Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Je ne sais pas choisir : premier bilan

Je suis d’humeur à faire des bilans aujourd’hui (la phrase à ne pas dire devant Gaëtan, il va avoir peur). Et comme le bilan concernant ma recherche d’emploi est… mmh… mitigé, je vais plutôt vous parler de ce blog.

Ayant peu d’occasions de me frotter au reste des vivants, je n’ai eu que peu de remontées directes de mes lecteurs. J’ai toutefois consigné un « Tu vas arrêter de faire des macarons et te concentrer un peu plus sur ton mémoire ! », de la part de mon rapporteur-pro-qui-organise-des-expos. Ce que j’ai pris pour un encouragement. Tout comme les regards curieux des voisins d’en face qui, par la fenêtre, se demandaient ce que je fichais avec mon appareil photo, les mains en l’air, rapport à une certaine bannière tecktonik…

Pour faire ce bilan, je vais donc m’attarder sur les données fournies par Google Analytics, mon obsession du moment.

Dans un premier temps, je bénis le sac des filles, qui m’a permis de faire une remontée spectaculaire dans les sondages, avec un pic de visiteurs uniques à (attention je vais donner du chiffre, je n’ai peur de rien) 176 visiteurs uniques. C’est certain, on est loin des 10000 visiteurs de Caroline Daily, mais je suis contente quand même et je dis merci à tous ceux qui me lisent, me commentent, m’ajoutent à leur blogroll ! Je n’écris pas pour la gloire, mais c’est quand même agréable de savoir qu’on est lu (voire même apprécié).

Le billet le plus consulté est celui sur la tecktonik, suivi de près par celui concernant mes difficultés à trouver un emploi et, en troisième position (et là je suis très mécontente), celui sur le grand-concours-trop-top ! Que personne ne vienne me dire qu’il n’était pas au courant ! (je vous rappelle que je n’ai reçu que trois participations et qu’aujourd’hui est le dernier jour pour l’envoi de vos photos).

Sinon, la grande question que tout le monde se pose : comment êtes-vous arrivés ici ? La majorité d’entre vous, grâce à Google, puis Netvibes (je vois que ma leçon a porté ses fruits), puis directement, par vos favoris ou en tapant l’adresse dans votre navigateur (FireFox, si possible, parce qu’avec Internet Explorer, mon blog ne ressemble à rien)(ou plutôt si, à ça : )

vive-internet-explorer

Pour terminer, un petit palmarès de ce que vous avez tapé dans Google pour arriver ici (ça me fait toujours rire) :

– dans la catégorie « j’aime les belles images » : photo gland, photos droit de cuissage (ma technique fonctionne on dirait)
– dans la catégorie « je suis assoiffée de culture » : que mangent les allemands, boule d’énergie tecktonik
– dans la catégorie « je vais vexer juliette » : enrhumée nez rouge, doudous bizarres
– dans la catégorie « merci merci ! » : star sur facebook, mannequin de pied
– et dans la catégorie « je suis curieux » : popol c’est quoi, quel crampon choisir pour le rugby

Je ne suis pas certaine d’avoir apporté toutes les réponses à ces questionnements, mais suis heureuse que mon lectorat soit si diversifié.

Toujours est-il que je me rends compte, au fil des jours, que j’adore ce blog. J’aime les échanges qu’il me permet d’avoir avec les autres (blogueurs ou pas) et j’apprécie surtout les efforts qu’il m’oblige à faire, que ce soit en termes d’écriture ou de veille.


Vous aimerez aussi


Je ne sais pas choisir : premier bilan
18 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • J’aime beaucoup ton blog aussi ! ;-)
    Je viens de participer à ton superbe concours.

    Bizzzzzz

    répondre

  • well done girl et longue vie a jenesaispaschoisir !
    t’es pas une chagass pour rien ;)
    des bisous en ce dimanche et a tres vite pour de nouvelles aventures

    répondre

  • moi aussi j’aime bien ton blogounet. Je le lis à chaque nouvel article, même si je n’ai pas le temps d’y laisser des commentaires. Tous mes voeux de réussite dans ta recherche de taf, je suis dans le même cas en ce moment et il faut s’armer de patience, ne pas lâcher prise. Courage !

    répondre

  • eh, bien, on dirait que c’est bien parti pour toi!Désolée pour le concours mais je n’habite pas à Pôris…j’habite une lointaine contrée…en province!^^

    répondre

  • Merci tout le monde :)

    Pour la Province, j’en viens, donc je te comprends, Mel :) Si j’ai bien suivi ton blog, tu viens du Nord, non ? Moi, je viens de Lille (enfin, pas loin) et j’avoue que ça me manque un peu, parfois.

    Laurence : j’ai bien reçu ta participation : merci beaucoup et… verdict demain !

    répondre

  • Oui, je fais mes études à Lille et je suis originaire de la ville des bétises (si tu viens du ch’nord, ça doit pas être difficile à comprendre ;))

    répondre

  • Congrats pour les stats! Chez RollsRox on a un peu plus de trafic mais on attire surtout les amateurs de « sex mouvi », « sextoy », « chibres » – bref que du bonheur. Grâce à un certain membre du site, on fait la 1ère page de google avec « saiks », « faisses » et toute la panoplie \o/

    Pour le défaut d’affichage sur Internet Explorer, je peux filer un coup de main (on dirait que #prologue est pas super bien écrit dans la feuille de style??). Les pauvres IE users, faut pas les abandonner!

    répondre

  • Merci Brian, je veux bien un coup de main, en effet (surtout que je comprends rien à ce que tu racontes : #prologue ? : was ist das ? :)

    Quant à moi, je suis fière d’annoncer que j’arrive en 1ère position quand on tape « paroles générique popstars » dans Google. Si ça, c’est pas la grande classe !

    répondre

  • Le coup du #prologue, c’est une règle dans la feuille de style CSS de ton blog. Je pense qu’avec Gaëtan on peut jeter un coup d’oeil pour corriger cela. C’est pas super grave, mais Internet Explorer pourrait déjà afficher correctement JNSPC (c’est ça l’acronyme officiel?).

    Là tu vois je suis incroyablement jaloux. Je vais faire des efforts pour te piquer « slip sur l’île de la tentation » avant que tu le prennes.

    répondre

  • sinon faudrait qu’on arrive aussi à rendre le header cliquable. Quand je l’avais fait, ça créait un espace pas très esthétique sous le header.. à checker :)

    sinon brian, oublie pas qu’on est bien placé sur « la bimbo et l’intello » :)

    répondre

  • Je vous cloue le bec : première sur « chercher le gland » et « créer un nouveau pas de tecktonik » ! Qui dit mieux ?

    répondre

  • Attention à la surenchère avec les faisses de gaetan. Oui Mademoiselle, parfaitement.

    répondre

  • Et « dentifrice Bervely Hills » c’est quand même génial ça !
    Et sinon je le trouve très bien ton blog, d’ailleurs je te remercie beaucoup d’avoir mis le mien dans tes liens, ça me fait très plaisir de savoir que des gens que j’aime bien m’aime aussi ! ^^

    répondre

  • Merci Noémi, et de rien pour le lien : tes dessins me font toujours beaucoup rire !
    A cause de toi, j’ai passé 3 jours à chanter « the final condoooom »… Je sais pas si je dois te remercier finalement ;)

    répondre

  • Hi hi hi ! Moi j’ai « Ève lève toi » dans la tête depuis trois semaines quand je me réveille… Je compatis !

    répondre

  • C’est ça, de trop jouer à Singstar années 80 ;)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.