Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Arêches 2016

Quelques photos de ma semaine à Arêches-Beaufort - la tradition d'y partir entre amis a démarré en 2009. C'est LA semaine de vacances par excellence : on déconnecte vraiment, on se fait plaisir, on se marre. Je prends généralement très peu de photos : la station n'est pas très grande et depuis le temps, j'en ai un peu fait le tour. 

C'est reposant d'ailleurs ! Quand je me promène quelque part, j'ai toujours un petit viseur dans la tête, je cherche s'il y a une photo à faire. À Arêches, pas du tout : j'ai déjà photographié tout ce qui m'intéressait donc je mets mon regard en veilleuse. Et même si j'adore la photo, ça fait du bien de faire un break de temps en temps ;)

Je vous partage donc le peu de clichés que j'ai pris... en attendant l'année prochaine, et notre nouvelle semaine à Arêches ! 

arêches-beaufort
arêches-beaufort
arêches-beaufort
arêches-beaufort
arêches-beaufort
texture bois
texture feuilles
arêches-beaufort fleurs
arêches-beaufort
arêches-beaufort
chat arêches
arêches-beaufort fleurs
arêches-beaufort
pistes arêches
arêches-beaufort
arêches-beaufort

Si les paysages de montagne ne sont pas ceux qui me touchent le plus, force est de constater qu'ils m'apaisent énormément. Quand je suis un peu stressée, je me revois dans un transat, au soleil, un bouquin dans les mains, face à cette immensité : je pense que je me sens rarement aussi bien que dans ces moments là... 

Et vous, vous aimez la montagne ?

arêches-beaufort lama

Y aller - Des navettes assurent la liaison d'Albertville jusqu'à Arêches (en 40 mn). Les horaires sont généralement calés sur ceux des TGV.

arêches-beaufort fleurs

Y manger - S'arrêter impérativement au Monterminod, goûter au gratin de Paul, le meilleur du monde, et saluer Adeline de ma part ;)

arêches

Se loger - Il y a pas mal de chalets à louer. Vous aurez le choix entre le village (un peu plus loin des pistes (enfin, on parle de 5 mn à pied ^^) mais plus simple pour les courses) et le Planay (l'inverse).

Arêches 2016
19 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Vraiment très belles tes photos !

    répondre

  • Superbes ces photos!
    Moi j’adore les vacances à la montagne et surtout le ski car je trouve que c’est dépaysant! Même un weekend au ski, on en revient avec le cerveau bien oxygéné…
    Mais cela fait pas mal de temps que je ne suis pas partie au ski et notamment car mon chéri n’est pas trop tenté ces dernières années et surtout car on a l’impression que tout le monde revient du ski avec un genou en moins! Dans nos amis en tout cas c’est au moins un par an!

    Mais l’année prochaine, des potes ont envie d’organiser une virée au ski alors on se laissera surement tenter! En attendant, on a programmé une semaine en corse aux beaux jours entre amis dans un super gîte, ça sera la première fois avec cette bande de copains mais j’espère en faire une tradition!

    répondre

    • C’est vrai que c’est un sport à risque… De mon côté je skie très peu mais j’oblige Gaëtan à porter son casque ! (et là je passe pour l’épouse tyrannique ^^) Aaaah, la Corse, génial !

      répondre

  • Très jolies photos! J’adore la montagne mais je suis native du coin, donc je ne suis pas forcément très objective, mais en tous cas, je ne m’en lasse pas et je me dis souvent que j’ai de la chance d’être entourée d’autant de nature et de jolis paysages :) Je connais très bien cette station puisque j’allais souvent y skier étant plus jeune (j’habite à Albertville!)

    répondre

  • Bravo pour les photos !

    répondre

  • La montagne, c’est si apaisant , j’adore cette immensité <3 Merci pour ces belles photos, mention plus pour le chat sur la fenêtre, il se fond dans le décor hihi

    répondre

  • magnifiques photos! :-)

    répondre

  • Je ne suis pas une grande dingue de montagne (au grand damn de Jeremy, tu te doutes ! haha), mais je reconnais qu’il y a ce je ne sais quoi d’apaisant, de se déconnecter et se ressourcer. Et quoi de mieux pour cela que de le faire avec une bande copains. Je trouve ca super chouette cette petite tradition depuis toutes ces années :)

    répondre

  • C’est fou comme la neige ça fait hiver ! ;)
    Moi j’avoue que je ne rêve que de plages en ce moment… Et d’ailleurs j’en reviens (Valencia, Espagne). Sinon, j’aime bien le principe de vacances en copains, on se fait un bien fou dans ces cas-là ! Bon WE.

    répondre

    • C’est vrai que mon article arrive un peu tard dans la saison ^^ Ma prochaine destination sera un peu plus estivale normalement ;) Je connais très peu l’Espagne, ça doit être chouette !

      répondre

  • Que la nature est belle!!! et ces couleurs!! Tes photos sont magnifiques (bon ça, je le dis à chaque fois, mais n’a-t-on pas le droit de se répéter quand c’est une telle évidence?!). Quels sont les paysages qui te touchent le plus? (je suis peut-être trop curieuse, désolée). Ta remarque m’a plongée dans une profonde réflexion… Du tac au tac, j’aurais dit que la nature me touche infiniment alors que la ville c’est plutôt de l’ordre d’une certaine fascination. S’il faut choisir entre les différentes natures, ça se complique…la mer est hypnotisante, comme le feu, je peux la regarder des heures sans me lasser et le soleil m’étonnera et m’émerveillera toujours. Pour avoir passé de nombreux étés à la montagne, je dirais que son relief m’impressionne. Ces plaques, ces courbes formées par l’érosion…la Terre. Et puis je trouve que les sommets et les étoiles font bon ménage et qu’on entre un peu en religion avec la Nature dans ces moments-là. Très inspirantes tes photos, dis-moi ;)))) :* :*

    répondre

    • Merci beaucoup pour ton commentaire, très inspirant lui aussi :) C’est gentil de partager ça avec moi, ça me touche !

      Figure toi que je me suis posée la question, en écrivant l’article ! Je me suis dit « ok, donc la montagne ne me touche pas particulièrement… la mer non plus, en fait… mais qu’est-ce-qui me touche ? suis-je insensible ? au secours ! » (ahah ok j’en rajoute un peu ^^)

      Bon, avant toute chose, je trouve la montagne très belle, et la mer aussi d’ailleurs :) J’adore la ville (surtout toutes les petites traces de nature et d’humanité qu’on arrive à y dénicher, en fait : une fleur qui pousserait en plein milieu de la Défense par exemple…), j’aime la campagne… Je trouve toujours du beau quelque part, en tous cas j’essaie :)

      Mais je pense que les paysages qui me fascinent le plus, ce sont les grands espaces (avec des roches colorées) : mon plus grand souvenir, c’est Bryce Canyon… Une telle immensité, des couleurs incroyables, toutes ces formes créées par le temps… Et puis le silence. J’aime bien me sentir toute petite au milieu de la nature – je pense que la montagne pourrait me plaire si je partais un peu plus en randonnée en fait, loin des gens ;)

      Dans un autre genre, j’ai aussi un grand souvenir de la barrière de corail de Moorea, en Polynésie <3 Ces couleurs, cette barrière naturelle... c'était sublime !

      répondre

      • C’est une question de feeling, ça m’a semblé évident de t’écrire cela. Tu m’as donné quelque chose et donc j’avais cette réponse à partager avec toi :)
        En fait, ce qui te touche, c’est l’immensément grand et l’infiniment petit, j’aime beaucoup cette idée qui me parle aussi. Les détails qui font toute la différence. Ca ne m’étonne pas de ce que je sais de toi ;) #singulièresensibilité

        répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE