Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Détox

Ahah, mon dernier article du dimanche s'appelait "Dimanche Gourmandises" : deux billets, deux ambiances ^^

Après des semaines d'excès, je suis arrivée à saturation : je me sentais grasse et surtout fatiguée et j'ai donc entamé un petit rééquilibrage alimentaire. C'est l'article du Pharmachien sur le sucre qui m'a notamment mis un coup de pied aux fesses : moi qui pensais que mon jus de fruits du matin était plein de vitamines, je me suis surtout rendue compte qu'il était plein de sucre et, qu'à lui seul, il me faisait atteindre le seuil de sucre conseillé pour la journée entière.

Je tente donc tant bien que mal de réduire ma consommation de sucres, avec deux objectifs : dégonfler un peu et me sentir en meilleure forme. On va voir si je tiens sur la durée (à la maison, ça va ; à l'extérieur, j'ai plus de mal) mais je ressens déjà des effets bénéfiques... 

rue crémieux

On discute alimentation mais en réalité, le titre de cet article fait plutôt référence à un autre type de "détox" (je n'aime pas beaucoup ce mot). Je vous ai parlé la dernière fois du plugin que j'ai installé sur mon ordinateur, qui m'empêche de passer trop de temps sur Facebook et Twitter (StayFocusd).

Ça marche super bien... sauf que j'avais beaucoup trop tendance à me rabattre sur mon téléphone aussitôt mon quota épuisé. Dès que j'avais une minute de libre (dans l'ascenseur, en attendant le métro, à la caisse du supermarché), j'ouvrais Facebook. Je suis donc passée à la vitesse supérieure : j'ai supprimé les deux applis de mon iPhone !

Pour l'anecdote, ça me trottait dans la tête depuis un moment, et en me baladant dimanche dernier, je suis passée devant un salon de tatouage. Le tatoueur n'avait pas de client, il était donc dans sa boutique, et il était en train de dessiner. Je me suis rendue compte que si j'avais été à sa place, les passants ne m'auraient pas vue dessiner, ils m'auraient très probablement vue le nez penché sur mon téléphone... et je n'ai pas du tout aimé cette vision. Bref, j'ai sorti mon iPhone et hop, en 5 secondes, c'était fait. 

C'était il y a une semaine et... je me sens libérée. Maintenant, je (re)prends un bouquin si j'ai le temps, et sinon, je me contente de regarder autour de moi, de respirer... Tout ce que j'avais appris à faire en lisant Christophe André et que j'avais très vite oublié.

Sinon, ces deux dernières semaines ont été rythmées par quelques nouvelles missions comme photographe (youhou), un article sur notre voyage en Egypte (avec le premier épisode vidéo), des lectures, la fin de Stranger Things (waouh) et le début de Westworld (j'adore).

urbex hôpital saint vincent de paul paris
urbex les grands voisins paris

On a également fait une session d'urbex avec Google, pour le lancement d'un nouveau projet, Curiocité. C'était top et un peu flippant, juste ce qu'il faut comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus ;)

Je termine cet article du dimanche par un lien vers le Kickstarter de Deborah, une amie blogueuse qui a un bien joli projet de tapis de yoga. Si vous me suivez sur Snapchat (@juliette_jnspc), vous avez pu voir le lancement du crowdfunding en direct puisque j'étais chez elle ce midi pour fêter ça autour d'un brunch. Bref, si vous aimez le yoga, les belles photos et les gens qui entreprennent, allez-y (et suivez son aventure sur la page Facebook de Floga). 

Très belle semaine à toutes et tous et à très vite ! (et dites-moi si je suis la seule à ressentir ce besoin de déconnexion en ce moment ?)

--

Je remets la vidéo d'Egypte ici parce que je suis super fière du résultat : Gaëtan a fait un boulot incroyable, et ça met du baume au coeur de revoir ce si beau pays alors qu'il fait tout gris dehors !


Vous aimerez aussi


Dimanche Détox
55 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • je comprends tout à fait ce besoin en plus tu es dans le métier donc cela doit être 24 sur 24
    d ailleurs comment tu par rapport à tes missions
    je sais que j écris un article je dois faire attention car sans cesse attiré par les otifications twitter, instagram, whatsapp…
    la j etais 2 semaines en vacances du coup les réseaux c étaient le soir en rentrant et un peu le matin avant de partir
    snif snif les vacances sont terminées
    je pense que je ne vais pas encore mettre l application que tu as adopté
    pour le sucre j en ai pas mal abusé ces 2 dernières semaies entre Porto, Grenade, Barcelone et la Sicile mais franchement comment résister aux pastal de nata, ou gateaux siciliens ou encore les gleces
    pas possibles je me dis que vu toute la marche que j ai fait ça compense non ?? Porto ça monte sec j e ne savais pas à ce point
    je me plaignais  » de San Francisco mais dans le style à Porto faut de bonnes chaussures
    bonne semaine à toi Juliette

    répondre

    • Je fais de plus en plus de missions photos donc je ne suis pas derrière l’ordi, c’est plus simple pour résister à la tentation. Et quand je suis sur une mission rédac, je me force à ne pas me connecter pendant x minutes, le temps de terminer ce que j’ai à faire. J’ai aussi coupé depuis longtemps toutes les notifications sur mon téléphone, ça aide beaucoup :)

      J’espère que tu as passé de bonnes vacances ! Et oui, les vacances, c’est fait pour profiter, tu as bien raison ;)

      Bonne semaine !

      répondre

  • Oh oui tu peux en être fière de la vidéo !! Gaetan s’est surpassé ! Elle est si top <3 Je ne me lasse pas de la regarder en boucle, tant ca rappelle de souvenirs. Je nous y revois comme si c'était hier :)

    répondre

  • Bonsoir,
    Je n’avais pas visionné la vidéo d’Egypte, c’est chose faite !
    Les images sont très belles ! Hâte de voir la suite …
    Curiocité a l’air d’un chouette projet !
    & oui besoin de déconnexion assurément… C’est une excellente idée d’enlever les applis du téléphone & de lever le nez un peu ! Je prends note ! Idem pour la lecture des blog. Ma sélection se réduit à quelques uns seulement maintenant ! « Je ne sais pas choisir » en fait définitivement partie ! C’est un réel plaisir de venir par ici pour prendre des idées de lecture ou visionner une vidéo de voyage (elles sont hyper réussies je trouve !) Bref merci à vous pour ces partages !
    Isabelle

    répondre

    • Merci beaucoup Isabelle, je suis ravie et touchée de faire partie des blogs que tu continues à consulter :) J’ai réduit ma « consommation de blogs » aussi, je lis ceux des copines et ceux qui continuent à m’inspirer :)

      répondre

  • Arg, dire que j’ai dû décliner la soiré Curiocité : j’aurais adoré !
    Déconnexion, je ne sais pas mais repos global : oui !
    Je file lire l’article du Pharmachien…
    Bonne semaine !

    répondre

    • Ah oui dommage que tu ne sois pas venue, c’était vraiment une super expérience ! J’ai vu que tu avais partagé l’article du Pharmachien sur Twitter, je vois qu’il touche tout le monde ;)

      répondre

  • A la suite de mon mari dont je me moquais au départ, j’ai enlevé toute forme de sucre avant midi. J’étais déjà plutôt mince, donc je n’ai pas maigri. Mais j’ai nettement diminué mon appétence au sucre au cours de la journée. C’est fou, cette addiction!

    répondre

    • Oh oui, le sucre appelle le sucre, c’est dingue ! Comme globalement la malbouffe appelle la malbouffe : je sais qu’il suffit que je mange plein de cochonneries un jour pour en avoir envie les jours d’après. Ce qui est rassurant, c’est que l’inverse est vrai aussi : quand je mange hyper sainement, j’ai envie de trucs sains :)

      répondre

  • Je suis très admirative de ta détermination à vivre sans les réseaux sociaux, sans les écrans et je crois qu’il faut que je prenne exemple sur toi. Je n’ai pas beaucoup de volonté… Ma première étape, c’est vraiment de bannir le téléphone de la chambre. Pas d’excuse : un radio-réveil trône sur ma table de chevet depuis deux mois… Sauf que j’arrive pas à me résoudre à lâcher mon smartphone.

    Ça me désole et peut-être bien que ce soir, je vais régler mon radio-réveil et me réveiller demain matin sans que la première chose que je fasse soit ouvrir Instagram, Facebook ou Twitter ! Allez… Chiche ? :D

    répondre

    • C’est drôle parce que je ne trouve pas non plus accro aux réseaux sociaux :) En Finlande, j’avais l’impression d’y passer beaucoup plus de temps que toi ! Alors, verdict ? Tu as réussi à ne pas craquer hier soir ? ^^

      répondre

  • J’apprends beaucoup sur la vidéo en regardant les tiennes (les vôtres !), je n’ai pas encore franchi le pas mais ça m’inspire… d’autant que je trouve ça magique de retrouver à la fois le visuel et les ambiances, comme dans le souk en Egypte, on s’y croirait !

    Pour la détox digitale, j’essaie quelque chose depuis peu : le « timetracking » de mes activités numériques sur/autour de mes blogs.

    C’est un peu contraignant au début (il faut noter ce qu’on fait, combien de temps on y passe) mais au bout de quelques semaines, on commence à repérer des schémas : à quel moment on se laisse emporter dans une activité alors qu’on avait dit « à telle heure j’arrête », à quel moment on perd du temps… Reste à voir si c’est efficace à long terme pour changer ses comportements :)

    répondre

    • Oh mais oui, il faut se lancer : les vidéos sont de superbes souvenirs ! Au début, c’est très imparfait, et puis on progresse petit à petit, vidéo après vidéo, et c’est super gratifiant :)

      Le timetracking est une très bonne idée – je me suis toujours dit que c’était trop contraignant mais à mon avis, c’est vraiment efficace. Après, comme tu le dis, il faut voir si ça permet de changer à long terme : c’est fou comme on reprend très vite de mauvaises habitudes ;) Après, comme me l’a dit ma psy une fois, ce qui est pris est pris. Même si on réussit à tenir 15 jours, c’est toujours 15 jours de mieux-être. Et peut-être que la fois suivante, on tiendra 3 semaines. Puis la fois suivant, 1 mois… :)

      répondre

  • Elle me plaît bien cette idée de suppression d’applications sur le téléphone. Mmmmhhh à méditer !
    Et Stranger Things ♥

    répondre

  • Ohhh je suis dans l’article du dimanche !!! Merci :))

    Pour la detox, tu as entièrement raison… il n’est pas encore 7h et je suis déjà sur internet :( allez, j’arrête !

    répondre

    • Non mais surtout, il n’est pas encore 7h et tu es déjà réveillée : je suis épatée, moi qui me suis trainée péniblement hors du lit à 8h30… (décidément, l’automne n’est pas ma saison préférée ^^)

      Merci à toi pour hier, j’ai passé un super moment ! Peut-être même que je vais me faire une séance de yoga pour voir, ça m’a donné envie !

      répondre

  • Salut Juliette!
    Et bien non! J’ai souvent besoin de couper avec les réseaux sociaux! Quand je me sens trop emprisonnée je désactive mon compte Facebook le temps qu’il faut. Je fais souvent ça quand j’ai du mal à lire ou que je me plains de ne pas avoir de temps pour moi et ça change tout… Ça redevient un plaisir de voir ce que font les copains, et non un besoin!! Pour instagram, j’ai la « chance » que l’application ne fonctionne pas toujours! J’ai toujours pensé que ça pouvait devenir très vite une dépendance!
    En tout je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir besoin de couper!!
    Bonne semaine à toi!

    répondre

    • Je ne suis jamais allée aussi loin que ça (mais Facebook fait aussi partie de mon travail donc ça serait compliqué) mais j’imagine que ça doit faire un bien fou ! Bonne semaine :)

      répondre

  • Coucou Juliette,
    tu as bien raison de prendre de l’importance sur ton alimentation. Y’a quelques mois maintenant, j’ai totalement changé la mienne parce que je pensais à la base avoir des allergies d’été et en fait c’était tout l sucre que je mangeais : porridge fruits et fruits secs le matin pourtant. Depuis je mange salé et gras le matin et je n’ai plus de fringalle dès 10h, plus de nez qui coule tout le temps et plein d’autres choses que j’apprends à écouter au travers mon corps ! Ce changement fait un bien fou

    répondre

  • Hello! Oh comme je comprends tout à fait sur ce que tu écris concernant la digital detox que tu fais. (Bravo d’ailleurs pour cette démarche). Je commente par ici car je souhaitais partager avec moi mon ressenti sur ça ! Aujourd’hui, je me créé des micro-actions pour me déconnecter de ces objets numériques et je dois dire que c’est dur. Je ne connaissais pas l’application que tu as cité. J’ai télécharge l’application Forest qui consiste à déconnecter son téléphone pendant une durée que tu détermines. Et plus tu restes longtemps sans regarder ton téléphone plus des arbres virtuels poussent. Et si par malheur (oups trop addict décidément !) Tu regardes ou tu touches ton téléphone eh bien l’arbre sèche et meurt. Bien sûr y a aussi Flipd qui permet de complètement déconnecter ton téléphone pendant le temps que tu souhaites sans que personne te joigne. Bref j’essaie de mettre en oeuvre au quotidien tout ça car je me suis tout simplement rendue compte que je regardais beaucoup mon téléphone (merci l’application Quality Time…Pour la transparence de savoir combien de fois on regarde son téléphone et combien de minutes/heures par jour. Argh ! Ça fait peur !). J’envisage de retirer l’application Facebook sur mon téléphone. Je pense que c’est un bon conseil que tu donnes pour encore mieux déconnecter (allez je tente après la fin de mon commentaire)
    Je partage aussi avec toi le dernier clip de moby qui reflète la vie que le monde mène à travers nos téléphones. Ça fait réfléchir ! https://youtu.be/VASywEuqFd8
    En attendant, je te souhaite une belle continuation et vais continuer à te suivre et à lire tes articles comme il se doit ..sans oublier la suppression de l’application facebook (non non je nai pas oublié). A bientôt. Marlene

    répondre

    • Oh oui, mon amie Marjorie utilise Forest aussi ! J’hésitais à la télécharger car je trouvais dommage que la forêt ne soit pas conservée d’une journée à l’autre :(

      Alors, est-ce que tu as retiré l’application après posté le commentaire ? ^^

      Le clip de Moby est génial et inquiétant !

      répondre

  • Salut Juliette,
    un Billet qui me parle beaucoup encore une fois. Je prends régulièrement la bonne résolution de passer une journée (le dimanche) sans écrans et triste constat ca marche rarement plus de trois semaines… et pareil pour le sucre je ne peux pas m’en passer. J’ai réduit un peu mais je n’essaie même pas de le supprimer totalement car je sais que je ne tiendrais pas. Mon ami avait fait un « régime » sans sucre il y a quelques années (en période de Noel en plus). Il a dit se sentir mieux à la fin de la cure mais il n’est pas prêt de recommencer je crois.

    Bonne semaine!

    répondre

    • C’est pas mal de se fixer une journée sans écran chaque semaine !

      Pour le sans sucre, c’est compliqué d’arrêter complètement (et puis je pars du principe que manger un fruit, même sucré, c’est quand même bon pour la santé) :)

      Mais maintenant, je fais attention aux étiquettes, car certains aliments sont assez traitres : je mangeais souvent des compotes de fruits, sans sucre ajouté, en me disant que ça devait aller. ERREUR ! C’est quand même au minimum 10 grammes de sucre :/

      répondre

  • Je te rassure, j’étais un bec sucré et on se déshabitue très vite ;) (et je continue à me faire plaisir pour ne pas me frustrer !) c’est beaucoup plus facile de toute façon de faire attention lorsque l’on cuisine, les mauvais sucres sont surtout cachés dans les plats industriels !
    C’est donc le bon moment pour tenter le granola maison pour tes petits déjeuner ^^

    répondre

    • A la maison, je gère très bien :) Le problème, c’est à l’extérieur : comme j’essaie de sortir de ma tanière le plus souvent possible, je fais beaucoup trop de goûters ou même de déjeuners et là, difficile de résister au gâteau ou au dessert…

      Bon et, la honte, je n’ai toujours pas testé le granola maison ! Je suis incorrigible ! Mon pot d’huile de coco me juge grandement à chaque fois que j’ouvre le placard et que je tombe dessus.

      répondre

  • Tu as raison. Mais quand on a un métier qui exige d’être présent tous les jours sur le net et réactif, c’est difficile. Mais bon, tu y arrives… Quand je crée, je laisse le PC débranché mais je garde le téléphone en semaine parce que je peux recevoir un message de ma pourtant grandes progénitures.
    Ce qui m’embête le plus le soir, c’est ma visite nocturne sut Pinterest qui prend trop le pas sur la lecture… Le PC, en revanche, je le coupe assez tôt en général. Bref, je ne suis pas sortie de l’auberge…

    répondre

    • C’est sûr que pour certains métiers, c’est plus compliqué. L’idée n’est pas de tout couper, juste d’arrêter les visites intempestives qui ne servent à rien : ouvrir Facebook alors que j’y suis allée 3 minutes avant et que, concrètement, je ne vais rien y trouver de nouveau… J’essaie d’y aller « utile » maintenant, si j’ai quelque chose à aller voir, un truc à poster sur ma page… je ne dis pas que j’y arrive mais je me sens déjà un peu moins dépendante :)

      Pour Pinterest, c’est plutôt sain et inspirant, mais le fait que tu dises que ça t’embête montre qu’en effet, il y a peut-être un truc à changer ;)

      répondre

  • Très joli article :) C’est vrai que des fois j’aurais bien besoin d’une « digital detox » mais c’est plus fort que moi ..

    répondre

  • Je suis en train d’essayer de me dépatouiller des réseaux sociaux aussi car je me rends compte qu’au fil du temps, ça bousille ma concentration et ça devient un automatisme hyper négatif. Et je perds mon temps à zoner sur FB au lieu de faire des choses qui me tiennent à cœur. Question : comment tu t’organises pour communiquer tes articles sur les réseaux sans trop y aller en journée ? Tu programmes et tu laisses vivre jusqu’à la prochaine connexion ?

    répondre

    • Je ne programme quasiment jamais mais je poste peu d’articles au final : deux maximum par semaine. Je poste en direct, et j’essaie de ne pas surveiller ensuite toutes les 30 secondes si j’ai des likes ^^

      Pareil sur Instagram : avant je restais scotchée dessus pour moi si ma photo plaisait, si j’avais des commentaires… Maintenant, je la poste et je ferme l’appli, et j’y retourne plus tard pour répondre aux commentaires. Je n’y arrive pas tout le temps mais c’est mon objectif, et parfois je m’y tiens. C’est encore du « work in progress » tout ça…

      Tu as raison en tous cas de dire que ça devient un automatisme négatif : ça n’apporte pas de bien-être ou de joie particulière, et malgré tout, on y retourne encore et encore, et on se sent mal d’y passer autant de temps…

      répondre

      • J’ai le même sentiment alors que je sais que les likes ne sont pas synonymes de qualité… C’est comme à l’école quand on faisait tout pour être populaire alors qu’au fond, ça n’a aucune importance. En ce moment, je trie mes applis, mes mails, j’utilise des stratagèmes pour me déconnecter, etc…

        Par contre, quand il y a un concours sur ton blog, tu ne relances jamais ? Tu ne repartages pas tes articles de temps en temps (je suis juste curieuse de savoir comment fonctionne les blogueuses que j’aime bien).

        répondre

        • Je fais très peu de concours sur le blog :) Là j’en ai un en cours sur Facebook, c’est très rare, mais du coup je l’ai partagé une fois sur Twitter. Peut-être que je referai un tweet, mais pas plus : je n’ai pas envie de lasser les gens. Je suis assez mauvaise élève pour ça je pense et ça doit me pénaliser un peu, sans doute, mais je préfère que des gens ne voient pas une info plutôt qu’ils la voient trop souvent et que ça les gonfle ^^ Pour les articles c’est pareil : je partage une fois sur Facebook, une fois (voire deux) sur Twitter. Et c’est tout. Ah, si, je fais un petit rappel dans mon article du dimanche aussi, je sais que beaucoup de gens ne viennent ici que le dimanche, et c’est l’occasion pour eux de rattraper leur retard dans les articles :)

          répondre

  • Bravo Juliette ! Ce n’est pas encore une chose courante que de travailler sa relation avec le numérique pour la rendre plus saine. Après tout, la triste norme est celle de l’hyperconnexion… Cultive cet état d’esprit et ces bonnes pratiques, tu n’en seras que plus sereine. Le numérique doit rester ton allié, pas un boulet :)

    Je précise que ceci est mon second commentaire sur ton site, mais j’apprécie y faire un tour de temps en temps pour tes « recommandations » lecture. Ma wishlist t’aime beaucoup !

    Si tu m’y autorises (supprime d’un couperet mon commentaire sinon !), et j’ai l’impression que c’est le bon endroit, j’en profite pour faire découvrir La pause digitale, la newsletter que j’ai créée. C’est la première newsletter entièrement consacrée à l’art et au plaisir de déconnecter. Au programme : conseils, idées, expériences à vivre et plus encore ! Tous les 15 jours http://www.la-pause-digitale.org/

    répondre

  • Bonjour,

    Je prends note pour Forest et Quality time (merci les coms!).
    Je rêve du jour où je me serai capable de balancer mon ordi, juste pour voir (comment on faisait avant?!?)… J’aimerais tenter l’expérience de m’en séparer au moins deux ou trois semaines. J’avais lu un article d’un mec qui avait tenté ça, une digitale détox, et il avait au cours de ces trois semaines, fait bien plus de choses qu’il avait fait pendant des années d’internet (des sorties, des créations, des rencontres… et oui il faut bien tromper l’ennui, mais avec l’ordi on ne s’ennuie plus!)…

    J’ai supprimé mon compte Facebook il y a deux ans, parce que comme toi j’y allais par automatisme, juste pour pas louper un truc, toutes les heures. La distance physique (avec mes potes ou connaissances) réduite à quelques mégabits n’existait plus, du coup, pas d’effet de manque (et même plutôt l’inverse, des copains qui par leurs mises à jour de statut à la « con » pouvaient m’énerver à distance), aucun effet de surprise quant aux nouveautés de leur vie…etc.
    Bref, comme toi, je me suis sentie « libre » (vraiment!), libérée d’une micro-addiction (du pouce et du cerveau). Ca m’a fait un peu la même chose qu’avec la cigarette, le manque et la tentation de m’y remettre en moins! Et quand je vois mes potes lointains, je prends un réel plaisir à leur poser des questions, à être surprise (de tel ou tel changement dans leur vie), à partager…
    Bon, par contre j’ai toujours Instagram, mais je le vis moins « malsainement ».

    Et le sucre… ça c’est plus dur. Si j’en mange peu quelques jours, y’a un moment où ça finit par vraiment me manquer (surtout en période de règles, en fait).

    Bonne détox! N’hésite pas à nous faire un petit article sur les bienfaits que tu en retires! ;-)

    répondre

    • Zut je pensais t’avoir répondu il y a quelques jours et je ne vois pas mon commentaire :/ Je ne suis pas surprise pour le mec qui a fait + de choses en 3 semaines qu’en plusieurs années : même si ça fait peur et que c’est difficile à admettre, je me rends compte que rien que cette semaine, j’ai fait plusieurs choses que je repoussais depuis longtemps…

      Pour le sucre, je dois avouer que m’en passer complètement m’est impossible aussi et que je continue à me faire plaisir un peu chaque jour. Mais avoir abandonné le jus de fruits le matin et la compote de pommes en dessert me fait déjà un gain d’une trentaine de grammes de sucres par jour : c’est déjà pas énorme je trouve ! (mes règles approchent, on va voir si je tiens, ahah ^^)

      répondre

  • Elle est mignonette ton anecdote :)
    Je confirme, la dernière fois, tu lisais un bouquin en attendant ! Tu tiens toujours le coup? :)

    répondre

    • Je n’ai pas réinstallé les applis et ça ne me manque pas du tout (pour l’instant). Je ne sais pas si c’est lié mais j’ai fait pas mal de trucs cette semaine, notamment une sortie photo en solitaire au Jardin du Luxembourg :) Pourvu que ça dure !

      répondre

  • Je ne connaissais pas le site le Phamarchien, merci pour le lien ! Pareil besoin de detox mais je trouve cela vraiment dure en tant que blogueuse. Du coup tu ralentis aussi sur tes reseaux sociaux du blog ?

    répondre

    • Oui j’ai pas mal ralenti sur Instagram aussi ! J’ai fait une pause de quinze jours sans rien poster, ça ne m’était jamais arrivé je pense… et je reprends tranquillement sans me forcer :) Je veux vraiment que ça reste un plaisir, jamais une contrainte, c’est aussi pour ça que le blog n’est pas mon activité principale et que je tiens à développer le plus possible mon activité de freelance à côté.

      répondre

      • Je comprends tout à fait. J’en fait de même : pas de blogging en tant qu’activtié principale pour éviter que cela perde en plaisir :-)

        répondre

  • Super la vidéo! Cela donne vraiment du dynamisme à l’article! J’ai adoré!
    Sinon, je suis d’accord avec toi pour le téléphone. On est trop souvent connectés à tout. Je pense qu’il est bon parfois de laisser les réseaux sociaux de côté un petit moment!
    Pleins de bisous <3<3<3

    répondre

  • Bravo pour la vidéo, elle est superbe ! Le montage est extra et les prises de vue rendent vraiment honneur à la beauté de l’Egypte (et aussi à la présentatrice globe-trotteuse ;) )

    répondre

  • « mon jus de fruits du matin »
    nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn… moi qui adorait me faire des jus de fruits frais pressés le matin. Non, pas possible. Pas ça !!!!!! #mondeDeMerde

    pour une cure de désintox, je te conseille les treks… :) genre les treks au Népal par exemple :)

    répondre

  • Bonjour Juliette,
    C’est très agréable de « voyager » dans ton blog (les photos sont sublimes), je viens de le découvrir.
    Ou a été prise la jolie photo ou tu marches dans la rue aux maisons colorées? A Paris?
    Arnaud

    répondre

    • Bonjour Arnaud et merci :) Oui il s’agit de la rue Crémieux à Paris, située près de la Gare de Lyon. Si tu ne la connais pas, je t’invite à aller y faire un tour, elle est très jolie, très photogénique, pleine de petits détails !

      répondre

  • Merci pour ta réponse et conseils! Je ne connais pas du tout, j’aime beaucoup le style en tout cas. j’irais la découvrir!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE