Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Angers

Quasiment 1 mois sans article du dimanche : je ne sais même pas par où commencer ! Je pensais avoir le temps de vous écrire depuis la Norvège et puis... et puis c'était les vacances et je n'ai absolument pas eu le courage d'allumer l'ordinateur alors qu'il y avait des paysages de dingue qui m'attendaient dehors. J'ai décidé d'assumer cette flemme et de ne pas culpabiliser, je suis sûre que vous me comprendrez :)

glacier norvège
route de norvège
route des trolls norvège
preikestolen norvège

J'ai un milliard d'articles en retard sur le blog, mais j'ai hâte de vous raconter notre voyage ! 

Ce week-end, on a prolongé un peu les vacances en partant à Angers. J'y étais en mission pour OuiGo, pour qui je rédige des city-guides de temps en temps. On a beaucoup marché et beaucoup mangé. Et on en a profité pour fêter notre anniversaire de mariage : vendredi, ça faisait 7 ans jour pour jour qu'on se disait oui à Las Vegas (la vidéo souvenir est ici - il y a du dossier capillaire). 

galerie david d'angers
jardin des plantes angers

En tous cas, le truc chouette quand on rentre de vacances ou de week-end, c'est de retrouver notre Sherlock. Il n'est jamais fâché qu'on l'ait laissé - au contraire, il semble toujours heureux de nous retrouver.

sherlock le chat

Je profite de cet article du dimanche pour vous remercier pour l'accueil réservé à mon article sur ma transition alimentaire : vos commentaires étaient tous super intéressants et bienveillants, j'ai adoré lire où vous en étiez de votre côté. Idem pour mon voyage en solo aux Seychelles : me replonger dans mes photos m'a donné envie de repartir à l'aventure en solitaire, et tous vos petits mots m'ont fait énormément plaisir !

Côté "culture", je lis pas mal en ce moment, je viens de terminer 20 ans avec mon chat (que j'ai moyennement apprécié). J'ai également finalisé mon Summer Challenge en lisant Des milliards de tapis de cheveux (sans grande conviction non plus, au grand désespoir de Gaëtan, qui l'avait adoré - il en avait parlé ici). Ma prochaine lecture sera sans doute le tout dernier Harry Potter - je sais que certains fans l'ont adoré, que d'autres ont été déçus... On verra !

Niveau séries, c'est un peu en stand-by pour l'instant, je continue juste de regarder un épisode de New Girl de temps en temps - j'en suis à la saison 4. Gaëtan attend désespérément que je me mette à Stranger Things pour qu'on la regarde ensemble, mais je manque de temps (et sans doute un peu d'envie : j'ai peur que ça fasse peur ^^). 

Avec ma copine Marjorie, on a quitté les bureaux qu'on partageait, histoire de tester de nouvelles façons de nous organiser. Cette rentrée est donc toute particulière pour moi puisque je vais devoir me trouver un nouveau rythme, je trouve ça assez excitant ! 

J'ai sans doute oublié la moitié de ce que je voulais vous dire mais je meurs de faim ;) Je vous souhaite une très belle semaine, j'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous, et je vous dis à très vite ! A venir par ici : la Finlande, l'Égypte, des livres, et la Norvège.


Vous aimerez aussi


Dimanche Angers
29 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • coucou Juliette
    contente de retrouver ton article du dimanche
    en même temps je te comprends tout à fait d avoir voulu profiter de tes vacances et ne pas avoir ouvert ton ordi
    tu n as pas chômé
    hâte de lire tout ça

    répondre

  • C’est chouette de te retrouver ! Mais oui, c’est sûr : tu as eu bien raison de profiter des lieux dans lesquels tu te trouvais plutôt que d’être sur l’ordi !
    Vivement la suite :-)
    Bonne fin de week-end !

    répondre

  • Je suis une énorme trouillarde mais j’ai adoré Stranger Things ! Oui des fois ça un fait un peu sursauter et je me suis accrochée au bras de mon copain mais rien de bien méchant, rien de quoi faire des cauchemars en tout cas ;) La série est magnifique il faut vraiment que tu la regardes !
    Je fais partie de ces fans franchement déçus par le dernier Harry Potter. J’ai apprécié ma lecture pendant que je la lisais mais une fois finie je me suis dit « ah mouais, on oublie ».
    Et retrouver ses animaux est toujours un vrai moment de bonheur, on avait laissé notre chien cet été pendant un mois pour partir en Indonésie et on a eu le droit à une énorme fête à notre retour :)

    répondre

    • Oh oui un chien en plus, c’est tellement attaché à ses maîtres, il devait être tout foufou de vous retrouver ! Pour HP, je croise les doigts mais j’ai peur ^^

      répondre

  • Nan mais fonce pour Stranger Things! On s’est régalés! Tu vas adorer! (ou pas…) ^^
    Et dernièrement, on a aussi regardé « The night of ». Franchement, cette série est incroyable. Des acteurs, un scénario et des dialogues proches de la perfection. Toute bonne série!

    Hâte de lire tes articles sur la Norvège :)
    Bécot!

    répondre

  • Chouette le retour des articles du dimanche :) Félicitations pour vos 7 ans de mariage !
    Hâte d’avoir le récit de tes vacances, après avoir vu toutes ces belles photos sur instagram.

    répondre

  • 20 ans avec mon chat est un livre que j’ai aimé et qui m’a profondément touché, sans doute parce que notre chatte était malade, et qu’elle est morte dans mes bras moins d’un mois après avoir achevé ce livre (le jour où Robin Williams s’est suicidé) : elle avait 15ans, nous l’avions recueillie en Espagne la veille de notre départ, elle n’avait que quelques jours et n’était pas sevrée …

    répondre

    • Je comprends, c’est un livre touchant, d’autant plus quand on vient de traverser ce genre d’épreuve. Je me souviens avoir pleuré toutes les larmes de mon corps en lisant Les chats de hasard, à une époque où mon précédent chat était très malade :/ Mais j’ai été un peu déçue par le style, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de répétitions, d’où mon bilan mitigé. Désolée pour ta chatte en tous cas, je sais comme c’est dur !

      répondre

  • Quelle bouffée d’oxygène, ces photos de la Norvège ! :)
    Ça doit faire un bien fou de contempler toute cette nature, tu as eu bien raison d’en profiter !

    Je fais partie de la team qui a moyennement accroché au nouveau Harry Potter (qui n’a pas été écrit par J.K. Rowling d’ailleurs)… mais il n’empêche que c’est tellement merveilleux de se replonger dans cet univers et de retrouver les personnages. Je vais au marathon Harry Potter au Grand Rex en octobre, rien que de penser à l’ambiance qu’il va y avoir, j’ai hâte d’y être…

    Bon, sinon, 7 ans de mariage, félicitations ! Ça me fait réaliser à quel point ça fait looooongtemps que je suis ton blog car je me souviens de cette vidéo :)

    répondre

    • Oui on parle d’un nouvel Harry Potter, du 8ème tome etc, mais en effet, pas écrit par elle, et sous forme de pièce de théâtre… je préfère le considérer comme un satellite :) Et merci pour ta fidélité, ça me touche beaucoup !

      répondre

  • Toujours aussi émue de revoir le film de Las Vegas ;)

    répondre

  • Coucou Juliette ! Tu as bien fait de ne pas toucher à ton ordi pendant les vacances, les photos que tu as ramenées sont à couper le souffle ! Elles sont vraiment belles et j’ai vraiment hâte de lire ton article sur la Norvège ainsi que sur les autres destinations :)

    répondre

  • Je viens de commencer Stranger things, je dois dire que j’aurais pu m’enfuir dès le générique, que je trouve particulièrement anxiogène, comme ça, l’air de rien. Pour le reste, il y a quelque chose qui m’empêche de fuir avec un je-ne-sais-quoi de pouvoir hypnotique, quand tout mon corps voudrait me crier de retourner vers des séries plus légères !

    Merci encore pour tous ces partages lors de votre périple en Norvège. Comment t’en vouloir de ne pas avoir publié pendant ce superbe voyage ?

    répondre

  • Coucou!
    Cela fait bien plaisir de retrouver l’article du dimanche :) 7 ans de marriage, waou !!!
    On avait passé un très chouette we à Angers fin 2014, on avait adore visiter le chateau et la galerie David d’Angers. Hâte de voir les photos de Norvège !!

    répondre

  • On comprend parfaitement que tu n’aies pas ouvert ton ordi pour poster en Norvège ! Vous avez déjà bien assuré sur les réseaux sociaux ;-)
    Fonce pour Stranger Things, cette série est géniale : les personnages et la relation qui les lie, les images, la BO… Quelques passages de suspens/trouille et qui m’ont fait me cacher les yeux (et les oreilles en même temps), mais ça ne dure pas longtemps et c’est juste ce qu’il faut pour ne pas fuir. Et c’est aussi ça qui rend cette série si bien et si prenante !
    Tu nous diras si tu as aimé ;-)

    Bisous à tous les deux :)

    répondre

  • Je suis également pressée de découvrir le huitième tome des aventures d’Harry! Sinon niveau lecture je te conseille « Les Maraudeurs » de Tom Cooper (j’en parle ici : https://thecosmicsam.wordpress.com/2016/09/12/les-maraudeurs-tom-cooper/)
    Vive les magnifiques photos de la Norvège, le bref aperçu est déjà incroyable !!

    répondre

    • Ça y est, je l’ai terminé, le fameux 8ème tome :D Pour Les Maraudeurs, merci du conseil, je vais attendre qu’il sorte en poche (j’ai adoré la saison 1 de True Detective) :)

      répondre

  • Très bonne semaine à toi aussi. J’ai hâte de voir, de lire tes nouveaux articles : La Norvège je connais, j’ai adoré et je vais donc voir ce que tu as fait là-bas. Sinon je vais découvrir, c’est bien. A bientôt donc.

    répondre

  • Juliette_sansnom

    Hola!
    Heureuse de retrouver l’article du dimanche! Et Stranger Things est top, top, top moumoute (oui, expression totalement désuète)!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE