Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Balade photographique à la Cité Florale

Il y a quelques mois, je recevais un mail de Marie, qui me proposait un projet photo un peu particulier aux côtés d'Élise et Marie-Charlotte. L'objectif : choisir un endroit à Paris, le photographier chacune de notre côté avec notre propre vision, puis vous présenter nos clichés.En bonne amoureuse de Paris ET de la photo que je suis, j'ai tout de suite été super enthousiaste. Ça fait du bien de se lancer de petits défis de temps en temps !

Le projet a muri, on s'est donné rendez-vous en mars autour d'un café (et de cookies) pour en discuter, on a fini par opter pour la Cité Florale. Le projet s'appelle "Un lieu, quatre interprétations - Printemps". Voici le résultat, j'espère que ça vous plaira - en tous cas, j'ai adoré y participer !

cité florale paris

C'est un exercice un poil plus compliqué que ce que j'imaginais. Il a d'abord fallu choisir le bon moment pour y aller - j'avais très envie que les glycines soient en fleurs car je trouve ça magnifique. Avant mon départ pour l'Australie, ça n'était pas encore le cas. Mais à mon retour, elles commençaient déjà à faner... Heureusement pour moi, certaines avaient un peu mieux résisté que d'autres, j'ai pu m'en donner à cœur joie ! C'est tellement beau, ces branches qui s'entortillent et ces grappes de mauve qui viennent donner vie aux façades...

glycines cité florale paris
cité florale paris
chat cité florale paris

Arrivée sur place en fin de matinée, j'ai eu un peu le trac... J'avais peur de déranger les habitants, et aussi de ne pas être à la hauteur, d'être déçue de mes photos. Puis j'ai croisé un chat qui se prélassait et ça m'a tout de suite débloquée ;) 

Le plus difficile a été de choisir les photos, vous vous en doutez. On s'est fixé une limite de 10 clichés, et c'est mon point faible, j'ai toujours du mal à me décider. C'est donc un super exercice pour moi - si je pouvais retenir la leçon pour mes prochains articles de voyage, ça serait une bonne chose !

cité florale paris
chat cité florale paris
cité florale paris

De cet endroit, j'avais envie de montrer la douceur de vivre qui semble y régner. Au cours de ma promenade, j'ai croisé une vieille dame qui parlait à un chat, une autre qui discutait avec son voisin, j'ai entendu des gens déjeuner et rire. Le vent jouait avec les branches des arbres, les chats s'étiraient sur les pavés pour profiter au mieux du soleil... C'est vraiment un lieu à part, presque un décor de cinéma ! J'y étais déjà allée pour une balade parisienne (téléchargeable ici) ainsi que pour une promenade lors de mon projet avec Weleda mais je ne m'en lasse pas : il y a toujours un petit détail qu'on n'avait pas remarqué, un arbre qui a fleuri, un nouveau félin qui a élu domicile dans le quartier. 

Pour ces photos, j'ai utilisé mon Fuji XT-1, que j'adore toujours autant (hormis pour la vidéo, où il est vraiment mauvais). J'ai principalement shooté avec mon objectif 16 mm 1.4 qui ne quitte quasiment plus jamais mon boitier. Et j'ai également pris quelques photos avec mon 35 mm 1.4, que j'hésite à revendre car il me sert très peu.

chat cité florale paris
cité florale paris

Je vous laisse découvrir quelques-uns des clichés de mes trois comparses et vous invite à aller sur leur blog pour admirer les autres. C'était une chouette aventure, on espère remettre ça bientôt (un projet par saison, ça serait super) !

Elise - Lisebery

Marie-Charlotte - D'ici et d'ailleurs

Balade photographique à la Cité Florale
36 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE