Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche pique-nique

C'est une semaine chargée qui s'achève - tout le contraire de la semaine précédente ! Je pensais que l'été serait beaucoup plus calme au niveau du travail et finalement, j'ai été super occupée, entre un très chouette shooting pour une marque de chaussures et l'organisation d'un futur shooting pour un éditeur (je suis trop contente - prendre des livres en photo, c'est un peu le rêve quand même !).

square des peupliers

Comme je l'expliquais sur Instagram, j'aime bien profiter de mes rendez-vous pros pour me balader dans le quartier juste après (ou juste avant, si j'arrive en avance). J'ai cette fois-ci été flâner dans le 13ème pour vérifier si la balade parisienne que je propose sur le blog était toujours d'actualité.

La Butte aux Cailles est vraiment un quartier où je me verrais bien habiter : ses ruelles, ses petits commerces, ses restaurants... ça laisse rêveur.

square des peupliers
street art 13ème

Je pensais avoir le temps de terminer mon deuxième article sur l'Australie mais il est toujours dans mes brouillons : ça sera pour la semaine qui arrive !

J'ai aussi vu plein d'amis autour de rendez-vous gourmands : Une Glace à Paris avec EmilieAmami avec Deborah et Julie, un déjeuner sur le pouce avec mon cousin, et un super pique-nique d'anniversaire avec Laëtitia. Je suis aussi allée manger en solo chez Mûre qui prend quelques vacances - vivement la réouverture, je vais être en manque de délicieuses salades...

Les préparatifs pour la Norvège avancent, je ferai très certainement un article spécial à l'issue du voyage pour vous donner des conseils : c'est un pays pas simple à appréhender pour un road-trip, les distances sont complètement aléatoires, et deux villes qui semblent très proches peuvent être en réalité très longues à relier, si un fjord décide de se les séparer. 

Et enfin, j'ai lu le troisième tome de Rosalie Blum, terminé la Princesse de Clèves et démarré Americanah ! J'ai plein de livres à vous chroniquer, j'essaie de m'y mettre rapidement :)

sherlock le chat

 

 

Sherlock est toujours aussi loubard et câlin, un mix qui nous convient bien. Il continue à voler des choses improbables (il adore les pois chiches), à faire des trous dans son paquet de croquettes et à venir se blottir sur mes pieds le matin.

Là, il avait sauté dans un immeeeeense carton et faisait sa tête de gros méchant ! 

Ah, et on a continué à s'entrainer à "droner" histoire de ne pas le faire tomber dans un fjord ;) La prairie toute desséchée qu'on a trouvée n'est toujours pas photogénique mais au moins, on ne risque pas de déranger les gens !

drone vincennes

Je vous laisse en vous souhaitant une très belle semaine ! A très vite :)


Vous aimerez aussi


Dimanche pique-nique
20 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Ça va être génial votre road trip en Norvège, hâte que tu nous racontes ça ! :)

    répondre

    • J’espère, je suis aussi impatiente que stressée en fait, j’ai vraiment envie que le voyage soit à la hauteur de nos attentes et qu’on puisse vous ramener plein de belles images :)

      répondre

  • Félicitations pour tes nouveaux contrats, j’ai hâte de voir le résultat, si tu comptes le partager ici bien sûr ! Bon préparatifs pour la Norvège :)

    répondre

    • Je ne partage pas vraiment mes jobs ici, je m’en rends compte, mais si un jour je mets enfin mon portfolio en ligne, je vous préviendrai avec plaisir :)

      répondre

  • Oh moi aussi, j’ai hate d’en savoir plus et d’en voir plus de votre road trip en Norvège (allez, on dira que je suis presque aussi excitée que vous :p)

    répondre

  • je ne connais pas du tout le 13è
    la bute aux cailles encore moins mais c’est vrai que ça a l’air sympa comme quartier ! c est cool tes préparatifs pour la Norvège avance !!

    répondre

    • Oh oui c’est vraiment un chouette quartier, si un jour tu as l’occasion, n’hésite pas à t’y promener :)

      répondre

  • Je la trouve complètement photogénique cette prairie :)

    répondre

  • americanah il est top je suis en train de le re-lire. Par contre je sais pas ce que ça donne avec la traduction car l’autrice joue pas mal avec l’anglais du Nigeria. Bonne lecture en tous cas! Hate de voir l’article australien :)

    répondre

    • Ah oui en effet, ça doit être plus sympa en VO, je n’y avais pas pensé ! Je n’ai pas le réflexe pour les bouquins, je devrais me mettre à lire en anglais plus souvent !

      répondre

  • J’adore la photo prise avec le drone. Hâte de découvrir votre voyage en Norvège!

    Bonne semaine

    répondre

  • Je rentre du Québec .. la Gaspésie et ses paysages époustouflants en tête :-)
    quand tu parles des distances, là-bas c’est pareil – on compte en heure et pas en km (car ce sont des km et pas des miles au Québec)
    j’ai vu un reportage la semaine passée sur la Norvège mais là je rêve d’Écosse… à peine revenue !
    Sherlock aime les pois chiches ? Moi Marnie, mon chaton, dévore les haricots verts !
    J’avais beaucoup aimé Americanah et j’ai la Princesse de Clèves dans ma PàL (mais bon celle-ci a explosé) … sympa de pouvoir photographier des livres !

    répondre

    • L’Ecosse doit être sublime, elle est sur notre liste aussi, avec un van pour dormir en pleine nature :) Bon retour du Québec !

      répondre

  • Je me reconnecte au quotidien et à la réalité dans l’aéroport d’Oslo justement, de retour de vacances…
    J’ai hâte de voir votre roadtrip, comment vous allez appréhender les choses, ton avis et surtout vos photos/vidéos qui sont toujours au top :-)))!
    J’ai eu beaucoup de mal à préparer notre roadtrip aussi… (2 semaines, dans le sud, à l’ouest et au centre) Certaines choses seraient certainement à changer mais c’était chouette quand même. N’hésite pas si je peux t’aider (avec ma micro expérience) :-) !

    répondre

    • Nous aussi, deux semaines dans le Sud et à l’Ouest ! Les choses s’organisent tranquillement, on a réservé quelques hébergements hier… J’ai deux petites questions qui me viennent : est-ce que tu penses que c’est risqué de partir sans avoir tout booké ? Tu trouvais du wifi facilement ou tu avais pris une carte sim ? Je n’avais eu aucune difficulté à Bergen, Alesund et Oslo mais là, on sera quand même plus souvent à la campagne :)

      répondre

      • Désolée pour la réponse tardive…
        Partir sans tout avoir booké me paraît peut-être un peu compliqué : j’ai trouvé que c’était parfois assez compliqué de trouver des infos, et beaucoup d’hôtels / airbnb étaient pris quand j’ai fait mes résas… (et encore plus quand j’ai dû en chercher en vitesse après l’annulation de l’un d’entre eux une semaine avant de partir).
        Mais après tu auras peut-être plus de dispos si tu pars en fin de période estivale :)…
        Pour le wifi, c’était parfait, même dans les coins reculés, c’était parfois mieux qu’en pleine ville en France :p ! Dans pas de carte sim pour moi.
        (Notre parcours grossomodo : Oslo / Arendal / Sandnes-en remontant la route 9 depuis Kristiansand/ Sveio/ Bergen / Lofthus dans le Hardangerfjord / Rjukan / et fin de la boucle à Oslo :))
        J’espère que vous aurez plus de chance que nous avec la météo :) !

        répondre

  • La prairie toute desséchée n’est peut-être pas photogénique mais la photo est vraiment jolie!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE