Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

C’est tout vu !

Je suis une fana de lunettes. Laissez-moi vous présenter ma p’tite collec’ !

Les plus anciennes sont celles que j’appelle les « dragons » : c’est la paire noire/bleue/verte. C’était la première fois que j’osais acheter ce genre de lunettes, et c’est aussi la paire qui m’a réconciliée avec ma myopie. Avant, je ressemblais à Harry Potter, et je le vivais tellement mal que je gardais toujours mes lunettes à la main, prête à les dégainer en situation d’urgence (pour voir le numéro du bus, pour recopier une consigne écrite au tableau). J’ai gardé les « dragons » un an, et puis j’ai eu envie de changer. Le problème, avec les lunettes originales, c’est qu’on s’en lasse plutôt rapidement.

Là, j’ai opté pour la paire rose. Moins originale, mais avec des branches super épaisses, comme je voulais. L’opticienne était bonne vendeuse, elle a réussi à me convaincre de prendre aussi la paire « léopard ». Je ne l’ai que très peu mise, mais elle fait toujours son petit effert. Les finitions sont superbes en tous cas.

L’année d’après, rebelote : envie de changer et de passer à quelque chose de plus « passe-partout ». C’est que je commençais à enchaîner les entretiens d’embauche et que les lunettes roses n’aidaient pas beaucoup à me rendre crédible. J’ai choisi deux montures noires, avec un peu de fantaisie, mais discrètes. C’est celles que je porte en ce moment et j’en suis hyper contente.

Toutes ces montures sont des Lafont, qui est devenu en l’espace de 3 ans mon fournisseur officiel. Sauf la paire rose : une Replay. Je crois que j’ai un problème, avec les marques : quand j’en aime une, je ne peux plus rien acheter ailleurs !


Vous aimerez aussi


C’est tout vu !
6 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Etant moi même accro aux lunettes (je change tous les ans), je suis jalouse de te collec’, tu as de très bon goûts !
    D’ailleurs, je n’ai jamais fait attention à la marque Lafont, mais au prochain changement j’irai voir ça !!

    répondre

  • je tiens à préciser le surnom des paires actuelles: y’a la « seigneur des anneaux » (en haut à droite sur la photo) à cause de son effet ‘lave’ ; et y’a la « fantasio 60’s » en bas à droite, que ju met le plus souvent, avec des branches vraiment super bien.

    j’adore les roses aussi, mais bon elle les met plus trop du coup. Pourtant ça irait bien avec ta petite montre :)

    répondre

  • Merci Amandine :) J’ai découvert Lafont par hasard, chez un petit opticien du Nord et depuis, je suis fan. Ils ont des supers boutiques à Paris, mais un peu trop « prout-prout » pour moi, donc je vais là-bas en repérage, puis je passe commande auprès de mon fameux petit opticien.

    Gaëtan : rooh, tu exagères ! Fantasio 60’s !

    répondre

  • Arrête de me narguer veux-tu ? Ca fait 3 mois que j’attends mon rdvs chez l’ophtalmo et que je souffre des yeux… Mes lentilles ne collent presque plus, je souffre le martyyyyyyr ! Vivement le 6 février, jour de mon rdvs !!!

    répondre

  • Ah oui, l’attente pour l’ophtalmo, c’est une horreur. Il faut d’ailleurs que je pense à prendre rendez-vous : en général, il y a plus de 6 mois d’attente chez le mien… Grrr ! En tous cas, fais attention aux lentilles, si elles te gênent, c’est ptet pas bon signe.

    répondre

  • Aaaaaah, mais j’adore les lunettes aussi. Je les montrerais aussi sur mon blog ! ;)
    Tu as une jolie collec !

    répondre