Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Toussaint

Je profite de la Toussaint pour passer quelques jours chez mes parents - on est chanceux, il fait un grand soleil dans le Nord ! Je suis partie chasser ses rayons dans les bois ce matin, sans grand succès : si j'ai le courage, je me lèverai un peu plus tôt demain pour avoir une lumière plus dorée ;) 

bois dalle wervicq
plante

J'ai donc laissé Sherlock entre les mains de Gaëtan : quand je l'ai quitté, il faisait le fauve dans son carton préféré, qui faisait un bien joli fond noir. J'ai voulu immortaliser ce moment : son regard est un peu flou mais le temps de prendre une deuxième photo, il était déjà en train de refaire le fou et je devais filer. Tant pis, j'essaie de lâcher prise sur Instagram, je l'ai postée quand même ^^ J'aime bien son air de fauve !

portrait de chat

J'ai lu avec attention tous vos conseils et encouragements concernant ma "détox digitale" et je vous en remercie ! J'ai l'impression d'avoir l'esprit (et l'agenda) plus libre, et j'ai fait pas mal de choses cette semaine : une balade photo au Jardin du Luxembourg, deux déjeuners avec des amis, un petit tour dans la jolie galerie Véro-Dodat... J'ai encore des progrès à faire - j'ai téléchargé un jeu qui me scotche un peu trop à mon iPhone. Mais, petit à petit, je compte bien y arriver !

On poursuit Westworld : je suis ultra-fan ! Pour la petite histoire, on était tombé sur le tournage de la série pendant notre road-trip aux États-Unis : l'équipe était en train d'installer des décors dans le parc de Dead Horse Point. On n'avait pas eu le temps de s'attarder - si j'avais su qu'un an plus tard, j'allais y être accro, j'aurais sans doute bouleversé un peu notre programme pour rester plus longuement ^^

Si vous ne connaissez pas, il s'agit d'une série qui met en scène un parc d'attractions d'un nouveau genre : moyennant plusieurs dizaines de milliers de dollars, vous vous retrouvez plongé en plein far west. Des "robots" ressemblant à s'y méprendre à des humains (et qui pensent en être) jouent les hôtes et vous entrainent dans différentes aventures. Dans ce parc, vous pouvez faire ce que vous voulez, sans qu'il n'y ait de conséquence (même tuer ou violer les hôtes... qui, eux, ne vous feront pas de mal s'ils vous tirent dessus). Une fois les visiteurs rentrés chez eux, les hôtes sont remis à zéro, et c'est reparti pour un tour. Sauf que... peu à peu, le système déraille : les hôtes semblent se doter d'une conscience et commencent à se souvenir de leur passé.

C'est vraiment fascinant, ça pose plein de questions : à la fois sur les robots mais aussi sur les visiteurs. Jusqu'où irions-nous si nos actes n'avaient pas de conséquence ? Et, puisque les hôtes n'ont pas conscience d'être des robots, serait-il possible que nous aussi, finalement, nous en soyons et nous vivions dans une simulation informatique !? (c'est une théorie partagée par plusieurs philosophes et chercheurs, ou même par Elon Musk, le PDG de Tesla)

Bref, je ne sais pas si je le raconte correctement, mais c'est un petit bijou ! 

Et niveau lectures, je fais une pause dans mon essai sur la psychologie positive, et j'ai démarré un livre de chick-lit qui sort dans quelques jours : L'art et la manière de conclure en beauté (par l'auteur du Diable s'habille en Prada).

Et comme j'ai déjà été bien longue, je vous souhaite une belle semaine :)

galerie véro-dodat

Vous aimerez aussi


Dimanche Toussaint
17 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Et c’est quoi le jeu qui te scotche à ton téléphone ? ;) J’aimais bien les critiques de jeux que tu faisais avant ça me donnait des idées ! Je ne joue pas tout le temps mais quand je tombe sur un truc chouette je peux aussi devenir accro !

    répondre

    • Ahah, c’est un jeu de l’éditeur Kairosoft (comme toujours avec moi), ça s’appelle Manga quelque chose. Il n’est pas aussi bien que les autres mais je reste scotchée quand même ! J’ai arrêté les critiques de jeux car ça ne suscitait pas beaucoup de commentaires, je pensais que ça n’intéressait personne :/

      répondre

  • Ohlala ça me fait très envie Westworld! Je finis ma série du moment et je m’y mets :) Merci du conseil ! Profite bien du Nord !!!

    répondre

  • Westworld a l’air génial, je crois que je vais devoir faire ma curieuse et regarder le premier épisode… :)

    répondre

  • J’ai découvert le 1er épisode de Westworl mais j’avoue ne pas avoir accroché .. même si j’a-do-re Ed Harris ! J’aime bien l’intrigue principale, mais je pense que c’est le côté Western qui me gêne un peu .. Associer l’image du Western à une technologie très science-fiction .. Je ne sais pas l’assemblage me semble bizarre ! Mais peut-être devrai-je essayer d’en regarder un ou deux épisodes supplémentaires .. Avec le recul, je détestais GOT au début pour finalement en devenir (un peu) accro !

    répondre

    • Ah, je comprends qu’on puisse ne pas accrocher :) Si tu continues, tu nous diras si finalement, tu as aimé ?

      répondre

  • La série Westworld a l’air super. Pourriez vous me dire comment et où voir les tout premiers épisodes? Merci d’avance.

    répondre

  • J’ai beaucoup apprécié te lire… J’hésite encore à me lançer dans WestWorld, je suis dans Mr Robot saison 2 et j’ai plus de mal. Quant aux lectures, je pense entamer La fille du train !
    Superbe photos encore une fois.
    Bonne semaine à toi aussi

    répondre

    • Merci beaucoup :) On avait bien aimé la saison 1 de Mr Robot mais on n’a pas commencé la deuxième… aïe aïe aïe, j’ai peur maintenant ^^

      répondre

  • Magnifique tes photos !

    répondre

  • Tes photos sont C.A.N.O.N.S ! Sinon ça fait des jours que mon chéri me bassine avec la série Westworld et voilà que je tombe sur ton article, c’est un signe je crois, allez, dès que j’aurais un peu de temps je m’y mets !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE