Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche rangement

Cette semaine est passée à une vitesse folle - j'ai l'impression d'avoir écrit le dernier article du dimanche il y a deux ou trois jours à peine !

J'ai décidé de prendre les choses en main pour lutter contre ma petite baisse de moral automnale : entre mes différents projets et rendez-vous professionnels, je suis allée me balader au jardin du Luxembourg, j'ai coworké chez Amami avec Laëtitia (où je me suis pris, à emporter, un incroyable cookie au beurre de cacahuète), Gaëtan et moi avons brunché en amoureux au Café Oberkampf, et j'ai fait un gros gros tri dans ma penderie.

brunch café oberkampf
look automne paris

En plus de 3 ans dans notre appartement, on a accumulé beaucoup de choses : je crois que j'ai besoin de me réapproprier un peu l'espace et de terminer la déco qu'on n'a jamais pris le temps de finaliser. Nos cadres attendent toujours d'être accrochés au mur ;)

Le tri ne va donc pas s'arrêter à la penderie - je m'attelle cette semaine à la cuisine et à la salle de bains. Bon, et faire du tri, c'est aussi faire de la place pour un peu de nouveautés : j'ai craqué pour une nouvelle housse de couette qui sied parfaitement à Sherlock...

housse de couette jungle

En ce soir de résultats de primaire (je guette les chiffres pendant que je vous écris), je vous présente le petit dernier de Gaëtan et Florent : après leur Dernier Inventaire avant le mariage pour tous, ils ont remis le couvert et sortent, avec Gauche Droite, un livre drôle, intéressant et décalé sur la vie politique française.

gauche-droite duchateau et guerlain

Une chouette idée cadeau pour Noël, n'est-ce pas ? ^^ Vous pouvez le trouver chez votre libraire ou sur Amazon

En parlant de Noël, je suis allée voir les décorations des Galeries Lafayette - c'est, je crois, la première fois en 10 ans de vie parisienne que j'y vais. Pour tout vous dire, je suis d'abord allée au Printemps, où j'ai demandé à une hôtesse où se trouvait le sapin sous la coupole. Elle m'a répondu, gênée, que ce n'était pas ici. J'ai donc filé aux Galeries, penaude : je me suis dit que j'étais vraiment une parisienne en carton :)

Sauf qu'en fait, après vérification, il y a bien un sapin au Printemps aussi, sous une jolie verrière ! Il ne me reste plus qu'à y retourner...

sapin galeries lafayette

Cette semaine, on vous a parlé bouquins, et je vous ai raconté Malte. On a continué Westworld. Et de mon côté, j'ai entamé la saison 3 de Masters of Sex, série que j'avais complètement abandonnée. Je lis très peu ces jours-ci - il y a des périodes, comme ça... 

Je poursuis aussi ma détox digitale : à la maison, c'est un peu difficile, il y a des hauts et des bas. A l'extérieur, ça fonctionne vraiment bien ! Je ferai sans doute un article pour relater mon expérience et donner quelques astuces, si ça vous intéresse ? J'attends juste d'avoir suffisamment recul et de faire d'autres progrès.

Au programme de la semaine à venir, donc : du tri ; un anniversaire très spécial (Gaëtan et moi fêtons nos 10 ans mardi) ; et la préparation d'articles pour le blog. Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à très vite ! 


Vous aimerez aussi


Dimanche rangement
28 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Bravo pour le tri, ca fait tjs un bien fou.
    Et surtout je te souhaite d’avance un bel anniversaire d’amour, car 10 ans ce n’est pas rien !

    répondre

    • Mais oui, c’est dingue : jeter un énorme sac de trucs troués me procure une joie de dingue à chaque fois ^^ Je ne comprends pas que je ne le fasse pas plus souvent ;) Merci beaucoup Ella !

      répondre

  • Moi aussi je suis allée aux galeries voir le sapin mais j’étais trop déçue en arrivant devant : il est en carton cette année ! Du coup ça a beaucoup moins de charme, même si c’est bien plus écologique plutôt que de gâcher un si bel arbre

    répondre

    • C’est vrai qu’un vrai sapin, ça a du charme… Mais finalement, je l’ai trouvé raccord avec les vitrines, que j’ai adorées !

      répondre

  • Bon début de semaine ;)
    Pour la baisse de moral de l’automne, pourquoi pas un sport super actif ? De la boxe, faire de la natation en prenant des cours particuliers ?
    Good luck et des bises depuis Boston

    répondre

    • Je sais que le sport serait la solution idéale… mais c’est plus fort que moi, je déteste ça :/ Bises et merci Mathilde !

      répondre

  • Trop belle la housse de couette ! Et bravo à Gaëtan pour son nouveau livre.

    répondre

  • ah le tri m en parle pas
    le rangement plutôt ça fait des semaines que j en parle mais rien de fait
    y a tjrs un truc qui arrive
    je le redis pkoi les journées ne font que 24 heures franchement
    moi j essaie de garder les bonnes vibes de Sicile
    c est chouette aussi pour ça le blog

    répondre

    • Ah ça, le jour où on arrivera à tout faire tenir dans une journée de 24 heures… :) N’empêche, depuis que j’ai grandement limité les réseaux sociaux, j’ai beaucoup plus de temps devant moi, et c’est un luxe incroyable !

      répondre

  • Je n’aurais pas l’occasion d’aller les voir en vrai mais je suis restée ébahie devant les images des décos de Noël des Galeries Lafayette cette année. As-tu vu le petit film du making of de Lorenzo Papace : https://goo.gl/iCuSTj ? C’est un vrai travail d’orfèvre.

    répondre

  • Hello !
    Quand j’ai reçu le livre de Gaétan à la librairie, je l’ai mis bien en évidence (dans mon maigre rayon politique !), toute contente de voir un nom qui me parle et un livre qui dépoussière le genre « essai politique » !

    Pour la digital detox, j’en ai fait une durant 5 mois en début d’année, je vivais ds un studio juste pr qq tps et j’avais décidé de ne pas prendre d’abonnement internet. Cependant je rentrais presque tous les week-ends chez mes parents et j’avais un forfait qui me permettait de me connecter un peu durant le mois (500 mo c’est pas bcp ms ça m’a obligée à diminuer considérablement mon tps sur les réseaux sociaux). C’est une méthode super drastique, mais efficace. Je n’avais pas besoin d’aller sur internet la semaine, je téléchargeais des séries et écrivais mes articles de blogs seulement le weekend. Durant cette période je me suis désabonnée de plein de chaînes Youtube et j’ai compris que ma consommation des blogs était irraisonnée (je lisais tous les articles, même ceux qui ne m’intéressaient pas…) donc depuis je ne lis que ce qui m’intéresse, et si je ne lis pas de blogs pdt une semaine je n’en fais plus toute une affaire.
    Je fais un métier qui ne nécessite pas d’être connectée en permanence donc c’est assez facile pour moi, j’imagine que pour toi ça devient plus compliqué :/

    Bon courage :) et bon anniversaire des 10 ans !

    répondre

    • Oh, chouette :) Elle est située où ta librairie ? :)
      En tout cas c’est cool \o/

      répondre

      • C’est trop gentil :)

        Je me disais qu’effectivement, ne plus avoir internet chez soi, c’est une sacrée bonne idée pour déconnecter ! Bon, comme tu le dis, pour mon métier c’est compliqué… mais ça m’obligerait à sortir travailler un peu plus souvent à l’extérieur, et à garder mon chez-moi pour les moments de détente, d’écriture, de traitement des photos… Il ne me reste plus qu’à convaincre Gaëtan, ahah ^^ Merci beaucoup d’avoir partagé ton expérience en tous cas !

        répondre

        • Ou alors une méthode moins drastique : débrancher la box durant la semaine !

          Honnêtement, ça manque quand même, parce que je me suis retrouvée à avoir des moments à me demander ce que je pouvais bien faire, ça m’a poussée à sortir un peu plus aussi vu que j’avais moins de choses à faire à l’appart’. Le fait d’être déconnectée c’est bizarre, on se sent seule avec soi-même, on n’a plus tellement l’habitude de ça.
          L’avantage c’est que je pouvais lire sans m’arrêter toutes les 20 min pour regarder les réseaux sociaux, ça m’a appris à consacrer du temps à l’activité.
          Par contre les mauvaises habitudes reviennent très vite ! Je sais que je ne recommencerais pas la totale digital détox. Mais de tps en tps ça peut faire du bien de se couper d’internet.

          répondre

  • Hello Juliette!
    Mon père s’intéresse beaucoup à la politique en France, et j’hésite à lui prendre le livre de Gaëtan. Est-ce qu’il y a beaucoup de textes? Mon père n’est pas un grand lecteur… Est-ce accessible pour un papa qui a la cinquantaine et qui n’est pas trop digital-friendly?
    Merci pour ta réponse et bonne semaine!

    répondre

    • Hello :) je me permets de répondre : alors oui, c’est un livre grand public, pas besoin de tout connaître sur le bout des doigts. Il y a forcément quelques références pour les plus férus mais on a essayé de redonner à chaque fois des éléments de contexte, justement pour bien tout saisir :)
      Et dans la forme, il y a finalement assez peu de texte : ce sont surtout des graphiques, des schémas et des illustrations, idéal pour feuilleter, s’arrêter sur une page, poursuivre sur un autre sujet… :) voilà, j’espère t’avoir donné quelques infos supplémentaires =)

      répondre

      • Merci, ça répond exactement à ma question; je pense que cela ferait une beau cadeau pour mon père!
        En passant, félicitations pour ce beau projet! :)

        répondre

        • Je rajoute mon petit témoignage : j’ai offert le livre à mon père, qui n’est pas non plus un grand lecteur, et il a pris plaisir à le lire (et ça l’a fait marrer ^^). Il n’y a pas trop de textes, et puis comme chaque page parle d’un sujet différent, c’est facile de le reposer, de le reprendre deux ou trois jours plus tard, etc… :)

          répondre

        • Merci :) Du coup je suis curieux de savoir ce qu’il en pensera :D

          répondre

  • Gni, faut que j’aille voir les vitrines de Noël! (je crois qu’en plus je n’y vais même pas tous les ans, trop de monde d’enfants, et des thèmes parfois un peu nuls, mais si y’a Lorenzo Papace derrière tout ça, ça change tout!)

    Et moi aussi je lis pas beaucoup ces temps-ci (bon j’ai toujours été une moins avide lectrice que toi je crois, mais je sais pas, peut être la période?)

    Des bisous :)

    répondre

  • Joyeux, joyeux 10 ans à vous deux !
    Le bouquin de Gaëtan m’intéresse beaucoup, je suis vraiment mauvaise en politique mais plus par flemme je crois que par désintérêt, du coup, vu les réponses aux commentaires + haut, je crois que ça peut vraiment être une bonne idée d’auto-cadeau de Noël !
    Pour les vitrines de Noël, j’y suis allée une fois, j’ai fait une crise de panique tellement il y avait du monde et je ne me suis plus vraiment aventurée du côté des grands magasins pendant Noël, mais j’avoue que j’avais vu passer la vidéo de Lorenzo Papace du making of des vitrines et c’était TELLEMENT épatant que je compte bien profiter de mes vacances à Paris pour y retourner cette fois-ci !
    Et pour les livres, je suis en grande période de disette aussi, j’ai plein de livres commencés, mais aucun ne me passionne, du coup je finis sur Netflix à regarder des séries pour adolescents et je me culpabilise parce que c’est mauvais et que je ferai mieux de faire des choses plus intéressantes de mon temps.
    Oh et oui, moi ton ressenti sur la detox digitale m’intéresse beaucoup, je suis vraiment à pas grand chose de tout couper tellement je suis épuisée par cette sur-sollicitation que je m’impose.
    Des bisous !
    (Je me fais toujours la réflexion du est-ce que ça se fait vraiment d’écrire « bisous » dans un commentaire de blog, mais enfin, bisous quand même.)

    répondre

  • J’ai découvert ton blog il y a peu, je ne me souviens même plus comment, et J’AIME. Je suis nostalgique d’une époque (2010-2013) où les bons blogs étaient légion. Le tien rassemble tout ce que j’aimais alors.
    MERCI !

    répondre

  • Le tri, c’est bon pour le moral ! On est plus serein après et puis, c’est vrai, on peut se faire plaisir ensuite avec de nouvelles choses sans culpabiliser. Et c’est le chat qui est content :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE