Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche 32

Aaaaaaaaah ! J'ai 32 ans aujourd'hui ! Pfiou... Bon, autant le cap des 30 ans m'avait mis un petit coup au moral, autant celui des 32 ne me fait pas grand chose. On s'habitue à tout, même à se trouver de nouveaux cheveux blancs tous les jours sur la tête ;)

Et puis, fêter son anniversaire à l'île de Ré, en mangeant une délicieuse glace (supplément chantilly), ça aide à faire passer la pilule. La photo a été prise hier - aujourd'hui, j'ai remplacé la framboise par de la pistache (mais j'ai gardé la boule lait d'amande praliné, c'est trop bon ^^).

glace la martinière
cabines le crotoy

Je suis ici pour quelques jours en famille : j'ai pris mon ordi sous le bras pour pouvoir travailler (un peu) et profiter (beaucoup). Le week-end dernier, nous étions déjà au bord de la mer, au Crotoy (c'est la photo des cabines sur la plage). Ça fait du bien de prolonger l'été de cette manière.

Sinon, j'ai pris plein de bonnes résolutions pour cette rentrée et pour cette 33ème année qui débute. La première étant de passer moins de temps sur Facebook. J'ai installé sur les conseils d'une copine un plugin sur Chrome qui me bloque tout accès aux réseaux sociaux une fois que j'ai dépassé le temps que je me suis fixé (60 minutes par jour). Et ça marche SUPER BIEN ! Si ça vous intéresse, ça s'appelle StayFocusd.

Ce mois de septembre est aussi l'occasion de tester une nouvelle façon de travailler. Marjorie et moi avons quitté nos bureaux mi-août. Et je ne veux surtout pas retomber dans les travers de l'année dernière, où je travaillais de la maison et où je devenais folle au bout d'un moment (surtout avec Sherlock qui réclame sans arrêt de l'attention) ^^ Du coup, je mixe, avec comme objectif à terme de partager mon temps ainsi : la moitié du temps chez moi, la moitié du temps ailleurs, dans des cafés et/ou espaces de coworking. J'aimerais beaucoup aussi partir une fois par mois pendant 4 ou 5 jours à l'étranger, pour travailler de là-bas, avec comme budget ce que me coûtait ma location de bureau -> il faut que je vois si c'est faisable :)

Sur le blog, il y a eu plusieurs articles : le joli projet photo qui m'a emmenée du côté du Canal Saint-Martin (la prochaine édition sera bien différente, j'ai hâte d'aller faire mes photos) ; nos lectures égyptiennes ; et le récit de mes quelques jours en Finlande.

J'ai terminé le tome 8 de Harry Potter, je le chroniquerai prochainement mais j'ai beaucoup aimé. Je lis en parallèle "Manger végétarien un peu, beaucoup, passionnément !" et un polar, La fille du train (que j'ai du mal à lâcher).

Je file, je vais aider ma maman à préparer la pizza ;) Je vous embrasse et vous souhaite une très bonne semaine !


Vous aimerez aussi


Dimanche 32
59 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Bon anniversaire Juliette !!!!!!!!!! Plein de bonheur et d’ondes positives pour cette nouvelle année qui commence pour toi :) Des bisous

    répondre

  • Un très bon anniversaire Juliette ! Et un grand merci pour tes posts toujours si positifs et inspirants. :-)

    répondre

  • Joyeux anniversaire alors :)
    Juste un petit mot rapide, je suis bien trop épuisée pour commenter tout ton article (la reprise a été dure ^^’). Passer quelques jours à l’étranger chaque mois, quelle bonne idée ! J’espère que tu parviendras à le faire, ça doit être génial !
    Bonne fin de dimanche et bisous à Sherlock =D

    répondre

  • Un très joyeux anniversaire Juliette :) c’est super de pouvoir le passer avec ses proches dans un si bel endroit qu’est l’île de Ré!
    Je note pour StayFocusd parce que qu’est-ce qu’on en perd du temps quand même sur les réseaux sociaux! En plus, ça ne fait qu’encourager ma procrastination donc je vais vite tester ça :)

    répondre

    • Et surtout, quand on installe le plugin, on se rend compte qu’on y passe encore plus de temps que ce qu’on avait imaginé, ça fait peur ! ^^

      Merci pour ton message :)

      répondre

  • Très bel anniversaire et longue vie à tes envies et autres résolutions !
    Bises.

    Elise

    répondre

  • Joyeux anniversaire Juliette!!
    J’espère que tu réussiras à mener à bien tous ces projets et que ta 33e année t’apportera que des bonnes choses!

    répondre

  • Joyeux anniversaire Juliette ! Quelle chouette manière de le fêter que de le passer sur l’île de Ré !

    répondre

  • Joyeux anniversaire jolie Juliette! Je vais de ce pas lire ton billet sur le Canal ST Martin nous sommes restés 30 minutes devant l’écluse cet après-m après s’être promenés la tête en l’air à chercher les space invaders…. une façon ludique de marcher dans Paris avec deux enfants, je jalouse ton projet de travailler de l’étranger, profite si c’est réalisable ♥ Bonne soirée

    répondre

  • Un très joyeux et merveilleux anniversaire Juliette :)
    C’est délicieux de fêter ça au bord de la mer, au grand air. ça me fait très plaisir de savoir que tu es bien, entourée de framboise, pistache et famille ^^

    PS: merci pour cette suggestion de plugin Chrome, il FAUT que j’installe ça, il y a des jours où j’exagère vraiment (sans m’en rendre compte, c’est dingue comme c’est chronophage).

    Bécot!

    répondre

    • Merci beaucoup, c’est adorable <3 Et oui, comme tu le dis, on ne s'en rend pas bien compte, et le plugin permet déjà de prendre conscience du truc. Je me suis fixée 1 heure par jour de Facebook + Twitter... et parfois, à 12h, l'heure est déjà épuisée :/

      répondre

  • Joyeux anniversaire Juliette, et bon séjour à l’Ile de Ré ! (Ces glaces ont l’air délicieuses !) J’espère que tu parviendras à trouver un rythme de travail qui te convient, c’est vrai que ce n’est pas évident de travailler de chez soi. Je songe également à aller dans des cafés ou espaces de coworking de temps en temps pour sortir de ma tanière, mais j’ai peur d’avoir du mal à me concentrer. En tout cas, je vais me pencher StayFocusd, ça m’a tout l’air d’une appli très utile ! Belle semaine,
    Mélanie

    répondre

    • Oh oui les glaces de la Martinière sont vraiment super bonnes, je me régale chaque année :) Pour la concentration dans les espaces de coworking, il faut en tester plusieurs pour trouver ceux qui te conviennent. Certains lieux sont beaucoup plus calmes que d’autres… Et puis je réserve les tâches qui exigent beaucoup de concentration aux heures passées à la maison – et quand je suis à l’extérieur, je fais des choses plus routinières ou qui demandent moins de calme, du traitement de photos par exemple… :)

      répondre

  • Happy Bday Juliette :)

    Et profites bien de la fille du train que j’ai adoré !

    répondre

  • Pas mal cette histoire de temps prédéfini pour les réseaux sociaux !
    Profite bien et encore joyeux anniversaire !

    répondre

  • Joyeux anniversaire miss !!!

    répondre

  • Très joyeux anniversaire Juliette =) ! Quelle belle façon de le fêter que de passer du temps en famille et en plus sur l’île de Ré =).
    Merci pour tous ces articles que je lis avec grand intérêt. Merci également pour StayFocusd. Ce plugin va me faire gagner en efficacité en ce qui concerne le travail !
    Vivement la chronique sur le tome 8 d’Harry Potter =).

    répondre

  • Je viens de finir La Fille du Train. J’ai hâte d’avoir ton point de vue dessus ;)
    Le Tome 8 d’Harry Potter est acheté, il faut juste que je me motive parce que l’anglais et moi, ça fait deux ! :(

    Joyeux anniversaire Juliette !

    répondre

    • Oh si ça peut te rassurer, le niveau d’anglais est vraiment accessible, et en plus le livre est court (c’est écrit grand) :) Merci beaucoup !

      répondre

  • Joyeux anniversaire ! J espère que tu vas réaliser ton projet de petits séjours à l étranger de 4/5 jours.

    répondre

  • Joyeux anniversaire!!!

    répondre

  • Encore joyeux anniversaire
    Profite bien de tes proches

    répondre

  • Ah ! « La fille du train » je viens de le finir ce soir, j’ai lu les 3/4 en 1 journée !

    répondre

    • Je me retiens pour profiter un peu de mes parents et travailler un peu quand même, sinon je serais tout le temps le nez fourré dans le livre, ahah !

      répondre

  • Joyeux anniversaire !! :D
    Je te souhaite plein de réussite pour tes beaux projets :)

    répondre

  • Quelle bonne idée de transformer le loyer de bureau en balade :) Bon anniversaire (un peu en retard !) et bonne semaine !

    répondre

  • 32 ans c’est très chouette, j’ai testé pour toi et franchement, je te le recommande^-^ Tu as la vie devant toi et en même temps tu sais un peu mieux où tu veux aller, ou au moins tu te connais de mieux en mieux et c’est plutôt pratique pour avancer ;-) Alors joyeux anniversaire! L’amour, la famille, les amis, les projets, tu as déjà tout ça dans ton panier :-) donc je te souhaite d’en profiter un max, de te créer un milliard de jolis souvenirs avec et de continuer sur ce joli chemin. Ton article est plein d’enthousiasme et c’est le carburant idéal pour réussir tout ce que tu vas entreprendre, alors garde le cap, jolie Juliette ! Pour la peine, allez, je t’embrasse ^-^

    répondre

    • Ahah merci Mila :) C’est vrai que je vis plutôt bien ma trentaine pour l’instant je partage, ton analyse ;)

      répondre

  • Encore un bisou pour ton anniversaire, et tous ces projets qui ont l’air enthousiasmants :)

    répondre

  • Bon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    répondre

  • Avec pas mal de Retard c’est à mon tour de te souhaiter un très joyeux anniversaire. Reste telle que tu es. On ne se connaît que virtuellement mais j’ai quand même l’impression que tu es une chouette personne :-)

    répondre

  • Joyeux non anniversaire !
    On a presque le même âge, j’aurai 31 ans dans un gros mois.
    Super ton idée de bosser quelques jours par mois à l’étranger pour le même budget qu’avant, et le reste du temps 1/2 home 1/2 out. Je pense que ce genre de mode de travail me plairait bien aussi si j’étais en free lance (ce qui est un peu incompatible avec le métier de véto haha)

    répondre

  • Joyeux anniversaire Juliette ! Oui je suis un peu en retard, j’étais en vacances et je rattrape mes lectures sur les internet ;)
    Egoistement je te souhaite de continuer à nous inspirer comme tu le fais, à nous transporter avec toi :)

    répondre

  • mademoisellep

    Juliette !! Pardon, j’ai du retard dans les billets du dimanche, mais je me rattrape … (heureusement j’avais souhaité ton anniversaire sur FB … même si tu veux moins utiliser FB ;) l’an prochain, je te instragamise 33 bises) . Sinon, moi, le vendredi souvent je télétravaille, viens donc co-tele-worker quand tu veux ;)

    répondre

  • han mais happy b day très en retaaaard : alors double ration de biz , quoi :)

    répondre

  • C’est avec un certain retard (mais le cœur y est) que je te souhaite un joyeux anniversaire. J »aime beaucoup moi aussi prolonger l’été par quelques jours en bord de mer. Malheureusement, cette année c’est raté, mais je vais bientôt me rattraper.
    « La fille du train », j’aimerai trop le lire, j’attends qu’il sorte en poche.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE