Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche maison !

Quasiment un mois sans article du dimanche : vous n’imaginez pas à quel point ça m’avait manqué, à quel point VOUS m’avez manqué !

Vous le savez peut-être si vous me suivez sur Instagram, Facebook ou Snapchat, je reviens d’une série de voyages incroyables, aux quatre coins du globe. Ils étaient tous très différents les uns des autres et j’ai hâte de vous raconter chacun d’entre eux, ce que j’y ai découvert et ce qu’ils m’ont apportée.

Il y a d’abord eu les kangourous d’Australie et cette incroyable route des explorateurs entre Darwin et Adelaïde – j’ai commencé à monter la vidéo et je rigole toutes les 30 secondes tant l’ambiance entre nous tous était dingue. Une vraie colonie de vacances, je me suis sentie rajeunir.

coober pedyvue de l'australie depuis le ciel

Puis les Seychelles, un voyage en solo, une première pour moi, mais sans doute pas la dernière – j’ai énormément appris sur moi-même pendant ces quelques jours, et j’ai découvert un visage des Seychelles que je ne soupçonnais pas, tellement plus riche que ce que j’avais imaginé avant d’y aller. Bon, là je vous mets une photo très carte postale, mais promis, je vous montrerai qu’il y a plein d’autres choses à y découvrir !

plage privée aux seychelles

Une croisière inoubliable en Égypte, sur les traces d’Agatha Christie à bord du Steam Ship Sudan, on a tous été bouleversés par ce voyage. C’était sublime et dur à la fois de voir à quel point les Egyptiens souffrent de l’absence de touristes dans leur si beau pays.

pyramides egypte en 2016steam ship sudan vue

Et enfin la Norvège, à la découverte des villes du Sud et des Fjords – 6 jours qui m’ont donné envie d’en découvrir beaucoup plus, d’enfiler mes chaussures de rando et de revenir plus longuement. J’ai hâte de vous raconter la jolie Bergen, la surprenante Ålesund et mon coup de coeur inattendu pour Oslo.

godoy norvègestreet art à oslo

C’est la première fois de ma vie que je voyage autant en si peu de temps, c’était une expérience aussi extraordinaire que fatigante. On a beaucoup parlé des blogtrips ces derniers temps, notamment suite à un reportage de Capital qui parlait de ces petits veinards qui partent en vacances gratuitement. Je me considère comme extrêmement chanceuse de pouvoir vivre tout ça, je sais que c’est aussi grâce à vous, qui me lisez et m’accordez votre confiance depuis toutes ces années (presque 9, c’est fou) ! L’envers du décor, c’est aussi énormément de travail : partager en live sur les réseaux sociaux, trier les milliers de photos, écrire les articles, dérusher puis monter les vidéos…

Je ne m’en plaindrai bien évidemment jamais, j’adore voyager, j’aime partager ça avec vous et quand je suis loin, je pense constamment au retour à la maison et à comment je vais pouvoir vous raconter tout ça. Le jour où ça ne me passionnera plus, j’arrêterai. Mais j’aimerais bien, parfois, que les quelques personnes qui me disent un peu méchamment « T’es tout le temps en vacances, moi aussi je vais ouvrir un blog pour voyager gratos » se rendent compte que ce qu’on montre n’est que la partie émergée de l’iceberg. Et que derrière chaque voyage, derrière chaque blog, il y a des journées, des semaines entières de boulot. Aussi passionnant et exaltant soit-il, ça reste un gros travail qu’on fait, pour beaucoup d’entre nous, en plus d’un autre job. Voila, c’est dit ^^ (même si personnellement, et sans aucune flagornerie de ma part, j’ai la chance d’avoir des lecteurs en or, qui l’ont toujours compris : merci à vous, vraiment ♡)

Toujours est-il que je ne suis pas mécontente d’être rentrée pour créer enfin tout ce contenu, et d’avoir retrouvé Gaëtan et Sherlock (qui ne me lâche plus d’une semelle), mon appartement douillet, et puis Paris bien sûr. Je ne me sens toujours pas parisienne, après 10 ans passés ici (en même temps je vis en banlieue, mais vous voyez ce que je veux dire), j’ai du mal à me dire que c’est « chez moi » mais quand même… Quand je retrouve notre jolie capitale, ça me fait toujours un petit quelque chose !

Je vous remercie d’ailleurs pour tous vos gentils retours sur le projet photo à la Cité Florale, que je vous ai présenté -> ici <- J’ai vraiment hâte de repartir explorer Paris cet été !

Si vous l’avez manqué, j’en profite, j’ai également publié l’épisode 6 de notre road-trip aux États-Unis (claustrophobes, s’abstenir, héhé). C’est le dernier et je suis un peu nostalgique de refermer cette parenthèse. C’est sûr et certain, on repartira en van !

Hier, on a pris le temps d’aller voir Monumenta au Grand Palais, c’était chouette. Mon père m’a envoyé un « Bof bof les containers » après avoir regardé mon Snap ; moi j’ai trouvé ça plutôt coloré ;)

monumenta 2016 grand palais

J’ai complètement laissé mes lectures en suspens – j’ai lu Mort sur le Nil en Egypte, mettant de côté La constellation du chien que j’ai recommencé cette semaine. En rentrant, j’ai eu la joie de découvrir Rosalie Blum sur mon oreiller (merci Gaëtan pour la surprise), j’ai hâte de m’y mettre !

J’ai aussi commencé la saison 2 de New Girl – j’ai du mal à me dire que j’adore, mais je ne peux pas m’empêcher de continuer non plus. Je crois que j’ai beaucoup trop envie de savoir quand Nick et Jess vont se mettre ensemble (un peu comme Tony et Angela dans Madame est servie)(j’assume totalement la référence de trentenaire élevée à M6)(RIP grand-mère Yetta d’ailleurs).

Je file poursuivre le montage de la vidéo australienne – je vous souhaite une belle soirée et une géniale semaine ! A très bientôt pour de premiers articles sur ces beaux voyages ;)


Vous aimerez aussi


Dimanche maison !
78 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Coucou Juliette !
    Cool, ça fait plaisir de retrouver enfin tes articles du dimanche. Ils commençaient à manquer pas mal :) Contente de savoir que grâce à tous tes lecteurs et lectrices tu as la chance de profiter de belles choses comme celles-ci, les blogueuses partagent tellement avec le monde entier que c’est, selon moi, un juste retour des choses. Profites bien !
    À très vite.

    répondre

  • bon retour en France même si l’actualité française n’est pas folichonne! Heureusement que les bleus nous mettent du baume du cœur parce que sans eux l’ambiance serait encore plus pourrie.
    Sherlock doit avoir peur que tu repartes s’il ne te quitte pas d’une semelle!

    répondre

    • C’est vrai que l’ambiance est maussade en ce moment :/ En espérant que les Bleus aillent le plus loin possible pour nous redonner le moral ^^

      répondre

  • Coucou Juliette, ah les mauvaises langues ne sont jamais satisfaites! Je blogue depuis peu et je vois très bien l’envers du décor. Pas de blogtrip pour moi mais lorsque je suis allée en Bretagne récemment pour le peu que j’ai partagé sur les réseaux sociaux des photos de Saint Malo et du Morbihan, j ai déja vu la difficulté de jongler avec le réseau… alors j’imagine toi sur les tiens entre instagram et snapchat. Et le travail que représente le tri et travail sur les photos je le vois tous les jours. Je le vois à mon petit niveau avec mes photos du Brésil. D’ailleurs obligé de faire une petite pause dans le récit de ce voyage sur le blog car ah ah il faut je m’occupe du reste des photos notamment Iguacu, Paraty, Ilha Grande. C’est la première fois que je prenais autant de photos!
    Hâte que tu nous racontes tout ça!
    Aie aie je vois que je suis une éternelle bavarde. Bonne soirée à toi !!

    répondre

    • Bon courage pour le tri des photos du Brésil ! En même temps, c’est un tel bonheur de se replonger dans ses photos : j’aime comme le blog prolonge souvent les voyages et nous permet d’avoir plein de souvenirs à relire de temps en temps :) Bonne soirée et merci beaucoup pour ton commentaire !

      répondre

  • C’était génial de te suivre à travers tous ces voyages. J’ai manqué ce reportage de Capital, mais ce qui est sûr, c’est que je crois que tu parviens toujours à trouver le ton juste dans ta façon de nous les faire partager. Tu le fais chaque fois avec un vrai contenu, et avec simplicité, si bien que je ne verrais même pas comment l’on pourrait te faire le procès de la vantardise (hey, regardez où je suis, pendant que vous autres prenez la flotte !)

    Ps : New Girl, c’est addictif. Personnellement, je ne me suis jamais demandé si j’adorais ou détestais, je sais juste que devant cette feel good série, mon cerveau déconnecte et j’arrête de réfléchir. Et puis Nick et Jess… Ah, je ne dis rien !

    répondre

    • Oh ton commentaire me touche beaucoup, merci du fond du coeur ! Le reportage n’omettait pas complètement le côté « travail » mais le minimisait quand même beaucoup, c’est dommage. Je crois qu’il y en a un autre de prévu sur le même sujet, dans Envoyé Spécial, on verra bien ;)

      Pour Nick et Jess, j’ai déjà vu des épisodes plus avancés dans un avion, donc je sais des choses, mais je ne me souviens plus très bien… et je ne sais plus dans quelle saison ça se passe ^^ Quel suspens !

      répondre

  • ce post est juste superbe et fait voyager rien qu’à l’évocation de certains noms, de consonances qui résonnent, grâce aux superbes photos aussi… j’ai suivi la croisière sur le Nil sur les réseaux et je dois dire que c’était le frisson tous les jours tant la magie transparaissait dans les images, le frisson et l’impatience d’en savoir plus aussi! les blogueurs qui voyagent gratuitement font couler beaucoup d’encre depuis l’émission, alors qu’ils ont beaucoup à apprendre sur leur obstination, leur persévérance, la passion qui les anime sans jamais compter les heures… un blogueur ne recule pas devant la difficulté, et je sais combien il ne faut rien lâcher… alors Bravo pour ce que tu fais…!! et de partager bien sur ;-) je m’obstine également avec mon blog, sans relâche et en tire toujours d’immenses satisfactions quand les retours son positifs…

    répondre

    • Merci beaucoup Carla :) Ton blog est super joli : si je pars en Guadeloupe un jour, je saurai où trouver les bonnes adresses ;)

      répondre

  • Je comprends Juliette tout ce travail et je trouve ce blog vraiment exceptionnel, plein d’humour et sans prétention aucune malgré la grande qualité. À bientôt pour les autres aventures <3

    répondre

    • Oh c’est vraiment adorable Evelyne, je n’ai pas écrit cet article pour recevoir tous ces compliments, je ne sais plus où me mettre ! Mais ça me touche beaucoup en tous cas !

      répondre

  • J’ai trop hâte de lire tous tes articles et de voir ta vidéo d’Australie !!

    répondre

  • Mais moi j’adore les containers, j’envisage d’ailleurs depuis longtemps d’en acheter un pour mon jardin.

    Oui, les articles à propos de voyages sont paradoxalement ceux qui demandent le plus de travail. Faire un cityguide est un sacré boulot, même si j’espère qu’il ne se voit pas.

    répondre

  • Contente que tu sois de retour ! Voyager c’est extraordinaire mais revenir chez soi cela fait du bien. Enfin c’est mon avis ? repose toi bien après toutes ces superbes expériences !

    répondre

    • Je partage ton avis : retrouver son chez-soi fait partie du plaisir du voyage :) Je pense que je ne pourrais pas partir faire un tour du monde d’un an, j’aime trop les moments avant de partir (tous les préparatifs) et le retour, retrouver ses habitudes, trier ses photos, revoir ses proches…

      répondre

  • Bonjour Juliette,
    Ca fait plaisir de retrouver le point du dimanche :) Bon retour, belle lecture!
    Et les mimis geignardes… franchement, elles n’ont que ça à faire de leur temps? Tu nous donnes des envies, si certains le ressentent comme de l’envie…. tant pis ! (pour eux)
    Belle semaine et au plaisir de te relire!

    répondre

    • Figure toi que ce sont surtout des hommes qui me font ces réflexions ;) Heureusement, il y a aussi les gens qui sont curieux et qui cherchent à comprendre, et là c’est super intéressant d’échanger. Mais ce n’est pas toujours facile d’expliquer son métier quand on n’a pas un job « conventionnel » : j’avais beaucoup moins de remarques quand je passais 8h par jour derrière un bureau et que j’étais malheureuse comme les pierres ^^

      répondre

  • Que de beaux voyages … j’ai hâte de voir ton film sur l’Australie ! Merci pour ton aparté sur les blogueurs voyage, ces « petits malins qui voyagent gratos » … j’ai lu tant de remarques pas cool à ce sujet !

    répondre

  • Quel bon démarrage de semaine, ton article du dimanche avec un petit café :) j’ai beaucoup aimé te suivre sur snapchat (je l’ai déjà dit ^^) je trouve comme ça a été dit au-dessus que tu trouves le ton juste sur tes réseaux et ton blog pour faire un reportage enthousiaste et intelligent sans exclure ton lectorat. C’est hyper chouette, je suis sûre que « behind the scenes » ça demande énormément de travail, mais comme tu sembles le faire sincèrement, ça se ressent ! Bonne semaine :)

    répondre

    • Oh la la merci beaucoup, c’est vraiment super gentil ! J’ai la pression pour les articles à venir maintenant, ahah ;) Bonne semaine à toi aussi !

      répondre

  • Super tous ces voyages! Pour moi ce serait beaucoup trop intense. Je suis un peu (carrément) casanière et au bout d’une semaine de vacances je me rends compte que mon chez moi me manque. J’aime mon petit confort en fait même si toutes ces destinations font rêver évidemment. En grande fan d’Agatha Christie j’aurais adoré la croisière sur le Nil. Tu as bien raison de profiter des opportunités qui te sont offertes. Ce n’est pas tombé du ciel comme ca, c’est dû à l’excellent contenu que tu nous offres. Alors moi je dis: Bravo et merci!

    PS: Je ne peux plus voir la dernière vidéo aux USA. C’est bloqué par la Sacem allemande :-(

    répondre

  • Heyyy bon retour ma Juju ! Bon courage pour tout ce travail, j’ai hâte de découvrir ton article sur l’Australie.

    répondre

  • Ca fait plaisir de te retrouver par ici :) ou comment varier les plaisirs de partager tout cela avec toi. Tes snaps et tes photos sur IG étaient vraiment top et c’était un vrai régal de te suivre dans tes aventures. J’aime bien cette diversité de communication, un peu comme quand tu déjeunes sur le pouce avec une copine, que tu dines au resto avec elle ou que tu l’invites à la maison (la comparaison est décalée certes mais je suis sure que tu comprends ce que je veux dire). Le blog étant le diner à la maison, celui qu’on prépare, qui est tout cosy et où le temps peut s’étendre à loisir…
    L’herbe est toujours plus verte chez le voisin…? Je sais que la vie n’est pas toujours facile, mais maudire ceux qui ont ou semblent avoir (parfois les apparences sont trompeuses) une vie plus jolie ne vous rend pas la vôtre plus douce (#moiactricedemonbonheur à se répéter en cas de baisse de moral).
    Alors, bon travail Juliette!! afin que nous puissions nous replonger dans ces paysages merveilleux et en apprendre plus sur ces destinations de rêve!
    Bonnes retrouvailles avec tes garçons aussi ;)
    PS1 : Les containers de Monumenta, ça m’a rappelé Hamburg, ils adorent leur port et je les comprends, ces couleurs, ces grues, c’est finalement joyeux et esthétique. Difficile de comparer la plage de Övelgönne à celles des Seychelles mais elle a son charme ;) #toutestunequestiondepointdevue
    PS2: Alors qu’as-tu pensé de Mort sur le Nil ? Le lire in situ a-t-il eu son effet ?
    Belle journée xx

    répondre

    • Encore une fois merci pour tes commentaires qui font mouche à chaque fois <3 Je partage ton point de vue sur le bonheur, et aussi sur Hamburg ;) Pour Mort sur le Nil, je suis obligée de l'avouer, j'ai été un poil déçue :( C'était très rigolo de retrouver des détails du bateau dans le livre, je visualisais vraiment les choses, mais j'ai trouvé que l'intrigue était looongue à se mettre en place. Une fois que c'était parti, c'était cool (et surtout ça n'arrêtait plus ^^) mais j'ai trouvé le début trop lent :/ J'ai de meilleurs souvenirs d'autres Agatha Christie (même si je ne me souviens plus de leurs titres, j'étais vraiment plus jeune). Il faut que je regarde la série maintenant !

      répondre

      • ?? Merci pour ce très joli compliment <3
        Il y a des lectures qui ont une date limite en âge, j'ai déjà remarqué ce phénomène ;) ou parfois, il faut l'avoir lu une fois à un certain âge pour, à sa relecture bien plus tard, y retrouver quelque chose, sinon, une partie de la magie s'est envolée et on accroche moins.
        Je n'ai pas relu le livre depuis mon adolescence (je ne me souviens pas de la mise en place de l'intrigue) mais j'ai revu le film avec D. Suchet. Les scènes dans l'hôtel et sur le bateau te rappelleront de très beaux souvenirs, c'est certain!

        répondre

        • Oh oui, c’est pareil pour les films d’ailleurs, je pense que si on n’a pas vu Pretty Woman ou la Boum en étant adolescente, on n’en voit pas trop l’intérêt une fois adulte ;) (ça marche aussi avec Star Wars – Gaëtan a beau essayé de me faire aimer, prrrrttt)

          répondre

  • Hello Juliette :) Il est vrai que te voir partir aux quatre coins du monde donne totalement envie, mais pas du tout d’une mauvaise façon. Tu racontes tes voyages avec enthousiasme, générosité mais aussi décence (à la juste limite de ce qu’il faut garder pour toi), tes clichés sont d’une si belle qualité photographique et tu sembles en apprendre tant sur le monde et sur toi-même que je suis toujours enchantée de te lire. C’est très inspirant… :) En tout cas ça me rend surtout heureuse que des personnes comme toi, pleines de curiosité, d’humilité et d’humanité, aient l’opportunité de vivre de si grandes choses. Je te souhaite de continuer à voyager comme ça !

    répondre

    • Tous vos commentaires me touchent tellement ! Je n’ai pas écrit cet article pour me faire plaindre ou recevoir des compliments, mais purée, c’est super émouvant de vous lire <3 Un immense merci Julie !

      répondre

  • Hâte de découvrir ton récit de ces beaux voyages !

    répondre

  • Contente de te lire :-)
    Toute personne qui a déjà fait le récit de ses voyages ne doute pas une seconde du temps que cela prend :-)
    Que de jolies destinations toutes si différentes les unes que les autres !
    J’ai hâte de te lire :-)

    répondre

  • Un joli article, tellement hâte de lire toutes tes aventures :)
    Je suis comme toi pour New girl, je regarde mais sans plus et la référence Madame est servie, Ha, Ha c’est tellement çà :)
    Xoxo
    Céline

    répondre

  • Hihi, hâte de voir toutes les photos et vidéos de tes voyages :)
    (Et si j’avais été voir Monumenta, mon papa m’aurait sûrement envoyé le même texto aha)

    Des bisous <3 (je crois que j'avais autre chose à dire, mais j'ai oublié :x)

    répondre

  • Que de beaux voyages!!

    répondre

  • La photo des Seychelles est incroyable ! J’ai hâte de lire tes articles sur tout ces voyages, je n’ai pas l’occasion de beaucoup voyager et je suis ton blog avec beaucoup de plaisir !
    J’ai eu l’occasion de partir 3 semaines en Norvège il y à 3 ans. Je suis partie pour participer à un campement viking dans la toute petite « ville » de Gudvangen. J’ai aussi eu l’occasion de passer à Oslo et de voir ces fameuses églises en bois debout,j’ai adoré la douceur de vivre et les paysages sont incroyables, j’adorerai y retourner pour en découvrir d’avantage (Bergen notamment).
    Je suis un peu triste pour toi que tu reçoives des commentaires aussi navrant, les gens sont jaloux et s’imaginent que tu te la coule douce là bas et qu’une fois rentrée tu passes 5 minutes à écrire tes articles … j’imagine même pas le boulot que ce doit être pour toi. Déjà quand je part un week end j’ai la flemme de trier les photos donc bon ^^

    répondre

    • Oh la la, cette plage, c’était toute une histoire ^^ J’ai dû ruser pour y accéder, c’est la seule plage privée des Seychelles, annexée par un hôtel ;) 3 semaines en Norvège, quelle chance, ça devait être extraordinaire !

      répondre

  • GELAUFF Josiane

    merci pour votre joli message, grâce à vous je voyage et je rêve !

    répondre

  • Je ne vais pas dire que je ne suis pas envieuse de tous ces beaux voyages, mais j’estime aussi que c’est la qualité de ton travail/blog/personnalité qui te permet d’être sélectionnée pour nous ramener de si beaux souvenirs de voyages. Ca n’est pas un hasard, tout se mérite dans la vie. Et ce voyage en Égypte… J’ai eu tellement l’impression de voyager avec vous, j’attendais avec impatience des Snaps. Merci pour le dépaysement!!

    répondre

  • Trop hâte de lire tes récits de voyage. Et bon retour chez toi! :)

    répondre

  • Quel mois fou, fou, fou!! Tous ces merveilleux voyages, c’est sûr c’est crevant (et intense), mais quelle aventure! J’ai suivi tout ça sur Instagram (gni, je n’ai toujours pas franchi le cap de snapchat, JE SAIS) mais j’ai hâte que tu nous montres ça plus en détails par ici.

    A vite! Bécot ^^

    répondre

    • Je comprends pour Snapchat, j’ai mis du temps à m’y mettre aussi (mais maintenant j’avoue, j’adore ^^) :)

      répondre

  • Coucou!

    Oh non laisse baver les jaloux ignorants, ils ne seraient même pas capable d’assurer la part du boulot que ça implique je suis sure! La qualite de tes reportages de voyage ne cesse d’accroitre. C’est un vrai plaisir de lire les comptes rendus et de rever un peu a chaque fois, et puis ca donne des idees :)

    Je voulais te remercier de partager vos aventures car depuis quelques temps, en plus des sacro-saints guides papiers, je lis bcp les blogs voyages pour construire mes parcours. Je reviens justement de 3 semaines dans le NorthWest Americain (ma soeur y vit, c’etait l’occasion!), et grace a ton blog ou celui de DjSupertramp j’ai pu me preparer comme il faut, en fonction de nos gouts a mon cheri et moi.

    Ce qui est amusant, c’est que j’ai l’intention d’effectuer mon premier voyage solo cette annee ou l’annee prochaine et je visais justement la Norvege et surtout Bergen. J’ai donc tres tres hate de lire ton blogtrip :)
    J’ai egalement fait une croisiere sur le Nil l’an dernier, sur un bateau plutot local, donc je me languis de revoir les endroits qui m’ont tant impressionnes.

    Ce n’est pas mon metier de voyager, mais en revanche, j’organise beaucoup mon travail en fonction de mes voyages, et non l’inverse. Cela attire aussi des remarques tres desagreables, ou les gens veulent me faire comprendre que « la vie ce n’est pas les vacances », « tu es une lacheuse », « on ne peut pas tout le temps partir en voyage »…. Et pourquoi pas?? Je pense que c’est eux qui n’ont rien compris et qui sont tres frustres de ne pas sortir du moule…. donc, ouste les vilains qui nous font douter de nos modes de vie/boulot!! (hihi oui j’avais besoin de le dire je crois).

    En tout cas cela fait tres plaisir de retrouver l’article du dimanche, vivement egalement des news fraiches parisiennes!
    Bonne semaine !!
    Marie

    répondre

    • arghl!! quel pave! desolee :D

      répondre

      • Ne t’excuse pas, j’adore les pavés :D La Norvège est une chouette destination pour un voyage solo, c’est un pays qui m’a semblé très sûr ! Ton mode de vie a l’air chouette, c’est génial que le travail ne soit pas un frein à ta passion pour le voyage, au contraire ! Continue et ne laisse personne te faire douter ;)

        répondre

  • Bonjour Juliette, je lis ton blog depuis le début il me semble. Tu es un de mes rares liens qui me rattache à la métropole en dehors de la famille. Je te trouve très fraiche dans la rédaction de tes articles. J’aime bien tes reportages photos et ta passion pour les chats.
    Alors merci pour tes jolis articles ! et encore c’est comme cela que l’on dit ^^

    répondre

  • Une lectrice du petit matin qui apprécie toujours autant cet article du dimanche :)
    J’ai beaucoup aimé te suivre sur Instagram lors de ton voyage en Egypte, surtout que j’avais participé il y a quelques temps à un concours photo Voyageurs du Monde pour gagner une croisière sur ce bateau, je suis arrivée en troisième place (hyper contente quand même il y avait un jury de pros) mais grâce à toi j’ai voyagé aussi :) J’étais allée en Egypte en famille il y a plus de 10 ans, à Noël, ce fut magique, la croisière sur le Nil, les temples, l’accueil des Egyptiens, du bonheur <3
    J'ai été un temps dans les blogtrips, je sais ce que ça représente de boulot et j'aime beaucoup ce que tu en fais, alors tant mieux pour nous lectrices/lecteurs si tu continues "à voyager gratos" !
    Belle journée

    répondre

    • Oh félicitations pour le concours, c’est super d’être arrivée 3ème ! (surtout en effet quand c’est via la reconnaissance de professionnels, c’est d’autant plus flatteur)

      Je découvre ton blog et je suis tellement ravie qu’internet puisse rapprocher des gens comme toi et moi qui, dans la « vraie » vie, n’auraient que peu de chances de se rencontrer <3 Tu fais un métier formidable, bravo d'avoir osé opérer ce virage, c'est très inspirant !

      répondre

  • Bonjour, tant de voyages et de choses à nous raconter !!! Personnellement j’imagine que si tu as la possibilité de voyager autant par différents moyens (invitations, trip perso etc etc) ce n’est sûrement pas de la chance mais bien en lien avec ton travail. Vu la qualité de tes billets, de tes photos, de tes vidéos, j’imagine fort bien que c’est un ENORME Travail !!! Donc tout cela est amplement mérité !!! Continue à nous faire voyager, rêver et nous évader !!!

    répondre

  • GRAND-MÈRE YETTA!!! hahahaahahahah
    (et je viens de regarder ta première vidéo Australienne : <3)

    répondre

  • Coucou Juliette,

    Je suis ton blog depuis presque le tout tout début. Pour le coup, je dois faire partie de la minuscule minorité de gens qui n’apprécient pas (plus ?) de lire tous ces compte-rendus de voyage où l’auteur du blog est invité.

    Mon point de vue est bien sûr totalement subjectif: j’ai adoré vos voyages personnels, mais quand je sais que c’est une invitation, la dimension change complètement pour moi. Je ne dénigre absolument pas le travail que ça implique, bien au contraire. Mais j’y peux rien, autant un article sponsorisé, quand il est signalé comme tel, ne me gêne pas. On parle de crèmes, de petites choses à faible valeur, ça permet d’être testé au quotidien et même d’être parfois critiqué. Ça m’embête néanmoins beaucoup plus quand on parle d’un voyage où la grande majorité des frais sont payés, et on sait bien qu’on ne parle pas de petits frais, rien qu’avec l’avion. Sans vous confondre avec des journalistes qui ont un devoir de déontologie strict -et à mon avis c’est une erreur que pas mal de détracteurs font- c’est plus fort que moi: je vais zapper le contenu, le trouvant forcément un peu biaisé.

    Je suis vraiment loin de la caricature « les blogueurs voyagent gratos », parce que pour connaitre l’envers du décor, je sais bien que ce n’est pas de ça dont il s’agit.

    Je dis ça avec toute la bienveillance du monde, parce que j’ai beaucoup aimé ce blog, la gentillesse des lecteurs qui commentent et le contenu que je trouvais différent. Mon commentaire n’est pas du tout négatif (Alexandra, un peu plus haut, le dit très bien: si tu es sollicitée, c’est pour la qualité de tes billets et je suis bien d’accord), je prends juste le temps d’expliquer pourquoi je décroche. Et c’est pas parce que je ne m’y retrouve plus que je ne te souhaite pas le meilleur et une belle continuation pour tous les projets à venir :)

    répondre

    • Coucou Stéphanie,

      Merci pour ton commentaire et ton point de vue exprimé avec beaucoup de tact :) Je suis bien évidemment attristée que tu décroches et que tu ne te retrouves plus sur ce blog – j’essaie au maximum de ne pas verser dans l’article sponsorisé, les partenariats à outrance etc… Je refuse sans exagérer 99% des propositions que l’on m’envoie car je tiens vraiment à conserver ma liberté et à ne pas vous décevoir. Je refuse beaucoup de voyages aussi (pour 1 voyage que je fais, j’en refuse au moins 5 ou 6) mais j’avoue que pour certains, c’est difficile, ce sont de si chouettes opportunités, avec bien souvent des gens que j’apprécie…

      En tous cas, je ne tiens pas à te faire changer d’avis, mais sache que je suis toujours sincère dans mes compte-rendus de voyages. Jamais je ne conseillerais un voyage à mes lecteurs si je n’ai pas été séduite moi-même par la destination, c’est une trop grosse responsabilité.

      J’émettrais juste un petit bémol concernant les journalistes et leur déontologie – je suis déjà partie en voyage de presse et certains comportements de journalistes m’ont pas mal refroidie ou choquée. Idem dans mon ancien métier, où j’ai pas mal déchanté en me confrontant à la réalité de la presse féminine. Je pense que chez les blogueurs comme chez les journalistes, il y a de tout : les gens biens et les autres. L’éthique et le respect du lectorat n’ont pas la même importance pour tout le monde malheureusement :/

      Belle continuation à toi aussi, n’hésite pas à revenir de temps en temps pour les balades, les lectures, etc… ça sera un plaisir de lire tes commentaires :)

      répondre

      • Merci beaucoup d’avoir répondu. J’adore qu’on puisse ne pas être d’accord et pouvoir en parler sereinement quand même, c’est très chouette :)

        Je ne doute pas de ta sincérité dans les compte-rendus. Je suis surtout gênée par l’aspect financier, ce sont quand même de grosses sommes, et puis par le fait que ça fasse une publicité directe à des organismes qui mettent le paquet pour montrer une jolie vitrine (forcément). Après, je ne fais pas du tout de procès: si on me le proposait dans les mêmes conditions, j’en profiterais très probablement aussi, et c’est tout à ton honneur de les sélectionner. C’est juste qu’à mon échelle de lectrice, on l’aura compris (la relou) ça m’inspire moins quand c’est dans ce contexte « donnant-donnant » pour des montants pareils.

        +1 pour les dérives d’une partie de la presse féminine (je dis une partie parce que des médias comme Marie-Claire, par exemple, ont des pigistes exceptionnels, comme Manon Querouil-Bruneel et Véronique de Viguerie). Je suis moi aussi assez scandalisée par l’autre partie moins glorieuse des féminins, qui arrivent même à obtenir la carte de presse… Mais effectivement, c’est comme dans tous les métiers: certains sont sérieux, d’autres moins.

        Tu parles de ne pas nous décevoir. Je ne suis pas déçue du tout. Je n’adhère pas à ces choix, c’est ça finalement, parce que je vois bien que le fond est sincère. Les gens ne reviendraient pas sinon.

        Belle soirée :)

        répondre

        • C’est normal d’échanger, je trouve ça sain et intéressant, et puis si ça peut me permettre d’évoluer, tant mieux :) Merci à toi pour ta gentillesse !

          Effectivement, les offices du tourisme font en sorte qu’on découvre le meilleur de leur pays. C’est de bonne guerre ;) C’est pour ça que je profite toujours de mon temps libre pour explorer par moi-même les alentours ; que j’achète quasiment toujours un guide pour me renseigner et avoir une autre vision du pays ; que je vais lire d’autres blogs pour voir s’il y a une facette que je n’aurais pas vue…

          En tous cas je comprends ton point de vue et te remercie de l’avoir exprimé avec autant de bienveillance :)

          répondre

  • Bon retour !
    Perso, j’ai plus rêvé avec la Norvège qu’avec tout le reste mais c’est une histoire de goût!
    Comme d’autres ont pu le dire, je suis admirative de ta/votre présence sur les réseaux sociaux, perso, même si j’y passe du temps, je me lasse très vite et je crois que je n’aurais pas la patience de poster des trucs tous les jours pendant une semaine :D
    Bref!
    Je m’en vais de ce pas regarder ta vidéo sur l’Australie :D
    Belle semaine!

    répondre

  • & c’était un réel plaisir pour nous de te suivre, tu m’as même donné envie de m’intéresser à l’Australie, c’est dire! Concernant l’émission je partage ton avis, et ça me chagrine aussi car beaucoup s’imaginent réellement cela, ces émissions ne font qu’en conforter l’idée, (et il y en a une prochaine qui arrive le 30 sur france 2…) encore un titre racoleur et des blogueurs pris au dépourvu, c’est bien triste quand on sait les heures passées derrière nos ordis, si seulement c’était si facile de partir en voyage gratuitement, les gens oublient le talent, le travail, et la vraie création de contenus… au détriment d’heures passer à se prélasser en vacances, car pour moi un blogtrip c’est carrément crevant, c’est un vrai travail et l’on ne chôme pas, on n’a pas vraiment les pieds en éventail comme on pourrait le faire lors de vraies vacances en amoureux par exemple, alors certes on voit de très beaux paysages, mais ce ne sont clairement pas des vacances, c’est du boulot avant, pendant, et après… Bref, en tous cas j’ai maintenant hâte de te lire, et surtout de rêver à travers tes magnifiques photos… et je compatis pour le travail qui t’attend ma belle ;)
    Belle soirée à toi,
    Alex

    répondre

    • Oui j’ai vu pour Envoyé Spécial, on verra bien ce que ça donne… Merci beaucoup pour ton commentaire :) (tes photos de Lisbonne me font rêver)

      répondre

  • Hello Juliette,
    A mon tour de te dire que oui tu as de la chance et tu as bien raison de profiter de ces belles opportunités de voyages. Mais surtout, je me rends bien compte que cela n’arrive pas tout seul, cela demande énormément de travail. Et c’est aussi loin d’être aussi facile que certains le pensent. Au contraire ! Tu es passionnée et cela se sent. Je me suis régalée avec tes derniers voyages, et tout particulièrement celui en Egypte que j’ai suivi sur Insta et Snap. C’était très enrichissant (sans parler de tes magnifiques photos), bravo !!! « repose-toi » bien ;)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE