Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Prenons les choses en main !

Si vous avez un peu suivi ce blog ces derniers temps, vous aurez remarqué chez moi une grande propension à m’apitoyer sur mon sort, et plus particulièrement sur celui de mes cheveux. « Dave » ou « la mèche » sont autant de surnoms que j’ai pu m’attribuer, tout en reniflant bruyamment et en essuyant les petites larmes coulant le long de mes joues creusées par le désespoir.

Oui, j’exagère un tout petit peu, c’est vrai… Mais contrairement aux apparences, je ne suis pas du genre à me laisser abattre et j’ai décidé de prendre les choses en main : dès demain, je prends rendez-vous chez le coiffeur. Sauf que… je ne sais pas du coup quelle coupe de cheveux choisir.

Ça fait déjà quelques années que j’ai une coupe courte, voire très courte, que je laisse repousser affreusement par flemme de retourner chez le coiffeur. Résultat : ma petite frange se transforme systématiquement en énorme mèche lourde et impossible à coiffer. Pour éviter ça, j’avais donc décidé de laisser repousser. Mais en regardant de vieilles photos, datant de l’époque où j’avais les cheveux longs… je me rends compte que ça n’était vraiment pas terrible non plus. Il me faut me rendre à l’évidence : Dame Nature ne m’a pas gâtée.

Aujourd’hui, je m’en remets donc à vous, chers lecteurs, chères lectrices ! Voici trois coupes. La première est ma favorite pour l’instant, elle s’appelle Mutine (Jack Holt), elle me plait bien : elle est à la fois simple, plutôt facile à coiffer et comporte une petite touche d’originalité (la petite frange). La deuxième correspond au choix du geek et s’appelle Summer Glam’ (Dessange). Le geek aime vivre dans le passé, et cette coupe lui rappelle « la fois où t’es passée à Questions pour un Champion ». La troisième correspond à ce que nous appelons communément une Dave touch ou Patrick Sébastien style.

A vos votes, les amis !

Prenons les choses en main !
27 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je crois que je vais m’en prendre une… je te trouve jolie avec ta « mèche » moi!! Bon je suppose que tu veux t’en débarrasser à tout prix vu la fixation que tu fais dessus… alors je vote quand même, j’opte pour la coupe « summer glam » :)

    répondre

  • Moi je dirais la 2 ^^

    Bonne chance pour ce choix cornélien… moi quand je vais chez le coiffeur, c’est 3 mois de reflexion avant ;)

    répondre

  • PS: Mais c’est vrai que Gaétan ressemble à Christophe Willem, dis donc! :-)

    répondre

  • Au moins les gens ne se mettent pas à chanter « où sont les femmes ? » quand tu les croises dans la rue…
    C’est trop nul les cheveux !

    répondre

  • (si vous avez des idées de coupe pour moi aussi, vous privez pas… j’ai le meme casque que ma ptite ju =)

    répondre

  • Moi aussi je vote summer glam. Même le nom de la coupe est top ^^

    répondre

  • Je vote la numéro 2 également ! Je suis pas super fan de la micro frange… et puis ça doit être relou à entretenir…! :D

    répondre

  • j’ai tendance à préférer la seconde coupe aussi… mais la première fait plus moderne à mon avis.

    répondre

  • Je vote comme le geek … sauf que si la nature t’a donné des cheveux fin, tu n’arrivera jamais à avoir un tel volume :( (je le sais j’ai testé … depuis j’ai résolu mon problème en ayant les cheveux très courts).

    répondre

  • J’aurais tendance à préférer la première mais en même temps il me semblait que l’air de la micro frange était révolue (en attendant que celui de la frange tout court le soit enfin aussi!)!

    répondre

  • J’adoooooore la prem’s pecou, ouais chu très carré court ou coupe bol longue !
    C’est tout ce que j’ai trouvé pour décrire la coupe de la Mistouflette (photo 1 ; je me répète et ça me rassure) mais ceci dit ta mèche, tu peux aussi la retravailler un peu et pourquoi ne pas envisager un (re)mix de la grande, de la célèbre et inoubliable pecou d’Elvis. Ben quoi ? J’arrive pas à me le sortir de la tête : Elvis Forever !

    répondre

  • sinon, en l’honneur de l’anniversaire de la mort de Claude François, une double mêche…, non, c’est p’ tête pas une bonne idée..

    répondre

  • Summer Glam of cours ! Mutine n’est qu’un vulgaire clone de Jeanne d’Arc !!!

    répondre

  • J’ai comme l’impression que ma coupe favorite ne remporte pas l’adhésion… Jeanne d’Arc ??! Les votes sont ouverts jusqu’à samedi, je croise les doigts pour que la tendance s’inverse :)

    répondre

  • Bon alors, vu la finesse de ton visage, je suis prête à parier que la 1ère coupe t’ira très bien ! en même temps, si ça ne te plaît pas, c’est celle qui sera la + longue à repousser… mais je crois que je prendrais le risque (enfin toi, pas moi, parce qu’avec mon visage ultra rond, la frange courte c’est retour direct à la case playmobile !!!!)

    répondre

  • Merci Shalima : c’est vrai que la frange sera longue à repousser, mais j’ai bien envie de tenter. En même temps, si « Summer Glam » l’emporte, je me pose la question, j’ai peur d’être à côté de la plaque avec ma coupe « mutine ». Je suis tellement pas au courant des tendances niveau coiffure…

    répondre

  • jsuis sûr que tu seras très bien en mutine :)

    répondre

  • Beh à tous les coups on sera chez le coiffeur au même moment. :D

    Personnellement, j’aime assez la première.

    répondre

  • Mutine et Summer Glam sont à égalité : c’est serré :)

    En tous cas, merci beaucoup, tous vos commentaires me font beaucoup rire, j’adore :D

    répondre

  • Si tu ne prends pas SumemrGlam j’appelle Jean-Louis David pour qu’il t’empale. Je ne comprends même pas ton hésitation et valide le point de vue de Gaetan quant au « souvenir » évoqué par « Questions pour un champion ».

    Au fait, entre Madagascar et l’Australie, c’est quel océan ? :-p

    répondre

  • Exact : T’as regardé sur Wikipedia avoue !! :-p

    répondre

  • J’aime bien la deuxième aussi mais je me demande si seule devant ton miroir tu réussiras à te recoiffer aussi bien que sur la photo…Quant à la première, je suis assez d’accord avec les autres sur le fait que si tu n’aimes pas tu vas devoir attendre que ça repousse, mais je te vois bien avec une petite frange moi :) Donc je vote la 1 !

    répondre

  • Annouchka, ton vote a été particulièrement pris en compte : je vais poster le résultat dans quelques minutes… !!

    répondre

  • J’aime bien la trois.
    La une et la deux, à moins de passer deux heures chaque matin pour tout mettre en place…
    C’est no way.

    répondre

  • pour l’avoir cotoyé toute une soirée je peux te dire que je l’aimais quand même bien ta méche…

    Marie ou la nostalgie de la méche ^^

    répondre

  • C’est horrible, depuis que j’ai décidé de me couper les cheveux, plein de gens me disent « ah bin ta mèche, j’aimais bien », alors que je pensais depuis des lustres que personne n’osait me dire à quel point c’était une horreur, une torture pour leurs yeux. Enfin maintenant, c’est fait c’est fait, je ne regrette pas :D

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE