Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche bleus

Sans grande originalité, je me prépare tranquillement à regarder le match de foot de ce soir en espérant très fort que l’équipe de France remporte cet Euro 2016 ! Les boissons sont au frais, les chips dans un saladier et les pâtes à pizza en train de lever : on a longuement hésité à aller dans un bar mais la chaleur ainsi qu’une grosse flemme nous en ont dissuadés. Je n’exclue pas l’idée de sortir fêter ça dans la rue en cas de victoire – on croise les doigts ;) Je pense que je rêve secrètement de revivre ce soir de 98 : je n’avais jamais vu autant de gens dans mon village, chanter, crier et être heureux, c’était fou ! (et ça met un coup de vieux aussi)

Sinon, la vie a repris son cours et je suis ravie d’avoir retrouvé mon petit quotidien ! Depuis le dernier article du dimanche, je suis partie sur les îles de Lérins pour une jolie cause dont je vous ai parlé ici. J’en ai profité pour revoir ma copine Capucine, rencontrée en Australie et qui vit à Cannes : avoir un blog, c’est aussi l’occasion de faire de bien jolies rencontres ♡

cannes le suquet

Mais j’ai surtout retrouvé le chemin du bureau que je partage depuis janvier avec Marjorie. Et c’est si chouette ! On essaie de s’inventer notre rythme même si on a parfois du mal à sortir du traditionnel métro/boulot/dodo. On y travaille en tous cas – j’aimerais vraiment me ménager des plages horaires pendant lesquelles je fais autre chose : préparer une nouvelle balade parisienne, me former un peu plus à la vidéo ou même essayer d’écrire un livre ;)

Gaëtan et moi commençons sérieusement à planifier nos vacances d’été (il est temps) : il y a de fortes chances pour qu’on parte… en Norvège ! On va étudier tout ça, notamment au niveau du budget, mais ça nous tente beaucoup… On hésitait avec l’Italie, l’Ecosse ou la Nouvelle-Angleterre – tellement de destinations et si peu de temps pour toutes les découvrir ! Je sais juste que j’ai très envie de me réveiller en pleine nature – on va donc considérer très sérieusement l’option camping sauvage.

Je me rends compte que je ne vous ai jamais reparlé de notre projet d’adopter le petit frère de Sherlock. C’est au point mort – avec tous les derniers voyages, ça semblait compliqué. Je continue à suivre les actualités de quelques associations, je n’ai pas entièrement renoncé à l’idée, on verra bien… Comme toujours, je me pose beaucoup trop de questions au lieu de passer à l’action !

Cette semaine, il y a aussi eu un rapide détour par la jolie rue Crémieux, pour une petite mission photos en freelance. Difficile de se lasser de ces jolies façades colorées ! En revanche, j’étais habillée comme en automne : quelle déprime ! Heureusement que l’été semble pointer le bout de son nez.

rue crémieux glycines

Le foot a compromis notre programme de séries, on a simplement regardé les deux premiers épisodes du Bureau des Légendes. Gaëtan subit un peu – j’avoue, j’aime bien regarder les matchs des grosses compétitions… Je lis aussi relativement peu en ce moment mais j’ai commencé Contes des sages de l’Egypte antique, pour me replonger dans l’ambiance de notre joli voyage sur le Steam Ship Sudan. Je pense participer au Summer Challenge de Victoria, ma liste est presque complète. Et il y aura un article lectures sur le blog mardi si tout va bien :)

J’en profite pour vous annoncer une nouvelle qui me ravit : Gaëtan se relance dans l’aventure du blogging (il a eu un gros blog marketing il y a quelques années, qu’il a arrêté par manque de temps) – cette fois-ci, ça sera surtout axé voyages, et ça se passe sur gaetan.cc !

Je vous souhaite un très bon match si vous le regardez, une très belle soirée si vous ne le regardez pas, et une très chouette semaine !


Vous aimerez aussi


Dimanche bleus
24 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Héhé, bonnes pizzas ! (comment ça je suis la seule à être encore en train de lire des articles de blog à 10 minutes du coup d’envoi ?)
    Je crois que je vais suivre de près les débuts du blog voyage de Gaëtan, vous faites toujours de si chouettes vidéos tous les deux, que ça devait arriver un jour !

    répondre

  • ah de beaux projets en perspective !!
    ah 18 ans déjà le temps passe si vite

    répondre

    • Oui c’est fou, c’était il y a super longtemps et on s’en souvient comme si c’était hier… Ça ne sera pas pour cette fois en tous cas mais vivement la prochaine coupe du monde ;)

      répondre

  • Haha moi c est pas pizza mais pain hérisson mozza/bacon. On croise les doigts pour que la France gagne !!! Bonne soirée !

    répondre

  • Toujours de très chouettes photos, et de projets :)
    Pour le deuxième chat, ce n’est pas plus de boulot, je trouve que c’est pas mal pour éviter qu’un chat s’ennuie. Les miens ça leur permet de faire un peu d’exercice le fait d’être plusieurs !
    Je suis allée faire un tour sur le blog de Gaétan, il y a de très belles photos de toi et la présentation est très jolie.
    Belle fin de WE !

    répondre

    • Merci Arkadia ! Pas plus de boulot mais j’ai peur qu’ils se sentent à l’étroit dans notre deux pièces, qu’on n’ait pas assez de place pour une deuxième litière, qu’ils ne s’entendent pas, qu’on ait du mal à trouver un cat-sitter motivé pour en garder deux pendant nos vacances, etc… :/ La décision n’est pas simple :/

      Merci pour Gaëtan, il va être content :)

      répondre

  • Je voulais aussi revivre 1998 mais c’est râté! Génial pour la Norvège, ici ce sera l’Italie et la Corse, du soleil et encore du soleil. Je te souhaite de mener à bien ton projet d’écriture, bonne soirée ♥

    répondre

    • Hé oui, rendez-vous dans deux ans pour la coupe du monde !! En espérant que la magie opère à nouveau :) Pour l’écriture, ce n’est pas un vrai projet, plutôt une envie d’essayer, pour voir et ne pas regretter de ne jamais avoir tenté ! Mais très sincèrement je ne pense pas en être capable, on verra bien :)

      répondre

  • coucou,

    c’est toujours agréable de lire tes articles, je suis contente qu’il ai pu se lancer dans le blogging :) merci pour ce partage, bisous ;)

    répondre

  • Trop chouette pour le blog de Gaëtan! :) (salut!)
    La Norvège, WAOUW! En effet, ça risque d’être carrément super!! (à part pour les moustiques, prenez une bonne protection!). Je vois que tu as attrapé le virus du grand nord… ;)
    Sinon, je ne peux que vous encourager pour l’Ecosse, ce fut un de mes voyages préférés ♥︎ (mais on y allait en juin, un peu avant l’affluence touristique et à une période très fleurie, et il a fait splendide, ça joue évidemment…).

    Bécot!

    répondre

  • Oh trop chouette que vous retourniez en Norvège tous les deux, je le sentais un peu venir après tes snaps là-bas il y’a quelques semaines ;-) Ça va être canon, hâte de savoir dans quelle région vous allez partir !
    Et youhouuu pour le blog de Gaëtan, il est beauuu !
    à bientôt, bises à tous les deux :)

    répondre

  • Hei hei, riktig god valg når det gjelder Norge :)
    Gi meg en lyd om dere skal til Trondheim, kanskje kan vi ha en pils sammen.

    répondre

  • Je viens de découvrir ton blog, et j’en suis vraiiiiment raviiiie . Je trouve qu’il est original, et ça fait plaisir de voir des blogs axés sur pleins de sujets différents . Je sens que je vais bien m’amuser à l’explorer en entier !

    répondre

  • Bonjour Juliette, j’aime beaucoup ton blog que je suis depuis longtemps ! Peux-tu me dire comment s’est passé ton excursion sur le Steam Ship Sudan ? À moins que tu ai prévu d’écrire un article dessus ! C’est mon rêve !! Merci !

    répondre

    • Oui il y aura plusieurs articles et vidéos ;) Mais pour résumer, c’était extraordinaire ! Le bateau était sublime, avec une atmosphère incroyable, une équipe aux petits soins… on a vécu quelques jours hors du temps, et le retour a été difficile !

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE