Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Brunch

Une nouvelle semaine s’achève – elle a été en grande partie consacrée au blog. Je l’avais un peu négligé ces derniers temps : je fais toujours passer en priorité mon travail, c’est important pour mon équilibre :) Et j’ai sans doute envie de (me) prouver que j’ai pris la bonne décision en me lançant en freelance, que je peux y arriver ! Après un début d’année sur les chapeaux de roue, le rythme se calme enfin, et j’ai donc pris le temps de préparer quelques articles : ça fait un bien fou !

Il y a eu le billet sur Arêches, publié cette semaine ; puis je publierai un peu à la fois les autres : un sur l’Angleterre, un sur Lille, un sur ma lecture d’Anticancer, et enfin le 6ème et dernier épisode de notre voyage aux États-Unis (toujours en cours d’écriture – j’ai besoin de plusieurs jours pour rédiger les articles voyages, traiter les photos, et monter la vidéo avec l’aide de Gaëtan).

Ce week-end a été gourmand, avec un gros brunch maison chez mes beaux-parents ce midi, et un déjeuner chez Amami hier (avec les gâteaux que vous voyez ci-dessous, miam). En revanche, gros fail hier soir, où on a préparé des pâtes à pizza avec de la farine complète -> c’était loupé :/ Si vous avez des recettes, je prends !

gâteaux amami paris

Je participe très peu aux événements organisés par les marques (je me pose toujours la question de ce que ça peut vous apporter, à vous ; si je vais en retirer des infos qui vous seront utiles) mais j’ai fait quelques exceptions cette semaine parce que j’aimais vraiment beaucoup les organisateurs : j’ai notamment visité le corner Etsy installé au BHV, sur lequel on peut découvrir jusqu’au 7 mai les réalisations de super chouettes créateurs comme Coucou Suzette (qui fait des pins déments – Gaëtan m’en avait offert un pour Noël, le rigolo coeur avec les doigts).

pins coucou suzette

J’ai également visité deux jolis hôtels avec Myroomin, un site qui permet de réserver non pas un hôtel mais une chambre en particulier (pour éviter les déconvenues, et se retrouver avec une sublime « vue parking », ou la seule chambre non rénovée de l’hôtel). Le site a invité quelques blogueurs à découvrir de jolies vues parisiennes, j’ai eu du mal à résister à cette proposition ^^ Je serais bien restée là quelques heures, à profiter du soleil avec un bouquin et un cocktail !

vue sur paris

Vous êtes nombreux à m’envoyer des mails pour me demander le contact de mon hypno-thérapeute, suite à mon article sur l’hypnose justement. Dans quelques jours, je vais en tester un nouveau, avec un objectif assez précis : apprendre l’auto-hypnose. Si ça s’avère concluant, je vous raconterai ! Cette technique m’intrigue beaucoup…

Je n’avance pas du tout dans ma lecture de La ferme africaine – je m’étais promis d’arrêter de lire un bouquin si celui-ci ne me plaisait pas, mais je n’y arrive pas. Je pars très bientôt pour un beau voyage (je ne vous en ai pas parlé par superstition…), je pense que je ne le prendrai pas dans ma valise, ça m’aidera à couper les ponts ;)

J’espère que vous avez passé une belle semaine, et souhaite que celle qui arrive soit encore meilleure ! A très vite :)


Vous aimerez aussi


Dimanche Brunch
21 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • J’ai toujours du mal à arrêter la lecture d’un livre qui ne m’emballe pas, moi aussi. Je ne sais quelle force obscure me fait croire que si j’arrête, j’ai échoué ou que sais-je, mais c’est toujours quelque chose de très difficile pour moi. Pourtant parfois, on se fait plus de mal qu’autre chose à s’obstiner je crois !

    répondre

    • Mais oui, c’est fou quand même ! Il faudrait enquêter sur cette force obscure ^^ De mon côté, je me dis toujours « si ça se trouve, ça va devenir bien », et aussi « j’ai déjà lu 100 pages, c’est du gâchis d’arrêter maintenant »…

      répondre

  • Ça m intrigue aussi l auto hypnose, hâte que tu nous en dise plus. C est ? des articles en voyages en perspective ;-) je comprends que les articles voyages te prennent plus de temps

    répondre

  • Je n’ose même pas imaginer le travail que représente chacun de tes articles sur votre incroyable road-trip. C’est un vrai guide de voyage que tu nous concocte, si passionnant à découvrir. Merci pour tous ces partages.

    répondre

    • Merci beaucoup Daphné :) C’est du travail mais aussi beaucoup de plaisir – on est rentré il y a 5 mois, mais se replonger dans les photos et les vidéos nous replonge directement dedans et ça fait du bien !

      répondre

  • Très chouette article, comme d’habitude. Je découvre avec ce petit récapitulatif ton article sur l’hypnose (ma blogroll est assez grosse, y’en a qui passent à la trappe de temps en temps). Cela me semble un signe: je viens de lire « Journal d’une hypnothérapeute » de Catherine Lefaivre-Roumanoff aux éditions Eyrolles et je commençais à m’interroger sur tenter l’hypnose ou pas, l’article me conforte dans l’idée (je n’ai pas de phobies mais quelques blocages). Bon courage en tout cas pour lutter contre ta phobie! Tu as l’air en bonne voie.
    Si tu aimes les pâtisseries d’inspiration japonaise, une visite au Mans s’impose! Il y a là-bas une super pâtisserie (Takayangi, yum yum) très raffinée. Il faut arriver tôt: ils ferment quand il n’y a plus de gâteaux ^^

    répondre

    • J’espère que l’hypnose t’aidera à dépasser ces blocages alors :) Je n’avais pas prévu d’aller au Mans pour l’instant mais ta description de cette pâtisserie me donne très envie ^^

      répondre

  • J’ai hate de savoir où tu vas ! Je voyage un peu par procuration en ce moment, les joies de la grossesse haha! et tes récits/ video de voyage sont toujours un réel plaisir meme si je commente moins ! Bises et bon voyage alors !!

    répondre

  • Salut Juliette,
    j’ai hâte de lire ton article sur Downton Abbey.
    J’étais comme toi avant, je me forcais toujours à lire un livre jusqu’au bout. Maintenant quand un livre ne me plaît pas je le lis en diaguonale, je saute quelques pages… ca me permet d’aller jusqu’au bout sans trop souffrir (personne folle :-)

    répondre

  • Je n’ai pas lu « la ferme africaine » (j’ai vu le film, Out of africa, avec Redford et Meryl Streep, mythique !) mais, du même auteur, j’ai adoré le « festin de Babette ».

    répondre

    • Mais ouiiii, tout le monde me parle du film, peut-être que je devrais le voir pour me donner envie de continuer le livre ;)

      répondre

  • Hâte de lire ton avis sur Anticancer !

    répondre

  • Comme c’est amusant, moi c’est le contraire pour les livres, je me force à les finir même s’ils sont bons, parce que je les abandonne bien trop au beau milieu s’il ne retient pas assez mon attention… Alors que je suis certaine que parfois, en persévérant, ça pourrait finalement être pas si mal que ça ! C’est comme pour le cinéma, quand j’avais la carte illimitée, je partais au beau milieu d’une séance si je trouvais le film nul … Ce manque de persévérance m’agace !

    répondre

  • Contente de ton retour et impatiente de découvrir tous tes beaux articles! J’adore la marque coucou suzette haha j’ai plein de pins de mains ;-)

    répondre

  • Comment ça, tu fais passer ton travail avant le blog? Je suis très très déçue ?, je continue ma lecture et là, ça empire ? quoi, tu ne t’es pas encore convaincue de ton talent, non mais on rêve, là!!! Juliette, reprends toi s’il te plait!! ?
    Bon, le reste, ça va, ouf ?
    Ta ligne de conduite par rapport aux marques est pour moi un exemple d’intégrité, très bons choix!
    Intrigant en effet, l’auto-hypnose, mais hâte que tu puisses nous en dire plus. S’auto-énergétiser/bienveillancer vs s’auto-médicamenter, quel chouette programme!
    Des bises et une belle journée <3

    répondre

  • Aha la farine complète, c’est le mal ! Je m’en suis servie pendant un moment, et j’ai fini par croire que je ne savais plus cuisiner du tout, avant de me rendre compte que je ne sais juste pas bien cuisiner à la farine complète… (J’en parlais à ma maman hier qui me disait qu’il suffit pourtant d’apporter plus de liquide, mais je crois que je vais attendre un peu avant de retenter l’expérience ! Si tu veux, j’ai une recette plutôt pas mal pour la pâte à pizza, je pourrais te l’envoyer à l’occasion :) )

    répondre

  • Dur dur de se dire que le livre qu’on a choisit, et que finalement on n’accroche pas … Ici c’est un peu différent puisque que c’est dans le cadre du club de lecture alors ne culpabilise pas de le laisser tomber. Tu le remises dans un coin de ta bibliothèque et le temps dira si tu lui laisses une autre chance.
    Le dernier livre que j’ai terminé m’a demandé beaucoup d’effort car je n’accrochais pas du tout avec l’héroïne mais vu que c’était un roman très court et que l’écriture était agréable j’ai été au bout.
    Et ça sera l’occasion d’en parler dans un article et de voir si d’autres personnes partagent le même avis.
    http://jqqudb.canalblog.com/

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE