Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche drone

Je suis revenue ici comme si de rien n'était, avec un article sur l'Australie d'abord, puis sur mon challenge de lectures estivales. Je n'ai pas très envie d'évoquer ce qu'il s'est passé à Nice - comme d'habitude, aucun mot ne me vient. Et se rendre compte qu'on emploie l'expression "comme d'habitude" fait sacrément mal.

Je pense bien évidemment très fort à tous - aux victimes, aux familles, aux amis, aux témoins, aux pompiers, aux Niçois. Et puis aussi aux Kabouliens, aux Munichois, aux Bagdadis...

passage des panoramas
passage verdeau

Je me rends compte que j'ai passé pas mal de temps enfermée à la maison ces dix derniers jours - je ne trouvais pas d'explication à ce soudain coup de fatigue mais en écrivant les premières lignes de ce billet, je me dis que je l'ai, mon explication.

J'ai quand même été arpenter quelques passages parisiens, toujours aussi jolis. Boire un verre aux Grands Voisins avec ma copine Sam. Dîner avec mes anciens collègues de chez Ubisoft - on essaie de se voir régulièrement depuis que nos routes se sont séparées ♡ On profite de ces petits moments de bonheur d'autant plus fort qu'on sait que la vie est fragile.

institut allemand paris
bouquet de fleurs d'été interflora
librairie farfouille

J'ai aussi reçu de jolies fleurs et comme je le disais sur Instagram, alors que plus jeune, je trouvais ça inutile, j'ai appris à les apprécier. Le fait que le bouquet fane ne le rend que plus précieux à mes yeux...

Sur une note plus légère, Gaëtan et moi sommes accro au Bureau des Légendes, on entame déjà la deuxième saison. Ce n'est pas forcément une série que je conseillerais autour de moi, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais quand on entre dans l'histoire, difficile de s'arrêter en chemin.

Je continue par ailleurs à regarder New Girl dans mon coin - je commence la saison 3 ! C'est léger et rigolo, et même si ce n'est pas la meilleure série du monde, ça fait du bien et je la regarde avec plaisir. Je suis ravie de l'avoir découverte par hasard dans l'avion :)

L'autre nouvelle, c'est qu'après des mois et des mois d'hésitation, on a finalement craqué, on s'est acheté un drone ! Avec nos vacances en Norvège qui approchent, on s'est dit que c'était le moment ou jamais... On est allé le tester ce matin au Bois de Vincennes : gros stress au démarrage ("et si on le crashe ?!") mais tout s'est bien passé. On a hâte de le tester avec de vrais beaux paysages - là c'était un peu limité (il faut aimer la pelouse, quoi...) ^^

drone bois de vincennes

J'ai vécu une passion aussi intense qu'éphémère avec un jeu vidéo : Prison Architect. Comme son nom l'indique, il s'agit de construire et de gérer une prison - j'avais testé la bêta il y a 3 ans, et quand j'ai appris qu'il était enfin sorti, j'étais trop contente. C'est un mélange entre Theme Hospital et Sim City ! J'y ai joué pas mal d'heures en quelques jours, mais je pense en avoir fait le tour, déjà (tant mieux pour ma vie sociale). 

Et puis j'ai lu ! J'ai dévoré les deux premiers tomes de Rosalie Blum (et j'attends un peu avant de sauter sur le troisième), j'ai lu U.V. pour le Summer Challenge et je suis en plein dans la Princesse de Clèves.

J'ai aussi beaucoup épluché le Lonely Planet sur la Norvège que j'avais acheté pour mon séjour au mois de juin. J'ai vraiment hâte d'y retourner : notre parcours devrait être chouette, je commence à réserver des petites cabines perdues au bord de lacs, à regarder où louer des canoés et à prévoir nos randonnées : je suis surexcitée !

Et enfin, j'ai entamé un gros chantier sur le blog : comme l'année dernière, gros tri parmi les vieux articles ; optimisation des images qui sont trop lourdes et ralentissent votre navigation ; mise à jour de la carte des voyages... Un ménage fastidieux (il y a plus de 1000 articles ici...) mais nécessaire. 

Je vous souhaite une belle semaine, j'espère que vous prenez des vacances et en profitez à fond et je vous dis à très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche drone
36 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Ah les drones, mon amoureux et moi on en a acheté tout pleins l’année dernière à bas prix y compris un drone sous marin bien marrant d’ailleurs c’est le seul qui soit toujours en vie aujourd’hui haha.

    répondre

    • Sous-marin ? Génial !! J’espère que le notre tiendra un peu plus longtemps qu’une année, on va essayer ;)

      répondre

  • je sens qu’on va avoir le droit à de magnifiques vues par ici… top top top pour le drône !!

    répondre

    • On va essayer :) Il faut déjà qu’on apprivoise l’engin, mais ça donne encore plus envie de partir pour faire plein d’images ^^

      répondre

  • c est toujours excitant un nouveau voyage même si tu connais déjà la destinations
    vous allez voir des choses différentes
    wouah 1000 articles !!

    répondre

    • Oui on va faire un circuit différent, beaucoup plus orienté nature ! Et puis en amoureux en plus, le bonheur :)

      1295 articles très exactement, ça en fait des heures passées à bloguer ^^

      répondre

  • Toujours un plaisir de te lire, meme après 1295 articles !

    répondre

  • Coucou Juliette,

    Sympa les vues aériennes, ça risque d’être sacrément joli depuis le ciel norvégien :)
    Tiens, vous avez regardé « Stranger Things »? Nous on s’est régalés, on a enchainé les 8 épisodes en un dimanche ^.^ Ahem.

    Bécot!

    répondre

  • Oh, j’aimerais tellement que le père Noël m’apporte un drone ( rassurez-moi, il existe bien, n’est-ce pas ? ).

    Mais j’ai dépensé tous mes sous dans un ordinateur cette semaine, qui arrive demain. Un peu moins fun mais peut-être plus utile à ce stade.

    N’empêche, faire voler un drone en Camargue, ça doit être fantastique. En Norvège aussi ! Bons préparatifs.

    répondre

  • Je crois que nous avons tous des façons différentes de réagir face à ce genre de tristes événements. Moi je m’en retourne toujours vers la mer. Je crois que ça me fait du bien, tout a l’air de glisser, là-bas, plus rien n’a de prise, mais je crois que d’un autre côté, ça accentue aussi ma tristesse, tellement devant ce calme et cette impression de paix, tout le « reste » me paraît encore plus absurde.

    Sur une note plus joyeuse, je vous trouve trop mignons, perdus au milieu de la pelouse. J’ai hâte de voir ce que vous allez faire de ce drone en Norvège, vous avez eu raison, c’était l’occasion vraiment parfaite pour vous lancer, pas de doute !

    répondre

  • Perso par rapport à Nice, je pense beaucoup au 3 enfants du tueurs, comment feront ils quand on leur demandera : « Il fait quoi ton père dans la vie ? » Ils répondront : « ben c’est lui qui à tué ta mère ! » ? Génial…
    Bref !

    Tu nous ferais un article sur comment tu as choisi ton drone ?

    Bonne vacances en Norvéges ;-)

    répondre

    • J’avais manqué un reportage qui avait l’air hyper intéressant sur ce sujet, une équipe avait rencontré les parents d’un tueur… Dur dur pour la famille de se reconstruire, et de comprendre comment leur fils en était arrivé là :/

      Pour le drone, c’est assez simple en fait, c’est un ami blogueur qui nous l’a conseillé, et comme il s’y connait bien, on lui a fait confiance ;) J’ai un autre copain blogueur qui possède ce modèle, ça a fini de nous convaincre !

      répondre

  • Bonjour Juliette,
    J’aime beaucoup tes photos des allées de Paris.
    Quant au drone c’est une bonne idée et je pense que vous allez vite maitriser le concept.
    Bonne fin de WE et bon lundi

    répondre

  • Ça va être top le drone en Norvège ! Je viens de terminer un gros projet, il m’en reste un avant les vacances et je vais pouvoir faire une razzia chez la libraire ^^ Tes conseils lecture et ceux de Gaëtan m’ont donné envie de lire des bouquins différents, et il faut que je rattrape mon retard bd. Bref, ce sera le meilleur moment de début de vacances !

    répondre

  • stupidactingsmart

    Coucou Juliette !

    J’ai vraiment hâte de découvrir votre périple en Norvège !
    Je sens qu’il va être plein de bonnes idées (la Norvège est dans le top 5 des destinations qu’on aimerait faire…je ne sais pas quand on ira, mais j’en rêve déjà) et si tu as des bons plans de petites cabines trop mignonnes au bord d’un lac …. ;) ;)

    A te lire

    répondre

  • plus de 1.000 articles! Bravo! Tu as pensé à en faire un livre? ;-)

    Hâte de voir vos photos de Norvège. Nous préparons nos vacances/mon cadeau des 30 ans. J’avais souhaité faire un road trip dans l’Ouest des USA (inspiré par qui tu sais), puis une croisière en Norvège… et finalement ce sera un tour en Suisse au nouveau Musée Charlie Chaplin (suis une grande fan), puis randos dans le Lubéron et quelques jours Avec ma famille dans le sud ouest. C’est moins « exotique » mais finalement ca me va très bien! Je compte les jours.

    répondre

    • Oh génial le Lubéron, je n’y suis jamais allée mais une de mes tantes y vit une partie de l’année et ça a l’air magnifique ! Profites-bien de tes vacances :)

      répondre

  • Aah hâte de voir les prises du drone en Norvège !! :)

    répondre

  • Le grand ménage de blog que l’on repousse avec la team ADC. Tu as tellement raison de t’y plonger. Une fois que c’est fait tout est plus simple.

    répondre

  • J’ai hâte de suivre vos aventures en Norvège; c’est vraiment un endroit que j’aimerais visiter et je prends toujours tellement de plaisir à suivre vos aventures…

    Je viens de terminer la saison 5 de New Girl, c’est exactement ce qu’il me fallait, de l’humour, du léger et ne pas se tourmenter l’esprit (hmm, on est tous en quête d’échappatoire, right?). Dans un tout autre registre, j’ai commencé « Stranger Things » sur Netflix et c’est vrrrraiment sympa pour les fans d’ambiances à la Stephen King featuring Aliens.

    Bonne semaine!

    répondre

    • Tout le monde parle de Stranger Things, je regrette un peu d’avoir laissé Gaëtan regarder la série tout seul ! Je ne suis pas sûre d’oser la découvrir de mon côté, ça a l’air un peu flippant ^^

      répondre

      • C’est du bon flippant, juste la bonne dose d’angoisse sans jamais tomber dans le Gore ni le violent, alors fonce! Tu vas engloutir les 8 petits épisodes :D
        Bonne semaine, je m’en vais lire l’article du dimanche de ce pas!

        répondre

  • Génial pour la norvege, j’ai hâte de voir vos images…! D’autant que… J’écris depuis la norvege, dans un airbnb avec une magnifique vue sur un fjord… La pluie est de la partie mais ça fait partie du pays… ;)

    Quant aux événements, je pensais souffler en vacances après ce qu’il s’est passé à Nice mais les nouvelles nous poursuivent jusqu’ici avec ce qu’il s’est encore passé hier… La distance n’atténue pas la stupeur et la tristesse.

    Beau voyage à tous les deux :)

    répondre

  • Ahhh le drone! Une vision tellement différente de la notre, des yeux qui peuvent voir plus loin, plus haut. C’est parfois perturbant, et surtout ça (me) donne le vertige! Hâte que votre voyage en Norvège arrive pour découvrir vos images.

    répondre

  • Le drone est un Pilot ? Si oui, quel modèle avez vous pris ?❤ ? J’en avais demandé un mais le Père Noel n’a manifestement pas voulu ???…

    djpingouin.wordpress.com

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE