleda est une belle marque avec de super produits, c’est la classe :)
    Pour ce qui est du blog qui ronronne, je vois bien ce que tu veux dire, car j’ai un peu la même problématique… Wonderful Breizh me booste à fond, du coup j’ai parfois un peu de mal à me positionner sur Merci pour le Chocolat et je ne fais pas tout ce que j’ai envie de faire. Mais bon, dans la vie y’a des priorités, j’essaie de concilier au max mais ce n’est pas forcément évident. En tout cas, je suis sûre que tu vas nous proposer plein de trucs chouettes, j’ai hâte !

    répondre

    • Merci Céline <3 Je te comprends, ça doit être d'autant plus dur avec deux blogs à gérer en parallèle ! Comme tu le dis, il faut établir des priorités, on ne pourra jamais tout faire, c'est peut-être ça finalement le plus difficile à accepter ^^

      répondre

  • Je ne me suis pas laissée tenter par le livre du club ce mois-ci, ça ne me parlait pas :)
    Mais peut-être que tu me donnera envie dans ton prochain article lecture :D

    répondre

    • Je l’ai terminé hier soir et j’ai bien aimé ! Ce n’est pas le coup de coeur absolu mais ça se lit bien, et c’est très « japonais » comme j’aime :)

      répondre

  • Difficile de tout concilier en 24 heures, vous m’en remettrez aussi quelques en rab’ s’il vous plaît ?

    Super, j’adore Weleda, des produits simples, sains et efficaces. Petit provinciale, je suivrai cette balade virtuellement mais je noterai scrupuleusement tes adresses secrètes pour notre prochain séjour parisien.

    répondre

    • Roh oui les journées passent tellement vite… Peut-être aussi qu’on veut trop en faire : j’essaie de travailler là-dessus, je me rends compte que j’ai beaucoup trop rempli mon agenda ces derniers temps, il faut faire des choix à un moment donné…

      répondre

  • félicitations pour ta collaboration avec Weleda! Moi faut que je continues House of Cards j’ai juste regardé le 1er épisode de la saison 1

    répondre