Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche jetlag

Je suis rentrée d’Australie jeudi matin – et je ne sais absolument pas comment j’ai meublé ces trois derniers jours, passés dans un certain brouillard ;) Disons que j’ai quelques difficultés à absorber les 7h30 de décalage horaire…

panneau kangourou australie

J’exagère : je suis passée en coup de vent au bureau, j’ai fait une lessive, et me suis demandée s’il existait une émission plus kitsch que l’Eurovision (j’ai tenu de 22h36 à 23h02).

piscine avec vue à singapour

J’ai câliné Sherlock, failli pleurer de joie en dégustant un pain au chocolat (la nourriture n’est pas le point fort de l’Outback australien), et me suis extasiée devant les glycines en fleurs de mes voisins.

J’ai lutté pour ne pas faire de sieste au beau milieu de l’après-midi (j’ai échoué), mangé à des heures incongrues et commencé à préparer mon prochain voyage, aussi.

Je repars jeudi, seule cette fois-ci, pour une destination de rêve !

Avant mon départ pour l’Australie, j’avais fait gagner une carte postale sur Facebook (elle doit être en cours d’acheminement depuis Kangaroo Island). Je remets ça mais cette fois-ci, le concours se passera sur Snapchat (probablement demain) : je vous invite à m’y rejoindre pour participer. L’objectif : découvrir où je m’envole jeudi ! Mon ID -> juliette_jnspc – vous pouvez cliquer sur ce lien si vous me lisez depuis votre mobile.

plage kangaroo island

En attendant ce nouveau départ, j’ai repris la lecture d’Anxiété, toujours aussi intéressant ! Et je vais rapidement me procurer le livre du mois de mai du club de lecture de Victoria, pour essayer de le finir dans les temps. Cette fois-ci, c’est La dernière réunion des filles de la station-service, de Fannie Flagg, qui est au programme. Je suis ravie car j’avais adoré Beignets de tomates vertes (je vous en avais parlé en 2012 – ça remonte).

Dans l’avion du retour, j’ai regardé deux films – ça ne m’arrive jamais ! Mon Roi, de Maïwenn, que j’ai plutôt bien aimé même s’il ne m’a pas transcendée (Vincent Cassel ♡). Et Brooklyn, que j’ai trouvé joli mais un poil niais – désolée, je sais que beaucoup l’ont aimé. J’ai aussi regardé quelques épisodes de New Girl, ça m’a donné envie d’en voir plus, je vais surement m’y mettre depuis le début et tout regarder dans l’ordre.

L’épisode 6 du road-trip en van est quasiment terminé, on y apporte les dernières corrections. On sent que c’était la fin d’un long parcours, on dit beaucoup (beaucoup) de bêtises, il faut faire le tri ^^ En attendant, n’hésitez pas à (re-)regarder les épisodes précédents, sur ma modeste chaîne YouTube. Je vais pouvoir m’atteler au montage de la vidéo de l’Australie, j’ai hâte de me replonger dans les images pour entendre les blagues de mes compagnons en fond sonore ! Et surtout prolonger un peu la magie de ce voyage sur la route des Explorateurs.

Je vous souhaite une belle fin de dimanche – et un bon lundi. Férié ou pas, pour vous ? De mon côté, je fais partie de la team travail, je serai au bureau : entre tous ces beaux voyages, il faut quand même que je travaille d’arrache-pied ;) A très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche jetlag
33 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Demain ce sera travail aussi, ça l’est aussi un petit peu aujourd’hui, le dimanche après-midi est souvent pour moi un bon moment pour gribouiller et chercher des idées pour de nouveaux projets tranquillement :) hâte de découvrir ta nouvelle destination ! Et surtout, bon courage pour le jetlag…

    répondre

    • C’est vrai que c’est chouette le dimanche après-midi, pour travailler tranquillement : on n’est pas dérangé par les mails et les coups de fil ! « Gribouille » bien :)

      répondre

  • Coucou Juliette moi je fais partie de la team qui ne travaille pas demain. La seule fois où je suis partie en Asie c était en Thaïlande et j ai eu plus de mal avec le décalage horaire que qd suis partie en Martinique, Californie ou Brésil. Pt être question de sens.

    Les premiers jrs un peu dans les choux ;-)
    En allant au Brésil jetais contente de voir 1 film pas encore sortie en France crazy Amy mais comme c était vol de nuit les 12h de ✈ sont passés hyper vite une première pr moi

    Et ben tu ne perds pas de temps tu repars déjà. Super ? ça, moins loin cette fois ? Bon dimanche et bon courage pour la journée de demain :-P

    répondre

    • Normalement, le décalage horaire est plus compliqué à gérer quand on part vers l’est en effet :) J’ai lu un article qui expliquait pourquoi mais je n’ai pas tout compris, je l’ai lu jeudi et je n’étais vraiment pas réveillée ^^ Les vols de nuit, quand on arrive à dormir, c’est le top ! Et oui, la destination est un peu moins lointaine (mais pas à côté non plus)… Profite bien de ton lundi férié !

      répondre

  • Après 3 semaines, j’ai savouré aussi un bon croissant et pain au chocolat, je te rassure pas le même jour ? !!
    Aux Philippines, ils mangent tout le temps du riz et très peu de légumes donc au bout de 3 semaines, t’es en manque de variétés niveau bouffe ?

    Et pour le jetlag (6h) j’ai fini par me recaler au bout de 2 semaines ?

    Je ne peux que te conseiller de visionner l’ensemble des saisons de New Girl ? J’adore Schmidt, il est drôle et si attachant ?

    répondre

    • (j’aurais été capable de manger un croissant juste après le pain au chocolat – il n’y en avait pas donc j’ai dévoré un gros morceau de baguette, ahah ^^)

      Les Philippines, ça fait rêver, j’ai vu quelques photos sur ton Instagram <3

      répondre

  • Bonjour Juliette !

    Je suis intéressée par le livre Anxiété, je souhaiterai éventuellement l’acheter. Mais avant cela, j’aurai souhaité savoir s’il n’était pas justement plutôt anxiogène à lire…
    Peut-être vais-je devoir attendre ton compte rendu pour me faire une meilleure idée.

    Merci d’avance et belle soirée à toi !

    Mélissa

    répondre

    • Bonjour Mélissa ! De mon côté, je le trouve plutôt « rassurant » : je me sens beaucoup moins seule face à l’anxiété depuis que je le lis. Et Scott Stossel est tellement atteint qu’à côté de lui, je me trouve presque normale ;) Le seul point qui, peut-être, peut déstabiliser, c’est de voir que l’auteur a à peu près tout essayé (thérapies diverses, médicaments, méditation…) et ne parvient pas à s’en sortir. Du coup, ça peut décourager un peu… mais on apprend tellement de choses que ça en vaut la peine. Bonne soirée !

      répondre

  • Bonjour Juliette,

    J’ai installé Snapchat au début de ton voyage en Australie juste pour pouvoir te suivre. J’ai mis un moment à comprendre le fonctionnement, mais je me suis régalée de tes petites stories dépaysantes (on dit comme ça hein ?).
    Pour le décalage horaire on m’avait dit lors d’une formation homéo (je travaille en pharmacie) de conseiller la cocculine (normalement pour le mal des transport). 1 dose avant le départ, 1 dose au milieu du voyage, et 1 dose à l’arrivée. Pareil pour le retour. J’avais essayé lors d’un voyage au Mexique et je n’avais pas souffert du décalage. Hasard ou pas, ça peut valoir le coup d’essayer. En tous les cas merci pour ces voyages virtuels…

    répondre

    • C’est vrai que l’appli est un peu compliquée à utiliser au départ, mais on y prend vite goût :) Je suis ravie que mes stories t’aient plu, j’aime bien le côté spontané de Snapchat (même si j’ai encore des progrès à faire pour être à l’aise quand je parle) ;) C’est bon à savoir pour la cocculine, je n’y aurais pas pensé ! Je testerai la prochaine fois. Ça fait un peu dormir, non ?

      répondre

      • Non, aucun risque, c’est de l’homéopathie. Le pharmacien sera un peu surpris si tu lui dis pourquoi tu le prends mais c’est madame Boiron en personne qui nous l’a conseillé et qui l’utilisait pour ses propres voyages pro…..

        répondre

  • La question de ta prochaine destination nous taraude, évidemment et c’est là que je me demande si ton jetlag persistant (oui, employons de grands mots sinon ça n’est pas drôle) est dû au fait que ton cerveau sait qu’il va à nouveau devoir se caler différemment et qu’il résiste à cet entre-deux. Un p’tit indice??
    Cette réflexion me conduit vers une autre question…Pourquoi « destination de rêve » laisse (toujours) penser à un lieu lointain? Il y a pourtant pléthore de destinations de rêve en France et en Europe, n’est-ce pas ? Hâte de savoir ce qui se cache cette fois-ci derrière cette expression énigmatique!!
    C’est de la pure curiosité car je n’ai absolument aucun doute sur la qualité des posts qui découleront de ce nouveau voyage. On va rêver, on va s’amuser, on va voir de jolies choses en bonne compagnie, go go go!!!;))
    Bon dimanche et bon lundi boulot!

    répondre

    • Effectivement, le départ proche doit perturber un peu mon cerveau….. même si le décalage sera moins important ;) Pour l’expression destination de rêve, je ne l’ai pas utilisée par hasard, mais je n’en dis pas plus pour l’instant ^^ Bonne soirée Mila et merci pour tes commentaires sur mes snaps, ça me fait toujours super plaisir :)

      répondre

      • C’est vraiment chouette de te suivre. Ta sincérité est un vrai bonheur. Je n’ai pas encore passé le cap de faire moi-même une story mais ce réseau est absolument addictif. Je m’y amuse beaucoup, c’est régressif… ^-^ et comme par hasard, les Snaps des blogueuses/comptes IG ne font que confirmer l’image que j’ai d’elles (heu, je réalise que j’en ai une approche très/trop fille, je ne suis qu’un seul garçon…il faut que je creuse dans ce sens!). Bon, dans tous les cas, continue, jolie Juliette, c’est super! (tellement 80’s comme expression, vive les plus de 25 ans sur Snapchat ^-^)

        répondre

        • Régressif, c’est le bon mot ^^ Pour les garçons, tu peux suivre Gaëtan si tu veux (gaetand) ;) Et oui, vive les + de 25 ans, ahah : l’autre jour on m’a dit qu’après 30 ans, on était « périmé », je suis bien décidée à prouver que c’est faux :D #révolution

          répondre

          • ah, merci, j’ai ajouté Gaetan! 2 garçons, c’est un bon début!
            Et bien, nous sommes nombreux à être périmés, alors!!! La #revolution va « dépoter » avec tous ces VIEUX ^-^!!!

  • Hâte d’en voir plus de ton séjour en Australie, un pays qui me fascine depuis toujours.

    Dommage je ne peux avoir Snapchat sur Windowsphone … Donc je peux pas jouer …

    répondre

    • Ah zut, je n’avais pas pensé à ça ! J’ai d’autres voyages de prévus un peu plus tard, je ferai un concours sur Facebook peut-être (ou sur le blog, ou sur Instagram, pour changer) :)

      répondre

  • coucou je te suis sur facebook et c’est un vrais bonheur de chouettes photos d’un pays lointain,jspr que tu va bien bonne soirée bise

    répondre

  • J’ai vu tellement de belles images passer sur tes différents réseaux, pendant ton voyage australien, que je me réjouis d’avance de cette prochaine destination mystère !

    C’est chouette, New Girl, chaque épisode a le chic pour me mettre de bonne humeur. Ca fait du bien parfois de plonger dans une série sans tension dramatique, juste de sauter dedans comme dans un grand bol de joie de vivre !

    répondre

    • Merci <3 C'est vrai que ça a l'air d'être une série légère qui donne le moral ! Je vais surement la regarder pendant mon prochain voyage, quand je serai toute seule le soir ^^

      répondre

  • J’ai tellement aimé tes photos! C’est magnifique, bon (futur) voyage et bon courage pour le boulot demain

    répondre

  • Bon retour au royaume du pain au chocolat !

    J’ai surtout l’impression que le décalage horaire est toujours plus compliqué à gérer pour moi en rentrant à la maison. Manque de motivation ?

    Team oisive demain pour moi, mais j’ai une excuse, c’est la feria.

    répondre

    • Je pense que ça joue aussi : le retour, c’est toujours un peu triste, on n’a pas forcément très envie de se remettre dans le bain du quotidien… Bonne feria !!

      répondre

  • Je suis d’accord avec toi pour le film Brooklyn, il est « niais » !
    biz

    répondre

  • Pas férié pour moi, je suis rentrée de Cannes la mort dans l’âme ! Mais direction Tel-Aviv la semaine prochaine ! :D

    répondre

  • La nourriture peut être excellente en Australie, en particulier à Melbourne. Il suffit juste de mettre le prix!

    répondre

  • Je suis rentrée des USA lundi et je suis comme toi encore en plein jet lag. Hâte de te suivre lors de ton prochain voyage !!

    répondre

  • Bon, on négocie un autre voyage en Australie ?

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE