Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

3 tags en 1 : qui dit mieux ?

Trois tags d’un coup d’un seul. Non contente de m’en refiler deux, Laurence a été rapidement suivie par la Sudinette. Bon, je fais ma mauvaise tête mais en fait j’aime bien ça : ça me donne des idées de billets et ça me fait plaisir qu’on pense à moi (je suis une sensible) ! Alors c’est parti pour un billet fleuve.

Tag 1 : Quels sont, comme pour Amélie Poulain, les trois petits plaisirs qui me redonnent le moral ?

– Être réveillée par un rayon de soleil, le dimanche matin, ni trop tôt (pour ne plus être fatiguée), ni trop tard (pour avoir le temps de faire plein de choses). Rester en nuisette de soie (en fait, en pyjama à carreaux en pilou, mais j’essaie de redorer mon blason), manger des croissants et boire du Tropicana Réveil Fruité.

– Recevoir un texto, un mail ou une lettre d’une amie, repenser aux moments passés ensemble, notamment en cours d’EPS, et faire des projets.

– Chanter à tue-tête des vieux tubes avec le drip, en changeant les paroles pour qu’elles soient le plus débiles possible. Notre chanson préférée pour ça, c’est « Le blues du businessman ».

Tag 2 : Une photo de moi petite.

Elles sont toutes chez mes parents, mais j’en ai quand même retrouvée une sur mon ordinateur. A croire que j’étais prédestinée à devenir hôtesse de caisse, métier que j’ai exercé pendant un an, 10 heures par semaine, l’année de ma licence. Vous ne trouvez pas que je ressemble à une petite drosophile, dans ce peignoir ? Je crois comprendre d’où me vient ma passion pour le pilou.

Tag 3 : Pour finir, mes 3 manies, à 3 moments de la journée (attention, c’est long).

Le matin, j’appuie systématiquement sur la touche « Snooze » de mon réveil, qui n’est d’ailleurs pas à l’heure (10 minutes d’écart entre l’heure affichée et l’heure réelle).

Le matin, je fais toujours les choses dans le même ordre : pipi, douche, petit déjeuner, brossage de dents, maquillage (invisible, je ne sais pas pourquoi je continue). En même temps, prendre sa douche avant de faire pipi, c’est un coup à faire pipi dans sa douche. Et se brosser les dents après s’être maquillée, c’est un coup à avoir un grand cercle blanc autour des lèvres toute la journée, là où le maquillage a été balayé par le dentifrice.

Le matin, je tourne toujours dans la deuxième rue à gauche, en bas de mon immeuble. Le soir, c’est l’inverse : je prends l’autre petite rue. Jamais l’inverse, alors que ça revient strictement au même. Sauf quand je décide d’aller à la boulangerie le matin : là, je prends la première à gauche. Oui je sais, c’est compliqué.

Le midi, avant de partir déjeuner, je remets ma montre. Je l’enlève toujours pour travailler, car elle me gêne pour tapoter sur le clavier.

Le midi, mes collègues et moi passons de longues minutes à débattre en zinzinulant pour savoir dans quel restaurant nous allons déjeuner. Je suis plutôt nourriture française ou italienne, d’autres préfèrent l’indien (qui ne me réussit décidément pas), le thaï ou le coréen.

Le midi, je me dis toujours que je vais profiter de la pause déjeuner pour faire des courses, aller à la Poste ou ailleurs. Et au final, j’ai tellement faim que la perspective d’un sandwich avalé en deux temps trois mouvements dans la rue ne me convainc guère. Au diable les courses et la Poste, il me faut un bon repas (et du pain) !

Le soir, je fais toujours les choses dans le même ordre : j’enlève mes chaussures, je me lave les mains, pipi, je me relave les mains, et j’allume mon ordinateur.

Le soir, je ne range jamais mon manteau dans le placard. Ça énerve le geek, mais à quoi bon le ranger si c’est pour le ressortir le lendemain ? (ou comment vous prouver que je suis la reine de la mauvaise foi)

Le soir, j’essaie toujours de me coucher tôt. Et puis il y a toujours un billet à écrire pour le blog, une émission intéressante à la télé… Du coup, je me couche tard, en me disant que c’est la dernière fois. Je n’ai décidément aucune volonté.

Et pour terminer, je transmets les deux tags de Laurence à la Sudinette et le tag de la Sudinette à Laurence ! Et toc !


Vous aimerez aussi


3 tags en 1 : qui dit mieux ?
12 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Est-ce que c’est moi ou bien toute la génération 80 avait le même pyjama, les mêmes chaussons et le même radiateur ?

    ^^

    répondre

  • En maternelle je t’aurai dragué comme un guedin :-p

    répondre

  • Arrête de marquer ton territoire Gaetan ! Je t’ai dit 56 fois que je n’étais pas jaloux :-p

    répondre

  • bon bin ça fait 57 :p

    répondre

  • Ah ah, je ne pensais pas que ce petit peignoir plairait autant ;) Si je cherche bien, je dois pouvoir le retrouver quelque part… huhu

    répondre

  • T’as gardé tous tes peignoirs depuis que t’es petite ???

    répondre

  • Jolie photo ! (ça me fout toujours le bourdon moi nos photos de quand on était petits…). Je me brosse aussi les dents habillée et maquillée, ce qui m’a déjà valu de changer de fringues à la dernière minute. (Les taches de dentifrice c’est vraiment trop tenace, avant je frottais et me promenais avec une grosse trace blanche sur mes fringues, maintenant c’est machine direct ). De même que je ne peux pas me contenter d’un bête sandwich à midi, ça me donne l’impression de ne rien manger. On est des morfales ou bien ??
    J’avais pas remarqué (outre le peignoir) tes magnifiques pantoufles :)

    répondre

  • Tu es trop choupinette sur cette photo ! Merci d’avoir joué le jeu !
    Aaaaah, trop contente, je suis taguée encore ! (Si ça continue, je vais renommer mon blog : tagreplies.com) hihi :D
    Merci Juliette :)

    répondre

  • Bon, premier post ici et je me dévoiel! Hell Yeah!
    Je suis obligé de commenter car je radote à tout le monde « qu’il ne faut jamais gacher le petit bonheur des gens » (ex: j’adore faire des piles avec les miettes sur la table et je supporte pas que l’on me dise d’arrêter).

    Alors mes 3 petits bonheurs sont:
    1| Faire couler mon café complètement endormi et rester planter devant la machine en me disant qu’il faut vraiment que j’arrête le café.
    2| Démarrer ma grosse moto (ouais, je suis un mec -_-‘) et attendre quelques instants afin de me demander quel sera mon point B.
    3| Manger un bonbon juste avant de diner au risque de me couper l’appétit (mais c’est bon les tagadas!)

    Pour tes manies ca me rappelle au combien on vit tous « 1 jour sans fin ». Tous les jours on répète inlassablement les mêmes actions. On a tous nos petits rituels. Moi je me lève, je fais pipi (aussi), je bois le café et fume une clop, je me douche, je m’habille, je me brosse les dents et mets du sens bon, je check mes mails et je file au taf. Et ca tous les jours! Je ne parle pas du rituel en arrivant au travail (en garant ma moto toujours au même endroit et je deviens presque con si on me prend ma place), et celui en rentrant chez moi, etc..

    Enfin voila, vous savez tout!
    Allez, je retourne tafer…
    ++
    See you

    répondre

  • Noémi : non, je plaisantais, malheureusement je n’ai plus mes vieux peignoirs :/ Ça aurait été drôle de le retrouver (mais il aurait peut-être senti le renfermé) :)

    Merci pour les pantoufles, elles étaient non seulement jolies mais très confortables ;) Et pour éviter les traces de dentifrice, je me brosse les dents courbée au dessus du lavabo, très glamour et mauvais pour le dos, mais ça évite bien des dégats !

    Laurence, j’ai lu tes petites manies, j’adore :D

    Merci Alex, de te dévoiler ici, et bienvenue à toi ! Par contre, c’est vrai que toutes ces manies, c’est à la fois rassurant sur l’instant, mais complètement angoissant quand on se dit qu’on est entré dans une vraie routine…

    répondre

  • Je ne derais qu’une chose:
    « That’s the way the cookie crumbles! » (ainsi va la vie)
    Enjoy!
    ++

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.