Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Maltais

Je suis rentrée un peu tard de l'aéroport hier et j'ai préféré profiter de ma soirée avec Gaëtan avant la reprise... L'article du dimanche a donc du retard, j'espère que vous me pardonnerez :)

Si vous me suivez sur Instagram ou Snapchat, vous l'avez sans doute vu : je suis partie quelques jours découvrir l'archipel Maltais en compagnie d'autres blogueurs. Un prolongement de l'été qui m'a fait un bien fou ! Se promener en short au mois de novembre fait grimper le moral en flèche, je le conseille à tout le monde ^^ Je vous raconte tout ça très vite, je vais essayer d'écrire l'article cette semaine, avant de m'attaquer (enfin) à la Norvège.

vagues comino malte
ruelles maltaises

(je suis littéralement tombée amoureuse de ces balcons en bois colorés, typiques de l'architecture maltaise)

Plus le temps passe, plus je me dis que j'aimerais vivre au bord de la mer, peu importe laquelle... Lundi dernier, avec mes parents, nous avons passé la journée à De Haan, une station balnéaire en Belgique. Le soleil de novembre, cette lumière si particulière, le bruit des vagues (et les gaufres de Bruxelles)... c'est tellement ressourçant et apaisant. Regarder le va-et-vient de l'eau me fait le même effet qu'une séance de méditation, c'est magique !

de haan plage

Entre le séjour chez mes parents et ces quelques jours à Malte, la semaine a donc été bien occupée : je n'ai pas eu le temps de bouquiner vraiment, j'ai simplement commencé la BD Le piano oriental. Le dessin est atypique et vraiment beau, tout en noir et blanc, je sens que je vais aimer. Et on poursuit la série Westworld, dont je vous disais le plus grand bien la semaine dernière et qui, je crois, a fait quelques nouveaux adeptes ;)

Je profite de cet article du dimanche pour vous remercier pour vos adorables commentaires sur notre deuxième vidéo d'Egypte - ça fait vraiment chaud au coeur ! Vous me connaissez, je suis souvent pleine de doutes, et vos petits mots sont de réels encouragements. Je n'ai pas encore répondu à tout le monde mais je m'y attelle très vite. 

Et je vous laisse car on n'est plus dimanche et que donc... il faut que je bosse ^^ J'ai un chouette shooting en préparation cette semaine, c'est un gros challenge professionnel pour moi mais je suis super excitée. Bonne semaine à tous !


Vous aimerez aussi


Dimanche Maltais
15 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Bonjour, je suis allée à malte il y a 12 ans et je me souviens que c’était sympathique, les plages jolies et l’eau très bonne(bon c’était en août), en novembre je ne sais pas si l’eau était bonne. Mais quand t’es revenue t’as dû avoir un choc de voir la région parisienne sous la neige!

    répondre

    • On n’a pas eu le temps de se baigner mais apparemment l’eau était à 24 degrés ! En effet, le choc au réveil ce matin, quand j’ai vu la neige tomber ^^ (mais j’adore la neige donc j’étais comme une gamine quand même)

      répondre

      • ah oui 24°C ça fait rêver! Même à Marseille elle est aussi chaude et en plus avec le mistral elle a dû encore plus rafraîchir! La neige j’aime bien mais loin car j’ai peur de me casser la figure!

        répondre

  • Marie France SNOECK

    Bonne réussite pour ce challenge professionnel et bonne semaine !
    Encore un grand bravo pour tous vos reportages ! Moi qui voyage beaucoup…..j’adore vous lire et regarder vos photos !

    répondre

  • j’avais adoré l’île de Malte aussi …. enfin plutôt LES îles … ça a beaucoup de charme et j’adore les couleurs douces des maisons …

    répondre

    • Oh oui, c’est un joli mélange de plein d’influences j’ai trouvé ! (et puis ce soleil… quel bonheur, je ne m’en remets pas !)

      répondre

  • C’est exactement ce que je ressens au bord de l’eau ! Et je me dis souvent que j’aimerais bien vivre au bord de mer (mais pour le coup pas n’importe laquelle car je pense que lorsqu’il fait froid et gris, cela ne me fait pas le même effet !).
    C’était un pur bonheur pour moi l’année passée en Californie : le reflet du soleil sur l’océan, cet infini… j’ai adoré !
    Et je dis souvent que j’aimerais bien aller vivre au bord de mer, j’ai l’impression que c’est vital alors que je n’ai pas grandi là bas !
    Ca doit venir de mon père qui est né et à grandi au bord de l’eau ;)

    répondre

    • C’est sûr qu’avec du soleil, c’est encore mieux ! J’espère que tu auras l’occasion d’aller y vivre un jour (avec des poules dans ton jardin) ;)

      répondre

  • À la fin du mois, je file quelques jours à Naples, un parfait break avant l’hiver pour recharger (un peu) les batteries en lumière ^^ C’est sûr que ça devait être top de pouvoir profiter de quelques rayons supplémentaires à Malte ! Et pour la bd, de Zeina Abirached j’avais lu le Jeu des hirondelles, ça devrait peut-être te plaire aussi :) elle a un dessin très graphique et très efficace pour raconter des histoires dures… Bonne semaine !

    répondre

    • Oh génial ! Je n’y suis jamais allée mais il paraît qu’on fait les meilleures pizzas d’Italie, à Naples : rien que pour ça, ton séjour s’annonce déjà formidable, ahah ! (oui je voue un culte à la pizza)

      Je note pour la BD : si j’aime Le piano oriental, j’achèterai surement Le jeu des hirondelles alors : merci du conseil :)

      répondre

  • Bon retour !
    Je te rejoins entièrement sur le caractère apaisant des bords de mer. J’y reviens toujours à un moment ou un autre.

    répondre

  • ah totalement d accord avec toi sur le pouvoir bénéfique de la mer
    c est ce que je me dis à chaque voyage en Bretagne et à Granville l ‘été 2016
    c est chouette d avoir eu si chaud en novembre

    répondre

  • Comme je te comprends pour les tenues légères au mois de novembre! La chaleur de l’île Maurice me manque, même si j’aime notre rythme de saisons.
    Moi aussi je suis maintenant attirée par la mer, j’ai un faible pour la presqu’île de Rhuys et la région de La Baule ainsi que Bénodet.
    J’espère que tu feras un petit topo sur Malte.

    répondre

  • Rien que les photos sont magnifiques alors je n’ose pas imaginer les pieds là bas…
    Magnifique article !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE