Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Paradis

Si vous me suivez sur Instagram et surtout sur Snapchat (je suis de plus en plus accro, c’est terrible ce truc -> juliette_jnspc), vous vous en êtes sans doute aperçus, je suis au paradis. Pour les autres (bouuuh ^^)(je plaisante), je suis donc arrivée vendredi matin aux Seychelles.

Invitée par l’hôtel Avani pour trois nuits, j’ai ensuite réservé deux nuits supplémentaires, sur deux îles différentes. Bref, cinq nuits et six jours dans ce qui se révèle être l’un des endroits les plus accueillants sur terre.

plage hôtel avani seychelles

Pour être honnête avec vous, j’appréhendais un peu de partir seule aussi loin – c’est une première pour moi… J’écrirai peut-être un article là-dessus, mais depuis que je suis arrivée, (presque) toutes mes craintes se sont envolées et je me sens hyper bien.

seychelles marché de victoria

Les gens ici sont adorables, c’est incroyable ! D’ailleurs, c’est drôle car juste avant de partir, j’ai fait une séance d’hypnose. J’ai dit à mon médecin que j’étais vraiment inquiète parce que je partais « complètement toute seule », et il m’a demandé en rigolant si le pays avait été vidé de ses habitants. Je me dis qu’il avait sacrément raison ; je me rends compte que partir seule ne veut pas dire voyager seule, en réalité. Ça m’oblige au contraire à aller à la rencontre des gens, je me découvre beaucoup plus sociable et extravertie que je ne le suis dans la vie de tous les jours.

plage seychelles

Bref, tout ça pour dire que jusqu’ici, c’est le rêve ! Je regrette quand même que Gaëtan n’ait pas pu m’accompagner – il a hésité mais il avait trop de travail et les billets d’avion coûtaient trop cher… Ça sera l’occasion de revenir un jour avec lui ;)

Sinon… avant le départ, j’ai retrouvé Paris et ça m’a fait du bien ! J’ai fait quelques photos, ça m’avait manqué d’arpenter les rues de la capitale, un appareil photo dans les mains.

glycines cité florale parispassage lhomme boutique jouets

J’ai terminé Anxiété et j’ai démarré un roman très étrange mais assez prenant, La constellation du chien. Je n’ai pas encore pris le temps de bouquiner ici – c’est un comble mais le soir, je suis crevée, et je me vautre en peignoir d’hôtel devant la saison 1 de New Girl.

Je rentre jeudi – en attendant, vous pouvez (re)-lire mon dernier article lectures publié cette semaine, j’y parle d’un énorme coup de coeur BD. Et je publie à mon retour le 6ème et dernier épisode du road-trip en van ! On a mis le temps pour monter toutes les vidéos mais je pense qu’on avait tellement envie de prolonger la magie de ce voyage qu’on a laissé trainer…

Je vous souhaite une très belle semaine !


Vous aimerez aussi


Dimanche Paradis
28 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Rholala, tes photos instagram me font rêver! Je ne suis jamais partie seule en voyage, d’un côté ça m’intrigue mais d’un autre, ça me fait un peu peur. Je sais que je supporte assez mal la solitude. Le w-e prochain, je vais à Paris pour le boulot et c’est la première fois que j’irai seule à l’hôtel dans une ville étrangère, c’est pour dire!
    En tous les cas, même si Gaëtan te manque, ton expérience a l’air super positive! Quel endroit splendide!
    Profite bien des derniers jours ^.^

    Bécots,
    Célestine

    répondre

    • Ah oui ça dépend si tu aimes être seule ou pas – je sais que ça ne me dérange pas, au contraire, en bonne introvertie que je suis, ça me ressource ;) Et puis mine de rien, avec internet, on n’est jamais vraiment seul – quand je m’ennuie un peu, hop, un petit tour sur snapchat ou instagram, un texto à Gaëtan, et me voila reboostée ^^ Good luck pour ton week-end à Paris ! Je serai peut-être déjà repartie en vadrouille mais si c’est annulé, n’hésite pas à me faire signe, on pourra peut-être se voir ? :)

      répondre

      • C’est vrai qu’avec internet, on n’est plus vraiment isolé(e)s! Et curieusement, j’adore être seule (chez moi), je me qualifierais d’assez solitaire aussi, j’ai même carrément besoin de ça. Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours fait un blocage en ce qui concerne le voyage en solo! Peut-être que j’adorerais, qui sait? ^^

        PS: Oui, ça me ferait très plaisir de te voir! Peut-être un petit apéro dimanche, si tu es dans les parages? Je t’enverrai un petit message privé sur twitter ^.^

        répondre

  • Coucou Juliette je n ai pas snapchat mais sur instagram je vois déjà ces ? et ça a k air chouette hâte de voir ton article la dessus.
    Ah les voyages solo font peur à bcp mais comme tu le dis on n est jamais seule tjrs l occasion de parler quelques minutes, heures ou même ➕
    J ai voyagé 15 jrs seule au Brésil cela intriguait certains mais ça s est très bien passé dans ce merveilleux pays, i miss so much Brazil ? ? ?

    répondre

    • Oh la la, au Brésil je n’oserais pas je pense mais tu as dû tellement en profiter, c’est top !

      répondre

      • Oui c t vraiment génial. Spécial pour moi un rêve depuis plus de 20 ans s est réalisé et la je le revis avec les articles que j écris sur le blog ;-) 14 jours merveilleux déjà 6 mois depuis mon retour mais always in my heart

        répondre

  • Tu es courageuse de partir seule, moi je crois que je n’oserai pas mais effectivement j’imagine que tu dois rencontrer pleins de gens sympas là bas. Tes photos font rêver (dans le nord il pleut si tu veux savoir ;) ). Profite bien de ce petit séjour au Paradis ^^

    répondre

    • Oui j’ai cru comprendre que la météo en France, en tous cas à Paris et dans le Nord, était assez catastrophique :/ Bon courage !!

      répondre

  • Super, profite bien !! Voyager seule permet de sortir de sa zone de confort, cest très enrichissant et on se découvre sous un nouveau jour :) Tu as aimé Anxiété ? Ça m’intéresse en tout cas ! A bientôt ?

    répondre

    • C’est tout à fait ça :) Pour Anxiété, oui, je l’ai trouvé super intéressant, j’en parlerai bientôt ici ! J’ai appris plein de choses, j’ai relativisé… il fait du bien !

      répondre

  • rho quel voyage! Profite de chaque instant et ramène « nous » de belles photos. j’aime beaucoup la réponse de ton médecin ♥ bises et bon dimanche, à Paris il pleut!

    répondre

  • Une belle parenthèse… Profite !

    répondre

  • Je me rends compte en te lisant que je dois vraiment être à un stade très élevé d’introversion, car les trois fois que je suis partie seule, j’ai aussi voyagé seule. J’ai à coup sûr été beaucoup plus attentive et observatrice sur tout ce qui m’entourait, les gens, tous les petits détails qui font vivre une ville, et j’ai beaucoup apprécié ça, mais je n’ai pas osé aller vers les autres, poussant même le vice jusqu’à cacher mon Cartoville au maximum pour marcher en faisant comme si j’étais une habitante (mais ça c’est un petit plaisir personnel, aussi ^^). Sans doute ne suis-je pas (encore ?) partie seule dans des endroits suffisamment dépaysants et au-delà de ma zone de confort pour que j’aie besoin de me faire violence à ce point.
    Bonne suite de voyage, moi j’adore te suivre dans tes petites balades sur Snapchat ! :)

    répondre

    • Je pense que ça dépend beaucoup de la destination aussi – dans une grande ville anonyme, c’est plus difficile… ou s’il y a la barrière de la langue. Ici, les Seychellois (surtout les mecs) voient une fille seule, ils sautent sur l’occasion, ils disent bonjour, font un petit compliment… Mais ça reste hyper sympa et courtois ! Et puis je me perds souvent avec mon sens de l’orientation pourri, donc comme je sais qu’ils sont gentils et qu’ils parlent français (ou anglais), je n’hésite pas à demander mon chemin, ça m’évite de perdre trop de temps. Je ne suis pas sûre d’en être capable à Londres ou New York :/

      répondre

  • J’ai hâte de lire ton avis final sur la constellation du chien. Je n’ai même pas réussi à le finir, alors peut être que ça me remotivera….

    Profite bien des Seychelles!
    (c’est aux Seychelles qu’la vie est belle lalalalaaa c’est aux Seychelles qu’y a du soleil lalalalaaa…)

    répondre

    • Ah zut ! J’ai lu sur Amazon que la fin était moyenne :/ Je vous dirai dans un article ! Pour la chanson, ahah, j’ai découvert ça il y a deux jours, sacrés Chouchou et Loulou !

      répondre

  • Tu me fais trop rêver !
    Moi je pars mercredi sans Arnaud à Tel-Aviv. Je pars pas vraiment seule car je pars voir mes deux meilleures amies qui vivent là bas maintenant. Du coup Arnaud part à NY ! Heureusement qu’il y a mon frère pas loin pour s’occuper de Chanel ;)

    répondre

  • C’est chouette de sortir de sa Zone de confort. On devrait tous le faire de temps en temps. Chapeau à toi.
    Mes blogueuses préférées utilisent de plus en plus snapchat. J’ai téléchargé l’appli mais je n’ai rien compris au fonctionnement… (je me sens vieille). Je vais peut-être perséverer et en même temps je sais pas. Je suis déjà accro à instagram. Ca va devenir un peu trop chronophage pour moi :-)
    Superbes photos!

    répondre

    • C’est vrai qu’il faut un petit temps d’adaptation à Snapchat, mais une fois qu’on a compris le truc, on devient vite accro ! Par contre oui, c’est chronophage ^^

      répondre

  • La constellation du chien, quelle merveille. Les petites pointes d’humour, le cadre si dur, mais une si belle histoire. J’y ai verse quelques larmes.
    En espérant que tu apprécieras ce livre autant que moi, bonnes vacances !

    répondre

  • Waouh les Seychelles! Le rêve! Bonne semaine à toi ;-)

    répondre

  • Toutes tes photos et snaps font rêver <3 et je serais curieuse de lire (si tu écris dessus un jour) tes impressions etc sur le fait de voyager seule. C'est quelque chose qui m'attire autant que m'effraie et j'ai beau me croire assez sociable, j'imagine mal comment "aborder" les inconnus. Bref.

    Bisous :)

    répondre

  • C’est un vrai plaisir de te suivre sur snapchat ! Merci Juliette !
    Et vivement la sortie du dernier épisode de votre road trip !!!!

    répondre

  • coucou tu me fait rêver c’est trop beau,belles photos bonne journée de demain bisous

    répondre

  • J’ai hâte d’avoir un petit article sur le voyage en solo. Je suis très solitaire dans la vie quotidienne, mais n’ai pas encore passé le cap, et c’est en plein dans mes projets du moment. Du coup je me suis dit que j’allais déjà tester un weekend seule, mais en France… J’ai déjà mon billet de train, mais suis pas sûre de passer le cap (il est fort possible que je me trouve un ou deux prétextes avant de partir!). Je ne sais pas pourquoi, en voyage, j’ai peur de ressentir une solitude terrible et angoissante, moi qui la chéris habituellement… peur de me faire emmerder aussi, peur de manger seule, de ne pas pouvoir partager… bref j’ai hâte de lire tes peurs initiales et ton ressenti à l’issu de ce super voyage!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE