Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche gateaux

Il faut croire que le soleil est revenu à Paris : quel bonheur de se réveiller avec le ciel bleu ! Et quel bonheur aussi de terminer ce chouette week-end par un article du dimanche :) Je vous remercie d’ailleurs pour l’accueil que vous avez réservé à celui de la semaine dernière, j’ai lu tous vos commentaires avec émotion, vous ne pouvez pas imaginer comme ça m’a regonflée à bloc ! Je n’attendais pas particulièrement de compliments en vous livrant mes états d’âme – j’apprends tout doucement à les accepter. Un immense MERCI donc !

Entre ça et les innombrables câlins de Sherlock, je n’ai jamais été aussi heureuse d’être de retour ♡

sherlock le chat

Regardez moi cette bouille : je fonds ! Je me rappelle souvent de nos débuts, à Sherlock et moi. Pas faciles du tout. Il arrivait en lieu et place de notre Vegas adoré, c’était déjà un sacré challenge. Et entre ses puces, sa gale et ses bêtises, j’ai mis du temps à l’accepter et à l’aimer. L’autre jour, il m’a fait super peur : un bruit d’étouffement m’a tirée de mon sommeil. J’ai bien cru que j’allais le perdre (c’était une boule de poils – les bruits, la nuit, semblent toujours plus impressionnants), et j’ai mesuré toute la place qu’il avait prise dans nos vies.

Mais trêve de sentimentalisme félin ;)

Cette semaine a été placée sous le signe du récit de voyage – j’ai enfin publié ma vidéo de l’Australie, et mon premier article sur la Norvège.

J’ai aussi profité d’un petit tour à la librairie Voyageurs du Monde pour craquer sur De l’art d’ennuyer en racontant ses voyages, qui me semblait fort à propos ^^ Je prends le train demain, je pense que ce petit essai me tiendra bonne compagnie ;)

Et comme la librairie se trouve juste à côté de la boulangerie Aki, Gaëtan et moi en avons profité pour tester de nouvelles pâtisseries : éclair au matcha, éclair au yuzu, chou à la crème et au matcha, et une dernière spécialité dont j’ai oublié le nom, fourrée à la pâte d’azuki… On s’est régalé ! On a remis ça ce midi en allant chez Amami (notre adresse chouchoute), et après un délicieux bento, on s’est partagé une tarte aux fraises et au matcha, et un cake au yomogi. La pâtisserie franco-japonaise est pleine de chouettes surprises !

Point lecture : j’ai terminé La constellation du chien, que j’ai beaucoup aimé, et dont je vous parlerai prochainement. Point série : je poursuis tout doucement New Girl, et on fait un petit break de séries avec Gaëtan (on hésite à commencer Le bureau des légendes – vous connaissez ?). Point Paris : j’ai retrouvé avec plaisir le chemin du bureau que je partage avec ma copine Marjorie et j’ai hâte d’aller faire des photos de tous les passages aux alentours.

A venir la semaine prochaine : la suite de mes aventures en Norvège, et un article sur Anxiété, le livre hyper intéressant de Scott Stossel. Je vous souhaite une excellente semaine et vous dis à très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche gateaux
32 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Coucou Juliette,

    ah je ne connais pas cette boulangerie. Malheureuse, gourmande que je suis il faudra que j’aille voir ça de plus plrès; à Opéra en plus. Ce n’et pas bon pour ce que j’ai mais bon…
    Bonne soirée à toi

    répondre

    • Oh la la, si tu y vas, goûte absolument le « melon au matcha », c’est notre pêché mignon à tous les deux ! Il n’y en avait plus, ils sont en rupture tout le temps tellement c’est bon ^^

      répondre

  • Ohlala ça me donne tellement envie les petites pâtisseries dont tu parles ! J’adore tout ce qui est à base de matcha. Passage obligé par la boulangerie Aki lors de ma prochaine venue à Paris :)

    Rien à voir mais je conseille à 100% la 1ère saison du Bureau des légendes, sans contexte pour moi l’une des meilleures séries de l’année dernière (si on aime les thèmes politique internationale et espionnage bien sûr), vraiment très très bien faite et réaliste : on est tenu en haleine et on a l’impression de découvrir les dessous de la DGSE.

    répondre

    • Oh oui si tu aimes le matcha, tu seras servie chez Aki :) Bon bin du coup, j’ai lu ton commentaire à Gaëtan hier soir, et on a regardé le premier épisode dans la foulée ^^

      répondre

      • Super ! J’j’espère que ça va vous plaire :) Je vois que tous les autres commentaires sont unanimes sur cette série. Vous nous en direz des nouvelles ! Je suis en plein dans la saison 2 pour ma part. Bonne journée Juliette !

        répondre

  • Je vous conseille vivement le bureau des légendes, c’est top (et la saison 2 aussi !). Et l’essai que tu as prévu de lire me parait très sympa, j’attends ta chronique :)
    Quand aux patisseries…miaaam, cela fait envie.
    Merci de nous régaler des ces petites tranches de vie Juliette !
    Bonne soirée

    répondre

  • Ultra chouette le bureau des légendes ! Si tu as le temps, fonce :)

    répondre

  • La semaine prochaine tu vas parler de ma ville tra lala !!!!
    A demain !!!!

    répondre

  • Si « De l’art d’ennuyer en racontant ses voyages » est à la fois recommandé par toi et Sylvain Tesson, que dire ? Je fonds ! Et hop, dans ma liste d’achats.

    Mais je viens de réaliser que Amami est tout prêt de l’appartement dans lequel on séjournera à Paris lors de notre prochain échange de maison. Et dire qu’on rêve de se faire un bento…plus que 2 semaines et on débarque à la capitale.

    répondre

    • Héhé, je vous dirai si c’était bien ou pas, ce petit essai ! Pour Amami, génial, et pour le coup le quartier est vraiment vraiment chouette ! Tu verras, ce sont des bentos un peu différents de ce qu’on peut imaginer – pas 100% japonais. Mais c’est délicieux :) Et leurs gâteaux… Mmmmmh !

      répondre

  • Miam, j’adore Aki et leur camieu de macarons au the!

    répondre

  • J’aime bien ces week-ends tout simples où on se fait plaisir et où on profite, tout simplement.
    Je suis retournée chez Amami récemment, tarte au matcha et brioche aux azukis <3<3
    Et Aki, c'est juste du bonheur cette adresse !!!! Ça me fait penser, je ne sais pas si tu y es déjà allée, mais juste à côté de Voyageurs du monde (le petit livre a l'air bien rigolo ^^), il y a le très beau magasin d'épices d'Olivier Roellinger. Un bonheur quand on aime cuisiner ou quand on cherche un beau cadeau à offrir !
    Bon lundi et gratouilles à Sherlock :)

    répondre

    • La tarte au matcha a l’air dingue, je ne suis encore jamais tombée dessus ! J’adore aussi leur cake matcha/griottes, ça fait un moment que je n’en ai pas vu mais miam ! Et leur tarte à la rhubarbe aussi… Bon, j’aime tout en fait ^^

      Je ne connaissais pas le magasin d’épices, j’irai y faire un tour la prochaine fois, merci pour l’adresse ! :)

      répondre

  • Ah, les boules de poils ! Ma minette en est tellement une, de boule de poils, que j’ai le droit à pas mal de moments inquiétants comme celui qui t’a réveillée… :/

    Bonne semaine Juliette !

    répondre

  • On a regardé les 2 premières saisons du Bureau des légendes, et les 2 sont très bien, ça monte crescendo en qualité je trouve. Dans un autre style beaucoup plus décalé, je te conseille Au service de la France, on a vraiment piqué de bons fous rires !!
    Sinon, j’attends avec impatience de lire tes récits de voyage (j’ai lu le petit essai dont tu parles, et ça m’avait fait sourire, c’est vrai qu’on peut vite saoûler les gens à raconter nos voyages et à montrer les photos, mais bon on se fait aussi plaisir).

    répondre

    • J’ai l’impression que cette série fait l’unanimité, c’est chouette, il me tarde d’en voir plus ! (on a commencé hier soir) Je n’ai jamais entendu parler d’Au service de la France, je prends note, j’ai lu le résumé et ça a l’air rigolo :)

      répondre

  • Ce chat <3 Il me fait rire sur snapchat ^^
    biz

    répondre

    • Ahah je me retiens de ne pas trop le montrer, car je sais que tout le monde n’aime pas les chats, mais si je m’écoutais, on ne verrait que lui ^^

      répondre

  • Bonjour Juliette,

    Je te recommande le bureau des légendes: c’est juste génial!!

    Belle semaine

    répondre

  • Hello !
    J’adore la bouille de ton chat !! Sinon, j’ai tout vu et lu de tes derniers voyages (enfin presque)… quel boulot ! J’en ai pris plein les yeux, merci à toi :)
    Sinon, tu me rappelles que je ne suis toujours pas allée à la librairie de Voyageurs de Monde (damned) et si en plus, tu nous donnes de bonnes adresses de pâtisserie…

    répondre

  • Laetitia ( ltyfee)

    Merci d’avoir parlé de cette librairie…comment je ne connais pas ecnore ??!!
    Nous préparons actuellement notre voyage d’1 mois en Pérou/Bolivie…je vais filer y aller.

    La photo de ton chat est ADO-RABLE !!

    répondre

    • Héhé merci pour la photo, j’ai un chouette modèle :) Tu devrais trouver ton bonheur dans la librairie, ils ont une sélection géniale par pays, ville, etc… avec même les romans qui vont bien et qui se déroulent dans le pays que tu vas visiter !

      répondre

  • Morgane T'aime

    Très touchant ton petit paragraphe sur Sherlock, toujours un plaisir de te lire. :)

    répondre

  • Alors par ou commencer?
    Bon déjà je viens de tomber par hasard sur ton blog et rien que le fait d’avoir créé une catégorie « Dimanche » me dit qu’on va être très copines :) Non mais quelle riche idée! Je suis moi-même une dingue des dimanches et surtout des dimanches matins=gros brunchs sous la couette :)
    Deuxio ton chat est tellement choupinou! Je fonds moi aussi!
    Et terzo mais non des moindres, concernant ton point série: tu as très bon goût car new girl c’est génial! Et pour le bureau des légendes mais fonce!! Cette série est juste in-cro-yable! moi et mon chéri (oui nous aussi on est du genre série en amoureux, même si j’en garde quelques gnangnan juste pour moi :)) on a juste adoré et on a avalé les épisodes sur 1 week-end! Franchement n’hésite même pas une seconde!
    Et si tu as besoin de d’autres conseils séries je suis là en bonne malade des séries, je me fais même peur moi-même de temps à autre au vu de tout ce temps perdu devant l’écran.. mais c’est un autre sujet!
    A très bientôt :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE