Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Kiitos

Kiitos, ça veut dire merci en finnois (et c’est le seul mot que j’ai réussi à retenir) ! Je rentre tout juste de ce joli pays, dans lequel j’ai passé 4 jours en compagnie de ma copine Laëtitia. Ce que je peux déjà vous dire, c’est que j’ai adoré la Finlande, ses lacs, son art de vivre, ses myrtilles, ses forêts et ses saunas… Un petit avant-goût de nos (très) prochaines vacances, avec Gaëtan ? J’ai hâte de vous partager mes photos et mes bonnes adresses – et j’ai déjà envie d’y retourner plus longuement pour en découvrir encore plus !

barque à nuuksio finlandeforêt nuuksio finlande

Partir en blogtrip avec une amie, c’est une expérience vraiment géniale – on a tellement ri, ça m’a reboostée à bloc. Niveau créativité, c’est chouette aussi : on se motive, on se challenge… À refaire très bientôt !

Le mois d’août a finalement été assez chargé pour moi niveau travail, d’où mon absence ici dimanche dernier. Plusieurs shootings m’ont beaucoup accaparée, vivement que tout ça soit en ligne pour pouvoir vous montrer des choses. Je me rends compte que je partage assez peu mon travail ici, je n’aime pas forcément tout mélanger, mais une fois de temps en temps, ça pourrait être chouette.

Je continue cette semaine avec un joli shooting de livres :) De quoi être bien occupée jusqu’aux vacances : le départ pour la Norvège, c’est samedi, et je trépigne d’impatience. Tout est presque prêt, il ne nous reste plus qu’un seul logement à trouver. On a laissé tomber l’idée de dormir en tente, j’ai trop peur de la météo, donc on a opté pour des petites cabines en bois un peu partout…

Avec Gaëtan, le week-end dernier, on a aussi exploré le joli 20ème arrondissement de Paris. Si notre capitale pouvait être aussi paisible toute l’année, ça serait vraiment le bonheur ! Quelques endroits qu’on a particulièrement aimés : l’impasse Poule et le quartier de la Campagne à Paris.

impasse poule 20ème parisparis 20ème arrondissement fournitures industriellesla campagne à paris

Je vous parle moins souvent de Sherlock par ici mais il ne change pas : toujours câlin, toujours loubard. Gaëtan m’a redit tout à l’heure que ça serait bien qu’on lui trouve un petit frère : huhu ^^ Mais c’est déjà parfois difficile d’en faire garder un pendant les vacances, qu’en sera-t-il de deux ? Il va falloir que je creuse la question du cat-sitter à domicile…

sherlock

On a terminé Le Bureau des Légendes, c’était bien chouette ! On a trop de séries en retard, je ne sais pas laquelle on va choisir de regarder maintenant. J’ai également fini de lire Americanah, que j’ai adoré et qui m’a beaucoup bousculée. Et j’entame le dernier livre de mon Summer Challenge : Des milliards de tapis de cheveux (que Gaëtan avait aimé et chroniqué ici).

J’espère que vous avez bien profité de ce long week-end du 15 août ♡ Très belle soirée à tous et à très vite par ici : prochain article, les Seychelles en solo !


Vous aimerez aussi


Dimanche Kiitos
22 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Tes vacances se rapprochent ! :) ton séjour en Finlande avait l air génial. Bon courage pour ta dernière semaine de boulot !

    répondre

  • le 20ème un arrondissment que je ne connais pas
    oui vous aviez l air de bien vous amusez avec Laetitia!! Le temps file
    hâte de voir tes prochaines photos de ton voyage sur instagram

    répondre

  • Mes connaissances du finnois incluent moi (bonjour), kiitos, kippis (santé!), piru (démon), enkeli (ange) et Lelupoika (toyboy). Ça en dit long sur mon erasmus haha. J’ai tellement envie de refaire un tour en Scandinavie!!

    Pour ce qui est de la lecture, le petit Potter, le nouveau Nothomb et je continue la saga Outlander… Encore quelques milliers de pages!

    Bonne semaine :) et bon voyage d’ici quelques jours!

    répondre

    • Ahah, non mais cette langue a l’air d’être tellement compliquée ! Je regrette tellement de ne pas avoir fait d’Erasmus :/ J’avais trop peur à l’époque, mais ça doit être une expérience géniale :) Bonnes lectures !

      répondre

  • J’ai adoré suivre vos aventures en Finlande! Quelle bouffée d’air frais à travers vos photos et Snaps! Merci pour cette simplicité et d’avoir partagé ces jolis moments <3
    Je me demande souvent à quoi ressemblent tes projets free-lance, si ça reste dans le même esprit qu'ici, comment tu appréhendes les choses,… Pas de curiosité mal placée, juste un intérêt pour un job que je connais peu ^^
    En avance, bonnes vacances!!

    répondre

    • Oh merci beaucoup Fanny :) Pour le freelance, je me le note, je me dis souvent que je devrais en faire un article mais j’aime bien aussi séparer le blog du travail… Je vais y réfléchir :) Mais en ce moment je fais principalement des photos pour des marques (pour leurs réseaux sociaux et dernièrement pour des affiches en boutique) et c’est complètement indépendant du blog, ce n’est pas « signé » :)

      répondre

  • Votre séjour avait l’air tellement chouette, la quiétude qui se dégageait de chacun de vos snaps/stories donnait vraiment envie de filer prendre l’avion. J’ai une correspondante finlandaise depuis mes 11 ans et d’après tout ce que je vois de ce pays ça a l’air vraiment hyper chouette !

    Et sinon je dis une nouvelle fois mille fois oui pour un petit frère ! Un chat c’est bien, deux chats c’est mieux.
    Passe une bonne semaine ! :)

    répondre

    • Oh géniale la correspondante ! J’en ai eu une pendant des années, du CM1 au début de la fac, elle vivait en Bretagne, c’est un peu moins exotique mais c’était drôle de nous voir grandir à travers nos lettres ;) En tous cas, effectivement j’ai trouvé la Finlande très paisible, même Helsinki, et ça fait du bien, c’est reposant ! Bonne semaine à toi aussi :)

      répondre

  • Hello Juliette,
    Pour les minous, il y a le site « prête moi ton chat »qui peut éventuellement t’intéresser… Il met en relation les amoureux des chats qui n’ont pas forcément de minou mais qui adorent leur compagnie et veulent bien en garder – chouchouter 1 (voire plus ;-) de temps en temps. Toutes les personnes (propriétaires et hôtes) ont des profils / avis au fil des expériences. C’est 3 € par jour dont 1 € est reversé à une association caritative au choix.

    répondre

    • Oh je ne connaissais pas, c’est génial ce site !! Et je vois qu’il y a des cat-sitters près de chez nous… Je vais creuser ça, merci beaucoup :)

      répondre

  • Ça fait plaisir de te lire :-)
    La Finlande devait être top ! Je suis toujours attirée par les pays du Nord (et pas seulement parce que je me cache quand il fait 30° ;-))
    Tes photos parisiennes sont bien jolies aussi…
    Bonne semaine !

    répondre

    • Ahah je te comprends : le retour à Paris hier sous la chaleur était difficile, je rêvais de retourner dans la fraicheur du nord ;) Bonne semaine Lili !

      répondre

  • C’était trop chouette : on repart quand tu veux :D

    répondre

  • On peut difficilement faire plus raccord entre la tenue de Gaëtan et la devanture des boutiques !

    C’était – encore une fois – super chouette de te suivre (de VOUS suivre) à travers ce blogtrip. Maintenant, il me tarde de découvrir la Norvège par le prisme de tes publications. Bon voyage d’ailleurs, je crois qu’il est imminent !

    répondre

  • Tes photos font rêver ! Je pense (j’espère ^^) que la Scandinavie sera notre prochaine destination !
    Pour le catsitter, je trouve que c’est une super option pour un chat, tellement attaché à son territoire. Si ça t’intéresse, je peux te donner les coordonnées de la nôtre, elle est top !

    répondre

  • Le peu de photos que nous avons vu sont trop belles ! Hates d’en découvrir plus (sur Insta peut-être?) ??! Bonne vacances ❤ !

    répondre

  • Alala la garde du chat c’est un sacré sujet… Est-ce que quand vous partez deux nuits tu le laisses ? Moi je n’y arrive pas mais en même temps c’est trop court pour le déplacer, c’est limite plus stressant… Je commence aussi à creuser le sujet cat-sitting, je pense tester chapacha (ils ont l’air super mais ce n’est pas donné). Sans transition, j’ai lu Americanah en mai dernier et pareil, ça m’a bien chamboulée, j’ai trouvé ça extrêmement bien écrit et d’une grande finesse sur le fond.

    répondre

    • Deux nuits c’est notre maximum, et on n’est pas super rassuré. Si possible, on demande à quelqu’un de passer le voir entre deux pour le nourrir, lui faire quelques câlins… Pour Vegas, ça ne nous posait pas trop de soucis, il était calme, mais Sherlock se sent vite seul. Pour Chapacha, oui ce n’est pas donné je trouve :/

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE