Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche wallabies

J'étais très contente de vous écrire mon article du dimanche alors qu'il était lundi en Australie mais encore dimanche chez vous - mais ma petite blague est tombée à l'eau en raison d'un wifi très capricieux. Il est donc toujours lundi ici, mais chez vous aussi, désolée pour ce retard :) Je serai assez rapide car je dois repartir dans quelques minutes pour rencontrer des kangourous (hiiii), mais je ne pouvais pas ne pas partager avec vous quelques premières photos et impressions de cet incroyable voyage !

Je suis partie avec 5 autres blogueurs et instagrammeurs découvrir l’Explorers Way, une route mythique qui traverse l’Australie du Nord au Sud, de Darwin à Adélaïde. L'amoureuse des road-trips que je suis ne pouvais pas être plus comblée...

road-trip australie

Nous avons atterri à Darwin mercredi après-midi, après un voyage de presque 24h. Et depuis, on enchaîne les paysages incroyables et les rencontres magiques. J’ai vraiment hâte de vous raconter tout ça !

Je vous disais que j’hésitais sur le matériel photo à emmener, j’ai finalement opté pour l’appareil de Gaëtan : j’espère que la vidéo sera à la hauteur et ne me fera pas regretter mon choix. J'aurais bien aimé faire des épisodes comme pour notre road-trip en van mais c'est difficile de se filmer toute seule, ce n'est pas mon exercice favori... On verra au retour, selon la matière que j'aurai :)

source eau chaude australie
sources litchfield
à travers le hublot

N’hésitez pas à suivre mes aventures sur Instagram et sur Snapchat (-> juliette_jnspc) !

Je vous souhaite une chouette semaine et vous dis à très vite : je publie très bientôt mon article sur Anticancer :)


Vous aimerez aussi


Dimanche wallabies
17 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • alala la chance! J’espère que tu profites à fond :-)
    les photos sont superbes, elles donnent envie de partir ^^

    répondre

  • Ça a l’air tantôt paumé, tantôt paradisiaque, j’adore !!! Je suis déjà Anne qui est sur le même voyage que toi ;-) Merci de me faire voyager, moi je suis en pleine révision pour le concours infirmier :’-(
    Et d’ailleurs je suis en train de lire « Anticancer » que tu avais conseillé lors d’un article :-)
    biz et bon voyage !!

    répondre

    • Et c’est souvent paumé ET paradisiaque ! Bon courage pour les révisions (Capucine, une des blogueuses du groupe, est infirmière, c’est un signe, tu vas déchirer ^^) :)

      répondre

  • Ces premières photos donnent une furieuse envie de découvrir la suite de ce voyage incroyable. Darwin semble si isolée, toute une île-continent à traverser pour aller quelque part ailleurs. C’est fascinant.

    Nous avons passé 5 semaines en Nouvelle-Zélande cet hiver, grâce à un échange de maison. Mon grand renvoyait son travail scolaire par internet et, avec nos 12 heures d’avance sur la France, tout était toujours prêt d’avance. Très cool effectivement !

    Bonne traversée de l’Outback !

    répondre

    • Oui les distances sont dingues ici, on est d’ailleurs à l’aéroport pour prendre un petit vol intérieur et couper un peu : direction Uluru ! La Nouvelle-Zélande doit être incroyable, et l’échange de maison, c’est top :)

      répondre

  • Oh les photos sont superbes ! Je te souhaite un très bon séjour, mon copain adorerait aller en Australie mais j’ai une trouille bleue des insectes et autres joyeusetés qu’on peut trouver là bas, j’ai hâte de lire ton article consacré à ce voyage ^^
    Je ne sais pas si tu connais Bill Bryson mais cet auteur à écrit un super bouquin sur son road trip en Australie (nos voisins du dessous), je te le conseille c’est très drôle !

    répondre

    • Si ça peut te rassurer, pour le moment, nous n’avons pas croisé tant d’insectes que ça ! On a vu quelques grosses araignées mais elles restent tranquillement sur leur toile pour le moment :) Je note pour le livre, je ne connaissais pas !

      répondre

      • Mais oui, Bill Bryson a un talent fou pour croquer un pays avec humour. « nos voisins du dessous », une perle, est un incontournable de tout voyage aux Antipodes. J’avais aussi adoré « American rigolos : Chroniques d’un grand pays ». Si tu es aussi lectrice anglophone, tu vas te régaler – tous ses titres ne sont pas traduits en français.

        Bonne fin de voyage dans l’outback !

        répondre

  • Enjoy!! à l’air d’être fantastique!

    répondre

  • Tes photos sont super belles :) Et même si je te suis sur instagram et Snapchat ton article vend du rêve :) Profite bien de ton séjour

    répondre

  • Oh le bébé kangourou!! <3

    répondre

  • C’est génial ce voyage !
    J’ai « découvert » (ou plutôt, j’ai arrêté de faire comme si je n’allais pas manger de ce pain-là) Snapchat il y a quelques jours, et je dois dire que rien pour que voir un peu de l’Australie, de ses paysages et de ces tranches de vie que tu partages au fil de ton voyage, c’est une belle découverte !

    Profite bien de tous ces instants !

    répondre

    • Merci Marion ! Snapchat est chouette pour ça :) Je n’ai pas toujours le réflexe de l’utiliser mais j’aime bien pouvoir partager tout ça en direct avec vous, sans filtre ! Bises :)

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE