Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Downton

Ce que vous m’avez manqué ! Trois semaines sans article du dimanche, ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé. Je ne vous ai pas pour autant oubliés : il y a eu le 5ème épisode de notre road-trip en van et un petit article lectures :) Mais que voulez-vous, les articles du dimanche, c’est un peu notre petit rendez-vous privilégié… La bonne nouvelle, c’est que comme ça, j’ai plein de choses à vous raconter !

Il s’en est passé des choses en trois semaines. Il y a eu le ski, bien sûr ! Je ne sais pas si je vais en faire un article dédié, c’est un peu tous les ans la même chose (ou alors je vous partagerai juste mes photos s’il y en a qui valent le coup) ;) Du ski, des potes, des promenades, de la lecture en terrasse… Cette année, on a innové en louant un sublime chalet très grand, c’était vraiment chouette. On n’a qu’une hâte, y retourner l’an prochain !

arêches-beaufort

La semaine du retour a été sportive : j’ai enchaîné les rendez-vous (professionnels, personnels, médicaux) ; j’ai découvert l’incroyable boutique des soeurs Grene à la Défense (merci Marjorie de m’y avoir emmenée), je vous invite à y aller si vous cherchez plein d’accessoires de déco pas chers – pour mes shootings photos, c’est une vraie mine d’or ; et on a préparé en last-minute notre week-end en amoureux en Angleterre.

En décembre dernier, j’étais tombée sur la vente des billets pour visiter Highclere Castle, LE château de la série Downton Abbey ! J’ai immédiatement prévenu Gaëtan, et on s’est dit qu’il ne fallait pas rater ça, on les a achetés en 2 minutes chrono. Puis on a laissé traîner, en se disant qu’on avait le temps, que la visite était en avril… Résultat, à 1 semaine du jour J, on n’avait ni billets d’avion, ni hébergement ^^ Bon, les photos ci-dessous rompent le suspens : on a trouvé des billets pas trop chers avec Easy Jet, on a filé à Londres, loué une voiture et deux Airbnb :) Je vous raconterai tout ça dans un article spécial, c’était top !

château de downton abbey

Rentrés lundi, on a tous les deux eu une très grosse semaine de boulot. Gaëtan travaille sur son deuxième livre (c’est tellement fou)(pour rappel, le premier est ici), et de mon côté, j’ai rédigé quelques textes et fait pas mal de photos pour des clients. Notamment un nouveau shooting chez Fred, pour John Frieda. Travailler dans ces conditions, c’est quand même super cool (surtout avec le petit chien Léon comme assistant photo) ^^

studio cut by fred

Et ce week-end, petite sortie shopping, brunch au Café Oberkampf et promenade au Parc Floral : un programme light et reposant, pour se remettre de toutes ces émotions. On va d’ailleurs terminer notre dimanche en se prenant un petit apéro sur notre micro-balcon !

poignées de portes vintage indiennesparc floral

On a commencé la série Baron Noir – je ne suis pas ultra fan pour le moment, mais c’est trop drôle, on regardait l’épisode 2 quand tout à coup…. je vois mon parrain à l’écran ! Il fait souvent de la figuration mais je ne savais pas qu’il avait tourné dedans, c’était génial de voir son visage apparaître par surprise. Hormis cette petite anecdote, j’attends de voir ce que ça donne : j’ai un peu le sentiment d’un House of Cards à la française, en moins bien que la version originale…

Et niveau lecture, je n’étais pas convaincue par le livre du mois du club de lecture de Victoria, donc je me suis lancée dans un autre livre de la sélection, La ferme africaine, de Karen Blixen. Et je ne suis pas non plus convaincue ;) Je ne suis pas sûre de continuer – une de mes résolutions pour 2016 étant de ne pas me forcer à finir un livre qui ne me plait pas. D’autant plus que j’ai très envie d’entamer le tome 7 de L’Assassin Royal…

Je vous souhaite une très bonne semaine ! Et je vous dis à très bientôt – je compte bien me remettre à bloguer un peu plus sérieusement, maintenant que les quelques mois de rush professionnel sont passés. J’ai plein d’articles en retard, que j’ai bon espoir de publier prochainement :)


Vous aimerez aussi


Dimanche Downton
30 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • coucou Juliette de retrouver ton article du dimanche. Ah Downton Abbey cela devait être génial de se retouver dans le chateau. Qd j’y pense c’est la 1ère série anglais que je regarde. J’ai adoré triste que ce soit finie hi hi!
    Tu as eu une semaine bien chargée dis moi, suis curieuse d’avoir la suite pr savoir comment vous avez goupiller billets d avion et logement en 1 semaine , bravo. Moi qui gère les voyages je n’ai jamais encore préparé 1 voyage avec un si court délai, je pense 3 semaines minimum avant de partir!
    a bientôt

    répondre

    • Oh oui tellement triste que la série soit finie, j’adorais cet univers ! Pour le voyage, on a composé avec : on voulait prendre l’avion jusqu’à Southampton mais c’était trop cher à quelques jours à peine du départ, donc on a opté pour Londres. Et puis pour les Airbnb, on trouve toujours ;) Après, je pense qu’on a loupé des choses à voir, car on n’avait pas eu le temps de bien se renseigner avant, mais on a quand même passé un très bon week-end et je me dis que c’est le principal (j’essaie de lâcher prise sur le « il faut absolument tout voir, tout visiter » ^^) !

      répondre

  • Sympa de te revoir le dimanche soir ! Oh moi j’ai lu La ferme africaine il y a un ou deux mois, et j’ai adoré ! J’ai littéralement plongé avec elle dans ces paysages sublimes et découvert la vie à la ferme et surtout j’ai beaucoup appris sur les ethnies, leurs rites, leurs cultures..
    Par contre, je te rejoins sur l’idée de ne plus se forcer,je l’ai fait longtemps or il y a tellement de bonnes lectures qui nous attendent .. J’ai même osé rendre un livre sans l’avoir lu car ni le thème, ni la quatrième de couverture ne me tentait !

    répondre

    • Je vais persévérer un peu pour La ferme africaine, j’en suis vraiment au tout début donc il faut sans doute que je « rentre dedans » un peu plus. J’ai un peu de mal à m’ajuster au vocabulaire de l’époque : je sais que le mot nègre n’était pas péjoratif comme aujourd’hui, mais ça me heurte à chaque fois :/ Idem quand elle dit qu’on ne peut jamais vraiment en vouloir à un homme tant qu’il reste viril, ou qu’aimer les hommes est le propre des femmes… Ça m’agace ^^ J’essaie de remettre ça dans le contexte mais c’est dur ;)

      répondre

      • Je comprends ! Aujourd’hui on ne s’exprimerait plus ainsi, on voit ici les résultats de la colonisation et le regard des Blancs sur les ethnies, mais persévère ! tu vas t’attacher à elle et elle va accueillir des enfants ou d’autres Africains rejetés, elle avait bon coeur même si elle reste toujours la Baronne Blixen !

        répondre

  • C’est toujours un plaisir de retrouver tes articles du Dimanche. Encore plus avec toute la richesse de celui-ci. Tu me fais rêver avec ta photo du chateau de Downtown alors que je ne connais pas du tout la série. Dans le même registre, j’ai regardé la premiere saison d’Outlander en trois jours :)

    répondre

    • Tout le monde me parle d’Outlander en ce moment, ça m’intrigue ! Mais j’ai déjà tellement de séries à regarder, je résiste ^^

      répondre

  • Oh la la le château de Downton Abbey, comme je me réjouis de lire ton article! D’ailleurs ça me fait penser que j’ai encore quelques petits épisodes de retard (c’est aussi le rush par ici).
    Tu as raison, le droit du lecteur c’est de fermer le livre quand il ne lui plaît pas alors n’ai pas mauvaise conscience de le faire :D

    répondre

  • De bien belles semaines :-)
    Je n’accroche pas trop avec Downton Abbey (trop lent au début) mais j’aimerais accrocher plus et j’aime tant ce genre de visites ;-)
    Je pensais au parc floral il y a peu… Mais je suis maintenant bien plus près du parc de Sceaux. Ta photo me rappelle des souvenirs !
    Bonne semaine ^^

    répondre

    • Oh il ne faut pas se forcer, si tu n’accroches pas, tu n’accroches pas :) (dit la fille qui n’a toujours pas renoncé à lire La ferme africaine et qui s’entête alors que ça la gonfle, ahah)

      répondre

  • Super article du dimanche, j’ai hâte de lire ton weekend en amoureux chez les britishs :) Et tu as bien raison pour les livres, c’est aussi ma résolution 2016 ! Ne perdons plus de temps à insister sur un livre qui ne nous plaît pas.

    répondre

  • Morgane T'aime

    Coucou Juliette,

    Encore un plaisir de lire un article du dimanche.
    J’ai moi aussi découvert Sostrene Grene à Lyon et j’ai adoré !

    Hâte de voir ton article sur ton week end Londres car c’est ma prochaine destination de vacances ;)

    Bonne journée.

    répondre

  • Si tu veux changer de livre, et en prendre un que tu ne vas pas lâcher, je te conseille vivement Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie, c’est TOP !

    http://www.lemonde.fr/livres/article/2015/02/05/chimamanda-ngozi-adichie-imperiale_4570126_3260.html

    répondre

  • Je ne savais pas que Gaëtan avait publié un livre, la classe ! Il a l’air très intéressant en plus. Sur quoi portera le prochain ?

    répondre

  • Waouh! Downtown Abbey, j’ai hâte d’en savoir plus sur cette visite…
    Moi je suis en pleine réflexion sur mon boulot… qui ne me plait plus!
    Mais dur, dur de savoir dans quoi se lancer et comment…
    Je devrais aussi prendre comme résolution de ne pas me forcer à finir les livres (mais il faut quand même que je finisse ‘ »L’argent » de Zola pour arriver au bout des Rougon Macquart!).

    répondre

    • Oh oui, la période de transition est difficile mais c’est aussi une superbe aventure, je te souhaite plein de courage :) N’hésite pas à te renseigner sur des bilans de compétence etc, je sais que si c’est bien fait, avec quelqu’un de compétent, ça aide beaucoup !

      répondre

  • Je suis ravie de retrouver tes articles du dimanche ! Je ne savais pas qu’on pouvait visiter le château de Downton Abbey, ça donne trop envie ! Pas trop tentée non plus par la sélection du club de lecture de Victoria ce mois-ci, du coup, je me suis plongée dans les dernières aventures de Fitz et du Fou ^^ (donc je comprends tout à fait l’appel du tome 7 de l’Assassin royal, haha ;) )

    répondre

  • Ah ! Bah ça m’avait manqué :) Trop contente de te lire à nouveau et vivement les prochains articles en attente :) !

    répondre

  • Le Highclere Castle devait être magnifique ! Rien que de l’extérieur il est magnifique alors j’ose imaginer l’intérieur… En effet tu as eu une semaine chargée ! Je ne savais pas que Gaëtan avait écrit un livre, je suis nouvelle moi ! J’aime bien la petite annecdote sur ton parrain, ça m’a fait rire…

    répondre

  • Juliette_sansnom

    Oh, mais je savais pas que Gaëtan avait fait un livre, encore moins sur le mariage pour tous!
    Je travaille un peu sur ces questions, alors, ni une ni deux, dans mon panier!
    Merci pour ce joli article.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE