Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche gourmandises

Je traverse une phase d’intense gourmandise et ce dimanche n’a pas fait exception à la règle avec un brunch maison trop bon. On est loin des tables en bois instagrammables mais tant pis, c’était un chouette moment :)

brunch maison

C’était l’occasion de sortir mes jolies assiettes à fromage, datant des années 50. A Noël dernier, j’ai rendu visite à ma grand-tante, elle les a sorties de ses placards pour me les offrir ♡

Je ne sais pas, en tous cas, si c’est l’approche de l’hiver, mais mon corps a décidé de faire des réserves, et je passe mon temps à grignoter. Petite résolution, donc : dès que j’ai terminé le clafoutis aux quetsches qui est dans le frigo, je reprends une alimentation plus équilibrée. Et je me mets au sport ! (ou pas ^^)

J’ai été relativement peu présente par ici ces derniers jours – le week-end dernier, Gaëtan et moi étions à Dortmund, invités par Thalys aux côtés d’autres blogueurs.

cockerie dortmund

La grisaille a été de la partie malheureusement, mais on a beaucoup aimé découvrir Zollverein, ancienne mine de charbon, désormais inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Et c’est toujours sympa de rencontrer de nouvelles personnes – on a passé un bon moment tous ensemble !

essen zollverein

J’aimerais bien y retourner pour y faire une belle série de photos : cet endroit est fascinant !

J’ai également pas mal travaillé, avec plusieurs shootings photo pour des clients. De toutes mes activités, c’est vraiment le métier de photographe qui m’épanouit le plus. Il faut vraiment que je mette en ligne mon portfolio, en travaux depuis un an et demi. Je ne sais pas pourquoi mais le sujet du portfolio est celui qui pose le plus de problèmes à toutes mes amies freelance : il y a un sujet, je crois ;)

Hier, j’ai donc shooté toute la journée chez le coiffeur qu’on ne présente plus, Fred, pour un événement organisé par John Frieda. Un article posté par Fred sur son blog a pas mal résonné en moi : il évoque les débuts de son blog et la fraîcheur qui le caractérisait alors. Je me pose pas mal de questions moi aussi – j’ai peur de tourner en rond, j’ai envie de me renouveler… C’est un de mes prochains chantiers et j’ai envie que vous y participiez :)

J’en profite pour vous remercier pour tous vos voeux d’anniversaire, qui m’ont beaucoup touchée. Je l’ai fêté avec Gaëtan à mon retour de l’île de Ré, et il m’a offert un Instax – je suis trop contente, j’ai envie de faire plus de « vraies » photos, de la « vraie » vie, et ça me semble être un parfait outil pour ça.

île de ré

L’île de Ré, c’était comme d’habitude : parfait. C’est la première fois qu’on y allait si tard dans la saison, on a eu une chance incroyable avec la météo. On a, comme toujours, mangé plein de glaces et fait du vélo. Cette île a vraiment un truc particulier, elle m’apaise dès que j’y pose les pieds.

J’espère que vous avez passé une belle semaine et que celle qui arrive sera tout aussi chouette :) Par ici prochainement : le premier épisode vidéo de notre voyage en Egypte. A très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche gourmandises
13 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Il n’y a peut être pas de table en bois dans ton brunch mais il me fait tout de même très envie !
    Je suis sûre que l instax va te plaire (j adore le mien malheureusement je ne l utilise pas assez pour des photos de vrai vie parce que je stresse au vu du prix de la pellicule… Il faudrait que j arrive à me détacher de ça !)
    Quant à la question du miam miam, je crois qu on est tous pareil en ce moment, le retour de l automne nous a mis un coup au moral et on ne cesse de manger.
    Bonne semaine à toi !

    répondre

    • Oui c’est vrai que les pellicules coûtent assez cher – même si c’est déjà meilleur marché que les pellicules de Polaroïd, une vraie ruine :/ Rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me goinfrer ^^

      répondre

  • Un bien joli billet avec de belles gourmandises ☺ Cela fait des années que je ne suis pas allée sur l’île de Ré, j’aime trop la Corse pour lui faire des infidélités l’été mais en hors-saison pour un week-end … Bonne semaine !

    répondre

  • Mioum, ce brunch maison à l’air délicieux ! Je prends moins le temps d’en faire, c’est parfois tellement plus facile de sortir… mais ça me donne des idées pour dimanche prochain !
    Concernant le renouvellement que tu évoques, c’est un beau chantier (certainement difficile), en tout cas je trouve que parmi les blogueuses que je lis, tu es une de celles qui ont le plus ce côté frais et spontané ! Très bonne continuation !

    répondre

    • On en fait trop rarement aussi – je recevais mon cousin, c’était l’occasion, mais je me suis dit qu’on devrait en faire plus souvent ! C’est un peu de boulot mais on a des restes pour deux jours là, donc le temps passé à préparer est vite rentabilisé ;)

      Merci pour ton compliment, ça me touche beaucoup !

      répondre

  • Mais j’adore l’idée qu’un blog soit un chantier permanent ! On est libre d’imaginer excatement ce qu’on veut et de tenter des expériences différentes, loin du cadre des réseaux sociaux.

    Oh, ta photo me donne envie de faire un détour par l’île de Ré en roulant vers nos prochaines vacances.

    répondre

    • C’est vrai que c’est chouette mais je dois avouer qu’après 9 ans de blog, j’ai parfois l’impression d’avoir du mal à me renouveler. J’ai envie de tout bousculer parfois, de repartir à zéro ;)

      répondre

  • Ouh la la, l’épineux sujet du portfolio ^^ Je m’y suis enfin remise et je l’ai terminé… en tout cas, jusqu’à la prochaine fois ;) c’est toujours dur de présenter son travail ! Et super pour l’instax, quel chouette cadeau ^^ Moi, je lorgne sur un lomo instant :)

    répondre

    • Félicitations pour le portfolio :) J’en profite pour te dire que j’ai beaucoup aimé ton article sur Rotterdam – ça fait deux fois en une semaine qu’on me parle de cette ville, ça commence à m’intriguer ;)

      répondre

  • C’est toujours assez délicat de tenir un blog pendant plusieurs années. Soit le thème de ce dernier est très spécifique et donc le lecteur ne se lasse pas de ce qu’il vient y trouver soit on y parle d’un peu tout, on y fait des expériences et c’est un peu plus compliqué de ne pas douter. En tout cas c’est toujours un plaisir de venir par ici. Et j’ai hâte que ton portfolio soit en ligne pour découvrir un peu plus ton travail.

    répondre

  • Je ne connais pas l île de ré. J ai été à la Rochelle l année dernière mais pas le temps pour plus. Une autre fois j espère.
    J imagine le travail que cela doit être d avoir son blog depuis toutes ces années je suis admirative. Moi qui commence tout juste. J espère dans quelques années m épanouir autant avec le mien que tu l es avec le tiens

    répondre

  • Alors je ne sais pas si je te l’ai déjà dit (oui bon, je suis une mamie qui se répète), mais je trouve justement que ton blog devient de plus en plus inspirant ! Après, je comprends TELLEMENT le besoin de fraîcheur, de renouveau et le fait de se poser 1000 questions ! AH! (moi aussi comme tu te doutes !) Bref, je vais te suivre dans ton chantier et si tes lecteurs/-trices peuvent t’aider dans tes questionnements, alors c’est encore plus chouette ! Et je m’en vais lire l’article de Fred ! :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE